Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skill Amertoff
Serdaigle


Skill AmertoffMessages : 114
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Cour de l'horloge

Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam Empty
MessageSujet: Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam   Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:28

Skill regardait par la fenêtre du cinquième étage. Le temps était gris et pluvieux. Et son coeur aussi. Il savait que les beaux jours étaient loin derrière eux, que les cours reprenaient avec sérieux et que la grisaille s'installait pour de longs mois sur les terres Ecossaises. Mais pourtant, il était content d'être à Poudlard, loin de ses parents, de son père violent. Ici, il pouvait s'exprimer comme il le souhaitait. Il pouvait être qui il voulait. Quoique ... à Poudlard, les rumeurs circulaient vite, et les élèves n'hésitaient à regarder de travers ceux qui n'étaient pas "normaux". Et lui, faisait-il parti des gens "normaux" ?

Qu'importe. Son manuel de Potions sur les jambes, il observait le parc de Poudlard s'effacer sous une pluie si drue qu'il n'en percevait même plus le Lac Noir. Puis soudain, la cloche retentit. La fin des cours s'annonçant, Skill se releva et plongea son manuel de Potions dans son sac en bandoulières. Les élèves sortaient des salles de classe. Fort heureusement pour lui, le cinquième étage n'était pas celui le plus emprunté. Il pouvait donc circuler tranquillement dans les couloirs, sans devoir s'arrêter pour parler à une tête connue. La seule personne qu'il souhaitait voir, c'était Liam Lockhart. Mais il n'était pas certain que son camarade Serdaigle soit du même avis.

Skill le trouvait terriblement attirant. Il avait des traits fins, c'était un joueur de Quidditch et il était surtout très intelligent. Lorsqu'il passa devant un mur, il remarqua une porte se dessiner sur les pierres grises. Elle venait d'apparaitre devant lui. La Salle sur Demande. Quand il entra dans la pièce, celle-ci se forma doucement sous ses yeux. Des poufs dans tous les sens, des monticules d'objets en tout genre. Des bougies flottaient au plafond comme dans la Grande Salle, des montagnes de malles, de cages, de livres et de boules de cristal faisaient face à Skill.

- Waow ... s'exclama-t-il.

Il en avait entendu parler avant la grande Guerre, mais n'y était jamais entré dedans. Deux ans auparavant, les membres de l'armée de Dumbledore y avait fait leurs quartiers. La Salle sur Demande avait prit feu et visiblement, elle fut reconstruite à l'identique, car Skill ne remarquait aucune stigmate de la guerre.

Il se retourna brusquement lorsqu'il entendit la porte claquer derrière lui. Liam se tenait dans l'encadrement de la porte. Toujours aussi beau, aussi proche sur lui. Skill émit un petit sourire en coin, puis se rapprocha.

- Liam ? Que fais-tu là ?

Clairement, il ne s'attendait pas à le voir débarquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lockhart
Serdaigle


Liam LockhartMessages : 95
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Salle Commune

Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam   Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam I_icon_minitimeMer 16 Nov - 12:21

C'était une journée grise et pluvieuse comme il y en avait beaucoup depuis que le mois d'Octobre avait pointé le bout de son nez. Heureusement, Liam passait la journée en cours. Il écoutait attentivement les recommandations du professeur de Métamorphose sur la bonne tenue de sa baguette lors des transformations humaines. Pour l'instant, le jeu consistait à transformer un cheveux en une autre couleur. Dit comme ça, on pourrait penser que c'était simple, mais en informulé tout devenait plus compliqué. Il était loin le temps des démonstrations spectaculaires et des consignes guidées. Les élèves de 7ème année devaient apprendre à se débrouiller seuls. Et bien que Liam soit un élève brillant et intelligent, il constatait les limites de ses connaissances et de sa magie.

Il fallait pratiquer, encore et encore. C'était ça la clé. Et c'est donc la mine sombre qu'il quitta le cours de Métamorphose. Sophia qui était l'une de ses plus proches amis, remarqua la tristesse figée sur son visage. Elle le rattrapa dans le couloir et lui posa une main sur l'épaule.

- T'inquiètes pas Liam, on est nombreux à ne pas avoir réussi. Le professeur McGornier a bien spécifier que la transformation humaine était très difficile. Alors en informulé c'est encore pire ...
- Mouais ... mais d'habitude j'arrive toujours du premier coup dans cette matière ! Maintenant je dois me coltiner des devoirs en plus de tout ce qu'on a déjà !
- C'est sûr ... on peut s'entrainer ensemble si tu veux ? Après mon cours de Divination !
- Oui, d'accord. A toute à l'heure.

Et Liam quitta Sophia avant de prendre un escalier qui montait au cinquième étage. Il avait un cours d'Histoire de la Magie dans un peu plus d'une heure. Alors il en profita pour s'installer devant la salle de classe, sur un banc en pierre dans le couloir et ouvrit son manuel d'Histoire pour avancer ses cours. Mais plus le temps passait, plus Liam avait l'impression de rester sur un échec. Il avait besoin de réussir ce maudit sort de Métamorphose pour passer à autre chose. Alors il ferma son manuel d'histoire et le plongea dans son sac d'un geste sec. Il se leva et brandit sa baguette magique droit devant lui. Il s'arracha un cheveux qu'il positionna sous ses yeux du bout des doigts. Il pointa sa baguette magique et appliqua toutes les consignes "sommaires" que leur avait donné le professeur McGornier. Mais rien. Absolument rien ne se produisait.

Peut-être que le regard de ces tableaux qui l'épiaient le rendait nerveux. Et c'était effectivement le cas. Grommelant, Liam s'en alla ouvrir la porte d'une salle de classe. Fermée. Une autre. Fermée également.

- C'est pas vrai ! pesta le jeune Serdaigle.

Finalement il aperçu la cape d'un élève de sa maison disparaitre derrière un couloir. Il tendit le cou, la curiosité aux aguets. Et il reconnut la silhouette familière de Skill Amertoff. Il venait de pénétrer dans une vaste salle que Liam n'avait jamais vu à cet étage. Et lorsqu'il vit la porte disparaitre sous ses yeux, il comprit. Alors il pensa très fort à la Salle sur Demande et la porte réapparut.

Il l'ouvrit et ne fut pas surpris de voir Skill au beau milieu d'un capharnaüm particulièrement magique.

- Tu as découvert la Salle sur Demande Skill ! répondit Liam d'un air un peu trop enjoué. Je cherchais une salle de classe vide pour m'entrainer sur un sortilège de Métamorphose que je ne maitrise pas bien. Et toi ? Pourquoi la salle sur demande t'es apparue ?

Ils se connaissaient plutôt bien, sans pour autant être amis. Enfin, du côté de Liam, Skill avait toujours adopté un comportement étrange à son égard. Et il n'avait jamais su comme l'interpréter. Il se contenta de poser lourdement son sac derrière lui, tandis que la porte de la salle sur demande disparut. Il se gratta l'arrière du crâne en regardant les monticules d'objets qui se dressaient face à lui.

- C'est incroyable tous les objets que peut renfermer cette pièce. Elle m'a toujours fascinée.

Et oui ... c'étai le QG de l'Armée de Dumbledore. Il n'avait jamais participé aux cours donnés par Potter, mais avait entendu Cho Chang en parler de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Skill Amertoff
Serdaigle


Skill AmertoffMessages : 114
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Cour de l'horloge

Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam   Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam I_icon_minitimeLun 21 Nov - 23:28

Cet endroit était incroyable et Skill n’arrivait toujours pas à en croire ses yeux. Ca faisait six ans qu’il était à Poudlard et ce n’était que maintenant qu’il tombait dessus ? Pourquoi n’avait-il jamais vu cette porte apparaître dans le mur comme par magie comme elle l’avait fait quelques minutes plus tôt ? Il y avait forcément une explication. Liam se tenait en face de lui, son sac à dos sur l’épaule. Bon sang, qu’il était sexy.

« La Salle sur Demande … ça me dit quelque chose ... » Skill se gratta le menton un bref instant avant d’avoir un éclair de lucidité lui traversant l’esprit « Attends, c’est la même salle où l’Armée de Dumbledore s’est entrainée ? »

La Salle sur Demande ça lui disait bien quelque chose. Durant ses jeunes années, quand Potter était encore à l’école, il avait entendu parler d’un groupe d’élèves qui s’entrainaient dans une salle étrange, qui se transformait à la demande des élèves. Mais jamais Skill ne l’avait vu. Il était beaucoup trop jeune et n’avait pas prêter attention à tout ça. Il avait trop à faire et puis quand les Mangemorts ont envahis Poudlard, il n’y avait même plus pensé.

« Elle apparaît quand on a besoin de quelque chose ? » s’interrogea naïvement Skill en s’approchant de Liam. « Je ne sais pas, je cherchais rien en particulier. »

Si un endroit où être tranquille. Un endroit pour se branler la nouille en toute discrétion en pensant à des mecs comme Liam par exemple. Mais ça, il se gardait bien de le lui dire. Skill pivota sur lui même, observant les monticules d’objets qui les entouraient. Il imita Liam et siffla entre ses dents. L’écho de son sifflement fut rapidement étouffé par le nombre d’objets incroyables qui se trouvaient dans la pièce.

« Ouais c’est vrai que c’est assez … bleuffant. Regarde là ! » indiqua Skill en pointant un passage du doigt entre une montagne de chaudrons et une montagne de cages vides. « On dirait un passage … comme si un chemin se formait dans l’amas d’objets. Tu viens ? »

Il n’était du genre courageux ou aventurier, mais il avait envie de découvrir cette salle. D’un mouvement de tête, il invita Liam à le suivre. Et les deux garçons s’enfoncèrent dans une sorte de labyrinthe d’objets en tout genre. Au bout de quelques minutes de marche, Skill s’arrêta.

« J’ai l’impression que cette pièce est ultra grande … c’est quoi selon toi comme pouvoir magique ? De l’expansion dimensionnelle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam   Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Octobre 2000 - Réservoir de nos demandes - PV Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: 5ème étage :: Salle sur demande-