Les Contrevents

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewine Van Horone
Admin

Métier/Etude : Biologiste

MessageSujet: [Terminé] Disparition   Mer 20 Juin - 10:02

La nuit. Cet étrangeté qui s'abattait continuellement sur la ville depuis des années. Elle avait fait ce choix, cette décision lui avait appartenu, et maintenant elle s'en mordait les doigts. La vie à Alticio City n'était pas toujours tranquille. Loin de là. Il fallait faire attention à tant de choses, tant de problèmes, que Lewine n'avait jamais du temps pour elle. Glaner dans sa petite maisonnette, prendre le thé avec son Oncle ou encore admirer le ciel noir et étoilé, n'était plus possible. Chaque jour, il y avait un soucis à résoudre. Que ce soit aux rempares, ou bien dans la zone extérieure de la cité, elle devait se montrer présente. Par son jeune âge, Lewine affirmer à elle seule l'espoir, la vie et la dureté du camp. Parce que malgré ce qu'on pouvait dire, Alticio était loin d'être une ville parfaite, montante de buildings écrasants, ou avec une fonction économique fulgurante.

Mais qu'importe. Cette nouvelle cité possédait sa propre réserve de nourriture, son propre fonctionnement en électricité et lumière. Elle n'avait plus besoin de l'aide de New York et se suffisait à elle même. Il fallait simplement s'approvisionner en armes, un chose qui restait malgré tout difficile. Le concile des 13 était contre elle et son ambition à vouloir diriger seule, une ville entière. Non, Lewine ne cèderait jamais aux propositions alléchantes du concile. Elle connaissait à présent leur façon de fonctionner, de voir le monde et n'approuvait pas du tout la chose.

Elle marcha d'un pas solennel en direction du camp d'entrainement. Un homme avait disparut et Lewine ne pouvait pas rester les bras croiser. Elle jouait au maire, à la scientifique, au chef de police, bien des rôles dont elle voudrait se passer. Mais bizarrement, tout le monde portait une confiance sans failles à la jeune demoiselle. Pourtant, son Oncle avait également été un élément clé et majeur de l'expédition. Un homme sage et averti, bien plus savant qu'elle ne l'était. Enfin arrivée à destination, elle jeta un oeil sur les barrières du camp. Elles étaient défoncées, un trou béant qui prouvait la présence d'une créature massive qui était passée par là. L'homme disparut avait peut-être été emmené par une créature de la Zone Extérieure ?

Lewine savait que les rempares du sud devaient être améliorées. Qu'elles avaient subi de gros dommages par les vents violents du semestre dernier. Peut-être que des créatures de la zone extérieure pouvaient rentrer et venir, agressant des Alticiens sans qu'elle ne sache rien. Elle arriva sur la scène de crime, car même s'il n'y avait pas meurtre, elle considérait qu'une disparition revenait au même. Il n'y avait encore personne ... Lewine croisa les bras. Elle n'aimait pas attendre, surtout quand on l'avait demandé en lui disant fort bien qu'il s'agissait d'une affaire importante.

Dernière édition par Lewine Van Horone le Sam 21 Déc - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Allson
The defenders

Métier/Etude : The defenders

MessageSujet: Re: [Terminé] Disparition   Jeu 16 Aoû - 14:08

Black était lové dans une grosse couverture depuis plus d'une heure. Elle guettait cette foutue pleine sur la rive Nord et il ne se passait strictement rien. Pas l'ombre d'un vent, pas l'ombre d'un mouvement quelconque. Tout était mort. Elle se demandait bien ce qu'elle fichait là. Dire qu'une carrière d'excellence l'attendait à New York, qu'elle aurait pu monter en grade dans l'Académie et enfin décrocher la fierté de ses parents. Mais non, elle se retrouvait coincée ici, dans cette piteuse ville qui ne tenait pas la route.

Alticio avait bien vaincu des bourrasques de vents violents, des tempêtes, mais il n'était pas rare de devoir faire face aux tornades, aux ouragans. Et là ? Que restera-t-il de la ville, de ses habitants ? Black inspira profondément et jeta un coup d'oeil vers le camp d'un air blasé. L'immensité de l'étendue qui s'offrait à elle lui faisait peur. Elle avait déjà pensé à quitter Alticio pour rejoindre New York, mais sans convoies, impossible de faire le chemin à pieds. Elle en aurait pour plusieurs jours et le désert n'était pas une partie de plaisir, seule.

Elle se contenta de noter l'heure, une petite remarque à côté, signalant que rien d’inquiétant ne se produirait ce soir. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et fit les grands yeux. Une histoire louche s'était produit au camp d'entrainement, comme le meurtre de l'enclos. Elle avait demandé la présence de Lewine et voilà que Black était en retard d'au moins dix minutes ... bravo !

La blonde dévala l'escalier en bois, puis sauta pieds joints dans une marre de boue. Il était grand temps de construire des routes dans cette fichue ville. Black connaissait le plan d'Alticio par coeur. Elle connaissait les raccourcis, les ruelles au mauvais état et les cul de sac. Cinq minutes plus tard, elle se retrouva devant le camp d'entrainement, le souffle court. Lewine attendait devant un mur éventré peinturluré d'éclaboussures de sang. Un homme avait perdu la vie ici et son corps avait disparut. La même histoire que l'enclos. Une chose mystérieuse rodait dans Alticio, chose qui pimentait enfin la vie de cette ville morose. Mais bien entendu, ce n'était pas au gout de tous.

Black dégagea une mèche rebelle, puis inspira profondément avant de prendre la parole, face à Lewine.

- Désolée pour le retard Lewine, j'étais au poste de guet. Je ne pouvais pas quitter l'endroit avant d'envoyer mon rapport ...

Elle n'avait pas vraiment à s'excuser, après tout c'était elle la guerrière. Elle avait vu la scène de crime et voulait juste que Lewine puisse lui donner l'autorisation d'enquêter. Bien qu'elle s'était placée derrière les bureaux à l'académie, endosser le rôle de détective lui avait toujours plu. Peut-être qu'elle aurait enfin cette chance à Alticio et que Lewine lui permettrait de s'accrocher d'avantage à ce lieu qu'à New York.

- Je ne pense pas qu'il s'agit d'un meurtre... l'ADN relevé sur le sang montre qu'il s'agit d'un homme non identifié. Quelqu'un a donc pénétré la barrière de sécurité sans qu'on s'en aperçoive. Y auraient-ils des complices à Alticio ? Je n'en sais rien ... mais si vous permettez, je peux mener mon enquête auprès des defenders et des habitants.
Lewine Van Horone
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé] Disparition   Jeu 10 Jan - 8:52

La nuit était omniprésente aux alentours et Lewine ne savait plus si sa tendre ville durement bâtie valait encore le coup d'être sauvée. La menace se faisait plus grande avec l'arrivée des contrevents et les agressions de plus en plus féroces. Elle avait posté une annonce, recrutant bon nombre d'habitants à l'expédition saisonnière dans la jungle de la Zone Extérieure. Mais était-ce vraiment une bonne idée ? Devait-elle laisser là quelques gardes et un bon nombre de villageois sans défenses ? Lewine déglutit péniblement. C'était bien la première fois qu'elle ne savait pas quoi faire et le montrer à Blak n'était sûrement pas la meilleure des choses.

Elle se retourna, croisant les bras vers l'horizon et inspira fortement. Son regard était transparent. Quel choix devait-elle faire ? Rester ici et régler cette affaire de meurtre somme toute étrange, ou bien partir en expédition comme elle l'avait prévu depuis bien longtemps ? Il était important de parcourir la jungle dans l'optique de récupérer de nouvelles ressources. Elle n'avait pas vraiment le choix. Alticio commençait à manquer de pierres lunaires et d'eau potable. Il fallait également trouver un minerais plus solide afin de consolider les murailles, car les vents se faisaient de plus en plus violents. Puis l'infirmerie manquait cruellement de plantes médicinales. Or son Oncle avait tracé un chemin particulièrement dangereux, mais où l'on pouvait trouver avec aisance, tout ce dont ils avaient besoin.

Retarder l'expédition signifiait demander main forte à New York et ainsi sombrer Alticio dans le néant. New York enverrai certainement des scientifiques de pointe, les Defenders et soldats de l'armée, pour rapatrier tous les Alticiens. Or, Lewine n'était pas de cet avis. Elle avait bien trop suée pour en arriver là. Elle se retourna vers la soldate, et se mordit la lèvre inférieure avant de prendre la parole.

- Je te laisse libre cours à cette investigation Black. Je t'ai toujours fait confiance et je ne pense pas avoir le temps de mettre mon énergie dans cette enquête. J'ai pas mal de choses à régler en ce moment et puis l'expédition en Zone Extérieure est très importante si l'on veut qu'Alticio tienne debout encore quelques années. Il faudra faire un recrutement et peut-être créer une sorte de milice, afin de protéger la ville. Les quelques Defenders qui sont venus avec nous, ne suffisent plus.

La jeune femme soupira. Elle qui s'était promis de ne pas importer d'armes dans ce lieu. Mais voilà que le premier meurtre avait fait surface. Elle devrait ainsi demander de l'aide à Léo, chose qu'elle avait du mal à anticiper. Après tout, elle n'avait pas vraiment les moyens d'importer des armes de pointes ou encore recruter des membres pour une milice.

- Il va falloir faire une annonce, voir qui se porte volontaire et bien entendu, les entrainer ... Mais pour le moment, je compte sur tous les Defenders d'Alticio. Tu peux mener l'enquête avec qui bon te semble. Il me faudra juste chaque pièce et chaque contrendu. Tu m'as bien comprise ?

Lewine était désolée par la tournure que prenait cette affaire. Elle aurait tant espéré ne pas arrivée à ça...

Black Allson
The defenders

MessageSujet: Re: [Terminé] Disparition   Mar 5 Mar - 12:02

Elle regardait Lewine perplexe. L'idée que la jeune femme puisse prendre d'aussi lourdes initiatives rendait Black presque confuse. Où se trouvait son Oncle ? Cette disparition, ou plutôt ce meurtre - car Black en était persuadée - ne devait être géré par une si jeune femme en manque cruel d'expérience. Elle appréciait beaucoup Lewine et l'avait suivit dans toutes ses démarches, mais là, elle en restait pantoise.

Black regardait les faibles traces sur le sol sablonneux, et les quelques tâches de sang qui serpentaient le sol. Etrange ... vraiment. Elle pinça les lèvres, puis leva les yeux vers l'édifice bancale en bois, qui servait de tourelle de surveillance de l'enclos. Au loin se tenaient les bêtes qui paraissent en bon état. Elles mangeaient leur farine habituelle et quelques ingrédients étranges trouvés lors d'expéditions.

Quand Lewine lui parla de la deuxième marche, Black se raidit. On ne lui avait parlé de rien. Elle savait que l'information circulait mal à Alticio, mais elle était une Defender après tout ! Il était de son devoir de veiller sur le bien être des citadins. Ne pas avoir été mise au courant de l'expédition, signifiait clairement l'avoir mise à l'écart. Mais pour quelle raison ? Lewine la soupçonnait-elle ? Grave erreur. Black avait peut-être un sale caractère, mais elle n'en était pas une criminelle, ni une voleuse.

Elle se rembrunit à cette idée possible. Mais lorsque Lewine lui laissa carte blanche pour l'enquête, un sourire entailla son visage. Elle n'était qu'un soldat, mais pourtant avait toujours eu l'ambition de devenir plus. Si Alticio lui permettait d'obtenir un grade d'inspectrice, cela signifiait alors que Lewine voulait préserver Black. Ok, soit, pas d'expédition pour cette fois. La jeune femme porta son arme à l'épaule, puis jeta son regard noisette vers Lewine.

- Merci. Je vais essayer de trouver qui a commis ce meurtre. Va à ton expédition, je me chargerai de l'enquête et ferais de mon mieux. J'espère juste ne pas faire face à un cas invisible. Il me faudrait l'accès de chaque habitant d'Alticio et vérifier leurs pouvoirs. Déjà là, je pourrai bien éplucher le dossier. Je te transmettrais toute l'enquête dès que j'aurai commencé.

Elle pivota sur ses talons et fit face aux grandes murailles de bois qui se dressaient devant elle. Certains des rempares étaient en piteux état. Peut-être qu'il s'agissait d'un agent extérieur ou même d'une créature de la Zone Extérieure ? Après tout, ils n'avaient pas recensé beaucoup de choses pendant la première expédition.

- Je ne sais comment te remercier Lewine ... ce boulot d'enquêtrice ... c'est comme si je l'attendais depuis des années. Je vais être enfin plus qu'une simple soldat et prouver ma valeur au sein de l'académie.

Oui, car elle était loin d'être une simple soldat aux services d'une académie dirigée par de riches marchants qui n'avaient que faire du bas peuple. Partir à Alticio avait déjà montré son côté rebelle. Maintenant, elle allait faire preuve de courage en s'engageant dans une voie qui était loin d'être la sienne.

Dernière édition par Black Allson le Jeu 2 Mai - 16:02, édité 1 fois
Lewine Van Horone
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé] Disparition   Jeu 2 Mai - 15:49

Lewine ne pouvait pas se permettre la moindre erreur. Tout Alticio reposait sur ses épaules et celles de son oncle. Elle ne pouvait pas tout assumer seule et il lui fallait désormais un bras droit. Bien sûr, ses plus proches amis lui avaient pourtant répétés maintes fois de choisir quelqu'un digne de confiance pour s'occuper des affaires de la ville. Mais Lewine voulait tout contrôler. Elle était si anxieuse à l'idée de laisser échapper la moindre chose dans sa nouvelle ville, qu'elle pensait pouvoir tout contrôler. Mais les derniers évènements montraient bien qu'elle n'en avait pas les capacités. Elle était anxieuse à l'idée de céder une place à quelqu'un d'autre, mais jugeait Black compétente. Enfin, ce fut surtout après une discussion sérieuse avec Tom qu'elle avait cédé pour distribuer quelques titres à l'élite d'Alticio.

Elle accorda un sourire amicale à Black. Savait-elle que le boulot d'enquêtrice était risqué ? Sûrement. Après tout, la soldat s'était préparée à cet instant depuis bien des années vu son comportement. Elle allait régler cette affaire une fois pour toute et remettre de l'ordre dans la ville. Non pas qu'elle n'y arrivait pas elle même, mais Lewine avait d'autres choses à penser. Préparer l'expédition, entrainer les plus faibles à défendre les murailles de la ville et surtout cartographier les vents les plus virulents de la saison. Elle redoutait éventuellement une attaque de Pylos, mais espérait encore qu'il n'ait pas trouvé la ville. Peut-être que cette attaque n'était qu'un avant goût des hordes bandes ? Non ... Clara avait été formelle, une créature s'était échappée et avait tué ce pauvre garçon. Mais le gardien n'était certainement pas mort dans sa tour par une créature. Il fallait élucider ce mystère.

- Je l'espère bien Black. Je suis sûre que tu feras du bon boulot. Pas besoin de me remercier, j'ai parlé à Tom et nous avons décidé de distribuer quelques titres aux personnes les plus compétentes et honnorables. Je ne peux pas diriger une ville à moi toute seule. Il y a de plus en plus de gens qui regagnent Aliticio et beaucoup venant des bidonvilles de New York. Je pense qu'ils viennent principalement pour un nouvel espoir, un nouveau démarrage. Je veux juste que les choses soient en ordres et ne pas accepter toute la vermines du dôme ...

Elle ne pensait pas à mal en désignant les plus pauvres New Yorkais. Mais la plupart des citoyens du dôme qui vivaient dans le bidonville, n'étaient franchement pas commode. Lewine ne voulait pas les refouler, mais elle ne voulait pas non plus construire un nouveau monde, une nouvelle avancée, sur des bases branlantes. Alors il lui fallait quelqu'un qui puisse diriger, patrouiller, surveiller et contrôler.

- Je ne connais pas très bien les soldats venant de l'Académie. D'ailleurs, en vérité je ne connais que toi ... Pourrais-tu me donner la liste de tous les soldats, ainsi que leurs grades et leurs performances ? Il me faudrait un chef de milice, quelqu'un qui contrôle l'accès à Alticio. Quelqu'un de juste et de ferme.

Black Allson
The defenders

MessageSujet: Re: [Terminé] Disparition   Lun 22 Juil - 11:08

L'envie de serrer Lewine dans ses bras était forte, mais Black était avant tout une defender. Elle n'avait pas le droit de montrer ses émotions, du moins trop fortes et trop personnelles. C'était peut-être la seule chose qu'elle détestait dans ce système, car ils étaient encore humains et pas seulement des machines à tuer. Black laissa échapper un large sourire et ses yeux pétillaient tant elle exprimait de la joie. Comment exprimer une telle gratitude ? Une telle confiance ? C'était simple, Lewine lui demandait un service. Un service que la jeune blonde était prête à donner sans rechinier. Elle connaissait bien les defenders qui étaient venus à Alticio. La plupart étaient retournés à l'Académie, mais il restait bien William qui pouvait faire l'affaire. Il était resté près des remparts de la ville, dans le seul but de la surveiller et ne plus retourner au dôme. Cet homme avait quelque chose de mystérieux et malgré ses hauts grades, il en voulait à l'académie. Pourquoi ? Black n'en avait jamais cure.
Elle haussa simplement les épaules et afficha un sourire rayonnant à Lewine.

- Oui bien sûr ! Je ferais tout pour toi de toute façon ! Cette ville est un nouvel espoir, alors je ferais en sorte que ça marche. Je pense que William McAllister pourrait faire l'affaire. C'est le meilleur soldat que je connais et je doute qu'il soit retourné au dôme. La plupart des gardes ne sont pas resté. Ils font simplement l'aller-retour. Même si nous faisons parti de l'académie, notre famille est restée au dôme pour la plupart.

La famille de Black ne lui manquait pas. Elle avait toujours été d'un naturel solitaire et indépendante. Elle s'était démenée pour intégrer l'académie et ça, sans le soutient de sa chère famille. De ce fait, le manque ne se faisait pas sentir. Elle trouvait son compte à Alticio et voyait bien qu'une nouvelle vie s'offrait à elle, bien meilleure qu'au dôme.

Spoiler:

Lewine Van Horone
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé] Disparition   Mar 5 Nov - 20:20

Voir quelqu'un comme Black lui faisait chaud au coeur. Elle se doutait qu'un tas de personne dans son genre siégeait à Alticio et que cette ville était loin d'être perdue. Même si elle savait qu'une attaque de New York ou de la Horde des Contrevents était possible, elle ne doutait pas qu'Alticio tiendrait le coup. Même s'ils n'étaient pas armés jusqu'aux dents, même s'ils étaient loin de former une véritable armée, elle n'avait pas peur, car pour elle, Alticio tiendrait quoiqu'il arrive. C'était un nouvel espoir, une nouvelle bataille contre cette nature devenue hospitalière et contre un mouvement qu'elle ne tolérait pas depuis trop longtemps. Même si les plus grands scientifiques de la grosse pomme la montrait du doigt comme une irresponsable, ils ne savaient pas le bien que ça pouvait faire que de retourner aux sources. Même si la nature se montrait particulièrement hostile et cruelle, les Alticiens retrouvaient leurs repères et semblaient devenir plus forts de jour en jour. Elle y croyait dur comme fer, malgré ces dernières attaques qu'elle n'avait pas réussi à stopper. Mais Alticio était encore trop faible et il fallait que Lewine s'entour de gens sûrs.

Si selon Black, William était le soldat le plus sûr pour veiller sur les portes de la ville, alors Lewine lui faisait entièrement confiance. Après tout, elle ne connaissait pas suffisamment son équipe pour voir qui serait apte à tel ou tel poste.

- Bien, je te fais confiance. J'établierai une réunion avant la première escapade. Il nous manque pas mal de ressources et New York refuse de nous prêter main forte. Tant que Léo sera au pouvoir, il me bloquera dans tous mes projets. Je ne veux pas que l'expédition tourne à la catastrophe, alors réunis les hommes les plus forts et les plus digne de confiance. Je parlerai au nom de mon Oncle, vu qu'il est parti avec un petit groupe d'élites en expédition solitaire ... je n'ai pas été ravi de l'apprendre, mais bon, je ne peux stopper un esprit scientifique tel que le sien.

Lewine laissa échapper un soupire, puis s'accroupie pour toucher la terre. Cet incident était vraiment désavantageux pour elle et elle espérait vraiment que les Alticiens n'apprennent pas la nouvelle trop vite. Après tout, il serait dommage de voir le premier pèlerinage disparaître à cause d'une histoire macabre.

- Bien, il est temps pour moi de retourner à mes appartements. Je te laisse choisir les hommes plus plus dignes. On se revoit demain à l'aube.

Sur ces derniers mots, Lewine pivota sur ses talons faisant valser sa chevelure noire dans les airs. Elle comptait faire un dernier tour d'horizon avant de regagner ses quartiers et rassurer les habitants qui avaient eut cure de cette funeste nouvelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Disparition   

[Terminé] Disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1