Les Contrevents

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mode survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masen Pakerman
Altcien

Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 8/10
Métier/Etude : Mécano

MessageSujet: Mode survie   Dim 8 Juin - 16:40

Les vents qui se levaient lui donnait la chair de poule. Masen plaquait sa mitrailleuse contre son torse tout en avançant dans la pénombre de la jungle. Quelle idée de venir ici, vraiment. Il jetait sans cesse des coups d'oeil furtif derrière lui, jugeant la situation périlleuse. Pourtant, il ne pouvait pas faire demi tour, tant qu'ils n'avaient pas trouver la pierre Stark. Cette pierre était l'élément majeur qui faisait tourner le courant à Alticio. Sauf que bien évidement, cette dernière était en train de rendre l'âme et qu'il fallait en retrouver une nouvelle. Mais pour cela, rien de mieux que se retrouver au plein coeur de la Jungle. Sasha s'était porté volontaire pour accompagner Masen et tout deux, jeunes et ignorants, s'enfonçaient de manière insidieuse dans les entrailles d'un géant végétal.

William et Lewine leur avait prévenu de ne pas y aller seul et d'attendre du renfort. Sauf que bien sûr; Masen n'avait pas écouté. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'avait pas la patience d'attendre des hommes qui se décident à quitter leur nid douillet pour une jungle hostile et meurtrière. William lui avait appris assez de choses pour se débrouiller aisément avec une arme. Si une créature sauvage lui foncerait dessus, Masen n'aurait aucun mal à lui démonter la tête. Du moins, c'est ce qu'il espérait. Le jeune homme continua son avancée entre les ronces, les plantes grimpantes et tout un tas d'insects des plus étranges. Une aubaine qu'aucun scientifique ne soit venu ou n'ait entendu parlé de cette expédition ... Il était clair qu'ils n'auraient pas pu faire un pas, sans devoir s'arrêter toutes les cinq minutes.

Il déglutit péniblement et regrettait un peu de ne pas avoir attendu des dur gaillards les rejoindre. Sasha était solide et un peu brute de décoffrage, mais il n'avait en aucun cas l'habilité d'un defenders et c'était justement ça dont avait besoin Masen.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha McCandless
Altcien

Statu RP : Close
Niveau pouvoir : 7/10
Métier/Etude : Batisseur

MessageSujet: Re: Mode survie   Ven 3 Oct - 6:49

Avancer parmi les ronces et les branches noueuses n’était pas une mince affaire. Je ne regrettais en rien d’accompagner Masen, car pour être franc, j’en avais marre d’être enfermé à Alticio. Ca faisait des jours que j’attendais l’opportunité de me barrer d’ici et voir un peu plus de paysage. Je savais très bien que s’aventurer en Zone Extérieure n’était pas une chose évidente pour tout le monde et qu’il s’avérer être un exercice périlleux. Mais qu’importe, j’en assumerai l’entière responsabilité. Je connaissais assez bien Masen pour savoir qu’il était digne de confiance et qu’il savait ce qu’il chercher. Je n’étais pas contre le fait de parcourir la moitié de cette jungle épaisse juste pour l’amusement, mais me coltiner une bête féroce alors qu’il n’y avait pas matière à se réjouir, je trouvais ça moyen.

Un vent vigoureux et froid sifflait entre les branches et les lianes. On entendait quelques cris stridents dans le lointain des arbres et plus on s’enfonçait, plus la verdure était luxuriante. Il était dingue de penser que la nature avait repris ses droits malgré le manque de soleil. Je n’avais jamais vu ça. Après un désert quasi infini, on tombait sur une jungle épaisse, tranchante et terriblement angoissante. Il y faisait encore plus sombre que d’ordinaire. En toute franchise, on ne voyait pas grand-chose et je remerciais mille fois Rose de m’avoir fait penser à apporter les lampes frontales.
Ca faisait bien une heure qu’on marchait sans le moindre signe de cette maudite pierre. Je tranchais les grandes fougères fluorescentes, tout en avançant avec prudence. Je n’avais pas envie de réveiller une bête curieuse ou encore effrayer des insectes transgéniques. Mon cœur battait la chamade, et l’adrénaline pulsait à plein régime dans mon circuit sanguin. J’adorais l’aventure, l’étrange, l’inconnu. Ca ne me dérangeait pas le moins du monde. Je jetais quelques coups d’œil furtifs en direction de Masen pour être sûr qu’il me suivait bien. Il avait l’air stressé. Son teint était particulièrement livide et je comprenais bien son angoisse. J’haussais les épaules avant de prendre la parole.

- Te fais pas de bile Masen, on va la trouver ta pierre ! Et rapidement, comme ça tu n’auras pas besoin de stresser comme une fillette de 8 ans qui vient tout juste de découvrir son pouvoir !

Je le taquinais bien sûr, mais ça ne lui ferait pas de mal de décompresser un peu. Après tout, il était en sécurité avec moi. Je contrôlais plutôt bien ma capacité et elle n’était pas des moindres dans une situation comme celle-ci. Ce qui me faisait le plus peur, c’était la réaction de Lewine et William. Qu’allaient-ils dire par rapport à notre départ ? Ils étaient sûrement inquiets…
Masen Pakerman
Altcien

MessageSujet: Re: Mode survie   Dim 5 Oct - 16:16

Il était vraiment dur de se concentrer sur la tâche à entreprendre. Masen ne cessait de jeter des coups d'oeil furtif entre les arbres. Le moindre mouvement semblait être une menace potentielle. Et si par le plus grand des malheurs ils tombaient sur Pylos et sa bande ? A cette pensée, Masen resserra son arme contre sa poitrine et déglutit péniblement. Sasha arrivait encore à blaguer alors qu'ils s'aventuraient de plus en plus profondément dans les entrailles d'une jungle putride ? Masen n'en revenait pas. Il simula un sourire des plus crispé, puis se contenta d'avancer, toujours à pas de loup, sans oser vraiment respirer. Il avait trop peur de tomber nez à nez avec une ^bête encore non répertoriée. En toute réalité, il n'osait même plus rentrer à Alticio. Il voyait déjà la tête de Lewine et William...

Il soupira lourdement, puis rattrapa Sasha. Visiblement, marcher seul ne le rassurait pas du tout. Le jeune mécano jeta un coup d'oeil en arrière avant de porter son attention sur Sasha, plus robuste que jamais.

- Je n'ai pas de doute là dessus. Je suis sûr qu'on la trouvera. Et puis vu que nous n'avons plus d'explorateur, on peut très bien emprunter ce rôle pour le moment non ?

Masen essayait de se rassurer comme il le pouvait. Ils étaient en tort, ils avaient quitté la ville sans la moindre autorisation. Bien qu'ils soient majeurs, ils n'avaient aucune qualifications. Mais Masen n'aurait jamais cédé à partir avec l'un de ces crétins de Defenders. Ils tiraient sur tout ce qui bouge et ça n'aurait que stressé le jeune homme. Il préférait bien plus la compagnie de Sasha.

- Tu serais prêt à partir en expédition toi ? William m'a dit qu'ils cherchaient des gars costauds ... je ne sais pas ce que ça sous entend. Il croit que je suis trop faible pour sortir ?

Il avait dit ça avec un ton mécontent. Ce qui l'énervait chez William, ce n'était pas le fait d'avoir laissé le mécano tout seul dans un coin pendant des années, mais plutôt le fait qu'il le prenne encore pour un gamin sans défenses.
Sasha McCandless
Altcien

MessageSujet: Re: Mode survie   Mar 24 Fév - 12:27

Je restais attentif aux moindres mouvements. Après tout j'étais loin d'être un expert en expédition et Masen non plus. Enfin, l'excitation était à son comble et je commençais presque à apprécier cette végétation luxuriante, étrange et presque trop inoffensive pour être vraie. Plus nous nous enfoncions dans les entrailles de la jungle, plus je me disais qu'il aurait été sympa d'apporter avec nous quelques outils afin de prélever des échantillons de sèves ou de plantes. Les biologistes et scientifiques auraient été content de nos trouvailles, j'en étais persuadé. Mais bon, là n'était pas notre but. Masen voulait trouver sa pierre et j'avais accepté de l'y conduire, sans plus considérer son offre.

Je voyais bien son stresse l'envahir et je savais également que la peur pouvait nous jouer de sales coups. Mais je le comprenais. Même si je montrais une certaine contenance et un maintient plus qu'honorable à cette traversée périlleuse, je n'en menait pas moins large. Le groupe de Pylos pouvait nous tomber dessus à tout moment et franchement, l'idée d'affronter la horde des contrevents avec pour simple défense quelques kalachnikovs, ne me branchait pas plus que ça. En entendant la remarque de Masen, je ne pus m'empêcher de sourire.

- Partir en expédition ? Bah oui, bien sûr ! Je suis prêt à aider pour n'importe quelle tâche. Cette ville est un nouveau départ pour moi et si les expéditions permettrons de mieux cerner notre environnement pour nous protéger d'éventuelles menaces, oui je m'engagerai sans réfléchir.

Je haussais les épaules, continuant à trancher les branches et lianes qui nous barraient la route.

- N'écoute pas William. C'est un guerrier d'élite, pour lui personne ne sera jamais à son niveau. T'es costaud, t'as de l'assurance et tu n'es pas un trouillard. A mon avis, tu as toutes tes chances d'intégrer l'expédition. Tu devrais directement en parler à Lewine. Après tout, c'est elle qui décide.

Masen avait l'air de prendre cette histoire très à coeur, donc j'étais prêt à l'aider dans son intégration. Mais bon, il était également le seul mécano de la ville et c'était le seul mec compétant à générer le semblant de courant qui nous permettait de survivre. Alors il n'était pas difficile d'imaginer le refus catégorique de Lewine. Les expéditions étaient dangereuses et de tous les groupes partis, pas un seul n'en était revenu entier.
Masen Pakerman
Altcien

MessageSujet: Re: Mode survie   Ven 27 Fév - 14:40

Ils continuèrent à s'enfoncer dans la forêt et la pression augmentait d'avantage. Masen le ressentait réellement cette fois-ci. Il se sentait bien plus en sécurité dans son petit véhicule de bricoleur, parmi ses vis et ses câbles. Là, cette végétation luxuriante n'avait rien de réconfortant. Il déglutit légèrement, laissant passer cette peur, essayant de ramener d'avantage de courage en lui. Sasha avait tout d'un aventurier, d'un missionaire. Pour lui la question ne se posait même pas. Il était fait pour la dureté de la Zone Extérieure. Pendant longtemps, Masen s'était demandé s'il ne valait pas mieux retourner à New York. Là bas il vivait comme un pacha, il avait tout ce qu'il désirait et ne connaissait ni humiliation, ni rudesse. Le simple confort d'une vie presque parfaite. Mais pourquoi alors avoir tout plaqué ? Il ne s'en rappelait plus. Mais l'idée de se rendre utile pour une bonne cause siégeait toujours en lui.

- Tu as peut-être raison. Je vais en parler à Lewine. Ce n'est pas Will qui prend les décisions ... enfin, c'est juste qu'il m'a déçu. Dire que nous étions proches il y a quelques années.

Il laissa échapper un long soupire, puis continua sa route. Ils n'étaient plus bien loin de l'endroit où se trouvait la pierre. Ils tranchèrent encore quelques feuilles et lianes noueuses, puis débouchèrent sur une large étendue marécageuse. Masen jeta un coup d'oeil sur le plan. La pierre devait se trouver là, à quelques pas. Il plissa les yeux et tendit la lampe torche devant lui. Enfin, la pierre s'illumina dans un peu électrique. Elle se tenait sur un petit ilot, au beau milieu de cette étendue vaseuse.

- La pierre est là. Il va falloir traverser le marécage. J'espère qu'il n'y a rien de dangereux là dedans. Mieux vaut que j'y aille tout seul et que tu montes la garde ...

L'idée de voir ses bottes se remplir de vase le dégoutait d'avance. Il jeta un regard dur et encourageant vers Sasha espérant un brin de soutien.
Sasha McCandless
Altcien

MessageSujet: Re: Mode survie   Mer 4 Mar - 22:19

Je voyais bien la déception de Masen, mais qu'est-ce que je pouvais bien y faire ? Je ne connaissais pas spécialement Will, du moins pas assez bien pour recommander Masen comme expéditeur. Il m'enverrait bouler, ou tout simplement voir Lewine pour en parler. Nous continuâmes à marcher dans la bruissaille épaisse avant de déboucher au plein coeur d'un marécage. Visiblement, cette jungle nous réservait bien des surprises. Je regardais Masen avait un air dubitatif. Il était vraiment sérieux ? On ne savait pas ce qu'il pouvait trainer dans ces eaux boueuses et encore moins si il arriverait à en ressortir vivant.

Je voulu lui donner mon point de vu, mais il s'enfonçait déjà dans les eaux boueuses du marécage. La pierre n'était pas bien loin, mais le moindre mouvement étrange me mettait sur le qui vive. Je détestais suivre les idées des autres, surtout quand je savais qu'elles n'étaient pas bonnes. Alors que Masen s'approchait de la pierre, je vis quelque chose bouger dans l'eau. Je pointais ma lampe torche dans la direction, mais rien. Aucun mouvement en surface.

- Putain Masen j'ai vu un truc bouger. Dépêche toi et sors vite de là !
Masen Pakerman
Altcien

MessageSujet: Re: Mode survie   Jeu 5 Mar - 18:37

Alors qu'il avançait dans l'étrange marre qui entourait le petit ilot, Masen sentit comme une pression étrange autour de sa poitrine. Il aurait dû y aller avec son arme ... quelle mauvaise idée de s'engager dans un truc pareil. Enfin ils n'avaient pas vraiment le choix, personne à Alticio n'avait le don de léviter. Alors qu'il s'enfonçait de plus en plus dans le marécage, une envie de vomir lui prit. L'odeur était écœurante, voire intenable. Il y était presque. Ses bottes s'enlisaient dans la vase et l'eau saumâtre s'engorgeait dans ses vêtements. Masen détestait cette sensation, mais il s'étonnait de son courage. On y voyait vraiment rien. Alors qu'il posa enfin sa main sur la pierre bleue, Sasha lui gueula quelque chose. Quoi ? Quelque chose avait bougé dans l'eau ? Si c'était une blague, elle était de mauvais goût. Vraiment.

Le mécanicien se retourna vélocement, regardant tout autour de lui. Sasha indiquait le lieu du mouvement à l'aide de la lampe torche. Il n'y avait rien. Pas même une bulle d'air en surface. Le coeur battant à tout rompre, Masen se retourna vers la pierre et la glissa dans sa besace. Enfin il pouvait retourner sur la berge, soulagé. Mais à peine eut-il fait un pas, qu'il s'enfonça d'avantage dans la boue. Le retour était bien plus pénible et érintant. Chacun de ses pas semblaient peser une tonne. Alors qu'il se trouvait à mi chemin, il sentit quelque chose lui frôler la jambe droite. Il y avait bien quelque chose dans l'eau. Masen s'immobilisa. Courir n'était pas possible ...

- Sasha, y'a bien un truc dans l'eau ... regarde ...

Il lui indiqua sa position et lui demanda d'éclairer les environs. Il y avait un truc, il en était sûr maintenant.
Sasha McCandless
Altcien

MessageSujet: Re: Mode survie   Mar 10 Mar - 12:37

Bon, cet endroit commençait vraiment à le faire flipper. Il regardait les environs dans l'espoir que rien ne leur tomberait dessus. Après tout, ils n'étaient que deux, assez loin de la ville et sans réelle défense. Masen s'avançait dans l'eau trouble pour rejoindre la petite ile qui se trouvait au milieu du marécage. La pierre se tenait là, tel un bébé endormi dans les fougères épaisses. Quand le mécano l'attrapa, quelque chose s'agita dans l'eau. Sans perdre un instant, Sasha braqua sa lampe torche vers le mouvement qui disparut aussitôt. Il ne fallait pas rester ici plus d'une minute.

- Sors de l'eau ! hurla Sasha.

Mais avant même que Masen n'ait pu faire le moindre pas, une sorte de serpent géant sorti des eaux troubles pour ouvrir une gueule béante d'une centaine de petites dents pointues, aussi tranchantes que des lames de rasoir. Sous le coup de la surprise, Sasha tomba en arrière et tandis son arme vers la créature. Sans réfléchir plus d'une seconde, il commença à tirer sur l'immondice pour protéger son ami. Le Serpent se tordit dans tous les sens, beugla et retourna aussitôt dans l'eau.

Sasha se releva difficilement, puis jeta un regard furtif tout autour de lui. Masen était proche du bord et le blondinet lui attrapa la main pour l'aider à sortir. Il était hors de question qu'ils se fassent bouffer par ce truc.

- Viens, ne restons pas là une minute de plus. Ce monstre risque de revenir dans un instant ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mode survie   

Mode survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1