Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum I_icon_minitimeMer 9 Mai - 13:29


Contexte - Septembre 2000Nous voilà en Septembre 2000. Deux années se sont écoulées après la défaite de Lord Voldemort. Les trois héros ont repris leurs vies, laissant place à la reconstruction de Poudlard et la reprise d'une vie tranquille. Du moins, sur le papier c'est ainsi que cela se présente. Minvera McGonagall reprend les rennes de Poudlard et décide de moderniser tout ça. L'an 2000 est une nouvelle ère pour les Moldus, mais également pour les Sorciers. Elle veut élargir les esprits des jeunes sorciers et propose ainsi plusieurs nouveaux cours en plus du cursus obligatoire. Cours de musique, de journalisme, ou d'art culinaire. Elle met également un point d'honneur sur le respect mutuel entre chaque élève.

Bien entendu, une grande partie du personnel de l'école fut remplacé. Après la Guerre, grand nombre d'entre eux décident de prendre leur retraite, fatigués, ils cèdent leur place à de nouvelles têtes. Et c'est Minerva qui décide de se charger du recrutement ! Elle espère donner autant de prestige à Poudlard que l'avaient fait ses prédécesseurs. Le tableau de Dumbledore siège dans son bureau et lui donne toujours de bons conseils.

L'année 2000 commence bien pour les Sorciers. Chamboulement au Ministère, c'est Edgar Phillips qui est nommé Ministre de la Magie. C'est un homme droit et rigoureux, ancien chef de la Brigade des Aurors. Il met tout en oeuvre pour chasser les Mangemorts et fait en sorte de virer les Détraqueurs d'Azkaban. Jugé trop bon par certains sorciers, Edgar n'est pas apprécié de tous. Il souhaite également mettre sa petite touche personnelle à Poudlard en renforçant la sécurité des lieux. A la rentrée, chaque élève est fouillé pour éviter qu'un nouvel incident se produise. Des Aurors sont placés à l'entrée et circulent parfois dans l'enceinte de l'école. Il a demandé, également, que des cours de tolérance soient menés une fois par trimestre pour tous les élèves.
Images by Tumblr | Code by EXORDIUM.


Dernière édition par Léo Asmarith le Jeu 17 Nov - 16:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Re: Contexte du forum   Contexte du forum I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:16


Contexte - Octobre 2000Le mois de Septembre est passé à une vitesse folle ! A Poudlard tout le monde semble avoir repris ses repères après deux mois de vacances scolaires. Une nouvelle tête arpente les couloirs de l'école. Un certain Jim Tesler, médicomage tout droit venu de Ste Mangouste. Il renforce l'équipe restreinte de l'infirmerie car beaucoup d'élèves semblent tomber malades. Il en profite également pour remettre à niveau le stock de potions de soins qui, après la guerre, sont presque à sec. Fin Septembre la saison de Quidditch à reprit et ce sont les Poufsouffle qui prennent le devant. Ils battent haut la main Serpentard, en mettant à mal la pauvre Camille Melbourne, capitaine des Verts et Argents. Alors que les Poufsouffles fêtent leur victoire bien mérité, un membre de l'équipe de Quidditch manque à l'appel. Mike Blairwitch. L'un des Poursuiveurs de l'équipe est retrouvé paralysé dans les cachots de l'école, près de la Salle Commune des Serpentard. Mais que faisait-il là bas ? Qui a pu bien l'agresser ? Une enquête est menée par les Aurors sur place et Jim Tesler, en collaboration avec le professeur Ford, essaient de guérir le pauvre Mike avant que le match contre Gryffondor ne soit lancé.
Les soins ne parviennent pas à sortir Mike de sa létargie et il est finalement envoyé à Ste Mangouste dans l'espoir d'être dépétrifié par des Guérisseurs renommés.

Pendant ce temps de nombreuses rumeurs circulent à Poudlard. Les Poufsouffles pensent que les Serpentards sont en partie responsables de l'état de Mike. Ils veulent voir l'équipe des Blaireaux perdre face aux Gryffondors. Mais d'autres élèves, émettent d'autres hypothèse. Quel élève aurait pu envoyer un sort aussi puissant pour qu'un Magicomage de renom et un professeur de Potions n'arrivent pas à le soigner ?
Images by Tumblr | Code by EXORDIUM.


Dernière édition par Léo Asmarith le Jeu 17 Nov - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: A savoir-