Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tyler Blossom présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyler Blossom
Poufsouffle


Tyler BlossomMessages : 41
Statu RP : open
Métier/Année : 5ème année
Localisation : En cours

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 12:20

Tyler Blossom

¸
Defenders


Avatar: Connor Jessup
Âge: 12 mars (25 ans)
Situation Financière: Modeste
Orientation Sexuelle: Homo
Emploi, études: Marchand et bibliothécaire
Groupe/rôle: Alticien
CARACTERE
Sang chaud • Torturé • Protecteur • Altruiste • Ecolo • Rat de bibliothèque • Indépendant

Depuis tout petit on m'a toujours dit que j'avais un caractère bien trempé. Je pars vite dans les quart de tours et il en faut peu pour m'énerver. J'avoue que j'ai la fâcheuse tendance à m'emporter pour un rien. Et puis, même si je ne suis pas une armoire à glace, il m'arrive de me foutre dans un mauvais pétrin et dans des bagarres qui n'ont aucun sens. J'ai tendance à raisonner avec les poings, plutôt qu'avec la parole.
J'ai l'âme en vrac. Suite au décès de mon père, j'ai eu beaucoup de mal à me faire une place, à trouver une quelconque importance dans la vie. J'avais l'impression que le monde s'était écroulé tout autour de moi. J'ai tendance à voir le mal partout, à croire qu'on m'en veut pour tout.
Je suis quelqu'un de protecteur, c'est certain. J'ai toujours eu besoin de défendre plus faible et plus petit que moi. J'ai tendance à vouloir m'interposer lorsque je vois une injustice et prends les initiatives pour mettre ceux que j'aime à l'abri du danger. Altruiste, il faut bien l'être quand on vit à Alticio. Et ça tombe bien, car je pense souvent aux autres avant ma propre personne. J'aime me rendre utile, aider et savoir que mes gestes peuvent rendre service à la communauté.
En venant à Alticio, j'aspirais à un monde meilleur, plus en relation avec la nature. J'aime me sentir connecté avec elle et la respecter. Mais j'aime aussi m'enfermer des heures et des heures dans une pièce sombre, pour dévorer un tas de livres. J'ai besoin de me cultiver, de lire, de réfléchir ... c'est un besoin vital.
Indépendant, je n'aime pas me dire que je peux dépendre d'une personne. J'aime vaquer seul à mes occupations et savoir que je suis libre sans rien devoir à personne.

PHYSIQUE
Tyler est un jeune homme robuste, grand et au visage d'enfant. Il a beau essayé de se laisser pousser la barbe pour paraitre plus mature, mais rien n'y fait. Il reste complètement imberbe. Les cheveux chatains, les yeux verts-bleus et un visage carré, il a tout pour séduire. Ses lèvres charnues et pulpeuses lui donnent un air gentil. On n'imaginerait pas un seul instant qu'il pourrait s'enflammer dans une colère terrible pour une vague histoire de livre mal rangé. Tyler s'habit comme tout bon Alticien qui se respecte. Des vêtements chaud, des pulls amples et larges. Il porte toujours la même veste rouge, bleue et ocre. Il a un bracelet en cuir avec les initiales de son père qui orne son poignet droit et possède une petite chaine en argent autour du cou. Tayler est quelqu'un de simple, qui n'aime pas attirer l'attention sur lui. Il ne portera jamais des couleurs criardes contrairement à sa soeur.
Il a les cheveux courts, souvent en vrac, n'arrivant jamais à les coiffer.

CAPACITE
Tyler à la capacité étrange de rentrer dans la tête des gens. Il faut pour cela qu'il accorde une certaine confiance et que la personne lui autorise à pénétrer dans ses souvenirs. Il peut également rentrer dans la tête des autres si ceux-ci sont endormis. Mais attention, il ne faut pas qu'ils se réveille, au risque de le sortir de là avec une certaine violence. Il peut également rester emprisonner dans la tête des gens s'il ne fait pas attention. Heureusement, ça ne lui ai jamais arrivé.
Ainsi, il peut modifier les souvenirs, les consulter, les enfouir ou les mettre en lumière. Il peut également ajouter un livre ou un objet dans la "boite à souvenir". Ainsi la personne dont il aura modifié les souvenirs, pourra connaitre l'intégralité d'un livre ou connaitre l'histoire de l'objet en question.

HISTOIRE

Comme une grosse partie de la population, Tyler est né dans le dôme. Il a grandit dans une famille aimante et attachante. Son enfance n’avait rien de bien particulier. Ses parents possédaient un appartement standard dans la ville moyenne de New York, proche des commerces, écoles et restaurants. Son père était professeur universitaire en histoire et sa mère était décoratrice d’intérieur pour les familles aisées. Il avait une petite sœur et un petit frère. Tyler avait toujours eu envie de connaître le monde qui l’entourait. Petit, il était très curieux, posait tout un tas de questions. Son père l’a toujours épaulé et surtout répondu à ses interrogations. Il racontait tout un tas d’histoires sur leurs ancêtres, sur la vie, sur la Zone Extérieure et New York. Quand Tyler écoutait attentivement les récits de son père, il avait du mal à croire qu’une autre vie avait pu être possible. Et comment l’humain avait été assez fou pour tout détruire et en arriver là.

En grandissant, Tyler développa un pouvoir étrange. Celui de lire dans les souvenirs des autres, mais également les siens. Il le développa assez tardivement, juste à la fin du collègue. L’événement perturbant ne fut pas si révélateur que ça. Il s’était simplement levé un matin, mais voyait son corps inerte à côté de lui, et une porte en chêne massif trônant au milieu de sa chambre. Flippé et intrigué, Tyler appela sa sœur pour qu’elle puisse venir voir. Et effectivement, Emy découvrit deux Tyler ainsi qu’une porte apparue de nul part. Ils passèrent la fameuse porte et découvrir un monde complètement fou. C’était les souvenirs de Tyler. Des souvenirs heureux pour la plupart. Emy lui suggéra une idée folle. Elle y plaça un énorme livre d’histoire et ils quittèrent les lieux. Quand Tyler senti des fourmillements dans ses avants bras, la porte disparue aussitôt et le Tyler immobile également. Emy lui posa une question sur le livre qu’elle avait déposé quelques minutes auparavant et Tyler était capable de lui réciter des paragraphes entiers ! C’était incroyable. Mais ce livre appartenait à leur père, alors il était question de le récupérer. Une fois la porte réapparue, Tyler rentra dans sa mémoire, sorti le livre et son souvenir avec. Pour que les connaissances du livre puissent rester dans sa mémoire, il devait garder le livre dans cette pièce.

C’est quelques semaines plus tard, qu’il comprit qu’il pouvait également entrer dans la mémoire des autres. Il fit le test avec Emy. Ce pouvoir était incroyable et Tyler s’en servit essentiellement pour ses études. Bien entendu, il fut un excellent et brillant élève. Ses parents étaient admirablement surpris par ce progrès incroyable, car Tyler n’était pas réputé pour être très studieux. Au collègue, il passait son temps à rêvasser et à jouer de la musique. Sa mère lui répétait sans cesse qu’il avait un poil si gros dans la main, qu’il pourrait se transformer en baobab.

Fin lycée, Tyler postula dans l’université prestigieuse d’histoire où son père enseignait. Ayant de brillants résultats aux examens de fin d’année et pendant tout son cursus de terminale, la porte lui fut grande ouverte. Son père se lamentait de nombreuses disparitions d’ouvrages d’histoire dans la bibliothèque familiale. Emy suggéra à Tyler de ne plus utiliser son pouvoir pour les études supérieures s’il souhaitait grader son pouvoir secret. Ses parents finiraient bien par découvrir la vérité. Hé oui, Tyler avait longtemps menti à ses parents sur son véritable pouvoir. Il avait prétendu avoir la capacité de digérer les aliments plus rapidement que la moyenne des gens. Un pouvoir nul, qui ne se voyait pas.

Puis un jour terrible arriva. Un jour qui bouleversa la vie des Blossom. C’était la fête de l’hiver. Les rues étaient illuminées, belles et couvertes de neige. Il était coutume pour la famille Blossom de se balader dans New York, non loin de Central Park et de profiter de la magie de Noël. Dans la Haute Ville, tout était fait pour que les habitants se sentent en sécurité. Dans la ville moyenne, tout était présent pour sécuriser les rues et les avenues, mais parfois les gens de la basse ville arrivaient à franchir les frontières. En soit, ce n’était pas un réel problème. Tyler avait plusieurs amis qui vivaient dans le bidonville et ça ne l’avait jamais perturbé. Ils étaient sympas et lui avait fait découvrir des endroits dynamiques, festifs, malgré la pauvreté envahissante.

Bref, la famille profitait de ces vacances de Noël pour glaner et observer les magnifiques vitrines des magasins luxueux de la moyenne ville, frontière de la Haute Ville. Alors qu’ils achetaient des marrons glacés dans un stand proche de Central Park, un homme couru dans leur direction. On cria à l’aide, au voleur. Il était imposant, et dans ses bras lovait un sac lourdement chargé. Une femme fit apparaître des lianes sortant de sous terre pour tenter d’intercepter le voleur. Un autre homme balança des pics en bois sortant de son derme. Que faisaient les Défenders ? Le voleur évita tous les projectiles. Il se dirigeait droit vers la famille Blossom. Voyant le mal arriver, le père de Tyler s’interposa, les mains en avant, créant un bouclier de champ de force bleu. Sauf que le voleur brisa le champ de force tant il était puissant et rapide. De sa tête, tel un bélier, il percuta le père de Tyler, qui fut violement projeté en arrière, volant dans les airs sur plusieurs mètres. Tyler voyait encore le corps de son père virevolter telle une poupée de chiffon et s’empaler sur les pics de la grille du parc.

Le voleur ne s’arrêta pas. La neige était imbibée de sang, le père de Tyler n’émettant que des bruits gutturaux agonisant. Où étaient passé les Defenders ? Où étaient-ils ?? La famille Tyler appela les urgences, mais ce fut trop tard. Le père Blossom s’était vidé de son sang, dans le but d’arrêter un mec de seconde zone. Depuis ce jour, Tyler avait une rage certaine pour les gens vivant dans le bidonville. Sa mère avait fini alcoolique et sa sœur s’était enfermée dans le mutisme. Seul son petit frère gardait un espoir, une joie de vivre. Il disait parler à son père tous les soirs. Hé oui, il avait le pouvoir de quitter son corps pour rejoindre celui des morts.

Tyler gardait sa rancœur en lui, finissant par devenir exécrable, colérique et ne supportant pas l’intolérance et l’injustice. Il préférait s’enfermer dans son coin et ne voir personne. Bien entendu, il abandonna ses études, ne supportant plus l’idée de continuer dans la même voie que son père défunt. Un homme qu’il admirait temps. Plus les années passèrent, plus Tyler sentait le poids de sa famille lui peser sur les épaules. Ils avaient tous fait leur deuil à leur façon. Mais Tyler avait besoin de quitter le dôme pour échapper à tout ça. Il avait entendu parler d’Alticio et s’était dit que là bas il pourrait démarrer une nouvelle vie. Il repensait à toutes les histoires que son père lui avait raconté plus jeune. Et ça lui donnait envie.

Il parti avec le pèlerinage. La traversée du désert se passa sans encombres et une fois arrivé sur place, il fut surpris de voir qu’Alticio était déjà une petite ville bien bâtie. Comment faire sa place ici ?

Il recevait beaucoup d’appels de sa sœur qui ne comprenait pas son choix. Pourquoi quitter le dôme pour une vie aussi fastidieuse que celle d’un Alticien ? Pour elle, ce n’était pas en changeant de lieu qu’il finirait par oublier son père et les mafieux des bidonvilles. Il échappait à ses problèmes, il fuyait au lieu de faire face. Elle n’avait pas tort. Mais Tyler n’était pas assez mur dans sa tête. En arrivant à Alticio, il se porta volontaire pour toutes les tâches possibles. Il avait besoin de renouveau, de se vider la tête et d’être en permanence occupé. Il trouva un travail de marchand de légumes sur la place centrale, les jours de marché. Le reste du temps, il travaillait à la bibliothèque comme archiviste. Il aimait lire, et garder les biens écrits d’Alticio en sécurité.

Sauf que malgré toutes ses occupations quotidiennes, il n’oubliait pas son père. Il le hantait, le rendait triste. Même en buvant, en se droguant, en faisant du sport, en s’occupant la majeure partie du temps, les images de son père mort hantaient ses nuits. Il n’arrivait plus à trouver le sommeil. Tyler se sentait épuisé. Il appelait Emy qui rentrait à la fac et lui demanda de venir à Alticio. Réticente à cette idée, Emy lui suggéra de rentrer au Dôme pour se faire soigner en psychiatrie. Qu’il avait besoin d’un suivi pour aller mieux.

Mais Tyler n’écouta pas les conseils de sa sœur. Il continua à se porter volontaire pour tout un tas de missions. A Alticio, on l’appréciait bien. Il était utile, savait tout un tas de choses incroyables et ses connaissances étaient fort utiles pour la communauté. Sauf que Tyler se sentait vide à l’intérieur. Son père le hantait de plus en plus et parfois il voyait des hallucinations en pleine journée. Il avait l’impression de devenir fou. Alors, un jour, il marcha le long du lac où se trouvait des champignons fluorescents. Ils étaient connus pour ne pas être comestibles et empoisonnés. Ils servaient surtout comme décoration et comme petite source lumineuse. Tyler en ingéra une bonne poignée. Il voulait rejoindre son père et que son mal être cesse enfin.

Malheureusement pour lui, Tyler se réveilla dans une pièce blanche, un lit d’hopital, à New York. Sa sœur se tenait à son chevet, accompagnée de son petit frère qui avait bien grandit. Tyler leur demande pardon. Il se sentait con d’avoir agit ainsi. Mais l’image de son père défunt revint rapidement, juste derrière eux. Voyant l’angoisse dans les yeux de son frère, Emy fut d’accord pour l’accompagner à Alticio. Ils décidèrent ensemble d’enlever les souvenirs de son père de la tête de Tyler.

Les souvenirs furent gardés dans une boite en verre. Tyler se sentait beaucoup mieux, plus soulagé. Mais il n’avait aucune idée de ce qu’était devenu son père. Et maintenant, il pense qu’Emy lui cache quelque chose.

Comme quoi, jouer avec la mémoire n'est pas toujours aussi simple ...

¸
In real life


Avatar: Connor Jessup
Pseudo: Timoe
Age: 20 ans
Code du règlement:
Spoiler:
Expérience RP: Bonne
Disponibilité: week end et parfois en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 14:02

Bienvenu parmi nous jeune padawan !

Si tu as la moindre question sur le contexte, ou sur les règles du forum, n'hésite pas à m'envoyer un MP ! Je t'y répondrais avec grand plaisir.

Bon courage pour la rédaction de ta fiche et préviens nous quand c'est fini pour qu'on vienne la valider :)
Revenir en haut Aller en bas
Lena Arwell
Gryffondor


Lena ArwellMessages : 149
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 14:13

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

J'espère que tu vas te plaire ici :)

Bon courage pour la fichette ! et au plaisir de te voir en RP :p
Revenir en haut Aller en bas
Rose peterson
Poufsouffle


Rose petersonMessages : 383
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 14:36

Bienvenue à toi !! Tyler Blossom présentation 1184468004

La team Alticien s'agrandiiii
Revenir en haut Aller en bas
Dean Offenspring
Serpentard


Dean OffenspringMessages : 69
Métier/Année : 7ème année

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 14:37

Hey !

Bienvenu Tyler ! Bon courage pour la fichette :)

Au plaisir de lire ton histoire clap
Revenir en haut Aller en bas
Claire Adams
Gryffondor


Claire AdamsMessages : 130
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 15:05

Bienvenu petit Alticien !

Bon courage pour la rédaction de te fiche 5778
Revenir en haut Aller en bas
Talla O'Connell
Poufsouffle


Talla O'ConnellMessages : 373
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 15:22

Bienvenu à toi Tyler !
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Blossom
Poufsouffle


Tyler BlossomMessages : 41
Statu RP : open
Métier/Année : 5ème année
Localisation : En cours

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 15:23

Merci beaucoup à vous !

Oui si j'ai une question je n'hésiterai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasha McCandless
Poufsouffle


Sasha McCandlessMessages : 245
Statu RP : Close
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 15:26

BIENVENUUU jeune Alticien red excité
Revenir en haut Aller en bas
Camille Melbourne
Serpentard


Camille MelbourneMessages : 113
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 16:00

oh il a l'air chouette ton personnage !

Bienvenue à toi et j'espère qu'on pourra se croiser en RP ^^

Revenir en haut Aller en bas
Alex Brown
Serdaigle


Alex BrownMessages : 102
Statu RP : Close
Métier/Année : 4ème année
Localisation : Parc

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 17:13

Bienvenu parmi nous et bon courage pour la validation de la fiche !

Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitimeSam 13 Nov - 18:34

Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tyler Blossom présentation Empty
MessageSujet: Re: Tyler Blossom présentation   Tyler Blossom présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tyler Blossom présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Présentations :: Prêt pour l'aventure-