Les Contrevents


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une lourde décision à prendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewine Van Horone
Admin


Messages : 200
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Biologiste

MessageSujet: Une lourde décision à prendre.   Jeu 2 Oct - 19:29

Il était tard. Du moins c'est ce que montrait les cadrans lunaires. Lewine sortit de sa tente puis jeta un bref coup vers son oncle. Il courait toujours à droite à gauche, sans réellement se rendre du temps qu'il perdait. A croire que toutes ces investigations en zone extérieure ne lui paraissait que futile par rapport à tout ce qu'il y avait à faire à Alticio City. Lewine était d'accord sur ce point, mais les ressources manquaient et il n'était pas question de passer un hiver de plus dans des conditions déplorables. C'est pour cela qu'elle avait fait appel aux meilleurs hommes de mains. Elle savait que William, Mason et Blake comptaient sur elle. Elle savait que l'organisation de la prochaine expédition était primordiale. Surtout s'ils ne voulaient pas finir entre les griffes de la bande de Pylos.

En attendant sa petite troupe d'élites, la jeune femme regagna sa tente pour exposer de larges plans sur la table ronde. Des plans vulgairement dessinés à la main, sans grand intérêt diront nous, mais c'était là les seuls tracés qu'ils avaient pu avoir de la zone extérieur. Le désert était à proscrire. C'est dans la Jungle qu'il fallait s'enfoncer pour y dénicher de nouvelles ressources. En plus d'hommes bien formés, elle aurait besoin de scientifiques et d'agriculteurs. Elle avait besoin des hommes forts et des volontaires, ainsi que des plus courageux. Est-ce que Pylos aurait la clémence de les laisser tranquille pour une fois ? Elle n'en était pas certaine.

Lewine soupira, avant de se laisser tomber sur une chaise. Ces plans manquaient cruellement d'informations. Elle savait pertinament que Pylos possédait un homme fort en aise avec ce genre d'outils. Un homme qui savait cartographier à la perfection le terrain et qui était un véritable atout pour la horde des contrevents. Mais elle, qu'est-ce qu'elle avait dans son équipe de bras cassés ? Personne. Alors il était peut-être temps de faire une rencontre avec la horde et de leur proposer un marché. Sauf qu'elle voulait d'abord en décider avec les autres. Bien qu'elle soit la chef, Lewine n'avait pas envie de prendre une telle décision toute seule. Car s'allier à Pylos, c'est se mettre New York sur le dos. Et ce n'était pas une chose évidente à gérer, surtout lorsqu'on manque cruellement d'armes.

Enfin, William et Mason entrèrent les premiers, suivi de près par Black.

- Bien, nous pouvons commencer. Vous savez pourquoi vous êtes là ? C'est à propos de la prochaine expédition. Mais avant je voudrais vous parler d'un truc important.

Lewine se dirigea vers l'ouverture de la toile et ferma la tirette. Elle soupira, attacha ses longs cheveux noirs, puis vint se positionner face aux soldats, plus déterminée que jamais.

- Je voudrais qu'on s'allie à Pylos. Vous en pensez quoi ?

Elle appréhendait déjà les remarques et les protestations, mais elle avait besoin de l'avis de chacun.

_________________
I'm not in love
Qui charrie plus de terre que tous les fleuves réunis ? L'homme..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William McAllister
Altcien


Messages : 131
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 9/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Gardien des portes

MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Lun 3 Nov - 18:13

Ca faisait facile un mois qu'on ne parlait que de ça. La prochaine expédition. Lewine mettait tout en oeuvre pour parfaire un plan de sécurité le plus solide possible. Je la voyais courir dans tous les sens, demander aux soldats, aux hommes les plus vaillants et surtout à son oncle, les chances d'avoir pour une fois, une expédition des plus réussie. Ce n'était pas une mince affaire et ça, tout le monde le savait bien. La Zone Extérieure réserve des surprises et même les expéditeurs les plus aguérits, ne pouvaient prédire les sources de problèmes que l'on pouvait potentiellement rencontrer.

Lewine m'avait convoqué pour une réunion importante. J'en étais fier quelque part, car, je ne pensais pas un jour bénéficier d'un quelconque conseil. Depuis mon arrivée ici, j'appliquais ce qu'on me demandait et tout le monde se fichait bien de ce que je pouvais penser. Mais depuis que Black m'avait concerté, les choses avaient évoluées, dans un sens plutôt bon.

Emmitouflé dans un gros parka polaire, j'arrivais en même temps que Masen devant la tente de Lewine. Je le considérais un moment, perplexe et étonné par sa présence. Il était mécano et non organisateur de plan de bataille. Enfin bref, nous entrions dans le QG et Lewine se tenait au bout d'une table ronde, où elle avait disposé tout un tas de cartes et de plan en pagaille. Ca promettait.

A peine arrivé, Black nous suivi de prêt, ainsi que d'autres membres importants, tels que Tom Holt le généticien et médecin de la ville, Ana Cambell la génie des terrains extérieurs et Amélia Standford la géologue et biologiste d'éléments radioactif. Bref, tout le comité était là. Même Masen ...

Les paroles de Lewine me restèrent interloqué pendant des brèves secondes, jusqu'à ce que je pousse un cri de protestation.

- QUOI ? Mais tu es complètement DINGUE ?! Ce mec veut nous éliminer ... enfin, j'veux dire, il va nous éliminer dès qu'on l'aura mené à la source des pierres. Ce qu'il veut c'est le pouvoir. Il en a rien à carrer de nos besoins, ou même de notre envie de casser la gueule au Concile des 13 ! Tu ne peux pas nous proposer un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Allson
The defenders


Messages : 82
Localisation : Aliticio City
Métier/Etude : The defenders

MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Jeu 26 Fév - 21:54

Depuis ses nouvelles fonctions, Black n'avait plus vraiment de temps pour elle. D'ailleurs, elle n'arrivait même plus à joindre les deux bouts avec cette histoire de meurtre. C'était tout de même bizarre que le suspect se soit volatilisé ainsi. Elle avait bien quelques noms sur sa liste, mais rien de bien concret. Comment pouvait-on inculper quelqu'un dans un meurtre, si on n'avait aucune preuve tangible ? Parfois, elle regrettait son petit bureau et ses petits papiers administratif. Mais bon, c'était une femme de terrain et elle n'allait certainement pas plonger dans son petit confort.

Après avoir reçu l'invitation de Lewine, Black s'était réjouie à l'idée de pouvoir donner son point de vue face à l'expédition. Habituellement, Lewine se contentait de demander l'avis à Holt ou bien au conseil restreint. A moins qu'elle en fasse partie maintenant, elle ne voyait pas bien pourquoi Lewine avait décidé de la convier. Peut-être souhaitait-elle lui parler à la va vite en fin de réunion, par rapport à l'avancement du meurtre ? Dans ce cas là, Black avait de sérieux doute quant à ce qu'elle pourrait bien lui dire.

Elle arriva la dernière, malgré sa légendaire ponctualité. Tout le gratin d'Alticio était présent, c'est à dire, pas grand monde. Lewine enchaina directement, sans perdre une seconde. Black resta immobile lorsqu'elle entendit la proposition de son amie. Mais pas Will. Il avait protesté de vive voix, clairement contre l'idée un peu suicidaire, il faut bien l'avouer, de la chef de la ville nouvelle.

- humm je ne m'opposerai pas à l'idée, mais ... qu'a-t-il proposé pour que veuille de rallier à lui ?

Oui, elle voyait très bien Will lui lancer un regard de braise dans le dos. Mais quoi, ça ne servait à rien de s'emporter si on ne prenait pas la peine d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewine Van Horone
Admin


Messages : 200
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Biologiste

MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Mer 4 Mar - 22:53

Elle s'y attendait et ne pouvait pas vraiment le leur reprocher. En fait, Lewine se demandait si elle n'aurait pas du en parler à tous avant de prendre cette décision. Il était vrai que Pylos n'avait jamais tenu sa parole et que le meurtre de l'enclos n'avait toujours pas été résolu. Mais ils n'avaient pas le choix. S'ils partaient en expédition pour ces pierres, ce n'était juste pour une simple mission d'exploration. Elle avait demandé de l'aide à Léo, lui avait indiquait clairement ses conditions et il n'avait pas accepté. Alors que pouvait-elle faire de plus ? Pas grand chose. Clairement, elle n'avait pas le choix et espérait qu'ils comprennent tous sa décision. Elle inspira un grand coup et s'adressa plus particulièrement à Black et à William qu'aux autres.

- Ecoutez ... ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère. Pylos est notre salut. Je sais très bien que New York va mettre la main sur les pierres et qu'on n'aura pas d'autre choix que de se battre. Mais j'ai promis à Pylos une quantité raisonnable de pierres s'il nous aidait. Il nous permettra de ralentir les troupes de New York. Je n'ai vraiment pas le choix.

Mais le choix, on l'avait toujours. Elle aurait pu négocier avec Léo, d'avantage. Mais il l'avait tellement exaspéré par son attitude, qu'elle avait préféré renoncer tout simplement. Allaient-ils comprendre ? Elle l'espérait. Mais elle n'était pas dupe non plus. S'allier à Pylos, c'était se mettre à dos la Capitale et ça ... ils ne pouvaient pas se le permettre.

- C'est une décision difficile, mais je pense que grâce à lui on arrivera à obtenir notre stock pour l'année. Si on laisse la Capitale nous piller nos ressources, on est foutu. Il ne faut pas oublier que c'est nos explorateurs qui avons trouvé ces pierres. Alors pourquoi laisser la capitale se servir sur notre dos ? On a le droit de se battre, de se défendre. Ils n'ont pas à avoir le dernier mot sur tout.

Oui, elle était en colère et elle ne comptait pas se laisser faire. Elle comprenait à présent les manigances de Léo et était convaincue que jamais il ne lui aurait donné plus d'armes. Jamais il n'aurait baissé son prix.

_________________
I'm not in love
Qui charrie plus de terre que tous les fleuves réunis ? L'homme..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William McAllister
Altcien


Messages : 131
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 9/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Gardien des portes

MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Mar 23 Juin - 7:54

Se battre ? Se défendre ? Mais Alticio n’est qu’une ville microscopique qui a déjà du mal à se dresser face aux aléas de dame nature ! Comment Lewine pouvait-elle débiter un tel discours ? Je ne comprenais pas. En fait, je n’arrivais pas à comprendre et je ne voulais pas. Accepter que Pylos combatte à nos côtés c’était un peu hors de ma portée. Une utopie, pure et dure. Notre ennemi de toujours qui va se battre pour qu’Alticio puisse tenir debout encore quelques années … pourquoi ? Quel était son but ? Quelques pierres ? Certainement pas. Il avait ses raisons pour vouloir Alticio encore debout, alors ça ne me plaisait pas. Cette idée était à chier et de toute évidence, j’étais le seul à être assez éclairé pour ouvrir ma gueule. Comment Black pouvait-elle se ranger du côté de Lewine ? Elle savait très bien que Pylos n’était pas un mec fiable ! Loin de là !

Je me retournais vers les deux femmes. Décidément ce n’était jamais bon de laisser deux femmes au pouvoir. Comment cette ville pouvait-elle encore tenir debout après tout ce temps ? Bon dieu !

- Mais vous êtes complètement malades ?! Avec quelles armes tu veux te défendre Lewine ?! On n’a rien … absolument rien ! La capitale était censée nous livrer y’a plus de deux semaines, on n’a rien eu. Ils ont prévu leur coup depuis longtemps, crois moi. Ce n’est certainement pas avec l’aide d’une bande de malades mentaux qu’on va réussir quoique ce soit. Et puis se battre contre nos principales ressources c’est du pur suicide. Autant brûler la ville maintenant !

Je fulminais à l’intérieur. Comment pouvait-on être aussi aveugle ? Ok, on avait assez d’hommes pour tenir une embuscade, défendre nos biens les plus précieux, mais certainement pas livrer une guerre contre la capitale. C’était du suicide, pur et simple. On avait besoin d’eux pour survivre, même si Lewine n’arrêtait pas de penser le contraire. Ils ont la technologique que nous n’avons pas, malgré nos cerveaux les plus brillants. Je me retournais vers Black en espérant qu’elle se rangerait de mon côté pour une fois. Elle était Defenders après tout, la logique voulait qu’elle suive mon mouvement et pas qu’elle joue les hypocrites en suivant bêtement l’avis absurde de son amie.

- Black t’es pas d’accord avec moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Allson
The defenders


Messages : 82
Localisation : Aliticio City
Métier/Etude : The defenders

MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Mar 23 Juin - 8:48

Des pierres ? Black resta silencieuse pendant un moment. Il ne fallut pas longtemps pour que William s’exprime. C’était tout lui ça, s’emporter au lieu d’essayer de raisonner proprement. Black connaissait assez Lewine pour savoir que lui gueuler dessus ne servirait pas à grand-chose. L’idée de se rallier à l’ennemi pour vaincre un ennemi bien plus costaud n’était pas une mauvaise chose, mais Will n’avait pas tort sur un point. Combattre New York c’était signer son arrêt de mort. Ou du moins, se retrouver couper du monde. Black n’était pas contre cette idée et elle voyait parfaitement où voulait en venir Lewine. Mais étaient-ils prêt ? Car effectivement, ils n’avaient pas beaucoup d’armes et très peu de munitions. Ce qui leur restait n’avait rien de sensationnel. Black avait franchement peur que la situation dégénère et que Pylos profite de la faiblesse d’Alticio pour prendre le pouvoir. Car même si l’intention de Lewine est bonne, Pylos n’était en rien un type censé. Il profiterait d’Alticio comme une simple base militaire, engageant chaque homme et chaque femme dans sa horde pour attaquer New York.

Elle lâcha un long soupire avant de prendre la parole pour exprimer son point de vue.

- Je ne sais pas … Pour être honnête, je me rangerai plus du côté de Will cette fois. L’idée est pas mal, mais nous n’avons aucune arme Lewine. Nos troupes sont fatiguées et je ne sais pas si Pylos est vraiment digne de confiance. Va-t-il vraiment se contenté des pierres ou prendra-t-il d’assaut la ville une fois la bataille terminée ?

La jeune femme regarda chaque membre de l’assemblée. Ils restaient muets comme des tombes, à croire que la décision reposait sur eux trois. Black n’aimait pas cette situation. Finalement, faire partie du conseil n’était pas si simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewine Van Horone
Admin


Messages : 200
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Biologiste

MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Mar 14 Juil - 16:18

Il était dur de l’avouer, mais Black et Will avaient raison sur un point. Ils n’avaient pas les armes que la capitale leur avait promises. Mais alors n’était-ce pas un motif suffisant pour se révolter ? Pour se braquer une bonne fois pour toute contre Léo et prouver au Concile des 13 qu’Alticio sait se tenir debout ? Non. Pas avec l’aide de Pylos. Lewine ne savait plus vraiment quoi faire. Elle trouvait son idée de base plutôt bonne. S’allier à la horde des Contrevents n’était peut-être pas si stupide que ça. Ils étaient formés pour vivre en Zone Extérieure, ils connaissaient les vents et savaient comment les utiliser. Ils connaissaient les créatures de la jungle et savaient comment les manipuler. Il ne fallait pas voir le mal partout … même si Pylos était réputé pour être fou, même s’il avait causé plusieurs fois du mal à Alticio, faire une trêve pour se liguer contre l’ennemi commun était peut-être la meilleure des solutions. Lewine n’allait pas laisser la Capitale leur piller la seule ressource d’énergie qui leur permettait de tenir debout. Elle n’allait pas laisser un homme réduire tout son dur labeur en cendres.

Elle soupira fortement, puis commença à faire les cents pas sans prononcer le moindre mot. Il fallait réfléchir à une solution qui pourrait convenir à tous. Will n’avait pas tort quand il disait qu’Alticio manquait d’armes. Mais les Defenders savaient manipuler leurs pouvoirs à la quasi perfection non ? Ils pouvaient bien se passer d’armes et les fourguer aux moins compétents. Elle leva les yeux au ciel, puis se retourna vers ses deux bras droits. Les autres membres du conseil ne semblaient faire que de la simple figuration. Même son Oncle n’osait imposer son point du vue. Il savait, au fond, que Lewine ne l’écouterait pas, même s’il était toujours de bon conseil. La scientifique avait tout misé sur la force qui était Black et Will.

« Je pense que vous avez tort de ne pas vous fier à Pylos. Je me suis entretenu avec lui et j’ai vu que sa seule ambition est de mettre à sang le Concile des 13. Il est prêt pour la guerre et il ira combattre sans notre aide s’il le faut. Mais je sais également que la Horde des Contrevents n’est pas assez nombreuse pour vaincre une armée de Defenders. Il a besoin de nous, il n’ira pas saccager Alticio. Des pierres lui suffisent. On a tout à y gagner, Alticio et la Horde. »

Ils ne paraissaient pas convaincus. Lewine allait devoir appuyer sur quelques arguments pour que la pilule passe visiblement.

« Pylos a des armes, il pourra nous en fournir. Nous avons des pierres d’énergie dont il a grandement besoin. La Horde est faible, alors je doute qu’il veuille nous attaquer. Il ne s’y risquerait pas, croyez moi. Je lui ai parlé et je pense vraiment qu’on peut lui faire confiance. »

_________________
I'm not in love
Qui charrie plus de terre que tous les fleuves réunis ? L'homme..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William McAllister
Altcien


Messages : 131
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 9/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Gardien des portes

MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Sam 28 Mai - 7:12

1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Allson
The defenders


Messages : 82
Localisation : Aliticio City
Métier/Etude : The defenders

MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Dim 1 Jan - 21:21

pp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewine Van Horone
Admin


Messages : 200
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Biologiste

MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Dim 1 Jan - 21:55

+1

_________________
I'm not in love
Qui charrie plus de terre que tous les fleuves réunis ? L'homme..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William McAllister
Altcien


Messages : 131
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 9/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Gardien des portes

MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Mer 4 Jan - 11:20

-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Aujourd'hui à 4:47

Revenir en haut Aller en bas
 

Une lourde décision à prendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un besoin de solitude et une décision à prendre
» Prendre furtivement sa main, Oublier un peu les copains...
» Le temps de prendre ses ailes
» Viens prendre ta claque !!!
» C'est pas la mort, ca y ressemble à s'y méprendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contrevents :: Alticio City :: Homes-