Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Octobre 2000 - La médiocrité n'a pas sa place chez les Aigles PV Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yenna Reynold
Serdaigle


Yenna ReynoldMessages : 39
Statu RP : ouvert
Métier/Année : 5ème année
Localisation : Grande Salle

Octobre 2000 - La médiocrité n'a pas sa place chez les Aigles PV Alex Empty
MessageSujet: Octobre 2000 - La médiocrité n'a pas sa place chez les Aigles PV Alex   Octobre 2000 - La médiocrité n'a pas sa place chez les Aigles PV Alex I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:48

J’étais consciente que les choses allaient de mieux en mieux pour Poudlard et j’en étais plus que ravie. C’est vrai, enfin nous avions le droit à de véritables professeurs, une vraie qualité de travail. Je trouvais qu’avant, quand Potter était encore à Poudlard, rien n’allait. Les professeurs étaient la plupart très médiocres et ne parvenaient pas à nous donner tout le savoir nécessaire pour être de compétents sorciers. Il suffisait de voir tout ce qu’avait fait Potter en dehors des cours pour le comprendre. Ce n’était pas en participant en classe avec assiduité qu’il avait su vaincre Le Seigneur des Ténèbres, mais en agissant à côté.

Et aujourd’hui, je sentais nos professeurs beaucoup plus investis proposant une autre manière d’enseigner. Ce qui me convenait parfaitement. On avait une montagne de devoirs depuis le début de l’année. L’année des BUSEs. Je ne savais pas trop ce que je voulais faire plus tard, encore indécise, alors j’optimisais mes chances de réussites en bossant tous mes cours et ne faisant l’impasse sur rien. Pas comme certains élèves de ma classe.

Quoique. Même des élèves des années supérieures ou inférieures étaient bien médiocres. Chez Serdaigle, on était réputé pour être studieux. Bah ce n’était pas le cas de tout le monde. Je m’étais installée sur une table d’étude de la salle commune, non loin du feu. Et un élève particulièrement bruyant avait eu la brillante idée de s’installer à côté de moi. Il mâchouillait une sorte de chewingum violet qui dégageait une odeur abominable. Irritée par sa présence, je me retournais vers lui en lançant des éclairs de mes yeux bleus.

« T’as pas bientôt fini tout ce bruit ? On dirait un Veaudelune en pleine digestion, c’est insupportable ! Y’en a qui travaillent ici je te signale. »

Ce gamin au visage marqué par une drôle de balafre était tout sauf un Serdaigle.

« Et tu mâchouilles quoi d’ailleurs ? Ca pue ce machin ! »

J’indiquais du bout de ma plume, l’énorme bulle qui sortait de sa bouche. Mon dieu, on aurait dit qu’une odeur de poubelle venait de sortir en même temps que la bulle éclatait dans un bruit sourd qui me fit tressaillir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
 

Octobre 2000 - La médiocrité n'a pas sa place chez les Aigles PV Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: 7ème étage :: Salle Commune de Serdaigle-