Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Aspect général d'une amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dean Offenspring
Serpentard


Dean OffenspringMessages : 69
Métier/Année : 7ème année

L'Aspect général d'une amitié Empty
MessageSujet: L'Aspect général d'une amitié   L'Aspect général d'une amitié I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:58

Un temps radieux se profilait dehors tout au long de la journée et pourtant Dean était resté enfermé dans la Bibliothèque Universitaire à réviser. Ses pensées étaient toutes focalisées sur un seul objectif. Réussir son examen de fin d'année. Il n'avait pas le choix ! Et quand il repensait aux conneries que lui avait déballé la psy, il s'en voulait d'avoir cru pouvoir s'en sortir. Non, il était foutu, y'avait pas d'échappatoire possible. A moins qu'il se confronte une bonne fois pour toute à son père. Mais était-il vraiment capable de le faire ? Etait-il prêt à tout risquer et tout laisser tomber ? Car au fond, il savait que beaucoup de gens enviaient sa situation. N'était-ce pas là un simple caprice de gosse de riche ? Bordel, il n'arrivait vraiment pas à se focaliser sur ce qu'il devait faire.

Au bout d'une vingtaine de minutes après avoir bloqué sur la même page de l'épais manuel, Dean ferma sans ménagement son livre et poussa un lourd soupire d'exaspération.

- Bordel !

CHUUUUUT ! Fit l'ensemble des étudiants présents en même temps. Quoi ? Ils n'avaient jamais vu quelqu'un soupirer ? Dean leur adressa à tous un regard noir, emporta son sac et le manuel, puis quitta les lieux sans regrets. Il avait besoin de prendre l'air, s'aérer l'esprit et surtout penser à autre chose que ce putain d'examen.

Il descendit les marches de l'escalier quatre par quatre et traversa le parc du campus. Enfin, il se posa sur un banc, ferma les yeux et inspira profondément. Méditation, méditation, méditation. Pour ses problèmes de téléportation spontanée, une hypnothérapeute lui avait proposé des petits exercices de relaxation et de focalisation sur soi. Au départ, Dean n'y avait pas vraiment cru, mais à chaque fois qu'il s'était essayé à l'exercice, ça avait fonctionné. Dès qu'il éprouvait un grand coup de stress et qu'il se sentait partir, il se posait et fermait les yeux. Il se focalisait sur lui, et oublier tout l'environnement et les bruits l'entourant. Et ça marchait.

Alors qu'il sentait l'apaisement l'envahir, quelqu'un vint interrompre son doux moment.

- Putain on peut pas être 2 minutes tranquille ? Le parc n'est pas assez grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Brown
Serdaigle


Alex BrownMessages : 102
Statu RP : Close
Métier/Année : 4ème année
Localisation : Parc

L'Aspect général d'une amitié Empty
MessageSujet: Re: L'Aspect général d'une amitié   L'Aspect général d'une amitié I_icon_minitimeDim 28 Fév - 8:54

C’était une journée charmante. Alex s’était réveillé auprès de Camille, dans la douceur de son parfum. Ca faisait longtemps qu’il ne s’était pas réveillé avec un sourire sur les lèvres. En plus de ça, il n’arrivait pas à l’enlever. Le soleil brillait au dehors, et Alex en profita pour prendre un peu de vitamine D sur le petit balcon de son appartement. La ville se réveillait doucement et il était agréable de se dire que l’odeur du café qu’il venait de faire, allait réveiller sa dulcinée. En l’espace de quelques minutes seulement, il entendit Camille se réveiller dans un râle qui n’appartenait qu’à elle. Puis rapidement, elle remarqua qu’elle était en retard pour les cours. Comme toujours, Alex adorait la voir s’agiter maladroitement et s’habiller à la va vite. Elle arrivait quand même à boire un fond de tasse et à croquer dans un beignet avant de poser un doux baiser sur les lèvres d’Alex. Un coup de vent. Seul son parfum sucré stagnait encore dans le studio.

Il était bien vide et silencieux. Alex se contenta de pousser un soupire, puis rangea les quelques bricoles qui trainaient un peu partout. Cet appartement était un véritable bordel depuis qu’ils y vivaient à deux. Même si officiellement Camille dormait encore chez ses parents de temps en temps, Alex lui avait proposer d’emménager ici pour la semaine. Au moins, ils pouvaient se voir chaque soir et profiter l’un de l’autre.

Il jeta un coup d’œil rapide à son planning et remarqua qu’il avait libre quasi toute la journée. Il en profiterait pour réviser un peu à la bibliothèque. Après tout les examens approchaient à vue d’œil. En arrivant à la bibliothèque il remarqua Dean qui s’était installé un peu plus loin. D’ordinaire il serait allé le rejoindre et discuter un peu, mais il devait absolument réviser son chapitre où il avait pris un certain retard depuis qu’il sortait avec Camille.

Après un long moment de concentration, Alex sursauta lorsqu’il entendit Dean fermer brusquement son livre et gueuler dessus. Tous les regards se braquèrent sur lui et visiblement le jeune homme en avait rien à faire. La curiosité piqua Alex à vif. Il se leva subitement, laissant ses affaires en plan, puis dévala les marches de l’escalier de la bibliothèque pour rejoindre Dean. Il avait déjà disparut. Alex tourna la tête à droite, puis à gauche et enfin il repéra son ami qui s’était installé sur un banc. Sans réfléchir un instant, Alex prit place à l’autre bout du banc, sans avertir de sa présence.

Dean se braqua et lui gueula dessus. Alex lui répondit pas des yeux ronds. Jamais il ne lui avait adressé la parole de cette façon.

« Dean ! Non mais sérieux ! Tu me reconnais pas ? C’est moi, Alex ! Qu’est-ce qui t’arrive ? Je t’ai vu à la bibliothèque … tu n’es pas dans ton état normal. Tu veux en parler ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Offenspring
Serpentard


Dean OffenspringMessages : 69
Métier/Année : 7ème année

L'Aspect général d'une amitié Empty
MessageSujet: Re: L'Aspect général d'une amitié   L'Aspect général d'une amitié I_icon_minitimeSam 17 Avr - 13:54

Alex se tenait devant lui, l'air complètement désabusé. Et alors ? Dean n'était pas d'humeur aujourd'hui. Il aurait mieux valu pour Alex de le laisser tranquille cette fois. L'air sombre et renfrogné, Dean leva un sourcil circonspect à l'attention de son ami.

- Oui je ne vais pas bien. Et oui, on ne pète pas la forme tous les jours ! Et je ne sais pas si j'ai envie de te parler de mes problèmes. Chacun sa merde.

D'une humeur massacrante il était. Dean avait eu vent des problèmes de santé d'Alex et avait été très surpris que son ami n'ai rien dit. D'ailleurs, il avait eu bon ton de ne l'avoir dit à personne du groupe visiblement. Mais ceci était une autre histoire. Seul Liam arrivait à comprendre l'enjeu qui pesait sur les épaules de Dean. Les attentes de sa famille concernant son comportement, la maitrise de son pouvoir, les résultats de ses examens ou encore sa réussite sociale dans un monde qu'il avait envie de brûler. Il revoyait son père, tout fier d'annoncer lors d'un communiqué de presse, que son fils reprendra le flambeau de la société familiale. Mais bien entendu, il n'en avait jamais discuté avec lui. Non, le père de Dean prenait les décisions pour les autres, sans se poser la question de si ça pouvait leur faire plaisir ou non.

Dean n'avait aucune envie d'endosser un rôle qui ne lui convenait pas. Depuis sa plus tendre enfance, il avait cédé aux caprices de ses parents et acceptant tout ce qu'ils voulaient qu'il devienne ou fasse. Sauf que jamais Dean n'avait réellement trouvé sa place, compris qui il était, ce qu'il aimait réellement. Il avait cette vague impression que sa vie n'était qu'une mise en scène et qu'il n'avait aucun contrôle sur rien. Un peu comme son pouvoir en fait.

Il posa ses deux mains sur ses genoux, inspira profondément, puis tourna son regard vers Alex.

- Il parait que t'as aussi quelque chose qui ne va pas. Pourquoi le garder secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Brown
Serdaigle


Alex BrownMessages : 102
Statu RP : Close
Métier/Année : 4ème année
Localisation : Parc

L'Aspect général d'une amitié Empty
MessageSujet: Re: L'Aspect général d'une amitié   L'Aspect général d'une amitié I_icon_minitimeMer 1 Déc - 12:01

Ok. Visiblement Dean s’était levé du pied gauche. Jamais il n’avait parlé d’une façon aussi agressive, surtout pas à l’attention d’Alex. Il n’y était pour rien concernant sa mauvaise humeur. Même si Alex essayait tant bien que mal de ne pas y faire attention, son égo en avait pris un coup. Il serra les poings pour ne pas partir dans les quarts de tours. Ce n’était pas le genre de la maison de s’emporter pour si peu. Il considéra son ami. Quelque chose le troublait et il en était désolé.

« Pas besoin de me parler sur ce ton Dean ! Je ne suis pas là pour subir ta mauvaise humeur. Je m’inquiétais simplement … tu t’es emporté de façon si soudaine dans la bibliothèque »

Mais Dean n’en resta pas là. Visiblement quelque chose le pesait sur le cœur et l’animosité qui l’habitait le força à chercher ce qui faisait mal. Alex se trouva interloqué lorsque son ami lui reprocha de ne pas dire ce qu’il n’allait pas. Quoi ? Son problème avec Camille ? Ou son problème de santé ? Comment aurait-il pu être au courant de ça ? Alex leva un sourcil circonspect. Il ne savait pas trop quoi répondre, ni ce que Dean sous entendait par là.

« Je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne garde rien de secret … qu’est-ce qui t’arrive à la fin ? »

Non pas qu’il était agacé par le comportement de Dean, mais il détestait lorsqu’on ne disait pas clairement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Aspect général d'une amitié Empty
MessageSujet: Re: L'Aspect général d'une amitié   L'Aspect général d'une amitié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Aspect général d'une amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: La cour de l'horloge-