Les Contrevents

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Filtature ou paranoia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha McCandless
Altcien

Statu RP : Close
Niveau pouvoir : 7/10
Métier/Etude : Batisseur

MessageSujet: Filtature ou paranoia ?   Jeu 5 Sep - 20:29

Quelque chose se tramait à Alticio, je n’étais pas dupe. Cooper avait repris du poil de la bête et ce, malgré le virus qui l’avait contaminée. Je n’avais pas eu le déplaisir de la voir en live, et c’était pas plus mal vue que cette saloperie de virus semblait ne toucher que les mutants. L’avoir au bout du fil était suffisant ! Elle m’avait cassé les couilles toute la journée à me faire courir partout pour porter des notes de service urgentes, en plus du nouveau travail gratifiant qu’elle m’avait dégoté ! J’en avais marre de jouer les secrétaires. Plus que quelques mois à tenir avant ma majorité. J’avais hâte d’obtenir mon accréditation, espérant que je pourrais l’envoyer chier définitivement pour ces tâches ingrates, après ça.
En attendant, je prenais mon mal en patience, étais plus assidu que jamais aux entraînements, et redoublais d’efforts et de vigilance afin de ne pas lui laisser le moindre prétexte qui pourrait me compromettre ou qui lui permettrait de me serrer. Je me tenais donc à carreaux dans l’enceinte d'Alticio, ce qui limitait pas mal mes investigations, il fallait l’admettre. Mais, c’était en soit un très bon entraînement pour la suite.

Ma journée de travail accomplie, je quittais le bureau. Comme à mon habitude, je prenais garde à ne pas être suivi. C’était que je devenais parano à cause de cette grognasse qui me menait la vie dure ! Ce soir là, quand je quittais le bâtiment, je remarquais une nana, une agent. Sa tête me disait quelque chose, mais elle ne traînait pas souvent à ce niveau. Un rapide coup d’œil à son badge m’indiqua qu’elle était de Alticio. Les sous-sols, certainement. Ou alors une agent de terrain. Je ne les connaissais pas tous après tout. Mais elle… elle ne m’inspirait pas confiance. Je pris soin d’enlever le mien de badge d’ailleurs, avant de quitter les lieux.

Il faisait un temps de merde aujourd’hui ! Et bizarrement, c’était le jour où j’avais choisi de ne pas prendre la voiture ! C’était bien ma veine ! La journée de merde continuait. J’empruntais le chemin me menant au métro le plus proche, marchant sous la pluie, jetant de temps à autres des regards derrière moi. C’était une habitude que j’avais prise depuis ma dernière altercation avec Cooper. J’avais la désagréable impression qu’elle me faisait surveiller cette garce !

La nana… de toute à l’heure… elle me suivait ! J’en étais quasiment sûr. Je l’avais aperçue. Je ne me rendis pas à la station à laquelle je devais prendre mon métro, préférant changer d’itinéraire. Simple mesure de précaution… En même temps j’étais con ! Ils avaient mon adresse ! … Et merde ! Maxime !... Mon sang ne fit qu’un tour. Je fis volte face. C’était bien la même femme. Je marchais à présent dans sa direction. Elle agissait comme si de rien n’était. Je baissais la tête, l’air de rien. Je ne m’écartais pas au moment de la croiser, la bousculant sans ménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Black Allson
The defenders

Métier/Etude : The defenders

MessageSujet: Re: Filtature ou paranoia ?   Dim 22 Déc - 10:12

Bien, d’après les dires de Lewine, McCandless se trouvait dans la 10ème rue. Il était arrivé à Alticio par le 6 ème pelerinage, sans ses parents. Il vivait de choses simples et paraissait être une aide véritablement précieuse pour la ville neuve. Black devait le trouver pour lui poser quelques petites questions. Après tout il était particulièrement proche de Rose Peterson d’après ce qu’elle avait pu en voir dans ses investigations. Black n’aimait pas faire les choses à demi-mesure. Elle devait absolument vérifier si McCandless n’avait rien de suspect. En soit, il était plutôt le genre de garçon sympathique à regarder, bien bâti et plutôt respectable. Son casier judiciaire était vide et bien entendu personne ne lui reprochait quoique ce soit. Il travaillait au marché en tant que vendeur de légumes rares les weekends, et aidait au maintien des fortifications de la ville.

En réalité, elle n’avait aucun doute sur son innocence. Jusqu’au jour où elle avait appris les nombreuses sorties nocturnes du jeune homme. Les jeunes gens sortaient de temps en temps dans un lieu qu’ils avaient créé pour décompresser des lourdes journées froides, sans soleil. Mais elle avait suivi les itinéraires du garçon, et il s’avérait qu’il sortait en zone extérieure par une brèche qu’elle n’avait pu détecter. Ainsi, Sasha était devenu un véritable suspect sur la disparition de Cook. Et puis, il était l’un des rares Alticiens à avoir eu accès aux enclos.

A présent, elle le suivait depuis le centre ville, après son départ de son nouveau boulot. Elle ne devait pas le rater, voir ce qu’il faisait de ses journées, qui bizarrement étaient des plus banales et ennuyantes. Pourtant, ça l’amusait, Black, de jouer au détective. Elle prenait ce nouveau rôle très à cœur, ce qui lui bouffait une grosse partie de son temps. Elle ne regrettait pas ce poste si prestigieux et ne voulait en aucun cas décevoir Lewine de son choix. Elle portait tous les espoirs de la ville sur elle, alors Black n’avait pas le choix. Elle ne pouvait pas laisser filer un tueur, même s’il pouvait montrer tous les signes contraires la journée.

Alors qu’elle arrivait près de chez lui, la jeune blonde prit rapidement un journal qu’elle déploya sous son nez, faisant semblant de lire les gros titres. Mince ! Il venait tout juste de la repérer. Du moins, c’est ce qu’elle pensait dans un premier temps. Alors elle se retourna, espérant qu’il ne ferait que rentrer chez lui. Mais en quelques secondes seulement, elle se sentie partir en avant. Sasha venait de la bousculer, pour filer droit devant. Furieuse que sa cible lui échappe des mains, Black sortie son insigne de sous sa veste et son pistolet laser.

- Inspecteur Black Allson, arrêtez-vous immédiatement McCandless !
Sasha McCandless
Altcien

MessageSujet: Re: Filtature ou paranoia ?   Lun 2 Juin - 14:19

Je m'arrêtais net, un frisson désagréable me parcourant l'échine. J'avais reconnu sa voix entre mille. Que me voulait-elle ? Je n'avais rien fait de mal, or quand Allson venait vers vous, c'était forcément parce que vous aviez quelque chose à vous reprocher. Je ne l'aimais pas vraiment, mais je n'avais rien à cacher. Pas cette fois en tout cas. Je pivotais sur mes talons, levant mes bras au ciel, les clés de ma maison dans une main, mon sac de courses dans l'autre. Elle était là, planté devant moi à quelques mètres sous la lumière blafarde d'un réverbère. Elle était à peine discernable. Je plissais les yeux pour mieux apercevoir sa chevelure blonde flotter au gré du vent limpide et sec qui rôdait tel un fantôme dans la rue désertique. Je soupirais et m'avançais de quelques pas. Ne pas faire de bêtises, on ne sait jamais comment un ex black warrior peut réagir. Ils sont tous à moitié bêtes non ?

- Qu'est-ce que tu me veux Allson ? Je n'ai plus le droit de me balader dans les rues le soir ?

Le soir, le jour. A Alticio, il n'y avait plus vraiment cette notion du temps. Quand le ciel était constamment noir et que l'air était toujours aussi glacial en fonction des heures qui défilaient, on ne savait plus vraiment si le réveil était réel ou pas. C'est peut être la chose que je préférais dans cette vie tranquille, où seul votre respiration haletante raisonnaient entre les murs de votre maison. Pas un bruit, pas un klaxon, ni même ces fragrances pestilentielles de pollution. J'étais heureux d'être ici, au calme, loin du bruit insupportable de la Grosse Pomme. Alors pourquoi me suspecter ? Pourquoi me tenir en joute alors que je n'ai dans les mains qu'un sac de nourriture et mes clés d'appartement ?

- Qu'est-ce que j'ai fait ?

Ouais, parce que là, je ne comprenais vraiment pas ce que je méritais pour qu'on me pointe un flingue en pleine tête. C'était un peu abusé comme situation et ça m'énervait. Mais bon, j'étais de loin en position de force, donc fallait que je reste calme et sur mes gardes. Pas un faux pas, après tout même si je n'aimais pas trop Black, elle était l'image même de l'autorité à Alticio.

Dernière édition par Sasha McCandless le Sam 7 Juin - 17:24, édité 1 fois
Black Allson
The defenders

MessageSujet: Re: Filtature ou paranoia ?   Jeu 5 Juin - 6:43

Black devait faire son boulot, elle n'avait pas le choix. Elle n'en voulait pas particulièrement à Sasha, mais ses agissements tout au long de la journée avaient été suspects. Elle voulait bien croire qu'il était le garçon le plus raisonnable de toute la ville. Tout le monde l'appréciait. C'était un brave type qui participait à de nombreuses tâches dans la construction et l'agrandissement d'Alticio, mais Black ne pouvait pas laisser un seul suspect passer entre les mailles du filet.

- Désolé Sasha je fais mon job. Je dois retrouver celui qui a commis le meurtre près de l'enclos. Je pense bien que ce n'est pas toi, mais donne moi des preuves. Prouve moi que tu n'y es pour rien dans cette histoire. Car pour le moment, tous mes soupçons se portent sur toi. Tu as agit tellement bizarrement tout au long de la journée. Pourquoi ?

Elle continuait de le regarder d'un air sévère, mais également déçue. Son pistolet laser toujours pointé vers Sasha, la jeune femme avança tout en gardant une distance de sécurité; Il était bien plus grand qu'elle et pouvait agir bêtement à n'importe quel moment. De plus, elle n'était pas certaine des pouvoirs qu'il possédait, alors elle préferait ne rien risquer. Il serait trop bête qu'elle se blesse maintenant.

- On ne peut pas prendre de risque Sasha, tu me comprends. Si tes explications sont bonnes, alors je te laisserai tranquille. C'est juste que je dois mener mon enquête. Ce n'est pas contre toi personnellement, je surveille tout le monde.

Heuresuement pour elle, Alticio n'était pas une grande ville et tout le monde se connaissait plus ou moins. C'est juste que Sasha avait agit dans l'ombre toute la journée, ce qui était très inhabituel pour quelqu'un qui portait constamment main forte aux ouvriers de la ville.
Sasha McCandless
Altcien

MessageSujet: Re: Filtature ou paranoia ?   Sam 7 Juin - 17:23

La colère me montait aux joues. Je connaissais le détective Allson et je savais très bien qu’elle ne pouvait pas m’encadrer. Pourquoi ? Qu’est-ce que j’avais fait au bon Dieu pour qu’elle puisse me détester autant ? Je la considérais d’un regard mauvais, sans pour autant essayer d’attirer toute sa foudre. Après tout, mon père m’avait toujours dit de ne pas contrarier un flic, ça fini toujours mal et en sa faveur. Or je n’avais pas l’intention de satisfaire les doux plaisirs de ce détective de pacotille.

Quoi ? On avait plus le droit de se balader dans les rues d’Alticio pour faire ses courses ? J’avais quand même le droit de changer mon programme comme il m’entend. Si elle ne m’avait pas vu accomplir mes tâches habituelles aujourd’hui, c’était pour une bonne raison. Mais étais-je obligé de le lui signaler. Non. Je n’avais aucun compte à lui rendre. Et franchement, me soupçonner du meurtre du soldat de l’enclot, c’était vraiment du culot. Je me donnais corps et âme pour bâtir cette ville, alors pourquoi est-ce que je voudrais y semer la pagaille ? Ce n’était pas dans mon but.

Je me demandais vraiment si elle réfléchissait un peu avant d’agir. Enfin bon, il s’agit d’une Defenders, alors il ne faut pas trop lui en demander. Je posais mes affaires que je n’avais pas eues le temps de ranger à l’intérieur et avançais de quelques pas.  J’aurai pu me jeter sur elle et la maitriser en un rien de temps, mais … elle avait une arme braquée sur ma tête. Alors, il valait mieux se la jouer cool et coopératif.

-Pas contre moi personnellement ? Arrête Allson, tu ne peux pas m’encadrer depuis que je suis arrivé ici. Je le vois bien.  A chaque fois qu’il y a un problème, la première personne que tu viens questionner c’est moi. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu ne supportes pas l’idée que je puisse plaire à plus de personnes que toi dans cette ville. Tu as peur que Lewine me fasse adjoint de cette ville ? Tu as peur que je prenne ta place ?

J’y allais peut être un peu fort, mais elle m’avait littéralement agressé avec son arme et ses accusations. Comment pouvait-elle dire que tous ses soupçons se portaient sur moi ? Qu’est-ce que j’avais de louche bordel ?

-Tu penses que je suis le tueur ? Pourquoi ? Parce que je n’ai pas aidé au marché aujourd’hui ? Parce que je n’étais pas sur les toits à réparer la charpente ? Parce que je n’étais pas avec Masen à réparer le moteur du filtre hydraulique ?

Je soupirais d’exaspération. Elle m’énervait d’une force … Fallait que je me calme si je ne voulais pas lui taper sur la tronche. J’avais une force colossale, mais pas un corps invulnérable. Les balles ça tue et ça fait mal… Mes narines étaient complètement dilatées et je sentais mon sang fuser dans mes veines. Je serais les poings pour garder le plus de contenance possible face à la situation.

-J’ai le droit de changer les plans de ma journée quand même. Nous ne sommes plus à New York.
quote>
Black Allson
The defenders

MessageSujet: Re: Filtature ou paranoia ?   Jeu 26 Fév - 18:29

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtature ou paranoia ?   

Filtature ou paranoia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1