Les Contrevents


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prendre ses responsabilités (PV William)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose peterson
Altcien


avatarMessages : 210
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 5/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Etudiante en droit

MessageSujet: Prendre ses responsabilités (PV William)   Lun 5 Aoû - 12:07

Elle se tenait face à un problème, mais pourtant Rose voulait parvenir à passer au dessus de tout ça. Si elle voulait participer à cette expédition et montrer à Sasha qu'elle n'était pas qu'une gamine de riches, alors elle devait y arriver. Mais à chaque fois qu'elle essayait de faire quelque chose, son pouvoir ne voulait pas fonctionner. Alors elle avait décidé de laisser tomber l'idée. Deux mannequins se trouvait au centre du terrain. Ils étaient immobiles, mais pourtant ils paraissaient la narguer. Elle avait choisi l'arc, car il s'agissait de l'arme la plus légère qu'elle ait trouvé et puis parce qu'elle se voyait mal attaquer un tigre corps à corps. L'arc paraissait l'arme idéal. Il était plutôt léger et en plus de ça, elle pouvait rester à distance pour ne pas se faire attaquer directement.

Elle prit un carquois qui paraissait contenir une vingtaine de flèches. Elle tendit le bras, posa la pointe de la flèche au dessus de son index, ferma l'oeil gauche et visa la tête du mannequin de droite. Elle tendit le bras, banda tous ses muscles; mais pourtant elle n'arrivait pas à tendre correctement la corde. Finalement, elle décocha la flèche qui vint se planter deux mètres à côté du mannequin.

- Bon sang !

Rose avait l'impression d'être vraiment nulle. Elle jeta l'arc sur le sol poussiéreux, puis se laissa tomber lourdement. Elle n'arrivait à rien et commença à sangloter comme une petite gamine. Vraiment, elle était vraiment une pleurnicharde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William McAllister
Altcien


avatarMessages : 132
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 9/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Gardien des portes

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités (PV William)   Lun 2 Sep - 20:43

J'observais le camp d'entrainement depuis un petit moment du haut de ma tour. Ca me faisait sourire de voir cette jeune femme s'essayer à l'arc, alors qu'elle pouvait user de son don pour faire décapiter le mannequin. Je voyais, malgré ses vaines tentatives, qu'elle essayait, encore et encore, jusqu'à perdre patience. Alors je me retournais vers mon camarade lui donnant mon arme. Il n'y avait rien à l'horizon. Pas le moindre chargement venant de New York et pas la moindre bourrasque de vent dans les airs. Si je restais là, j'allais forcément m'ennuyer pour de longues heures. Alors je descendis de ma tour pour rejoindre le camp. Elle venait tout juste de baisser les bras, là, sous mes yeux. L'arc venait de percuter le sol, tandis qu'elle se laissait tomber sur les genoux, le visage dans les mains.

Je souriais. Non, jamais elle n'aurait pu suivre les enseignements de l'Académie. On nous formait au combat et les pleurnichards ne faisaient pas long feu. Mais si elle voulait apprendre à se servir d'un arc, à se défendre, je pouvais toujours l'aider.

- Ce n'est pas comme ça que tu y arriveras.

Je ramassais son arc, puis le dépoussiérant je m'approchais d'elle. C'était une jeune femme que je n'avais pas encore eu l'occasion de croiser à Alticio. Elle était jolie, fraiche et son visage ressemblait à celui d'une poupée en porcelaine. Un sourire s'étira le long de mes lèvres. Elle venait tout juste de se redresser, séchant ses larmes, l'air confuse.

- Je me présente, Will McAllister. Je suis de la garde. J'étais commandant au sein de l'Académie. Je peux t'apprendre à te servir de cette arme, si tu en as encore le courage ?

Je ne savais pas dans quel but elle avait choisi cette arme, ni même ses ambitions, mais si c'était pour chasser du gibier dans la jungle, elle avait encore un sacré travail. Car ne pas savoir viser sur un objet inanimé, c'est peine perdue. Mais avec moi, elle apprendra vite. J'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose peterson
Altcien


avatarMessages : 210
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 5/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités (PV William)   Mer 4 Juin - 19:46

Rose releva la tête. Un homme se tenait non loin d'elle et portait l'uniforme. Encore l'un de ces maudits soldats. Ils étaient partout. Elle qui avait quitté New York pour ça en grande partie. A croire qu'ils la suivaient où qu'elle aille. La jeune femme jeta un bref coup d'oeil vers son arc dépité. En toute réalité, elle aurait voulu abandonner, jeter l'arme au sol et rebrousser chemin. Mais c'était trop facile et ce n'était certainement pas avec un comportement pareil qu'elle pourrait partir en expédition avec Lewine et toute la clique. Elle voulait les rejoindre pour Sasha. Elle voulait lui prouver qu'elle était forte et que son pouvoir pourrait être utile. Mais avant toute chose, elle devait déjà savoir manier ce maudit arc.

Elle se rapprocha de l'homme, son regard ampli de volonté. Quelque chose de puissant l'animait et même si elle ne le connaissait, il lui proposait son aide. Alors autant donner son accord.

- Je m'appelle Rose. Oui je veux bien que tu me donnes des conseils. J'essaie depuis un bon bout de temps de viser ce mannequin, mais rien y fait. J'ai l'impression que tout est contre moi aujourd'hui.

Elle tendit l'arc à William, espérant qu'il puisse lui apprendre quelque chose d'utile. Elle espérait en réalité, qu'en quelques minutes la maitrise du tir à l'arc serait bouclé. Elle n'avait pas l'intention de passer toute sa journée ici en compagnie d'un homme qu'elle ne connaissait pas et de plus est, qui était un soldat. Forcément l'esprit mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William McAllister
Altcien


avatarMessages : 132
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 9/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Gardien des portes

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités (PV William)   Jeu 5 Juin - 7:31

Cela m'amusait de voir à quel point elle était passé de l'état de tristesse et de désespoir, à la détermination. Bien, c'était déjà un bon point pour elle, vu qu'il lui faudrait pas mal de patience avant même de pouvoir être capable de tirer sur tout ce qui bouge. Les entrainements de l'Académie m'avait forgé un caractère dur et fort. Mais mon don particulier m'avait permis de m'adapter à toutes les formes d'armes possibles. Pouvant analyser à l'avance les actions de mes adversaires, il m'était aisé de savoir où tirer à chaque fois. Je n'avais donc pas beaucoup d'efforts à faire en combat. Cependant, il arrivait que mon pouvoir ne fonctionne pas et qu'il soit altéré par d'autres sens. Mais je gardais toujours cette expérience et cette agilité, qui me permettait d'agir rapidement dans n'importe quelle circonstance.

Je me plaçais à ses côtés, un large sourire entaillant mon visage. Déjà, sa position n'était pas bonne. Il fallait qu'elle détende tous ses muscles, qu'elle se montre moins crispée et qu'elle ait confiance en elle. Je prenais la position, bandant tous mes muscles, tendant l'arc aussi fort que nécessaire. J'encochais une flèche, qui fendit l'air en deux et se planta sec dans le milieu d'un cible en pailles.

- Voilà. Il faut que tu apprennes la bonne position déjà. Un pas en avant, le coude moins levé, un seul oeil travail. Il faut tendre l'arc de toutes tes forces. Si la corde n'est pas assez tendue, ta flèche n'ira pas bien loin.

Je lui fis une deuxième démonstration, un peu moins bien que la première, mais toujours aussi performante. La flèche se planta à quelques centimètres seulement de la première. Je lui tendis l'arc et le carquois avec un sourire satisfait. Si elle prenait en compte ces remarques, elle ne pouvait que voir un net progrès.

- Je ne dis pas qu'avec ces conseils tu vas réussir à viser juste du premier coup, mais au moins ton tir ira plus loin. Va y essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose peterson
Altcien


avatarMessages : 210
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 5/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités (PV William)   Lun 3 Nov - 18:56

Quelle chance n'empêche ! Un professeur particulier pour elle toute seule, en plus de ça sexy ! La jeune femme regardait plus les muscles tendus de l'homme, plutôt que la façon dont il tenait l'arc. C'était bizarre, car malgré tout, elle ne cessait de penser à Sasha, qui lui, n'en avait certainement rien à faire d'elle. Mais elle se mettait à l'arc pour une bonne raison. Partir en mission et montrer qu'elle en valait la peine. Rose en avait marre d'être sur le banc de touche, d'être mise à l'écart et considéré comme une petite gamine.

Alors quand il lui demanda de faire comme il venait de faire. La jeune blonde se secoua brutalement pour sortir de sa torpeur. Elle essaya tant bien que mal de se remémorer les gestes flous qu'il venait tout juste de montrer. Elle prit l'arc de ses mains, tendit l'arc de toutes ses forces et pointa la cible. Mais en vain, la flèche tomba mollement sur le sol à plusieurs mètres d'écart de la cible.

- Ah je suis vraiment trop nulle ...

Enfin, ce n'était pas le cas, elle n'avait juste pas écouté. Honteuse, rouge jusqu'aux oreilles, elle enfonça un peu plus sa tête dans son écharpe.

- Ou c'est parce qu'il fait trop noir peut-être ?

Trouver des excuses, c'était un peu son second talent à vrai dire. La jeune femme regarda un temps soit peu William, puis émit un simple rire perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William McAllister
Altcien


avatarMessages : 132
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 9/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Gardien des portes

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités (PV William)   Mer 25 Fév - 12:25

Alors que ses bras maigrelets tendaient de toutes leurs forces la corde de l'arc, je visualisais déjà la situation. Avec une tension pareille, la flèche n'irait pas bien loin. C'était d'une évidence. Je voulus lui en toucher quelques mots, mais bizarrement, je n'en fis rien. Les bras croisés, le torse bombé, je m'abstenais de ne pas rire. Dès que ses doigts malingres lâchèrent la corde, la flèche fusa droit sur la cible, mais son élan fut rapidement ralenti par une force invisible. Il était plus fort que moi de ne pas sourire. Mais au fond, ça m'exaspérait également qu'elle n'ait pas écouté mes conseils. A quoi bon demander de l'aide, si elle n'osait même pas prendre de risques ? Et ça voulait partir en expédition. Je soupirais lourdement, tandis qu'elle me balançait de vieilles excuses. C'était sûr, cette fille, faible d'esprit, n'aurait jamais pu intégrer l'Académie Newell.

- Bon Rose ... ce n'est pas parce qu'il fait trop noir que tu as raté ton coup. La lune est pleine, il n'y a aucun nuages. Si tu prenais en compte ce que je t'ai dit juste avant, peut-être que tu aurais réussi. Regarde.

Je lui arracha brutalement l'arc des mains, exaspéré par son manque de discipline et de motivation. Qu'est-ce que je faisais encore là à m'acharner ? Elle n'était pas faite pour le combat, ça se voyait à des kilomètres ! Je bandais tous mes muscles, tandis que la corde se tendait à en craquer tous les os de mon corps. Je lâchais et d'un seul coup sec, la pointe de la flèche traversa la cible en son centre. Ce n'était franchement pas compliqué. Je me retournais vers elle à présent, le regard plus sévère.

- Tu ne pourras jamais partir en expédition avec un comportement de gamine gâtée. Il faudrait que tu songes à grandir un peu. Ce n'est pas la force qui te manque, c'est ta volonté. Si tu y mettais du tiens, on ne perdrait pas autant de temps. L'arc est l'outil le plus facile à maitriser. Tu as juste à viser !

J'étais à bout de nerfs et si elle commençait à me regarder avec ses yeux de chien battu, il était clair que je faisais demi tour illico presto !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose peterson
Altcien


avatarMessages : 210
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 5/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités (PV William)   Jeu 26 Fév - 20:01

Pardon ? Comportement de gamine gâtée ? Rose sentie les joues rosir. Mais pour qui se prenait-il à la juger de haut comme ça ? Il n'avait rien à lui dire d'ailleurs. Elle était venue de son plein gré et s'était entrainé tranquillement bien avant qu'il ne ramène son grain de sel.

- Oh ça va ! Pas besoin de me faire une leçon de moral ! J'en ai vraiment pas besoin, surtout en ce moment. Je veux juste servir à quelque chose. Tout le monde à de quoi faire et j'ai l'impression d'être la seule qu'on met sur la touche. Je ne suis pas douée au tir à l'arc, mais je peux servir à autre chose. Je suis télépathe après tout ! Ca peut bien servir à quelque chose ce don non ?!

Elle était à bout, clairement. Jetant l'arc à terre, Rose se recroquevilla sur elle même. Elle ne voulait plus entendre un mot de William, de son incapacité ou encore de sa faiblesse. Ne croyait-il pas qu'elle était au courant de toutes ces choses ? Déjà qu'elle trouvait exceptionnel le fait d'être encore en vie dans un lieu aussi hostile. Bizarrement New York lui manquait, mais Rose se refusait de croire qu'elle était plus Newyorkaise qu'Alticienne. Pour Sasha ... elle devait le faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William McAllister
Altcien


avatarMessages : 132
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 9/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Gardien des portes

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités (PV William)   Mar 23 Juin - 8:45

Et voilà ... comportement de gamine puissance dix ! Je n'aimais pas ça, c'était vraiment une grosse perte de temps. Les entrainements avec Masen étaient tout de même plus sympas quand j'y repensais. Enfin, je la comprenais un peu. Elle était une fille de la ville et voulait servir à quelque chose, sauf qu'Alticio ne lui destinait rien pour devenir une grande guerrière. J'aurai pu lui dire sèchement que sa place n'était pas ici. Qui pleurait et se recroquevillait sur lui même après une petite défaite ? Elle n'était pas si mauvaise que ça, c'est simplement qu'elle manquait cruellement de volonté. Enfin, c'était mon avis personnel. Ne supportant pas la voir pleurnicher dans son coin, je m'approchais d'elle pour lui porter une main sur l'épaule.

- Relève toi Rose ... tu n'es pas mauvaise, c'est juste que tu ne te concentres pas assez. Ton pouvoir peut te servir si jamais tu n'arrives pas à utiliser des armes. Il faut juste que tu saches l'utiliser. Et je peux te l'apprendre ça. Il faudra juste être persévérante et ne pas lâcher prise comme tu viens de le faire.

Enfin, je lui tendis ma main pour qu'elle se relève, qu'elle reprenne confiance en elle et qu'elle n'abandonne plus.

- Je pense réellement que tu as des capacités. Il suffit de les exploiter. Mais je ne veux plus une seule larme, plus aucune fuite ok ? Sache juste que ça ne sera pas une partie de plaisir et que tu va certainement être confronté à plusieurs échecs avant de maitriser ton pouvoir. Ce que je peux faire, éventuellement, c'est te donner un entrainement qu'on avait à l'Académie. Ca te permettra de progresser rapidement. Mais ça risque d'être éprouvent mentalement et physiquement. Tu te sens prête pour ça ?

Je la considérais gravement pour lui montrer que j'étais prêt à passer des heures à ses côtés pour qu'elle progresse, mais il fallait qu'elle y mette du sien de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose peterson
Altcien


avatarMessages : 210
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 5/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités (PV William)   Mar 23 Juin - 12:21

Elle n'aimait pas le ton qu'employait William et encore moins comment il la considérait. Elle n'était plus une gamine bon sang ! Mais une jeune femme. Une jeune femme qui souhaitait montrer ses capacités et son utilité. Après tout, elle avait aussi ses talents cachés. Pour qui se prenait-il ce grand homme aux airs pédants ? Elle sécha ses larmes et releva la tête lorsque William lui proposa une autre solution. Il est vrai que le combat n'était pas sa source d'inspiration. Tirer à l'arc n'était pas quelque chose qui l'émoustillait de l'intérieur. Mais améliorer ses performances télépathique ça l'intéressait bien plus.

Rose attrapa la main du soldat et se releva. Elle plongea son regard dans les yeux du jeune homme. Même si au départ William lui paraissait prétentieux, elle voyait maintenant en lui un homme digne de confiance. Un homme presque séduisant et enrichissant. Elle n'arrivait pas à détourner son regard ...

- D'accord. Je pense que je peux en être capable. Et puis c'est toujours utile de pousser les limites de son pouvoir non ? On commence maintenant ?


Elle n'était sûre de rien. Rose maitrisait très mal son pouvoir. Enfin, elle arrivait à entendre quelques brides de conversation, mais ça restait flou et elle ne contrôlait pas toujours son pouvoir. La plupart du temps, les gens arrivaient à sentir l'intrusion et du coup, bloquaient leurs pensées. Ainsi, elle n'avait jamais réussi à pousser très loin son pouvoir et s'était résigné à ne plus l'utiliser. Pourtant, elle avait lu un tas de choses intéressantes sur la télépathie. Il était possible de faire déplacer des objets rien que par la pensée. Ce qui était étonnant et certainement utile. Ainsi, Rose esquissa un sourire avant de baisser les yeux vers ses mains. Elle avait hâte de commencer l'entrainement et en même temps, peur de ce qui pourrait se passer.

- C'est sans risques tu crois ? Car j'ai entendu dire que si l'on pousse trop loin ses limites, il peut y avoir des conséquences irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William McAllister
Altcien


avatarMessages : 132
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 9/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Gardien des portes

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités (PV William)   Dim 15 Mai - 7:48

Voilà qu’elle se relève et qu’elle me demande un entrainement sur son pouvoir. Pourquoi pas, mais ne devrais-je pas plutôt l’inciter à persévérer dans la maitrise du tir à l’arc ? Bon, je ne suis pas son père après tout, elle fait ce qu’elle veut. Mais je déteste passer du coq à l’âne. Bon sang, je comprends pourquoi je n’ai jamais été formateur. Ces gamins qui veulent toujours aller plus vite que leur ombre !

Je lève les yeux au ciel lorsqu’elle me demande de commencer l’entrainement maintenant. Cette gosse n’a peur de rien. C’est bien, mais je doute sérieusement qu’elle tienne le coup. Vu sa démotivation croissante, je ne donne pas cher de sa peau. Je jette un coup d’œil sur le cadran de ma montre, puis la toise d’un air presque dépité. Bon, je lui donne deux heures.

- On va commencer par quelque chose de simple. Vu que tu es télépathe, tu vas me faire sortir la flèche que tu as planté dans la cible là bas. Ca ne devrait pas être un exercice trop difficile. Je te donne … humm disons deux heures !

Elle voulait un entrainement de Defenders ? Et bien elle en aurait un. J’étais certainement le prof le plus merdique de toute la planète, mais c’est elle qui avait décidé. Je n’y suis pour rien dans l’histoire, M’sieur ! Même si ça me faisait chier d’enseigner l’art et la manière de puiser ses ressources dans son pouvoir, j’avais fait le choix de voir cette gamine gâtée devenir une guerrière. Ouais, c’était mon chalenge de l’année. J’avais de quoi me féliciter si ça fonctionnait. Puis si ça ne fonctionnait pas … j’aurai qu’à retourner à mes broutilles habituelles. Peut être que Black serait fière de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités (PV William)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre ses responsabilités (PV William)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reprendre les affaires... Qui pour prendre les responsabilités?
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Prendre furtivement sa main, Oublier un peu les copains...
» Le temps de prendre ses ailes
» William Delacroix [ Voleur ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contrevents :: Alticio City :: Camp d'entrainement-