Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Octobre 2000 - La rumeur du sang PV Daren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William McAllister
Serpentard


William McAllisterMessages : 179
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Octobre 2000 - La rumeur du sang PV Daren Empty
MessageSujet: Octobre 2000 - La rumeur du sang PV Daren   Octobre 2000 - La rumeur du sang PV Daren I_icon_minitimeSam 12 Nov - 22:52

Installé dans un fauteuil confortable près du feu, William lisait tranquillement un lourd volume sur les sortilèges d'attraction. Ce n'était pas son genre de s'avancer dans les exercices scolaires. Il n'était pas le style d'élève studieux, lui qui venait d'une famille de sang pur et qui avait le talent inné. William détestait la médiocrité, mais pourtant il n'allait jamais chercher au delà des limites, ne cherchait jamais à plaire ou déplaire, ne cherchait jamais à se surpasser. Il était ce genre de garçon lisse, surtout qui tout coule comme de l'eau.

Il écoutait d'une oreille distraite les ragots qui circulaient dans la salle commune de Serpentard. Quelques élèves de sixième année étaient venus se réchauffer près de la cheminée en forme de serpents entrelacés. Ils discutaient assez fort pour qu'il puisse entendre quelques brides de conversation.

- Mike ... le Poursuiveur des Blaireaux ... il est parti à Ste Mangouste.
- Ah ouais ? C'est Camille Melbourne qui va être contente ! Avec un joueur en moins ils auront moins de chance de gagner la coupe de Quidditch cette année.
- Oui mais y'a une rumeur qui circule comme quoi il s'est fait agressé par un des notre.
- C'est n'importe quoi ...

William se redressa sur son fauteuil et tendit l'oreille. Mais malheureusement les élèves avaient vus son soudain intérêt. Ils chuchotèrent si bas, qu'il était impossible pour William d'entendre le reste de leur conversation. Il souffla d'agacement, puis se replongea dans la lecture de son maudit manuel. Mais son esprit était maintenant bien accaparé. Et c'est Daren Ridgeston qui vint le sortir de son terrible ennui.

Il s'était installé à côté dans le canapé en cuir noir pour une raison qu'ignorait William. Mais la simple présence du blondinet permis à William de poser son manuel sur la table basse comme un soulagement.

- Ridgeston ... tu es au courant de ce qui se dit sur notre illustre maison ?

William avait toujours cette manière ampoulée de parler. Il venait d'une famille bourgeoise, de sang pur, qui lui avait appris où était sa place et celle des autres. Alors même s'il n'était pas très apprécié de ses camarades, William s'en fichait. Parce qu'il savait très bien ce que la vie lui réservait après Poudlard. Et personne, hormis la capitaine de Quidditch, ne pouvait égaler la fortune colossale qu'il devrait diriger en tant qu'unique héritier.
Revenir en haut Aller en bas
Daren Ridgeston
Serpentard


Daren RidgestonMessages : 95
Statu RP : Close
Métier/Année : 5ème année
Localisation : Grande Salle

Octobre 2000 - La rumeur du sang PV Daren Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - La rumeur du sang PV Daren   Octobre 2000 - La rumeur du sang PV Daren I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:08

Encore cet ignoble Peeves dans les couloirs. Je ne le supportais plus. Sauf, quand bien sûr, il tourmentait les autres élèves de Poudlard. Là je prenais un malin plaisir à me foutre de leur gueule. Surtout face aux Sang de Bourbe. Mais Peeves s'amusait trop de la situation qui n'était clairement pas favorable pour notre maison. Il n'arrêtait pas de beugler comme un âne des absurdités sur les évènements récents.

Serpentard les ventards ! Serpentard les roublards ! C'est eux les responsables des méfaits du pauvre Mike, si bien qu'il a été envoyé dans le paté ! Hihihihihihihi !!

Et il se volatilisait avant même qu'on ne puisse l'attraper et lui dire d'arrêter. Il circulait dans tout le château, fonçant droit vers les Serpentards et ne se gênant pas de nous ridiculiser devant les autres maisons. Pour moi, c'était un coup des Poufsouffles. C'est vrai quoi, pourquoi un élève de notre maison aurait agressé ce débile de Mike ? Qu'est-ce qu'on pouvait bien en tirer ?

C'est donc énervé que je regagnais la salle commune située dans les cachots de l'école. Elle avait été reconstruite entièrement après la seconde guerre, remise dans le même état qu'avant. Donc prestigieuse, élégante, belle ... ici je me sentais comme à la maison. J'entendais d'une oreille distraite quelques brides de conversation près du feu. On émettait aussi des hypothèses dans notre coin, car personne n'était sûr de rien. Ce qui était clairement officiel, c'était que ce bougre d'âne fut envoyé à Ste Mangouste car le personnel de Poudlard ne pouvait plus rien faire pour lui.

Je m'installais dans un fauteuil aux côtés de William. C'était l'un des rares élèves avec qui je m'entendais bien. Lui aussi venait d'une grande famille, lui aussi était de sang pur. On se comprenait.

- Ouais je suis au courant ... avec ce que beugle Peeves dans les couloirs, pas étonnant que tout le monde pense que c'est l'un des notre qui aurait commis le crime. Si on peut appeler ça un crime bien sûr !

Je serrais les poings. Ca me rendait dingue qu'on puisse penser ça de nous. Oui, bon on était pas la maison avec la meilleure réputation surtout avec les derniers évènements. Mais quand même, on était loin d'être aussi stupides !

- Si tu veux mon avis, je pense que c'est un Poufsouffle qui a fait le coup. C'est vrai quoi ! Pourquoi quelqu'un de Serpentard aurait fait ça ? Ca nous dessert complètement ... Alors que les Poufsouffles, là, ils vont pouvoir refaire des sélections, récupérer un meilleur joueur et tu vas voir que Mike sera plus qu'un lointain souvenir. En plus ...

Je m'arrêtais en réfléchissant quelque peu au dernier match nous opposant aux blaireaux.

- Mike n'était pas spécialement un très bon joueur. Même plutôt médiocre. Pourquoi s'en prendre à lui si c'était pour mettre à mal leur équipe ? Moi j'aurai misé sur Talla ou Sasha. Mais pas sur Mike.

Je posais mes pieds sur un pouf, puis lança un regard interrogateur à Will. J'étais sûr qu'il pensait pareil que moi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Octobre 2000 - La rumeur du sang PV Daren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Les Cachots :: Salle Commune de Serpentard-