Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Emelyn Riopse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Emelyn Riopse Empty
MessageSujet: Emelyn Riopse   Emelyn Riopse I_icon_minitimeDim 21 Mai - 18:47

Emelyn Riopse

Date de naissance : 16 février 1945
Lieu de naissance : Liverpool
Nationalité : Anglaise
Âge : 64 ans
Métier : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Ancienne Auror
Ancienne maison : Gryffondor
Statut de sang : Sang Mêlé
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation amoureuse : Veuve
Avatar : Myanna Buring

Emelyn Riopse U5ct

Caractère

Emelyn est une femme sévère. Elle n'a pas eu une vie facile, mais a toujours su rebondir comme il faut. Elle n'a jamais pensé finir professeur à Poudlard, c'était loin d'être un rêve ou une même une idée alléchante. Non pas qu'elle n'apprécie pas enseigner, mais elle a besoin de bouger, de voir le monde. Emelyn est une sorcière qui sait. Elle aime absorber la connaissance et vérifier ses sources sur le terrain. Elle a la bougeotte, aime voyager, découvrir de nouveaux horizons. L'inconnu ne lui fait pas peur, au contraire, ça la stimule. C'est une femme droite, une sorcière que l'on respecte.

Bien sûr, elle n'est pas inébranlable. A la mort de son premier mari, Emelyn avait l'impression que le monde s'était écroulé autour d'elle. Il avait été difficile de se relever, d'aller de l'avant et de reconstruire sa vie. A la mort de son deuxième mari, elle paraissait plus ferme, moins faible, comme si ça devenait une habitude. Etait-elle maudite ? Son troisième mari n'a pas tenu bien longtemps. Pas une larme à son enterrement, juste un visage figé, sévère et dur. Son coeur s'est endurci avec le temps et Emelyn n'a plus fait preuve de compassion, ni d'attachement pour la gente masculine. Elle avait conclu que la vie de couple n'était pas faite pour elle et qu'il était temps d'accepter son indépendance.
Amoureuse de la nature, elle aime glaner sous le soleil, lire un bouquin sous l'ombre fraiche d'un arbre, observer le vol des oiseaux et apprécier les vastes étendues où seule la nature s'érige.

Lorsqu'elle était Auror, Emelyn était une camarade parfaite, intransigeante, qui ne supportait pas la défaite. Jamais elle n'a loupé son coup, jamais elle n'a laissé filer un criminel. Sauf ces dernier temps. Le souffle court, le manque d'énergie peut-être, Emelyn s'est laissée prendre par la vie. C'est pour ça qu'elle a accepté l'offre de McGonagall. Professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard. Retourner dans ce collège, véhiculer des valeurs et des connaissances aux futurs grands sorciers de ce monde. C'était une idée reposante selon elle. Bien plus que sa vie qui lui filait entre les doigts.

Emelyn possède un bel Iguane violet du nom d'Esperanto. Elle porte toujours de magnifiques robes taillées sur mesure et ne passe pas inaperçu avec son grand chapeau noir à bord large. Elle connait les uses et coutumes des moldus et sait se fondre dans la masse pour traquer l'ennemi. Psychorigide, elle met un point d'honneur sur ses habitudes qu'elle n'aime pas perturber. Prendre un café accompagné d'un carreau de chocolat est essentiel pour démarrer une bonne journée. Sa salle de classe doit toujours être impeccable, pas un seul bout de parchemin ne doit trainer par terre. Elle déteste qu'on lui coupe la parole et ne supporte pas les histoires de gamins. Ne venez pas l'ennuyer avec ça.

Elle collectionne des artefacts en tout genre, sa baguette est gravée de nombreuses runes et ne considère pas la Divination comme un art fumeux. Pour elle la magie peut se trouver n'importe où, il suffit de savoir écouter son instinct.


Qualités : Rigoureuse, Inébranlable, Courageuse, Pragmatique, Puits de connaissances
Défauts : Insensible, Froide, Maniaque, Bornée, Intrépide

Préférences : Démarrer sa journée avec un café crème et un carreau de chocolat, caresser son Iguane lorsqu'elle est épuisée, profiter du beau temps, être dehors, voyager, collectionner des artefacts magiques d'autres cultures, lire, véhiculer de bonnes valeurs, rendre justice, peindre, pratiquer la magie et toujours améliorer ses compétences, lire des articles sur l'occulte, le lilas, la couleur pourpre et turquoise, avoir des nouvelles de ses deux fils, observer les oiseaux, échanger des connaissances avec de grands sorciers, enquêter, comprendre et analyser, aller vers l'inconnu et se découvrir de nouvelles compétences.

Antipathies : Qu'on lui coupe la parole, qu'on fasse preuve d'immaturité, l'injustice, les poivrons verts, le jus de citrouille, les courants d'air, la saleté, que sa tenue ne soit pas impeccable, une salle de classe en désordre, que ses élèves ne comprenne pas ses cours, le snobisme, les hommes trop collants, être hypocrite, les grandes villes pleines de bruit, l'agitation, ne pas avoir son café le matin, corriger des copies bourrées de fautes d'orthographe, réprimander, les animaux à poils (chats, chiens, rats ...), être sollicité lorsqu'elle souhaite être tranquille, la musique baroque, ne plus rentrer dans ses belles robes après un grand festin copieux, parler à quelqu'un qui manque cruellement de culture.


Particularités physiques : Emelyn est une femme qui fait plus jeune que son âge. On pourrait penser qu'elle a de la chance, mais c'est simplement grâce à un grand nombre de baumes qu'elle s'applique quotidiennement sur le visage. Des baumes magiques bien entendu. Elle porte généralement ses longs cheveux noirs en chignon strict, de longues robes vertes ou pourpres très détaillées et un magnifique pendentif en or. Elle ne se maquille presque pas, juste les yeux. Lorsqu'elle circule dans les couloirs, Emelyn porte un large chapeau pointu noir, serti d'une plume de paon. Parfois vous pouvez la voir accompagnée de son Iguane perché sur son épaule droite. Elle a une cicatrice sur l'avant bras, comme si celui-ci avait été brulé au quatrième degré. Les tissus restent endommagés et n'ont jamais pu retrouver leur vigueur d'origine. Elle ne porte que des manches longues, été comme hiver.


Baguette : Bois de Cerisier, ventricule de dragon, 33 cm, souple.
Patronus : Un guépard.
Epouvantard : Ses trois maris défunts revenus en Inféris
Miroir du Risèd : Elle entourée de ses deux fils, ses petits enfants et de son premier mari
Animal de compagnie :Un Iguane violet nommé Esperanto

Réputation : Emelyn est vu comme une personne abordable, mais qui juge rapidement. En tant que professeur elle fait un peu peur, du moins les élèves n'osent pas trop déraper. Elle rappelle vite à l'ordre. C'est une sorte de McGonagall plus jeune, un peu plus sévère. En tant qu'Auror elle était très respectée et connue au Ministère pour ses prouesses. Avec le temps, son nom est devenu un Mythe. Elle aimerait retrouver sa gloire d'antan, mais les années ont fini par la rattraper.
Projets : Enseigner, transmettre tout son savoir et voir un nouvel espoir naitre chez cette nouvelle génération de sorciers. Emelyn n'espère plus grand chose de la vie la concernant. Elle se sent usée, mais tranquille. Elle aimerait finir ses vieux jours à Poudlard, mais n'est pas dupe. Le poste de professeur de DCFM est maudit après tout.
Famille : Ses parents étaient deux sorciers, morts il y a bien longtemps. Son premier mari, Anthony Jenkins était auror, il est décédé lors d'une mission. Avec lui elle a eu deux fils ; Basil Jenkins Auror et Kaine Jenkins Herboriste. Elle s'est remariée avec Logan Huffman, décédé suite à un tragique accident et une dernière fois à Théodore Failamall décédé dans des conditions bien étranges. Elle a deux petites filles de 4 ans et 1 an Rose et Kim Jenkins, filles de Basil


Histoire

La grande guerre venait de s'éteindre. Edmund et Luna Riopse donnèrent naissance à une magnifique petite sorcière aux yeux sombres : Emelyn. C'était un nouveau départ, un nouvel espoir. Il était grand temps de passer à autre chose et de s'ouvrir vers un avenir meilleur. Les stigmates de la guerre étaient encore présents, mais Emelyn n'en voyait rien. Elle grandissait dans une famille aimante avec des parents qui n'avaient d'yeux que pour elle. Ils s'étaient installés non loin de Liverpool, dans une petite chaumière à l'écart du village. On disait d'eux qu'ils étaient bizarres, asociales, et qu'ils élevaient une petite fille d'une drôle de façon. Heureusement, les ragots n'allaient pas plus loin. Personne ne se doutait que les Riopse étaient des sorciers. Luna vendaient des charmes et des talismans sur le chemin de travers, tandis qu'Edmund travaillait dans le bâtiment principalement dans le monde des sorciers.

Vers l'âge de ses 5 ans, un petit frère vint agrandir cette heureuse famille: Jupiter Riopse. Un garçon bien énergique, qui demanda beaucoup d'attention. Ce qu'Emelyn ne vivait pas très bien. Jusqu'à présent elle était le centre d'intérêt de ses parents et voilà qu'un bébé venait lui voler la vedette. La jalousie s'empara de l'enfant qu'elle était et rapidement elle se perdit dans la contemplation des bancs d'oiseaux qui survolaient leur maison. Chez les Riopse, on ne communiquait pas par l'intermédiaire des hiboux, mais par des corbeaux. Bien plus intelligents. Y'en avait partout.

A 11 ans, elle reçu sa lettre pour Poudlard. Envoyée à Gryffondor comme son père, Emelyn espérait briller. Elle était particulièrement douée en sortilèges & enchantements, potions, Histoire de la Magie et Défense Contre les Forces du Mal. Elle n'était pas une mauvaise élève, mais semblait s'attirer rapidement des ennuis. Emelyn aimait provoquer les autres, surtout les Serpentard qui étaient à cette époque en conflit perpétuel avec les Gryffondor. Énergique, toujours prête à en découdre et voulant être la meilleure sorcière possible, elle faisait du bruit. Les professeurs la connaissaient bien. C'est à Poudlard, lors de sa 6ème année qu'elle tomba sous le charme d'un certain Anthony Jenkins, un élégant Serdaigle. Il était grand, brun, jouait au Quidditch en tant que Poursuiveur, il avait de l'éloquence et rêvait de faire le tour du monde. En se rapprochant, elle apprit qu'il avait pour ambition de devenir Auror.

Auror ... c'était un bien beau métier. Mais jamais elle n'y avait songé. Au départ, Emelyn voulait se spécialiser dans la domestication des oiseaux et ouvrir une échoppe. Remplie de corbeaux. Elle aspirait à une vie simple, où elle passerait son temps à lire et à gaver son cerveau d'un tas de connaissances. Mais à quoi cela lui servirait-il ? A l'époque, le professeur Dumbledore l'incita à endosser la carrière d'Auror. Elle était douée, elle savait se débrouiller et avait un don incroyable à dénicher tout ce que ses petits camarades perdaient. Déjà du haut de ses 16 ans, elle investiguait dans Poudlard et on la surnommait "inspectrice Riopse".

Les ASPIC en poche, Emelyn se dirigea sans réfléchir vers une carrière d'Auror en coude à coude avec son petit ami Anthony. Ils étaient jeunes, amoureux, souhaitaient découvrir le monde et il y avait tant à faire en tant qu'Aurors.

A 21 ans, les perspectives d'un avenir doux et radieux s'assombrirent. Une série de meurtres tragiques, de disparitions mystérieuses et de suspicions régnaient dans le monde magique. Lord Voldemort et ses Mangemorts agissaient impunément.Partis à l'étranger, il était temps pour Emelyn et Anthony de rentrer à Londres. Ils quittèrent leur beau rêve d'un tour du monde pour retrousser leurs manches et affronter le mal qui s'installait doucement chez les sorciers.

Ce fut une période sombre pour le jeune couple. Mais ils étaient bien décidés à résister. Ils étaient totalement opposés au régime que voulait instaurer le Seigneur des Ténèbres et ses partisans. On ne parlait que de ça, les gens vivaient dans la terreur. Alors, sans plus attendre, ils intégrèrent l'Ordre du Phénix dirigé par Albus Dumbledore, le seul sorcier que Voldemort craignait. Emelyn trouvait une certaine énergie à traquer et enfermer les Mangemorts. S'en était presque devenu un sport. Mais la guerre semblait s'éterniser. Elle n'en voyait plus le bout. Avec Anthony, ils n'étaient pas sûrs qu'il soit judicieux de fonder une famille dans des temps aussi sombres. Surtout qu'il était né moldu et que la mort risquait de frapper à leur porte.

Mais finalement, après de longues discussions passées sous les draps, Emelyn tomba enceinte à l'âge de 25 ans. Elle ne souhaitait en aucun cas refuser les missions qu'on lui donnait, ni même poser la baguette le temps de sa grossesse. Il était primordiale selon elle, de stopper un maximum de partisans du seigneur des Ténèbres. C'est ainsi qu'elle mit au monde son premier fils Basil au beau milieu d'un marais lors d'une mission. Loin de tout. Heureusement pour elle, Anthony fut présent pour l'aider lors de son accouchement. Ils n'étaient pas bien loin d'une vieille cahutte où habitait une vieille sorcière, anciennement sage femme. Le hasard fait bien les choses.

La petite famille vivait un instant de bonheur dans ce moment de terreur. Emelyn ne resta pas longtemps femme au foyer. Elle décida de prendre les armes rapidement, malgré les recommandations des médicomages. L'accouchement l'avait affaibli, mais la jeune femme refusait de l'admettre. Elle avait besoin de montrer toute sa force et sa détermination à vaincre ce tyran. Pas comme son frère qui refusait de se battre et qui fuyait comme un lâche la situation. La relation entre elle et son frère était tendue à cette période et Emelyn lui en voulait beaucoup de n'être pas aussi brave que les membres de sa famille. Chacun faisait sa part pour rétablir la paix ou maintenir la résistance en place.

Alors que tout semblait perdu, c'est en 1981, le 31 octobre plus précisément, que le Seigneur des Ténèbres fut anéanti. Le sortilège de mort qu'il avait lancé sur le tristement célèbre Harry Potter avait ricoché, pour se retourner contre lui. Quand Emelyn apprit la nouvelle, elle bondit de joie dans les rues de Londres sous le regard effaré des moldus. Le monde des sorciers vivait enfin dans la paix après 10 ans de malheurs. Pourtant son travail ne s'arrêta pas pour autant. Le Ministère de la Magie lui demanda à elle et son mari, d'intercepter les Mangemorts restants et de les envoyer à Azkaban. Cette année là, Emelyn donna naissance à un deuxième fils, Kaine Jenkins. Elle et Anthony se marièrent en 1982 pour sceller leur amour. Il était temps de traquer les derniers représentants du mal.

La traque aurait pu durer quelques mois tout au plus. Mais même si le monde des sorciers vivait un temps de paix, il n'en restait pas moins dangereux. Les Aurors avaient des missions à travers le monde et Emelyn ne refusait jamais une missive. Elle aimait l'aventure, les missions dangereuses et surtout l'inconnu. Partir en Asie pour dénicher Yun Xi Wang, le sorcier aux sept dents d'or et l'enfermer à cause de son trafique de langues de dragon ne la rebutait pas. Elle n'était donc pas une mère très présente.

Les années s'égrainèrent et voilà que Basil reçoit sa lettre pour Poudlard. Déjà ? Emelyn revoyait ses parents au même âge. Elle ne se sentait pas si vieille. 36 ans c'était bien jeune non ? En regardant Anthony et voyant son premier fils prendre le train pour Poudlard, elle avait l'impression d'avoir gâché sa vie. N'auraient-ils pas dû attendre ? Fonder une famille plus tard et profiter de leur jeunesse ? Kaine lui tenait la main de ses petites menottes. Il n'avait que 4 ans et n'arrêtait pas de dire "Pouplar Pouplar !". Non ... non Kaine, toi tu attendras ton tour, quand maman sera vieille.

Elle continuait à accepter tout un tas de missions dangereuses et principalement à l'étranger. Anthony ne la suivait plus. Il n'arrêtait pas de lui rappeler qu'elle était mère de famille, que ses enfants la demandait. Qu'elle fuyait quelque chose et que son rôle n'était pas celui d'établir une justice à l'autre bout du monde. Mais Emelyn ne l'entendait pas de cette oreille. Le mal se trouvait partout. La magie noire continuait d'exister et le crime n'avait pas disparu. Elle n'avait pas tort. Mais pourquoi risquait-elle sa vie, alors que ses deux garçons ne demandaient qu'à grandir en sécurité auprès de leur mère ?

Après moultes discussions, Emelyn demanda à Anthony d'accepter une dernière mission à l'étranger. Ensemble, comme au bon vieux temps. Là elle accepterait de poser la baguette, d'être une mère plus présente, d'accepter la vieillesse. A 39 ans, on est pas vieille non ? Il céda au caprice de la sorcière et ils quittèrent Londres pour la Colombie. Mais la mission ne se passa pas aussi bien que prévu. Dans un conflit épique entre Aurors et Mangemorts récidivistes, Anthony se prit un sortilège vert en plein coeur et Emelyn un maléfice cuisant sur l'avant bras. Une brulure dont elle ne se débarrassera jamais. Anthony s'écroula sous les yeux impuissants d'Emelyn. La colère s'emparant d'elle, la sorcière réduisit en poussière les trois combattants. Elle pleura la mort de son mari pendant des semaines. A cause de son égoisme, elle avait perdu l'amour de sa vie et privé ses garçons d'un père. Basil avait 15 ans et Kaine 8 ans. Ils étaient pleinement conscients qu'ils ne reverraient plus jamais leur père. Qu'à cause de leur mère, ils ne pourraient plus entendre sa voix, ni sentir ses bras protecteurs autour d'eux.

Pendant de longs mois Basil refusa d'adresser le moindre regard à sa mère, ni même un mot. C'est Luna qui vint s'occuper de Kaine et essaya de remonter le moral de sa fille. Mais Emelyn était inconsolable. Elle commença à boire pour oublier. Le whisky pur feu fut son meilleur ami. L'esprit trouble, elle se noyait dans son chagrin et espérait que le temps règlerait son désarrois. Qu'elle finirait par se relever et aller de l'avant, vers l'inconnu...

C'est après deux ans qu'elle finit par se remettre sur pied. (un bien grand mot) On lui fit à nouveau confiance, après tout elle restait une excellente Auror, une enquêtrice hors pair comme on n'en trouvait plus. Elle s'était sevrée, mais n'arrivait pas à oublier Anthony. C'est donc lors d'un voyage en Espagne qu'elle rencontra Logan Huffman. Basil avait passé ses ASPIC avec brio et souhaitait entamer une carrière d'Auror en la mémoire de son père. Emelyn n'était pas pour, mais ne pouvait rien dire. Les tensions étaient encore bien présentes même s'ils avaient fini par se reparler.

Au départ, Logan se montrait doux, subtile, ingénieux. Il était inventeur. Il fabriquait des balais magiques derniers cris. Et semblait être un puit de science, et ça la faisait fondre. Les deux semaines de vacances en Espagne finirent par conclure leur amour. Elle était sur un petit nuage. Les missions reprenaient, elle avait une vie de couple intéressante et ses enfants reprenaient doucement une voie encourageante. Elle avait même fini par vendre son appartement londonien pour une maison spacieuse en bordure de Liverpool, là où jadis vivaient ses défunts parents.

Sauf que l'amour parfait ne dura pas longtemps. Les images d'Anthony revenaient la hanter. Elle pleurait sa mort en toute discrétion pour ne surtout montrer aucune faiblesse à ses enfants. Mais Logan la surprit. Au lieu de se montrer compatissant, l'homme se montra curieusement véloce. Il ne supportait pas de voir sa femme pleurer la disparition de son défunt mari. Il s'avérait que Logan était terriblement jaloux. Il insista pour se marier et Emelyn devint Emelyn Hoffman le 14 juin 1992.

Kaine disait connaitre Harry Potter. Du moins, de l'avoir comme camarade de classe. Logan disait qu'il mentait et se montrait particulièrement agressif avec Kaine. Basil refusait de revenir à la maison tant que Logan était présent dans la vie de sa mère. Au fil des années, Logan devenait violent avec Kaine, et Emelyn. Jamais il ne les avait frappé, mais il était violent dans ses propos. Un pervers narcissique comme on les déteste. Sentant qu'il devenait un véritable danger pour sa famille, Emelyn versa une petite goutte blanche dans la soupe de Logan. Le lendemain, on annonça ses funérailles.

Emelyn hérita de belles dettes qu'elle s'empressa à rembourser. Mais il fallut travailler d'arrache pieds. Et elle préféra se morfondre dans le travail, plutôt qu'être présente pour son fils. Le tournois des Trois sorciers était quelque chose d'important pour Kaine. Et elle ne lui avait même pas adressé une tenue adéquate pour le bal d'hiver. Il lui en voulait à son tour d'être si absente et leurs échanges devenaient de plus en plus rares. Emelyn avait l'impression de perdre le fil.

Elle ne prenait plus de mission à l'étranger et se contentait du secteur Sud de l'Angleterre. Parfois elle demandait conseil à Dumbledore, celui qui l'avait si bien guidé vers cette voie d'Auror. Elle repensait souvent à Anthony.

En 1996, on annonçait le grand retour de Voldemort. Emelyn ne voulait pas y croire. Elle ne voulait pas penser que ses fils allaient revivre l'horreur qu'elle avait connu. Car si Lord Voldemort renaissait de ses cendres, c'était pour terminer ce qu'il avait commencé 16 ans plus tôt. Elle se concentra sur les études de Kaine qui la trouva bien étouffante. Alors, il insista pour qu'elle se trouve quelqu'un. Elle n'était pas si vieille après tout, 47 ans, c'est pas vieux non ?

47 ans ... Elle se regardait dans la glace, tirait sur sa peau pour lisser les traits de son visage. Elle était marqué par la douleur, par une vie beaucoup trop remplie et par cette course folle aux missions. Elle pouvait être fière d'elle. Au Ministère, on la surnommait "l'inspectrice en chef". Celle qui savait mener une enquête, qui trouvait les criminels et qui remplissait les prisons d'Azkaban. Plusieurs fois, elle voulu laisser la baguette de côté pour intégrer le Magenmagot. Mais la situation était bien trop tendue pour qu'elle mette son rôle de côté. Pas avant de remettre le Seigneur des Ténèbres au placard.

C'est cette même année qu'elle fit la rencontre de Théodore Failamall. Un employé du Ministère, qui avait un certain embonpoint et qui gloussait sans raison dès que les prunelles sombres d'Emelyn lui perçait le visage. Il avait un côté doux et insouciant. C'était peut-être ça qui avait séduit Emelyn. Mais quelle grave erreur. Pourquoi avait-elle cédée une fois de plus ? Théodore se montrait être un véritable pot de colle. Elle n'était franchement pas sûre des sentiments qu'elle éprouvait pour lui, c'était plus de l'ordre de la pitié qu'autre chose. Théodore était LE boulet du bureau des Aurors. Il était tellement nul, qu'il s'occupait essentiellement de la paperasse.

Sauf que lors de la prise du pouvoir du Ministère par les Mangemorts en 1998, Théodore quitta les locaux pour s'enfermer avec Emelyn. Mais Emelyn était un membre actif de l'Ordre du Phénix et se donnait à coeur joie à la résistance. Lors de la grande bataille de Poudlard elle était là. Et Théodore aussi. Kaine avait combattu quelques instants, mais rapidement Emelyn l'avait envoyé en lieu sûr. Elle ne souhaitait pas perdre ses deux fils. Car oui, Basil s'était montré comme un véritable héros ce jour là, sauvant sa mère de justesse.

Mais Théodore était toujours dans les pattes d'Emelyn, toujours là au mauvais moment, à poser des questions quand il ne fallait pas. Il l'avait mise hors d'elle en pleine guerre, en plein combat ! Et pour qu'il se taise, au lieu de lui lancer un sort qui lui scellerait la bouche pour un mois et lui fit tomber un éboulis de pierres sur la tête. Tragique accident ... Qui se douterait un seul instant qu'Emelyn avait envoyé son troisième mari à la mort parce qu'il la déconcentrait dans sa lutte contre le mal ? Personne. Car tout le monde se fichait de Théodore et qu'on était bien content de ne plus l'avoir dans les pattes.

La guerre finie, le Lord vaincu et la gloire de Harry Potter célébré, Emelyn retourna à Liverpool pour y trouver un repos bien tranquille. Mais ça ne dura pas bien longtemps. L'envie d'aventure, de l'étranger repris le dessus rapidement. Basil et Kaine étaient grands maintenant et elle n'avait plus à s'inquiéter pour leur avenir. Alors elle reprit sa cape, son chapeau à bord large et s'envola pour la Sibérie. Là bas un grand travail l'attendait.

Mais contre toute attente, après la démission du professeur Aleister, le professeur McGonagall en personne vint la chercher. Les deux femmes avaient longuement discuté dans une petite cabane en bois, chauffée par la lueur de petites flammes bleues au beau milieu du désert Sibérien. Il était temps pour Emelyn de déposer la baguette, d'arrêter de traquer l'impossible et d'enseigner. L'idée lui plaisait bien. Retourner à Poudlard là où son avenir s'était dessiné lui ferait le plus grand bien. Retourner dans les couloirs où elle avait trouvé son premier amour, où elle pourrait revoir le sourire fantomatique d'Anthony se dessiner.


Dernière édition par Léo Asmarith le Jeu 25 Mai - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Emelyn Riopse Empty
MessageSujet: Re: Emelyn Riopse   Emelyn Riopse I_icon_minitimeDim 21 Mai - 18:48

Qui suis-je ?
Une veuve noire, une femme qui a perdu trois maris et qui s'est toujours donné à fond dans sa carrière d'Auror, délaissant sa famille pour une fuite en avant.

Professeur de DCFM, à l'aube de ses 56 ans, Emeyln à rejoint le corps professoral de Poudlard pour s'y reposer le temps d'un instant. Elle n'en reste pas moins très attaché à son métier. Si on l'appelle pour une mission quelconque, elle clamera "présente".

On l'appelait "l'inspectrice en chef" au Ministère tant elle savait résoudre toutes ses affaires.

Elle possède un Iguane Violet dont elle est très attachée.

Mère de deux fils, Basil (30 ans) et Kaine (23 ans), et grand mère de deux petites filles.

Emelyn a survécu à deux guerres. Elle est droite dans ses bottes, droite dans ses robes. Elle n'aime pas vieillir et c'est pour ça qu'elle fait plus jeune que son âge. Tous les baumes magiques sont passés par là. C'est une sorcière digne, qui perçoit la magie dans chaque recoin. Elle a espoir que la nouvelle génération saura ne pas faire les mêmes erreurs que les grands sorciers du passé.

Elle a une blessure sur l'avant bras qui ne guéri pas. Une blessure causé lors d'une mission en Colombie, là où elle a perdu son premier mari, son seul véritable amour.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Emelyn Riopse Empty
MessageSujet: Re: Emelyn Riopse   Emelyn Riopse I_icon_minitimeDim 21 Mai - 18:48

Anthony Jenkins » Premier amour - mort
Anthony fut mon premier amour. Celui qui a su me comprendre, celui qui a su écouter mes désirs. Le seul et l'unique, le seul et le véritable amour que j'ai jamais eu. Il est mort à cause de mon égoisme, à cause de cette envie d'aller toujours plus loin et de me surpasser. Mort en Colombie lors d'un affrontement entre des Mangemorts et des Aurors, j'en garde les stigmates sur la peau et dans mon coeur.


Logan Hoffman » Second Mari - Mort
Je l'ai aimé. Véritablement. Mais j'ai été aveuglé par l'amour. J'avais espoir de tourner la page avec Anthony, de passer à autre chose avec Logan. Sauf que je ne voyais pas qu'il abusait de moi, qu'il me prenait pour sa marionnette. Psychologiquement c'était trop dur. Une petite goutte aura suffit dans sa soupe pour abréger toutes ces souffrances qu'il m'infligeait à moi et mes enfants.


Théodore Failamal » Troisième Mari - Mort
Y'a-t-il vraiment quelque chose à dire ? J'ai cru l'aimer, mais je n'en suis pas vraiment sûre. Même pas du tout. Il a fini écrasé sous un éboulis de pierres, pur accident. Vraiment ? Il faudrait mener l'enquête ... ah mais non ! Tout le monde se fichait bien de Théodore Failamal.


Basil Jenkins » Fils ainé
Nous avons eu bien des différents tous les deux. Basil a perdu son père à l'âge de 15 ans par ma faute et il ne cesse de me le rappeler. Il ressemble tant à Anthony. Il est devenu Auror en la mémoire de son père. Nos liens sont bancales, mais je tente de mon mieux pour le solidifier et avoir l'espoir qu'il me pardonne un jour.


Kaine Jenkins » Fils cadet
Mon petit Kaine est devenu Herboriste après ses ASPIC en poche. Bien plus calme que son frère ainé, il a toujours su me soutenir. Mais j'ai du mal à le comprendre parfois. Un peu rêveur, perdu dans son monde ... je pense qui a fait le deuil de son père à sa façon, et celui de sa mère d'une certaine manière. Il reste néanmoins très proche de moi et ça me fait du bien de savoir que tout ne s'est pas détruit entre mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emelyn Riopse Empty
MessageSujet: Re: Emelyn Riopse   Emelyn Riopse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emelyn Riopse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: PV et Sénarii des membres-