Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ER COURS DES 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE : LES MALÉFICES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierce Black
Professeurs


Pierce BlackMessages : 76
Métier/Année : Professeur de DCFM
Localisation : Tour Nord

1ER COURS DES 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE : LES MALÉFICES Empty
MessageSujet: 1ER COURS DES 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE : LES MALÉFICES   1ER COURS DES 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE : LES MALÉFICES I_icon_minitimeDim 27 Nov - 12:15

Début Octobre

Après une pause bien mérité dans la salle des professeurs, un café bien corsé et un chocolat noir, Pierce quitta le professeur Pylos avec un sourire rayonnant sur le visage. Il était rare de voir le professeur Black afficher une telle mine dans les couloirs de l'école. Mais les professeurs de l'école de magie, en ce début d'année, baignait eux aussi dans une sorte de légèreté. Pas trop de copies à corriger, pas d'élèves à surveiller en retenue, pas de questions inutiles, pas de brouhaha insupportable à affronter chaque jour. Pour le moment, Pierce était en forme, revigoré par ses vacances passées loin de tout tracas. Il avait même pu voir ses petites filles.

Une tasse de café entre les mains, un paquet sous le bras, Pierce passa devant les élèves de 4ème et 5ème années qui attendaient devant la salle de classe. Il adressa un sourire pincé à quelques têtes qu'il reconnaissait. La plupart de ses élèves avaient grandit durant les vacances scolaires, d'autres avaient changé de coupe de cheveux, ou leur teint halé perturbait les repères de l'ancien Auror.

IL tourna la clé dans la serrure et laissa entrer ses élèves dans un bruit singulier. Une fois les étudiants installés après une hésitation toute particulière de copinage et bonne entente, Pierce demanda le silence en frappant des mains.

- Bonjour à toutes et à tous. Bienvenu dans ce premier cours de l'année. Comme vous le voyez, j'ai regroupé les élèves de 4ème et de 5ème année afin d'amorcer un sujet crucial qui va vous suivre tout au long de cette année ; les maléfices.

Il passa dans les rangs et distribua un parchemin à chaque élève.

- Je vous demanderai de ne pas retourner cette feuille pour le moment.

Un petit sourire se forma sur ses fines lèvres, creusant ses nombreuses rides sur son visage creusé.

- Dans un premier temps, avant de vous donner la bonne définition d'un maléfice, j'aimerai savoir si quelqu'un saurait me dire quelle est la différence entre un sortilège, un maléfice, un enchantement et une malédiction ? Il est très important de faire la différence entre tous ces thermes pour bien commencer l'année. Car nous allons pivoter autour et j'aimerai que les choses soient clairs pour que vous ne tombiez pas dans le piège lors de vos examens.

Il n'avait pas besoin de rabâcher comme certains professeurs que l'année de leurs BUSEs serait primordiale. Il n'avait pas envie de les stresser dès le premier cours avec ça et il savait qu'au fond, ils savaient. Bref, l'essentiel était de participer, de donner son avis et ensuite il viendrait les corriger si nécessaire. Droit comme un i, Pierce attendait une réponse, sondant la classe de ses yeux perçants.

HRP : je vous laisse jusqu'au 12 décembre pour répondre. Il n'y a pas d'ordre de réponse. (si vous avez tous répondus avant le délai, je relancerai le cours) Vous pouvez agir entre vos personnages, mais attention trop de bavardage peut faire perdre des points ! Laissez vos camarades répondre : donc donnez une seule réponse sur soit la magie blanche, soit la magie noire, soit la magie rouge. Il n'y a pas de mauvaise réponse, Emelyn donnera sa définition après le premier tour. Le cours évoluera en fonction de votre activité et votre investissement :) Il n'y a pas de pression, c'est un jeu, donc faites comme bon vous semble.
Vous pouvez participer sous silhouette si vous le souhaitez, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
 

1ER COURS DES 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE : LES MALÉFICES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: 1er étage :: Salle de classe de DCFM-