Les Contrevents

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Respirer l'air pur du dôme (pv Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose peterson
Altcien

Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 5/10
Métier/Etude : Etudiante en droit

MessageSujet: Respirer l'air pur du dôme (pv Claire)   Dim 22 Déc - 9:53

Elle avait l'impression d'avoir quitté New York depuis des lustres. Mais tout ceci n'était que fictif. En réalité, elle siégeait à Alticio seulement depuis quelques mois. Pourtant, il s'était passé tant de choses trépidantes, qu'elle n'avait plus la notion du temps. Lorsqu'elle passa la douane et que la lourde porte en verre épaisse laissa passer les convois, Rose jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Le bibonville s'étendait de plus en plus vers les extrémités du dôme. Bientôt il n'y aurait plus assez de place et les pauvres gens devront construire en profondeur, tandis que les riches, eux, s'élèvent vers les hauteurs. Cette pauvreté qui s'affichait sans honte lui faisait mal au coeur. La plupart de ces personnes n'avaient qu'une seule envie, s'extirper de leur misère sociale. Mais c'était impossible... A moins de quitter New York pour Alticio. Mais Lewine avait réduit les pèlerinages et il leur fallait attendre encore longtemps avant de pouvoir rejoindre la ville neuve.

Lorsqu'enfin son convoi s'arrêta, la demoiselle descendit au niveau d'une petite cabane en béton, où un homme lui demanda ses papiers d'identité. La jeune femme regarda tout autour d'elle. La tension était palpable et elle ne se rappelait vraiment pas d'une New York aussi stressante. Les pauvres gens la regardait d'un air étrange. En effet, elle était emmitouflée dans une grosse polaire bien confortable, alors que la température allait bien au dessus des zéros degrés. C'est seulement après avoir passé la barrière de la zone 1 que Rose enleva son manteau. Le soleil était radieux et les routes et avenues bien plus dégagées. Voilà, elle retrouvait enfin les bâtiments propres de New York et les boutiques apparentes qui lui avait tant manqué à Alticio City. Elle avait rendez vous avec Claire Adams une ancienne amie de la Grosse Pomme, avec qui elle n'avait pas cessé de communiquer.

C'est au plein coeur du centre ville, sur la 5ème avenue, qu'elles avaient établi lieu de rendez-vous. Apparemment, la jolie blonde avait changé de coupe de cheveux et ça faisait plusieurs mois qu'elles ne s'étaient pas vue en face. Rose était impatiente de lui raconter tout ce qui s'était passé à Alticio. Voilà, elle s'arrêta devant un magasin de luxe, puis attendit patiemment son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Adams
The defenders

Métier/Etude : Défenders

MessageSujet: Re: Respirer l'air pur du dôme (pv Claire)   Dim 8 Juin - 16:31

A peine remise de son expédition dans le bidonville, Claire se demandait s’il était toujours louable de sortir au cœur de New York sans armes à feux. Mais l’Académie Newell ne lui permettait pas un tel privilège. Après tout, elle n’était qu’une simple novice et devait attendre bien deux ou trois ans avant de monter en grade. Elle espérait enfin avoir son indépendance et porter l’uniforme avec toute la bienséance qu’il se doit. La jeune blonde jeta un coup d’œil dans le miroir et regrettait presque de ne plus avoir une vie ordinaire. Retrouver Rose lui permettrait peut-être d’oublier ses soucis au sein de l’Académie ?

Dans les couloirs du bâtiment Nord, elle espérait y croiser Tom. Peut-être aurait-elle l’occasion de lui parler des derniers évènements et le remercier de l’avoir sortie d’une mauvaise passe ? Mais alors qu’elle passait devant les quartiers du soldat, elle s’aperçut qu’elle était bien en retard.

Accélérant le pas, la demoiselle traversa le grand Hall de l’Académie, ainsi que l’immense parc qui donnait lieu aux rues piétonnes. Là, elle héla un taxi et celui-ci la déposa au cœur de Manhattan. La fin lui gagna l’estomac. Ca faisait combien de temps qu’elle n’avait pas mangé depuis son retour du bidonville ? Trop longtemps. Les odeurs alléchantes d’un vendeur Thai lui titilla les narines, pour finalement crisper son estomac. Elle s’arrêta chez ce vendeur ambulant et commanda trois pilules alimentaires. L’asiatique transforma les pilules en de succulentes nouilles accompagnés d’une sauce qui sentait horriblement bon.
Tout au long du chemin, Claire s’empiffra de nouilles asiatiques, profitant de chaque instant. Ca faisait si longtemps qu’elle n’était pas sortie en ville. Prendre l’air lui faisait du bien et voir autre chose que les coulisses de l’académie encore plus.

Elle n’avait jamais regretté son choix de devenir Defenders. Devenir héros de la nation, il n’y avait rien de plus cool ! Mais de temps en temps, elle aimait s’imaginer une vie de jeune étudiante, participant à des cours à la faculté de New York. Elle enviait presque la vie tranquille de toutes ces jeunes filles. Enfin, elle arriva au lieu de rendez vous et reconnu d’un clin d’œil son amie.

« Rose ! » cria-t-elle en levant la main pour lui faire remarquer sa présence. « J’avais peur que tu ne trouves pas le lieu de rendez vous ! » avoua t elle soulagée.

Claire n’avait pas vraiment envie de rester cloitrer à l’intérieur alors que la météo annonçait un soleil radieux pour le reste de l’après midi. Elle maudissait les jours de pluie, surtout que tous les habitants du dôme savaient parfaitement que le temps était joué par des informaticiens. Ils prétextaient qu’un peu de plus de temps en temps nous rapprochait plus de la réalité et qu’au bout d’un moment elle nous manquerait. Enfin, les deux amies s’installèrent dans un petit parc tranquille, sur l’herbe rase. Claire se laissa tomber, ses mains glissant sur les brins d’herbes avec une grande satisfaction.

« Ca me fait tellement du bien de voir autre chose que l’Académie et les entrainements ! Et toi ? Que deviens-tu ? New York ne te manque pas ? »

Elles ne s’étaient plus vraiment donné de nouvelles depuis que Rose avait quitté le dôme pour Alticio et que Claire avait été choisie pour l’Académie. Toutes les deux avaient suivi le même cursus scolaire. C’était tellement étrange de se dire que l’année dernière encore, elles suivaient les mêmes cours sur les mêmes bancs de la faculté de droit. Devait-elle demandé si Alticio avait reçu des armes récement ? Non. Elle n’était plus au travail et n’allait pas commencer à endosser son rôle de Defenders, alors qu’elle était en civile et en présence de sa meilleure amie.

« Pas trop dure la vie à Alticio ? On m’a dit que les températures pouvaient descendre jusqu’à -40°C ! Je crois que je ne pourrais jamais y mettre les pieds. La vie au dôme me convient parfaitement et puis l’Académie m’apprend tellement de choses … j’ai beaucoup progressé dans la maitrise de mon pouvoir ! Normalement les médecins m’ont dit que je ne devrais pas avoir de tumeur si je continuais comme ça. »

C’était un sujet qu’elle pouvait aborder sans problème maintenant. Quelques années plus tôt, elle n’aurait pas pu sans en décrocher une larme. L’idée même de mourir à cause d’un cerveau qui emmagasine trop l’avait perturbé pendant un temps. Mais les médecins avaient réussi à la rassurer et son maitre d’apprentissage l’avait bien formé. Donc Claire n’avait plus à s’en faire.
Revenir en haut Aller en bas

Respirer l'air pur du dôme (pv Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1