Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mella Dornan
membre


Mella DornanMessages : 68
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Bibliothèque

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:41

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) 200
Remember your dream ft. Mella & Masen


Chanceuse. Elle se considérait chanceuse d'être dans cette bulle hermétique. De sentir cet air pur, ce soleil lui caresser le visage. Elle remerciait l'univers tout entier d'être née en bonne santé, au coeur même de cette cité. Ces gens, les Alticiens que l'on prénommait, avaient été assez fous pour s'aventurer dans la Zone Extérieure. Qu'en était-il devenu d'eux ? Parfois, on en revoyait dans les rues de New York. Ils étaient facilement repérable. Lourde veste en fourrure, la peau pâle, le teint blafard. Le trou noir émettait une radioactivité néfaste pour l'homme, la faune et la flore à l'extérieur du dôme. Tous les scientifiques étaient unanime sur le sujet. Mella en avait lu des articles entiers. Et oui, elle était curieuse. Curieuse du monde extérieur, d'en connaitre la vie, les conditions et pourquoi l'homme en était-il arrivé là ? Pourquoi le monde avait-il sombré dans le chaos ? A cause d'explorations, à cause de la cupidité humaine. Voilà qu'ils se retrouvaient coincé dans cette bulle de verre ...

Mella s'arrêtait toujours au port. Elle aimait se balader sur la berge et observer cette eau noire qui s'écrasait brutalement sur le verre de la paroi. Trop loin pour qu'elle puisse l'atteindre à l'aide d'une barque. Elle avait lu dans les archives de la grande bibliothèque prestigieuse sur la 5ème avenue, que le port de New York fut jadis, l'un des ports les plus connu au monde. Il était symbol de liberté. De terres promises pour tous ces Européens en fuite. La statue de la liberté se trouvait en Zone Extérieure. Impossible à discerner d'ici. Mais avec les années passées, elle ne devait plus ressembler à grand chose. Peut-être une simple silhouette dans l'obscurité, couverte et rongée par la rouille et le temps.

Mella poussa un soupire las avant de passer une main dans sa crinière rousse flamboyante. Elle n'était pas nostalgique du temps de ses ancêtres, mais aimait imaginer qu'ils avaient connu une terre magnifique, belle, prospère et pleine de vie. Qu'en était-il maintenant ? L'idée même de fouler les terres arides et sombres de la Zone Extérieure lui glaçait le sang. Son frère ainé avait quitté le cocon familial pour rejoindre les Defenders. Il faisait parti de cette escouade qui avait disparue au large des terres interdites. Elle lui avait pourtant dis à maintes reprises de ne pas accepter la mission. Qu'il n'était pas assez qualifié, que cette zone était trop dangereuse. Mais les Defenders n'en font qu'à leur tête. Ils ont bien trop de fierté pour refuser un ordre de leur supérieur.

Lasse, Mella s'installa sur un banc et ouvrit un roman qu'elle avait commencé quelques jours plus tôt. Bizarrement, elle bloquait toujours sur la même page. Son esprit était ailleurs, bien trop accaparé par tout un tas de questions inutiles à son sens. Mais si elle y pensait, c'est que quelque chose au fond, la tourmentait.
Revenir en haut Aller en bas
Masen Pakerman
Serdaigle


Masen PakermanMessages : 139
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 17:08

En arrivant en ville Masen fut surpris de constater que le dôme ne lui manquait pas du tout. Comment ces gens faisaient-ils pour vivre avec cette couche en verre au dessus de leurs têtes ? Les bruits étaient assourdissants, la vie grouillait dans chaque coin de rue et la lumière l’éblouissait dès qu’il regardait une vitrine. Tout paraissait s’agiter sans cesse, sans jamais laisser les habitants soupirer un instant et apprécier quelques secondes de calme et sérénité. On était bien loin d’Alticio et de ses rues presque désertes. Masen regrettait presque d’avoir posé les pieds ici. Il avait pourtant dit à Lewine que l’envoyer dans la Grosse Pomme n’était pas une bonne idée. Il aurait clairement préféré donner de l’huile de coude sur les machines qui alimentaient la nouvelle ville, plutôt que d’aller rendre visite à un certain Pablo Ritchester pour lui donner le rapport de Lewine. Pourquoi n’y était-elle pas allée d’ailleurs ? Pendant tout le trajet qui séparait Alticio de New York, Masen avait tenu entre ses mains une lourde enveloppe. Entre les secousses et les odeurs nauséabondes d’essence qui lui avait remonté jusqu’aux narines, il avait tenu fermement cette enveloppe. Alors maintenant qu’il était ici, la curiosité le titillait.

Ses doigts glissèrent plusieurs fois sur l’encoche dans l’initiative d’ouvrir ce mystère. Mais une petite voix à l’intérieure de sa tête lui répétait sans cesse ; si tu ouvres cette enveloppe, Lewine le saura et tu perdras sa confiance. Si tu perds sa confiance, tu risques d’être renvoyé d’Alticio et de revivre ici. Masen leva les yeux vers les immenses buildings qui s’érigeaient vers le ciel artificiel. Brrr … rien qu’à l’idée de devoir emménager dans l’un de ces bâtiments le fit frissonner. Comme tous les Alticiens, Masen avait grandi et vécu plusieurs années dans le dôme. Il n’avait connu que ça d’ailleurs. Alors pourquoi autant de dégoût d’un endroit qui l’avait vu grandir et faire ses premiers pas dans la vie ? Tout simplement parce qu’ici tout était faux. Une fois qu’on avait goûté à la vie en Zone Extérieure, il était compliqué de considérer revoir une vie en cage. Car pour le mécano, il s’agissait tout simplement de ça. Vivre sous cloche, comme des éléments malades et toxiques. Des êtres qui devaient ne surtout pas se confronter au monde extérieur de peur de disparaître à tout jamais. Voilà ce que vivaient au quotidien les Newyorkais. Ils vivaient dans la peur, dans la manipulation et le plaisir d’une vie qui n’existait plus. Car ce rayon de soleil, même s’il était doux comme une caresse sur la peau, n’était que fiction. La dure réalité se trouvait là dehors.

Quand il les voyait tous ses balader prestement dans les rues bondées de la ville, Masen avait envie de crier à s’en exploser les cordes vocales « RÉVEILLEZ VOUS ! ». Ne voyaient-ils pas ? Ne comprenaient-ils pas ? Toute cette propagande autour des radiations et du danger de la Zone Extérieure n’était qu’un leurre pour mieux diriger les populations et en faire de bonnes petites marionnettes à contrôler à sa guise. Quel était le but de ces grands dirigeants ? Masen n’en savait rien. Mais il était convaincu que la liberté se trouvait en dehors de cette bulle de verre et que la vraie vie se valait à Alticio. C’est pour cela qu’il enfourna une bonne fois pour toute l’enveloppe de Lewine dans sa sacoche et qu’il n’y pensa plus.

Il devait simplement retrouver ce bon vieux Ritchester et procéder à l’échange. Une fois fait, il irait se reposer à l’Académie Newell et quitterait le dôme à la première heure dès le lendemain matin.

Le rendez-vous était prévu dans quelques heures au niveau du port. C’était un lieu isolé, peu fréquenté malgré son côté nostalgique. L’écume blanche de la mer noire s’écrasait contre la coque des bateaux inertes depuis bien trop longtemps. Il n’y avait plus de raison de partir en mer. Les habitants du dôme ne manger pas de poissons et la bulle de verre s’écrasait comme une falaise invisible à quelques kilomètres de là. Impossible de partir en exploration. C’était idiot selon Masen. Ils avaient des bateaux qui pourrissaient sur place, alors que les Alticiens rêvaient de pouvoir explorer les fonds marins ou prendre le large pour découvrir de nouvelles terres. Est-ce que tout le monde vivait comme eux ? Est-ce qu’ils étaient les seuls êtres humains à vivre sur Terre ?

Le seul banc de disponible était déjà occupé par une jeune femme à la chevelure flamboyante. Elle lisait tranquillement au son du clapotis sur l’eau. Le soleil éclairait sa peau blanche, lui donnant un air presque angélique. Masen prit place à l’autre bout du banc, laissant quelques distances afin de ne pas être envahissant. Il tenait sa sacoche entre ses bras et considéra l’horizon avec envie.


Dernière édition par Masen Pakerman le Mar 23 Fév - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mella Dornan
membre


Mella DornanMessages : 68
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Bibliothèque

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:44

Il était ridicule d’insister, elle ne parviendrait pas à tourner la page. Pourtant l’envie était là, bien présente. Mais l’esprit de Mella était obstrué par une multitudes de choses sans grandes importances. Elle faisait le deuil de son frère disparut quelques semaines plus tôt. Elle se rappelait encore de la terrible nouvelle quand son père l’avait appelé pendant sa pause café au travail. Le monde s’était dérobé sous ses pieds. Pourtant, elle avait reprit son travail comme un simple robot démunie de la moindre émotion. Personne n’avait su ce qui l’avait ébranlé au téléphone. Puis tout le monde s’était vite contenté de retourner à sa tâche. Les appels avaient repris de plus bel et le monde se déroulait à nouveau normalement, dans son tumulte de bruit et de mouvements chaotiques. Elle était restée professionnelle et n’avait parlé de ça à personne. Le soir en rentrant dans son appartement, Mella n’avait pas prononcé le moindre mot. Son compagnon l’avait interrogé, elle d’ordinaire si bavarde et pleine de vie. Mais il n’avait su soutirer d’elle qu’un léger baiser, presque inexistant. Elle s’était contentée de s’asseoir sur un canapé et de caresser machinalement le pelage de son chat roux, Foxy.

En y repensant un peu, Mella se maudissait d’avoir était aussi inerte. Son père avait besoin de soutien et non d’une fille aux abonnées absents. Il avait perdu sa femme d’un cancer et son fils en mission suicide. En fait, Mella pensait qu’elle avait toujours eu raison. Depuis que son frère ainé avait eu la brillante idée de rejoindre l’Académie Newell, elle n’avait pas arrêté de crier haut et fort que c’était une putain de mauvaise idée. Mais au lieu de ça, ses parents avaient félicité Félix en lui offrant une montre dernier cri. Oui, les parents de Mella étaient très matérialistes et pour prouver leur affection, ils offraient une toute nouvelle technologie. Ca les rassuraient et pensaient être importants ainsi. Même si Mella avait baignée dans cet univers toute sa jeunesse, elle était loin de leur ressembler.

Elle ferma les yeux pour profiter un instant du calme environnant. Le port était probablement le seul endroit de la ville à être aussi peu animé. Autrefois le cris des mouettes et le klaxon des bateaux devaient animer la criée. On pouvait peut-être même entendre des hommes crier lors de l’acheminement des containers des bateaux au port. Parfois, la jeune femme aurait voulu naitre quelques années plus tôt. Ou avoir le pouvoir de sauter dans le temps. Mais voilà la solution ! Peut-être qu’il existait quelqu’un avec ce pouvoir ? Elle googlerait ça plus tard dans la journée. Un léger sourire se forma sur ses lèvres rouges, puis soudain quelque chose retint son attention. Elle tourna la tête vers la gauche où un homme d’environ le même âge qu’elle, venait de s’asseoir. Le port n’était pas assez grand ? Elle qui voulait être tranquille …

Puis voyant le regard du jeune inconnu braqué vers l’horizon, Mella ne put s’empêcher de penser qu’il s’agissait d’un doux rêveur comme elle. Mais vu son accoutrement, il n’était pas de New York. Un Defenders ? Ou un Alticien peut-être ? Elle le trouvait touchant et ça l’amusait de le voir aussi concentrer sur une idée peut-être irréalisable, mais tellement poétique.

« Ca ne sert à rien de fixer la paroi de verre ainsi … elle ne disparaitra probablement jamais. L’horizon n’est qu’un mirage. Qui sait ce qui se trouve juste là derrière ? Peut-être la statue de la liberté complètement rongée par la rouille et entourée d’une montagne de ronces ? »

Elle ferma son livre et le posa sur ses genoux. Mella reprit aussitôt d’un air songeur, le sourire aux lèvres.

« On dit qu’on la voyait très distinctement du port. Les gens montaient jusque dans sa flamme pour observer New York. C’était un véritable symbole. Le symbole d’une ville où tout était possible, d’une ville forte et résistante. Et même si on ne la voit plus, je pense qu’elle veille toujours sur New York. »


Dernière édition par Mella Dornan le Ven 15 Juil - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masen Pakerman
Serdaigle


Masen PakermanMessages : 139
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeMar 23 Fév - 0:51

En se concentrant un peu plus, il pouvait presque apercevoir l’eau s’écraser contre la paroi invisible. Comme une sorte de barrière de coraux. Ca faisait le même effet. Mais bien sûr, ce n’était que les vagues qui s’écrasaient contre une paroi de verre. Masen pensait à toutes les possibilités incroyables qu’il pouvait y avoir avec un bateau. Circuler était devenu un luxe véritable. Seules les navettes entre Alticio et New York étaient possibles. Au delà d’Alticio cela devenait compliquer. Parfois des fourgons remplis de Defenders circulaient aux alentours du dôme, mais ils ne s’éloignaient jamais bien loin. Déjà, parce que le carburant était une ressource rare et qu’il fallait l’économiser au mieux. Pas comme nos ancêtres qui se sont amusés à tout dilapider jusqu’à la catastrophe ultime.

Ensuite, les vents n’étaient pas propices aux expéditions en véhicules. Généralement, il fallait s’abriter relativement vite dans les décombres des anciennes villes. Et à pieds c’était beaucoup plus efficace. Masen ne l’avait encore jamais vécu, mais Sasha lui en avait raconté de belles histoires. Puis soudain, Masen se rendit compte que voyager en bateau risquerait d’être terriblement compliqué. Déjà maintenir un bateau en bon état en bord de mer avec ces satanés vents, ce n’était pas une mince affaire. Mais naviguer avec des vents acides ou des tempêtes de glace, ils seraient foutus en moins d’une minute. C’était impossible.

Les expéditions étaient réservées aux plus entrainés. Ceux qui maniaient le mieux leurs pouvoirs, ceux qui se déplaçaient le plus vite, qui savaient se cacher rapidement et ceux qui paraient les coups avec agilité. Masen n’avait fait parti que d’une seule expédition et celle-ci n’avait rien eu d’extraordinaire. Les expéditions avaient toutes un seuil de dangerosité plus ou moins élevé. Bien sûr, Masen ne serait jamais envoyé dans une mission de niveau 4. Il était bien trop important pour Alticio et Lewine n’autoriserait jamais qu’un homme aussi indispensable que lui puisse être blessé ou tué lors d’une expédition. D’un côté c’était frustrant, d’un autre côté, Masen aimait bien écouter les histoires de Sasha. Il vivait ses aventures par procuration.

Alors qu’il vaquait paisiblement dans ses songes, une voix l’extirpa brutalement. Ca résonnait trop fort dans sa petite cervelle et Masen ne pu s’empêcher de grimacer grossièrement. La jeune femme à la chevelure rousse venait de mentionner la statue de la liberté. Masen n’avait pas tout entendu, encore dans le brouillard de ses pensées. Confus, il se redressa sur le banc et considéra la jeune femme d’un air incrédule.

« Excusez moi, mais la statue n’est qu’une statue. Elle est comme vous le dites si bien, faite de fer et toute rouillée. Elle n’a rien d’un symbole de puissance ou de protection. Si c’était le cas, New York ne serait pas couverte d’une maudite cloche en verre. »

Il arqua un sourcil tout en continuant à la toiser du regard. D’ordinaire, Masen n’abordait pas les inconnues. Et encore moins les jeunes femmes rousses aux idées étranges. Mais quitte à attendre Mr Ritchester, autant taper la discute avec cette demoiselle. Après tout, il était en manque de communication depuis plus de 24h et ça le pesait lourdement.

« Masen Pakerman. » dit-il en tendant une main amicale vers la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Mella Dornan
membre


Mella DornanMessages : 68
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Bibliothèque

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeSam 27 Fév - 8:38

On disait les Alticiens comme nouveaux visionnaires, mais également rabats joie. Ce Masen enrichissait clairement ces propos. Mella le considéra interloquée. N’y avait-il pas un peu de fantaisie dans son coeur et son âme ? N’avait-il pas envie de croire qu’un jour tout ceci avait été plus beau qu’aujourd’hui ? Mella aimait croire que leurs ancêtres n’avaient pas que saccagé la Terre. Mais qu’ils avaient connu la beauté d’un monde aujourd’hui disparu et qu’ils avaient su en profiter. Elle avait lu tant de romans d’aventures, qu’elle s’était imaginé le monde d’avant. Visiblement, New York avait réussi en partie, à reconstituer ce que leurs ancêtres avaient connus. Elle n’avait jamais mis les pieds dans la Zone Extérieure, mais rien qu’en voyant certaines images sur les écrans publics, elle imaginait bien la rudesse des lieux. Alors bien entendu, elle préférait visionner un monde idéal à travers son imaginaire et les romans qu’elle lisait.

« Mella Dornan, enchantée. Vous êtes Alticien si je ne m’abuse ? Je l’ai remarqué à votre tenue. Les New-yorkais ne s’habillent pas de cette façon, sauf peut-être en hiver. Vous dites sûrement vrai par rapport à la statue de la liberté. Je ne l’ai jamais vue de mes propres yeux, seulement dans les livres … Mais j’aime bien m’imaginer un autre monde que celui-ci. Un monde où le trou noir disparait pour laisser place au soleil et à une végétation luxuriante. Un monde où le dôme se lève et laisse l’humanité reprendre ses droits et voyager à travers le globe. »

Un sourire paisible se dessinait sur ses lèvres pulpeuses, puis Mella referma son livre. Les yeux fermés, les cheveux roux dans le vent, elle profitait de cette douce brise du printemps pour s’imprégner de toutes ces images idylliques. Ce n’était qu’un mirage, un doux rêve, mais il lui permettait de s’évader ce la rudesse de ce monde l’espace de quelques minutes.

« Ce n’est qu’un rêve, j’en suis consciente, mais j’aime croire que les choses iront pour le mieux à l’avenir. Peut-être que vous voyez ça d’une autre façon, vous qui vivez dans la Zone Extérieure. D’ailleurs, que faites vous à New York ? Je croyais que les Alticiens ne voulaient plus remettre les pieds ici … mais quand on traverse toute la Zone Extérieure pour revenir dans la Grosse Pomme, c’est qu’il doit y avoir une raison importante. Peut-être de la famille à revoir ? »

Mella se rendit compte qu’elle avait poussé le bouchon un peu trop loin en posant ce genre de questions indiscrètes. Alors elle fit une mine offusquée, puis posa une main sur le bras du jeune homme. Elle avait ce côté très tactile.

« Oh désolée … je pose des questions indiscrètes. C’est juste que je me sens tellement bien ici et voir un Alticien pique forcément la curiosité. Surtout sur le port. Hormis les mouettes, je ne croise jamais grand monde. »


Dernière édition par Mella Dornan le Ven 15 Juil - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masen Pakerman
Serdaigle


Masen PakermanMessages : 139
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:30

Masen arqua un sourcil circonspect face aux questions de la demoiselle. Il ne se rappelait pratiquement plus de ce que ça faisait de se reposer ici, assis un bouquin à la main, face à l'océan et au ciel bleu. Le son des mouettes, le bruit de la ville en fond et cette petite brise légère qui vous léchait le visage. Toutes ces sensations étaient devenues bien étrangères pour le jeune homme. Il vivait en pleine nuit et dans le froid la majeure partie de son temps, et les brises étaient loin d'être légères. Il est vrai que la vie peut paraitre dure là dehors, mais il s'y sentait bien. C'était une autre sensation, mais ça, il fallait être Alticien pour le comprendre. Alors bien sûr qu'elle posait la question. Les Alticiens avaient fait le choix de quitter le dôme de plein gré parce qu'ils ne voulaient plus de cette vie artificielle. Ils voulaient vivre la véritable vie terrestre qui était celle de la Zone Extérieure désormais. C'était difficile au départ, car on se prenait une véritable claque.

Les paysages chaotiques, les vestiges d'une civilisation, étaient bien loin de tous ces grattes ciels et du tumulte de la vie citadine. Tous ces gens, dont Mella, ne savaient absolument pas ce qui se trouvait là dehors. Même Masen n'en avait vu qu'une petite partie. Et ça lui avait donné froid dans le dos. Il se rappelait très bien de ces grands bâtiments en ruines, ou de ces maisons tordues par le vent et le sable, ces grands centres commerciaux éventrés ou enfouie sous la terre. Il se rappelait des nombreuses carcasses de voitures rouillées et englouties par la végétation. C'était un paysage d'apocalypse et il n'osait même pas imaginer l'enfer qu'avaient vécus toutes ces personnes avant de mourir.

Il cligna des yeux grossièrement, puis reposa toute son attention vers Mella. Bon sang, depuis qu'il avait posé ses fesses sur ce banc, il avait une fâcheuse tendance à partir dans ses pensées. Peut-être était-ce le pouvoir de la jeune femme ? Égarer l'esprit des inconnus ...

- Je suis juste de passage. Je dois déposer un dossier au centre technique et ensuite je reprends la route demain. Je loge dans un petit hotel pas très loin d'ici, dans cette jungle de béton et de verre. Mais c'est vrai, je pourrai passer prendre le temps de voir ma famille. C'est juste que si je fais ça, je doute qu'ils me laisseront reprendre la route. Je me suis coupé d'eux il y a quelques années maintenant et je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles.

Il gonfla sa poitrine, puis plongea ses yeux vers le lointain, là où les vagues s'écrasaient contre la paroi invisible, laissant miroiter un horizon infini.

- Et vous ? Vous venez là pour bouquiner et décompresser d'une dure journée de travail ? Cet endroit est un peu sinistre quand même ... il représente une économie morte il y a bien des années. Pourquoi ne pas flâner dans le parc et profiter de l'immensité des arbres et de la végétation foisonnante que propose Central Park ? Il faut en profiter vous savez ?

Il n'allait certainement pas lui dire que là dehors il n'y avait que roches et cailloux, c'était complètement faux. Mais observer les arbres de central park était réel, alors que cet horizon n'avait rien de réel. Puis, il la considéra avec un petit sourire en coin.

- Et vous savez ... il n'y a pas de mal à poser des questions, même si elles sont indiscrètes
! C'est à moi de juger s'il est bon d'y répondre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mella Dornan
membre


Mella DornanMessages : 68
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Bibliothèque

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeLun 29 Mar - 22:42

En y repensant, son amie Jessica n’avait pas tort. Les Alticiens avaient quelque chose de bourru. C’était étonnant de voir à quel point la Zone Extérieure avait comme effet sur les humains, la faune et la flore. Tout là dehors était plus agressif, plus sauvage. Pourtant, ils venaient tous du même endroit : New York. Ils ne pouvaient pas renier leurs origines et croire qu’ils connaissaient tout de la Zone Extérieure comme s’ils en étaient des natifs. Ca faisait doucement rire Mella de voir ce Masen se comporter ainsi. Un peu renfrogné sur les bords, mal rasé, le regard troublant et il était presque difficile de lui donner un âge tant son visage était marqué par la rudesse de l’extérieur.

Il restait néanmoins plutôt mignon et jeune. Ses yeux avaient quelque chose d’étrange et de mystérieux. Il avait une mâchoire carrée, lui donnant des allures de jeune rugbyman. Sous son manteau épais devait probablement se cacher une belle musculature. A ses côtés, Mella paraissait frêle, comme un petit oiseau tombé du nid. Elle était coquette, faisait toujours attention à son apparence. Elle aimait cerner ses lèvres d’un rouge vif, contrastant avec la blancheur de sa peau et les multitudes tâches de rousseurs qui ornaient son visage lisse. Mella qui travaillait comme commerciale dans les assurances, avait toujours eu plaisir à bien choisir ses vêtements pour paraître sophistiquée et élégante en toute circonstance. Elle ne se voyait absolument pas se vêtir de l’accoutrement grossier de l’Alticien.

Il disait être de passage à New York pour déposer un dossier au centre technique. Curieux … le centre technique se trouvait à l’autre bout de la ville. Il s’agissait d’un immense bâtiment cubique, que Mella trouvait particulièrement horrible, qui fournissait l’énergie nécessaire au dôme pour fonctionner. C’était probablement l’un des endroits les plus sécurisé de toute la ville après la Haute Ville et l’Académie Newell. Mella était surprise qu’un individu comme lui puisse accéder à un tel endroit. Il n’avait pas l’allure d’un technicien. Mais ce qui la rendait encore plus stupéfaite, fut son affirmation quant au fait qu’il ne voyait plus sa famille depuis un moment. C’était tellement triste ! Ses pauvres parents devaient s’en mordre les doigts d’avoir un fils aussi peu reconnaissant. Jamais Mella n’aurait pu couper les ponts avec sa famille. Même si elle n’était pas toujours en accord avec son père et sa mère, elle les estimait beaucoup. C’était grâce à eux et à l’éducation qu’ils lui avaient donnée, qu’elle était la femme qu’elle est maintenant.

Mais bon, toutes les familles ont leurs faiblesses. Visiblement, ça ne posait aucun problème à Masen de couper les ponts. Avant même qu’elle ne puisse rétorquer à sa remarque plutôt troublante, Masen enchaina sur le fait qu’il trouvait curieux le fait de passer son temps sur le port. Selon lui, cet endroit donnait des allures de lieu abandonné, hanté par les vestiges d’un passé fleurissant. Mella avait lu pas mal d’ouvrages sur le port de New York. Quand elle visitait un lieu, elle aimait connaître son passé. C’était toujours étrange de se dire que sur les quais, vaquait une multitude de personnes, que de nombreux bateaux arrivaient sur le port et que des pêcheurs venaient là le dimanche tirer leur butin de l’eau. Encore mieux, se dire que la Statue de la Liberté était un signe de délivrance pour les gens venant de l’Europe fuyant la difficulté d’une vie de récession. Parfois, elle aurait voulu avoir une machine à remonter le temps et vivre tout ça. Mais c’était impossible, alors elle rêvassait.

Masen lui recommandait d’aller glaner dans Central Park où elle pourrait admirer de véritables arbres. Il n’avait pas tort. Central Park était magnifique et la végétation qui y poussait donnait des allures de forêt vierge par moment. Le dôme avait cet effet sur la végétation locale et Mella avait toujours apprécié passer un moment sur l’herbe grasse du parc à observer le bleu du ciel et la cime des arbres. Elle émit un petit rire étouffé tout en observant Masen. Quel curieux personnage. Il n’était pas de mauvaise compagnie et Mella appréciait encore plus ces moments opportuns que la vie lui offrait. Ce genre de rencontre totalement saugrenue. Qui lui aurait dit qu’en se posant sur ce banc, elle rencontrerait un Alticien ?

- Alors si je peux continuer dans les questions indiscrètes … pourquoi avoir coupé les ponts avec votre famille ? Ca doit être difficile pour eux de ne pas savoir ce que vous devenez. Surtout là dehors … J’ai lu tellement de choses sur la Zone Extérieure. Il paraît que la faune et la flore ont muté de façon à ce que l’Homme ne trouve pas sa place. En tant que parent, je m’inquièterai pour mon fils, c’est tout à fait légitime.

Mella trouvait ça ridicule cette façon dont les Alticiens avaient de voir la Zone Extérieure. Ils pensaient toujours être maitre de tout et qu’en passant quelques mois en dehors du Dôme, on devenait un pro de la vie sauvage. Il ne pouvait pas le nier, la Zone Extérieure était dangereuse et mortelle.

- Et ne vous inquiétez pas, je profite également de Central Park et de tous les autres endroits de la ville où je peux trouver un peu de calme. On dit que New York est une ville qui ne dort jamais, mais c’est faux. Il existe plein d’endroits dans le dôme où l’on peut se reposer et ne plus entendre le tumulte de la ville.

Elle posa ses prunelles sur Masen, comme pour sonder sa réponse. Allait-il se livrer ou se braquer ?

- D’ailleurs une question me taraude l’esprit … que faites-vous à Alticio … je veux dire … quel est votre quotidien ? Vous ne pouvez pas profiter de ce genre de plaisir là dehors. Vous poser sur un banc et sentir le vent vous caresser la peau. J’imagine que ce n’est pas autorisé. Chacun doit y mettre du sien constamment pour rendre la ville plus accessible et habitable.


Dernière édition par Mella Dornan le Ven 15 Juil - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masen Pakerman
Serdaigle


Masen PakermanMessages : 139
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeMer 31 Mar - 8:54

Devait-il vraiment répondre à cette question ? Masen leva un sourcil circonspect devant la curiosité déplacée de la jeune rousse. Ok, ok, il ne risquait absolument rien à se dévoiler un peu. Et puis parler de ses problèmes familiaux faisait toujours du bien. Il fallait voir ça comme une sorte de thérapie gratuite. Mella, il ne la reverra probablement jamais plus. Il est de passage sur New York et n’y remettra pas les pieds avant un moment. Et visiblement, elle est une vraie femme de la ville qui ne songe pas l’ombre d’un instant mettre les pieds en dehors du dôme. Masen ne comprenait vraiment pas cette lubie que la plupart des Newyorkais avaient de croire qu’en dehors se trouvait l’enfer. Ils voyaient bien que la plupart des Alticiens qui revenaient étaient en forme et ne développaient aucune maladie due aux radiations.

C’était un mythe qui persistait et qui avait tendance à agacer Masen. Il aurait été bien que certains Newyorkais sortent de leur bulle de confort et se confrontent à la réalité. Mais en même temps, le mécano n’aurait pas voulu voir tous ces gens débarquer dans sa ville. Ils étaient pour la plupart ringards, snobinards et franchement pas débrouillards. Il haussa les épaules et s’emmitoufla un peu plus dans l’épaisseur de sa veste.

« Oh la famille … un vaste sujet. J’ai tiré un trait sur mes parents et mes frères depuis longtemps. Mes frères, je pense dès la première fois que j’ai entendu le mot « Défenders » de leur bouche. J’ai jamais pu blairer ces pseudo gardiens de l’Humanité. C’est tellement présomptueux et prétentieux. Dès qu’ils endossent l’uniforme de Défenders, les voilà tout permis ! Ils se prennent pour des Dieux à utiliser leurs pouvoirs pour sauver l’indigent.  Et mes parents … depuis tout petit ils savaient que j’avais une obsession pour la Zone Extérieure. Ils m’ont toujours bercé de mensonges et d’horribles histoires pour me dévier de cette ambition de quitter un jour le dôme. Ils ne m’ont absolument pas soutenu lors de mon pèlerinage et n’ont pas daigné m’envoyer de l’argent pour que je puisse faire ma place là bas quand j’en avais besoin. J’ai toujours été le vilain petit canard de la famille qui ne rentre pas dans les cases. Bref, quoiqu’il en soit, je suis une déception pour eux et ils en sont une pour moi. Donc je préfère ne plus les voir. »

Ah ça faisait du bien de sortir ce genre d’info. Masen se sentait plus léger d’un coup, comme si ce poids qu’il portait sur ses épaules le pesait depuis plusieurs années. Il n’avait jamais dit à haute voix toute cette histoire. Peut-être quelques brides à Sasha, mais parler à une parfaite inconnue lui permettaient de n’avoir aucune crainte de jugement derrière. Il se fichait bien de ce qu’elle pouvait penser. Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres lorsqu’il entendit la deuxième question de la demoiselle.

Visiblement, les gens de la ville ne s’intéressaient absolument pas à ce qui pouvait se passer en dehors du dôme. Ou alors que le Concile des 13 exigeait à ce qu’aucune information ne vienne jusqu’ici. C’était possible. Lewine voyait bien que les colons devenaient de moins en moins nombreux. Masen s’était porté volontaire pour le prochain transfert, il verrait bien comment tout ça se déroule. Il était curieux de voir combien de personnes se présenteraient à la porte de sortie du Dôme. Mais bon, il ne se faisait pas d’illusions. Les volontaires pour vivre à Alticio se faisaient de moins en moins nombreux. Et Masen soupçonnait un blocage des informations de la part du gouvernement.

« Je suis mécanicien … enfin, c’est le terme technique là bas pour dire que je m’occupe des machines qui permettent de fournir toute la ville en énergie. C’est plutôt pratique dans on a le pouvoir de communiquer avec les systèmes électroniques. J’exerçais au centre technique du dôme à l’époque, mais je me plais bien plus à Alticio. Et notre quotidien n’est pas si morose que ça … certes on ne se dore pas la pilule au soleil, il n’y en a pas … et on ne flâne pas dans un parc pour sentir le vent nous caresser le visage … les vents sont glaciales et parfois un peu trop violents. Du coup, quand on ne peut pas être dehors, on se pose près d’un bon feu et on joue aux cartes, on picole avec les copains, on écoute de la musique ou l’on fait des activités artistiques, on prépare les prochaines expéditions, les plans des récoltes et des semis … bref, on est toujours occupés. »

Il s’arrêta un instant. Masen se rendait compte que la vie à New York ne lui manquait absolument pas. Il avait presque occulté la personne qu’il était auparavant. Comme s’il avait toujours été un Alticien et que cette vie simple lui avait toujours convenu.

« Ouais … on vit ensemble, en groupe, solidaires et simplement. Sans fioritures … quand quelqu’un est dans la panade, y’aura toujours un voisin ou un copain pour lui prêter main forte. Lors des expéditions, on peut toujours compter sur les autres. C’est ça que j’aime à Alticio. Cet esprit solidaire … qu’il manque cruellement à New York. Ici, c’est tellement grand, tellement individualiste, que s’en ai devenu étouffant »

Masen positionna ses deux mains vers l’avant comme pour s’excuser des ses propos.

« Même si tu me dis qu’il existe des endroits comme celui ci un peu partout sous la cloche de verre. Je veux bien te croire. Mais bon, ce ciel artificiel, cet océan qui s’étend à perte de vue, mais qui est faux … pfff, ça me file un mal de crâne. »
Revenir en haut Aller en bas
Mella Dornan
membre


Mella DornanMessages : 68
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Bibliothèque

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeDim 11 Avr - 18:49

Elle écoutait avec une grande attention le jeune homme, ses yeux de biche grands ouverts, montraient qu’elle absorbait toutes ces descriptions avec intérêt. Mella avait un esprit très imaginatif. Elle adorait lire pour ça, car elle arrivait à se projeter facilement dans les descriptions faites par les auteurs. Ce n’est pas pour rien qu’elle avait dévoré tous les livres de la bibliothèque de la 5ème avenue sur le monde d’avant. Le monde de leurs ancêtres ressemblait à celui de New York en moins vertigineux, avec de la verdure à perte de vue. Ce devait être magnifique. Quand elle se promenait dans Central Park et qu’elle humait les fragrances des fleurs et des arbres, elle fermait les yeux et s’imaginer se balader dans les immenses forêts de sapins et de chênes, découvrant un écureuil ou un lapin traversant un petit sentier. Elle avait toujours rêvé de voir les montagnes. Ce devait être quelque chose d’étrange, d’immense et d’impressionnant. Donnant une sensation de vertige.

Masen décrivait la vie à Alticio. En effet, ça avait l’air d’être plaisant. Mais au bout d’un moment, on devait vite tourner en rond. New York offrait tellement de choix et de divertissement. Même s’il s’agissait d’une ville sous cloche, elle n’en demeurait pas immense et dynamique. Jamais Mella ne s’était sentie étouffée par le dôme, ni même par l’animation quotidienne de la ville. Au contraire, elle adorait cette effervescence. Se balader dans les rues bondées de monde, regarder les vitrines des magasins, s’arrêter boire un café sur une terrasser, flâner dans un parc et le soir manger dans un bon restaurant. Elle voyait tous les jours du monde. Des amis ou de la famille. Quand elle traversait la ville, elle ne manquait jamais de passer par le quartier chinois ou italien. C’était dépaysant et les odeurs complètement différentes de son quartier.

Même si Masen critiquait New York et qu’il se plaisait à Alticio, Mella n’arrivait pas à croire qu’une ville prenait le dessus sur l’autre. On ne pouvait tout simplement pas faire de comparaison. Masen était devenu un homme de la lune et Mella était une jeune femme de la ville. Il avait un teint blafard du au manque de soleil. Tous les Alticiens finissaient par avoir ce teint blanc crème, qui faisait ressortir la couleur de leurs veines et de leurs yeux. S’en était presque troublant.

- J’imagine que la vie doit être complètement différente en effet. Ca à l’air plaisant quand tu en parles. Mais ce qui me dérangerait le plus, c’est de vivre constamment dans la nuit. Ca ne vous plombe pas le moral ? Et puis la Zone Extérieure n’est pas très sûre. Au final, vous prenez des risques tous les jours en vivant là bas.

Bien entendu, la Grosse Pomme n’était pas sûre à 100%. Mella n’était pas complètement aveuglée par toutes les informations que pouvait donner le gouvernement sur le sujet. Le bidonville s’étendait et avec lui les crimes prospéraient. Et le dôme pouvait être sujet à des attaques de la Horde ou des vents. Mais la ville était tellement grande, que Mella ne s’était jamais sentie en danger ici. Il y avait tant d’individus. Elle attacha ses longs cheveux roux en un chignon grossier, puis considéra Masen de ses grands yeux verts, tout en battant frénétiquement des cils.

- Et la nourriture ? Comment faites vous ? J’ai entendu dire que vous cultivez vos propres légumes ! Des fruits et légumes qui viennent de la zone extérieure … n’ont-ils pas mutés ? Ca doit être tellement étrange. Et pour la viande, comment ça se passe ?

Elle posa finalement une main sur ses lèvres, se rendant compte qu’elle posait peut-être un peu trop de questions et que ça pouvait ennuyer Masen.

- Désolée, je suis tellement intriguée par cette vie là, que j’en suis invasive. Tu n’es pas obligé de répondre … Je ne veux pas t’ennuyer. C’est juste que j’ai toujours du mal à croire ce que dit le Concile des 13 sur Alticio … donc vu que tes Alticien, j’ai quelqu’un sous le bras qui peut enfin me parler concrètement de cette ville !


Dernière édition par Mella Dornan le Ven 15 Juil - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masen Pakerman
Serdaigle


Masen PakermanMessages : 139
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:27

Masen fut surpris d'entendre autant de questions d'un coup. Soudainement la citadine souhaitait en savoir d'avantage sur Alticio. Elle mentionnait le Concile des 13 ... que racontaient-ils au sujet de la nouvelle ville ? Peut-être un gros tas de bêtises pour dissuader un maximum de futur colons de quitter le nid. Masen serra les poings. Il détestait le Concile des 13 depuis toujours et été ravi d'avoir quitté ses anciennes fonctions pour rejoindre le camp adverse. Vivre dans cette ville de béton ne lui manquait absolument pas. Il haussa les épaules, puis laissa échapper un soupire las. Si cette jeune femme posait autant de questions, c'est qu'elle n'avait aucune ou peu d'informations sur le sujet. Bien sûr, Masen pouvait lui répondre sans difficulté. Il pourrait même lui donner l'envie d'y séjourner. Mais le mieux c'était qu'elle voit la ville et les habitants de ses propres yeux. La plupart des newyorkais s'imaginaient encore qu'Alitcio était une ville faites de tentes et de bivouaques.

Sauf qu'il s'agissait d'une petite ville, belle et prospère. Ils avaient hérigés des murs, de beaux bâtiments, solides et robustes aux vents. Les rues étaient pavées, éclairées par un système complexe que Masen et quelques autres techniciens avaient mis en place. Ils possédaient une bibliothèque, une infirmerie, un camp d'entrainement, des commerces, un marché prospère ... bref une petite économie locale s'était formée. Et Masen était fier du résultat. Fier de ce que Lewine avait osé tenter.

Il se retourna vers Mella puis la considéra avec une once de mépris. Comme si le fait qu'elle soit une newyorkaise le révulsait.

- Je pourrais te répondre ... mais j'avoue que j'en ai pas envie. Il vaudrait mieux pour toi de venir à Alticio pour voir de tes propres yeux. C'est indescriptible. Tu ne comprendrais pas, par mes mots, ce qu'on vit là bas. Ce qu'on y voit ... il faut le sentir, le voir, pour comprendre et l'apprécier. En revenant à New York, tu trouveras tout cela superficiel !

Il désigna les grands bâtiments derrière eux.

- Vivre ici ... c'est vivre dans le mensonge ! La véritable vie se trouve à l'extérieur du dôme. Alors oui, on n'a pas de coucher de soleil magnifique, mais on peut observer un ciel étoilé bien plus extraordinaire que celui-ci. Le monde a changé et le Concile des 13 maintien le dôme dans un leurre éternel, du passé, pour mieux contrôler les petites fourmis qui travaillent pour lui.

Masen remonta le col de sa veste et se leva. Il inspira un grand bol d'air frais, puis jeta un coup d'oeil à sa montre. Il était bientôt temps pour lui d'y aller.

- J'étais ravis de faire ta connaissance Mella. Je dois y aller, sinon je risque d'être en retard. Et je ne souhaite pas passer la nuit dans cette ville ... tu devrais suivre mon conseil et venir voir Alticio. De tes propres yeux et non pas à travers un bouquin ou les propos du Concile. Je suis sûr que tu pourrais apprécier cette toute autre vie.

Il en était convaincu. Ce n'était pas à travers les images et la propagande qu'elle pouvait se faire une véritable idée de la vie qu'il menait là bas. Jamais Masen ne s'était senti aussi bien que le jour où il avait quitté le dôme. C'était comme un poids qui s'était enlevé de ses épaules. Il n'avait plus de compte à rendre à sa famille, à ses supérieurs. Il se sentait libre d'aller où il voulait, et il était bien plus respecté pour son savoir faire et ses capacités qu'il ne l'avait jamais été. Bien sûr, tout n'était pas rose. Les vents pouvaient le surprendre encore et la Zone Extérieure restait un danger constant. Mais il s'était construit une nouvelle vie et gardait espoir que cette vie serait la renaissance de l'humanité. Peut-être qu'un jour le trou noir disparaitra et que le soleil refera surface. Et ainsi, la vie sera plus prospère.

Au fond, il en doutait. Il s'était habitué à la nuit, au froid, à la lumière bleue des pierres d'énergie. Il se sentait presque plus en sécurité là dehors. Masen n'avait qu'une hâte : quitter cet endroit, cette ville bruyante, pour retrouver son cocon. Il adressa un sourire timide à l'adresse de la rouquine et lui fit un signe de la main, comme pour lui souhaiter bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Mella Dornan
membre


Mella DornanMessages : 68
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Bibliothèque

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitimeVen 15 Juil - 20:02

Finalement les Alticiens étaient tous les mêmes. Ils oubliaient d'où ils venaient, ce qui les avait fait grandir : New York. Mella ne comprenait pas cette obstination à croire qu'ils étaient des êtres à parts, qu'ils n'avaient aucun lien avec le dôme. Parce qu'ils étaient le fruit et le résultat de ce grand tout. Alors la considérer avec du mépris, elle ne pouvait pas rester passible, sans rien rétorquer. Mella n'était pas le genre de femme à se laisser marcher dessus, même si elle n'était pas non plus une grande combattante dans la vie. Quitter le dôme pour Alticio lui faisait peur. La crainte que le voyage ne se passe pas comme prévu, qu'elle se retrouve au beau milieu de nulle part et que la Horde lui tombe dessus. Même si tout n'était pas parfait dans le dôme, au moins elle se sentait en sécurité.

Elle se raidit face à la remarque de Masen. Elle comprenait qu'il ne veuille pas répondre à toutes ses questions, mais le simple fait d'être aussi direct et franc, elle n'avait pas l'habitude. La jeune femme passa ses mains dans ses longs cheveux roux avant de plonger sans regard sévère dans celui de l'Alticien.

- Y aller ... c'est une invitation ? Je doute que je trouverais un jour New York superficiel. Cette ville est tout ce que j'ai connu depuis petite. Je m'y sens chez moi, en sécurité, même si tu dis que tout cela n'est que mensonge. Je ne suis pas stupide tu sais et je pense que la plupart des New-Yorkais savent très bien que tout est superficiel. Que la vie en dehors du dôme est réduite à néant. Mais ne trouves-tu pas ça magnifique de marcher dans les rues et observer les arbres, sentir le soleil sur ta peau ?

Elle n'était pas d'accord avec lui. Il avait une vision très étroite du Concile des 13, de ce que représentait le dôme pour l'humanité et il oubliait que la vie en ZE était particulièrement lourde et difficile. Tout le monde n'était pas prêt et ça le regardait lui, s'il voulait vivre dans la souffrance et la nuit perpétuelle. Mella préférait le confort de sa vie moderne, de ses boutiques accessibles, de son travail et de ses collègues. Elle n'enviait en rien la vie des Alticiens qu'elle trouvait misérable. Mais il avait peut-être raison, peut-être qu'il serait bon pour elle d'y aller pour quelques jours, juste pour voir de ses propres yeux et se faire son opinion. Parfois, Mella avait l'impression que la pub et les informations autour d'Alticio étaient erronées.

Masen se leva, remonta le col de son manteau, puis jeta un coup d'oeil à sa montre. Mella le considéra avec un air curieux, avant de poser son livre sur le banc.

- Oh tu pars déjà ?

Elle avait une mine triste, un peu déçue de le voir partir aussi tôt. Elle commençait a apprécier sa compagnie, surtout qu'il était beau garçon.

- J'y songerai. Le voyage me fait un peu peur ... je n'ai jamais quitté le dôme de toute ma vie. Mais je songerai à passer là bas. Pour te voir peut-être ? Et puis comme tu me l'as dit, ça me fera pas de mal de voir Alticio City de mes propres yeux.

Elle sourit timidement avant de voir Masen prendre le large. Une brise légère se leva du port, fouettant le visage à la peau blême de la jeune femme. Elle ferma les yeux un instant. Jamais Mella n'aurait penser tomber sur un Alticien en venant lire tranquillement sur ce banc. Une rencontre improbable, mais une discussion riche de sens. Elle aurait voulu lui poser encore tout un tas de questions, mais Masen avait à faire. De ses lèvres, un murmure s'échappa. Elle rouvrit les yeux, observant la silhouette du garçon s'effacer dans le lointain et finalement disparaitre à l'angle d'une rue.

- Au revoir Masen Pakerman ... dit-elle dans un silence sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)   (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Le Parc-