Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Examen DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:07

10/20

Nom : Takahashi
Prénom : Akira
Maison : Pousouffle

Examen 6ème année

1- Qu’est-ce qu’un inféri ? 0,25/1
Un cadavre ramené à la vie grace à la magie noir.

2- Quelle est l’utilité selon vous d’utiliser un sortilège informulé ? 0,5/1
La surprise, le fait que l’adversaire ne sache pas à l’avance quel sort va être utilisé contre lui.

3- Selon vous quand est-il le plus judicieux d’utiliser le sortilège oubliette ? Doit-il être utilisé que par des professionnels ou par n’importe quel sorcier ? 1/2
Lorsque le secret magique est en péril. Cependant, il ne devrait pas être utilisé par n’importe qui, jouer avec la mémoire des gens, c’est dangereux et devrait être soumis à une réglementation.

4- Donnez la définition des 3 sortilèges impardonnables. 1/2
Doloris : Sortilège de torture
Imperium : Sortilège de manipulation de l’esprit
Avada Kedavra : Sortilège de mort

5- A quoi sert la trace ? 0,5/1
A s’assurer que les sorciers mineurs n’utilisent pas la magie en dehors de Poudlard.

6- Donnez moi deux moyens différents de vous débarrasser d’une Salamandre. 1/2
Vu qu’il s’agit d’une créature de feu, l’eau ou la glace sont les meilleurs moyens pour s’en débarrasser.

7- Depuis quand le code de conduite des loups-garou est-il crée et pourquoi ? 0,5/2
1536 ? Pour permettre aux loups garous d’être intégrés dans la société. En s’engageant à ne blesser personne, ils peuvent ainsi vivre normalement sans être traqués ou rejetés… en théorie…

8- Qu’est-ce qu’une gorgogne et comment la combattre ? 1,5/2
Il s’agit d’une créature dont les cheveux sont faits de serpents et qui peuvent changer en pierre quiconque croise leur regard. Le meilleur moyen de les combattre est en leur renvoyant leur regard, elles se changent alors elles même en pierre.

Rédaction : 5/10
Intégrer les moldus est dangereux… ils sont connus à travers l’histoire pour ne pas être forcément ouvert à ce qui est nouveau et ce qui peut représenter une menace. Ils ne connaissent pas la magie, pour eux, il n’y a probablement aucune distinction entre magie et magie noir… alors qu’est ce qui les empêcheraient de s’en prendre à tous les sorciers s’ils connaissaient leur existence ? C’est pas comme s’ils n’avaient pas déjà tenté des siècles plus tôt…

Les sorciers ne valent pas forcément mieux cependant, s’il y a de la magie noir, c’est parce que certains sorciers s’y adonnent et prennent plaisir à faire du mal ou à se croire supérieur aux autres. Il ne s’agit pas d’une menace plus importante qu’une autre, c’est juste une menace de plus… une menace dont le Ministère et les gens qualifiés sont censés s’occuper.

Tout le monde n’est pas nécessairement confronté à un jour à de la magie noir ou à une créatures maléfiques, certaines personnes vivent leurs vies sans avoir jamais vue de gorgonne ou de salamandre, et pas uniquement chez les moldus… Ce n’est pas comme si n’importe qui pouvait croiser ce genre de créatures à chaque coins de rues… il en va de même pour la magie noir.

D’après moi, vivre dans la peur et dans l’attente que quelque chose d’horrible se passe constamment, ce n’est pas vivre… Raison pour laquelle il vaut mieux laisser des personnes compétentes et ayant choisis cette voie, régler ces problèmes et vivre sa vie sans s’en occuper tant que cela ne nous concerne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:11

17/20

Nom : Lee
Prénom : Georgiana Min
Maison : Serpentard

Examen 6ème année

1- Qu’est-ce qu’un inféri ? 1/1

Un Inferius est un cadavre réanimé par magie noire. Il n’a pas de volonté propre et obéit à celui qui l’a réanimé. Leurs yeux sont blancs, leur peau est blafarde. Leur faiblesse principale est le feu.

2- Quelle est l’utilité selon vous d’utiliser un sortilège informulé ? 0,75/1

L’utilité se trouve surtout lors des duels. Utiliser un sortilège informulé empêche l’adversaire d’anticiper notre action, ou du moins, cela le ralentit fortement, alors qu’un sortilège formulé lui donne immédiatement l’intention voulue. Maîtriser les sortilèges informulé donne donc un certain avantage face à un sorcier ou une créature intelligente.

3- Selon vous quand est-il le plus judicieux d’utiliser le sortilège oubliette ? Doit-il être utilisé que par des professionnels ou par n’importe quel sorcier ? 2/2

Le sortilège Oubliettes est à prendre avec des pincettes. Nous ne pouvons pas l’utiliser à tord et à travers, ce serait désastreux. Il est évident qu’il sera utilisé au cas où un moldu aurait assisté à un évènement magique. C’est nécessaire pour protéger le Secret Magique mis en place en 1689. Quelque soit l’évènement magique, si un moldu y assiste, il doit être automatiquement oublietté. De plus, ce sortilège pourrait être utile a des fins médicales pour aider les personnes qui ont souffert d’u lourd traumatisme par exemple. Bien que certaines personnes soient assez fortes psychologiquement pour reprendre une vie et être fortifier par un trauma, d’autres n’en sont tout simplement pas capable. Un tel sortilège pourrait leur permettre de reprendre une vie normale.

Cependant, je ne pense pas que tous les sorciers devraient utiliser ce sort. Il est bien trop dangereux et nécessite une certaine maîtrise que beaucoup n’ont pas. C’est d’ailleurs pour cela que les Oubliators existent.

4- Donnez la définition des 3 sortilèges impardonnables. 1,75/2

L’imperium soumet la personne visée à la volonté du lanceur du sort. Malheureusement, beaucoup de personnes ont prétexté être sous Imperium et ont travaillé pour Voldemort lors de la seconde guerre.
Le Doloris inflige une douleur insoutenable à la personne visée.
L’Avada Kedavra tue.

5- A quoi sert la trace ? 1/1

La trace est un sort placé sur chaque sorcier mineur. Selon la loi, les sorciers de moins de dix-sept ans ont interdiction de pratiquer la magie en dehors de l’école. Ainsi, ce sort avertit le Ministère si un jeune sorcier enfreint la loi et utilise la magie en dehors de l’école. Mais, la Trace ne permet pas de savoir qui a vraiment jeté le sort donc si ds sorciers adultes sont à côté, pas moyen de savoir si c’est le mineur qui a pratiqué la magie. La Trace est automatiquement levé à la majorité du sorcier.

6- Donnez moi deux moyens différents de vous débarrasser d’une Salamandre. 1/2

La salamandre étant une créature de feu, il faut la glacer elle et son feu pour la neutraliser. Si la créature est trop vive, je pense qu’un bon stupéfix devrait l’atteindre suffisamment pour la neutraliser.

7- Depuis quand le code de conduite des loups-garou est-il crée et pourquoi ? 2/2

Le code de conduite des Loup Garou a été créé en 1637. Il avait pour but de recenser les loups-garou, mais pas que. Les loups-garous devait s’engager à n’attaquer personne et à s’enfermer à chaque pleine lune. Cependant, ce code a échoué puisqu’aucun loup-garou n’a accepté de le signer.

8- Qu’est-ce qu’une gorgogne et comment la combattre ? 1,5/2

La gorgone est une créature mythologique rencontré dans le Mythe de Persée, pour la plus connue. C’est une créature humanoïde, portant une chevelure de serpent et pouvait pétrifier quiconque la regarde dans les yeux. Persée parvient à combattre Méduse en lui renvoyant son reflet. Elle s’est donc pétrifiée elle-même.

Rédaction : 9/10
Les défenses contre les forces du mal ont une place prépondérante dans le monde des sorciers. Un jour ou l’autre, vous serez confronté à de la magie noire ou une créature des ténèbres. Selon vous, le monde des sorciers devrait-il laisser le Ministère de la Magie gérer seul les affaires liées aux forces du mal ou également intégrer le monde des moldus ?

Alors c’est une question très délicate. Mettre au courant les moldus ou une partie des moldus, ce serait enfreindre le Secret Magique créé en 1689 pour nous protéger. Donc la réponse la plus logique à donner et la plus proche de la loi, ce serait de dire qu’effectivement, il faut laisser le Ministère gérer ça et ce pour plusieurs raisons. La première étant notre sécurité. Les moldus se sont adonnés à la chasse aux sorcières à chaque fois qu’ils ont su que nous existions. Plus de moldus en sont morts malheureusement. D’autres sorciers faisaient même exprès de se faire prendre, comme Gwendoline la Fantasque qui adorait le bûcher au point de se faire capturer quarante-sept fois. Mais là n’est pas le sujet. Nous devons nous protéger. Et aussi les protéger. La Magie est une chose complexe et dangereuse, un moldu pourrait se tuer assez facilement, malheureusement.

Cependant, j’estime qu’il y a tout de même quelques exceptions. Surtout lorsque le monde Moldu partage un danger avec notre monde. Cependant, l’information doit rester restreinte. Ne prévenir que les dirigeants serait pour moi très important en cas de crise ou d’attaque, afin de coordonner les actions et décisions prises dans les deux cas. Cela permettrait d’être bien plus efficaces en cas de danger. De plus, les moldus ont aussi des ressources et aussi assez d’intelligence pour comprendre les choses sans attaquer et sans juger. Ils peuvent donc aider à nous organiser et à contre attaquer en cas de problème avec les forces du Mal.

En bref, je pense que le Ministère doit gérer les affaires liées aux forces du Mal mais en cas de crise, faire une exception pour s’allier au monde moldu.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:14

12,5/20

Nom : De Burgh
Prénom : Aylin
Maison : Poufsouffle

Examen 3eme année

1 – Qu’est-ce qu’un épouvantard ? 1/2

C’est une créature qui peut changer de forme et elle va toujours prendre la forme la plus flippante pour la personne en face.

2 – Comment combattre un épouvantard ? 0,5/2

Il faut lui lancer le sort Riddikkulus pour la rendre drôle et rire, parce que rire ça lui fait perdre la boule…. Moi j’y suis pas encore arrivée, parce qu’elle me fait trop peur.

3 – Expliquez pourquoi selon vous, les vampires sont considérés comme des êtres et non comme des créatures magiques ? 1/2

Parce qu’ils sont intelligents et ils savent comprendre des choses compliquées. Ils peuvent communiquer en utilisant les mots, comme des humains. Donc c’est pas des animaux mais des êtres.

4 – Qu’est-ce qu’un Strangulot ? 1,5/2

C’est une créature aquatique toute verte avec des cornes et des pieds palmés. Ça attaque souvent les humains mais c’est pas dangereux.

5 – Où vivent les Chaporouge et peut-on les apprivoiser ? 1/2

Ils vivent sur les champs de bataille ou dans les souterrains des cachots en Europe. On peut les repousser en les aspergeant d’une potion de beauté parce qu’ils aiment pas ça.

6 – Donnez la classification des loup garou 2/2

Le loup garou est classé XXXXX

7 – Décrivez moi l’apparence d’un loup garou. 1,5/2

Il ressemble à un loup mais son museau et ses pupilles sont plus petits, et sa queue a moins de poils.

8 – Quand est établi le registre des loup garou, par qui et pourquoi ? 0,5/2

Le registre des Loup Garou est créé par Norbert Dragonneau pour recenser les Loup-Garous

9 – Donnez moi 2 noms de loup garou connus et pourquoi sont-ils connus ? 2/2

Fenrir Greyback était un Loup Garou qui travaillait pour Voldemort. Et Rémus Lupin, qui a été transformés par Fenrir Greyback, a été professeur de Défenses contre les Forces du mal et a participé à la seconde guerre contre Voldemort en 1998. Malheureusement, il en est mort.

10 – Donnez la description détaillée d’un Pitiponk. 1,5/2

C’est une créature avec une seule jambe et on dirait qu’elle est faite avec de la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:19

14/20

Nom : O'Neill
Prénom : Blair
Maison : Poufsouffle
Examen 4eme année

1 – Qu’est-ce qu’un sortilège impardonnable ? 2,5/3

Il s'agit de sorts dont la simple incantation nous fait gagner un aller simple en prison. Il y en existe trois, le sortilège de l'imperium, qui force n'importe qui a suivre les ordres de l'incantateur. Le sortilège de la mort, comme son nom l'indique, tue la cible de son utilisation ainsi que le sortilège Doloris. Il fait subir d'atroces souffrances a la personne qui est ciblée par ce dernier, il peut laisser des graves séquelles et nul ne doute qu'une utilisation prolongée pourrait peut être même provoquer le décès, cérébral ou non, d'une personne. Des cas de folie suite a une utilisation prolongée ont déjà pu être observés.

2- Donnez moi la définition d’un maléfice. 1/1

Il s'agit d'un type de magie qui pourrait presque être apparenté a de la magie noire, sans en être pour autant. Ils ne sont pas tous voués a directement faire du mal a quelqu'un, comme le maléfice de Gemino par exemple.

3 – Comment devient-on un vampire ? 1,5/2

Il y a plusieurs versions connues, mais la vraie serait de mourir en ayant du sang de vampire coulant dans notre gorge. Il faut plus précisément en avoir dans les veines, peut être qu'une injection via seringue pourrait transformer quelqu'un aussi. Le sujet se réveille plus tard et doit boire du sang humain pour achever la transformation.

4 – Comment se débarrasser d’un Strangulot ? 1/1

Un sortilège de répulsion, comme lashlabask ou peut être un petrificus totalus voir Immobilus.

5 – Donnez la classification d’un Strangulot, d’un Chaporouge et d’un Vampire. 3/3

Le Chaporouge est une créature semblable a un gobelin, ils sont classés XXX.

Le Strangulot est une créature des eaux qui est classée XX.

Les Vampire ne sont pas classifiés comme les autres étant donné leur statut "d'être" et non de créature.

6 – Comment se débarrasser d’un épouvantard ? Expliquez une situation. 1,5/4

Pour se débarrasser d'un épouvantard, il faut lancer le sortilège "Riddikulus", qui fait prendre a l'épouvantard une forme qui nous fait rire. J'ai pu voir en cours des personnes dont l'apparence de leur épouvantard était un genre de dragon miniature, il s'est transformé en pendule "coucou".

7 – Donnez moi deux sortilèges de défense, leur application et les conditions dans lesquelles vous les utilisez. 2,5/4

Il y a le sortilège 'Protego', on peut se protéger des attaques qui nous ciblent.
L'autre sort le plus connu mais que peu de personnes produisent est le patronus, mais il protège seulement des détraqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:23

15/20

Nom : Halliwell
Prénom : Jenny
Maison : Gryffondor

Examen 4eme année

1 – Qu’est-ce qu’un sortilège impardonnable ? 3/3

Un sortilège impardonnable est un sortilège que l'on ne doit pas utiliser. Ils sont particulièrement dangereux et ont été proscris par le Ministère de la Magie en 1717. Leur utilisation peut avoir des conséquences terribles. Ils sont de l'ordre de la magie noir et l'on en compte trois. Le sortilège de la mort qui provoque une mort instantanée, le sortilège de l'imperium qui permet de contrôler la personne ciblée comme une vulgaire marionnette et le sortilège doloris qui provoque un terrible douleur.

2- Donnez moi la définition d’un maléfice 1/1

Un maléfice est un sortilège qui a des effets néfastes sur la personne ou l'objet ciblé. On dit tout particulièrement que les maléfices sont de l'ordre de la magie noire. Bien entendu, il existe plusieurs niveaux de maléfice et tous ne sont pas connoté magie noire. Souvent, pour s'extraire d'un maléfice, il faut utiliser des potions ou des contre sorts puissants permettant aux effets d'être atténués ou de disparaitre. Certains maléfices sont tellement cuisant, qu'on ne trouve aucun remède à proprement parlé et laissent une trace sur l'objet ou la personne visée.

3 – Comment devient-on un vampire ? 2/2

Pour devenir vampire, il faut d'abord croiser un vampire qui vous fait boire son sang et vous tue. Ensuite, vous renaissait en tant que vampire. Il existe une transition assez pénible. Pour devenir définitivement vampire, il faut trouver une victime rapidement pour assouvir un besoin grandissant de sang. Si la personne transformée ne parvient pas à se nourrir rapidement, alors elle peut mourir définitivement. Certains vampires se nourrissent de sang de coyote ou de petits mammifères pour ne pas s'attaquer aux humains et ne pas ternir l'image de leur communauté.

4 – Comment se débarrasser d’un Strangulot ? 0,5/1

Les Strangulots sont des créatures inoffensives classées XX par le Ministère de la Magie. Pour s'en débarrasser, on utilise le sortilège "Lashlabask", qui est le plus efficace. Il ne blesse pas l'animal et permet de s'en défaire lorsque celui-ci commence à s'agripper. Généralement ils attaquent en bande. On peut utiliser d'autres sortilèges, comme "Repulso" ou "Stupéfix", qui permet de s'en débarrasser plus efficacement, mais cela risquerait de les blesser.

5 – Donnez la classification d’un Strangulot, d’un Chaporouge et d’un Vampire. 2/3

Le Stangulot est classé XX
La Chaporouge XXX
Le Vampire XXXX

6 – Comment se débarrasser d’un épouvantard ? Expliquez une situation. 3/4

Les épouvantard n'aiment pas le rire. Ce sont des créatures qui prennent l'apparence de votre peur la plus profonde et s'en nourrissent. Alors pour y faire face, il faut utiliser le sortilège "Riddikulus" et penser à quelque chose de vraiment drôle. Ainsi l'épouvantard prendra une forme ridicule et le rire l'empêchera de vous faire front. En général ils retournent de là où ils viennent.

Par exemple, en classe nous avons utilisé le sortilège Riddikulus sur un épouvantard. Le mien ressemblait à une mariée au visage effacé. Elle portait une longue robe blanche un peu usée, de longs cheveux blonds sales et une peau blanche cadavérique. Je pense que c'est ma peur du mariage forcé. La crainte d'être prise au piège dans une vie que je ne veux pas. Cette femme s'est avancée vers moi, elle n'avait pas de visage, seulement une peu lisse couverte de croutes ... j'avais très peur, mais j'ai pensé à quelque chose de drôle. J'ai pointé ma baguette en direction de l'épouvantard et prononcé "Riddikulus". La mariée s'est transformée en mouton avec un tutu rose et des patins à roulettes. L'animal s'est vautré au sol tout en poussant un bêlement ridicule. Ca m'a fait rire et l'épouvantard a perdu le combat.

7 – Donnez moi deux sortilèges de défense, leur application et les conditions dans lesquelles vous les utilisez. 3/4

Il existe plusieurs sortilèges de défense. Le Charme du bouclier par exemple, qui permet de contrer les sortilèges et de se protéger. Sa formule est "protego" et crée une sorte de bouclier invisible tout autour de soi. On l'utilise principalement dans les combats entre sorciers ou si un dragon nous envoie un jet de flammes, ou si un éboulis nous tombe dessus ... bref, c'est un sortilège qui peut être utilisé dans diverses situations.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:26

15/20

Nom : Parker
Prénom : Judy
Maison : Gryffondor
Examen 4eme année

1 – Qu’est-ce qu’un sortilège impardonnable ? 2,5/3

Réponse : Les sortilèges impardonnables font partie intégrante de la magie noire. Ce sont des sortilèges puissants qui cause du mal à n'importe qui, notamment aux créatures vivantes, ce sont des sortilèges qui sont interdits et passibles de prison. Il y a en a trois : le premier permet de contrôler un être vivant touché par ce sortilège il s'appelle le sortilège de l'Imperium, le deuxième de lui infliger de la douleur, il s'appelle le sortilège de Doloris … Et le troisième tue, il s'appelle le sortilège de la Mort.

2- Donnez moi la définition d’un maléfice 0,5/1

Réponse : Les maléfices sont des sorts qui peuvent repousser des créatures magiques dans un premier temps et ce sont des sorts jeter pour qu'une malédiction atteigne l'être vivant touché. Ce sont des sorts qui sont jeter pour faire du mal à la personne touché. Ce sont des sortilège de magie noire.

3 – Comment devient-on un vampire ? 2/2

Réponse : Afin de devenir un vampire, les êtres humain doivent mourir en ayant du sang de vampire dans leurs veines.
Ils doivent donc boire du sang de vampire et mourir.
Par la suite, ils se réveillent alors quelques heures plus tard dans un état de transition.
Et en fin, pour achever la transformation is doivent absorber du sang humain, en le mordant.

4 – Comment se débarrasser d’un Strangulot ? 1/1

Réponse : On peut se débarrasser d'un Strangulot en effectuant le maléfice de répulsion qui s'appelle Lashlabask. Il s'agit d'un sortilège permettant de se défaire de l'emprise de quelqu'un. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante

5 – Donnez la classification d’un Strangulot, d’un Chaporouge et d’un Vampire. 3/3

Réponse : Une classification est attribuée par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques à tous les animaux, êtres et esprits répertoriés. On peut ainsi connaître immédiatement à quel niveau se situe telle ou telle créature, de la plus dangereuse à la plus inoffensive. Le Strangulot, est classifiée XX par le ministère de la Magie
Le Chaporouge est classifié XXX par le ministère de la Magie.
Les vampires sont considéré comme des êtres, ils ne sont pas des animaux magiques, donc ils ne sont pas classifié par le ministère de la Magie.

6 – Comment se débarrasser d’un épouvantard ? Expliquez une situation. 3/4

Réponse : Pour vaincre un épouvantard, il faut utiliser le sortilège Ridikkulus afin de les forcer à prendre une forme que l'on trouve drôle. En effet, ce qui détruit un épouvantard c'est le rire. Ridikkulus est un sortilège qui rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui en avait peur à l'origine.
Si un épouvantard sort de l'armoire avec la forme d'un horrible montre poilu aux dents acérées, il suffit de jeter le sort Ridikkulus en imaginant ce même monstre avec une robe de princesse et une perruque blonde afin de le rendre ridicule et ne plus en avoir peur.

7 – Donnez moi deux sortilèges de défense, leur application et les conditions dans lesquelles vous les utilisez. 3/4

Réponse : Sortilège de défense aussi appelé le sortilège de Désarmement est un enchantement défensif, qui permet de désarmer un adversaire. Il y en a plusieurs dont le premier qui a pour formule Expelliarmus. Il est matérialisé par un éclat de lumière rouge, c'est un sortilège essentiel pour l'arsenal des sorciers duellistes. Si une victoire par désarmement lors d'un duel peut être contestable dans le monde moldu, elle est considérée comme tout à fait honorable dans le monde magique.
Le deuxième est un sortilège très connu dans le monde des sorciers, il permet de repousser les détraqueurs. La formule est "Expecto Patronum". Le Patronus est un animal luisant d’une lumière vive, différent selon notre personnalité. L'apprentissage de ce sort est laborieux et pour qu’il fonctionne il faut penser à quelque chose de joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:29

17/20

Nom : Chase
Prénom : Lucy
Maison : Serpentard
Examen de 4e année

1- Qu’est-ce qu’un sortilège impardonnable ? 2,5/3

Un sortilège impardonnable est un sort de magie noire interdit d’utilisation et passible de l’enfermement à Azkaban. Ils ont été interdits en raison du mal qu’ils font aux créatures et surtout de l’intention du sorcier de faire ce mal en les lançant.
Les trois sortilèges impardonnables sont :
Le sortilège d’Imperium, dont la formule est Impero. Il enlève toute volonté à la personne visée qui doit obéir aux ordres du lanceur de sort quels qu’ils soient.
Le sortilège de douleur, dont la formule est Doloris. Il provoque une grande douleur à la personne visée, mettant ses nerfs à vif et pouvant la mener à la folie si le sort est maintenu trop longtemps.
Le sortilège de mort dont la formule est Avada Kedavra. Il tue instantanément la personne visée. Aucun sort ne permet de s’en protéger et seule l’esquive permet d’en réchapper. A ce jour, une seule personne y a survécu (alors qu’elle a été touchée par le sort) : Harry Potter.

2- Donnez-moi la définition d’un maléfice. 1/1
Un maléfice est un sort présentant une connotation de magie noire. Bien qu’ils ne soient pas interdits d’utilisation comme les sorts classés de magie noire, il y a derrière une volonté de porter atteinte à son adversaire (par exemple : le maléfice de chauve-furie).

3- Comment devient-on un vampire ?
2/2
Pour devenir un vampire, il faut mourir en ayant bu du sang de vampire. Le sujet se réveille quelques heures plus tard. Pour achever sa transformation, il doit boire du sang humain.

4 – Comment se débarrasser d’un Strangulot ? 1/2
Il suffit de leur lancer le maléfice de répulsion, Lashlabask.

5- Donnez la classification d’un Strangulot, d’un Chaporouge et d’un Vampire. 3/3
Strangulot :
o Un strangulot est un animal affilié aux êtres de l’eau. On les trouve sur terre ou dans les eaux saumâtres. Ils ont de petites cornes, une peau vert pâle, des yeux blancs, des doigts longs et fins et des pieds palmés.
o Classé XXX
o Raisons : Ils sont agressifs, mais domesticables (notamment par les êtres de l’eau). L’étreinte de leurs doigts est puissante, mais facile à briser et leur dentition peut être dangereuse.
Chaporouge :
o Le chaporouge est un animal semblable à un gobelin. On les trouve dans les lieux où le sang a coulé en Europe.
o Classé XXX
o Raisons : Bien qu’ils soient faciles à repousser pour un sorcier à l’aide de sortilège, ils sont très dangereux pour les moldus solitaires qu’ils attaquent les nuits sans lune.
Vampire :
Un vampire est partiellement humain et est catégorisée comme un être et non une créature. Pour cette raison, il n’est pas classifiée selon sa dangerosité.

6- Comment se débarrasser d’un épouvantard ? Expliquer une situation. 4/4
Le rire permet de se débarrasser d’un épouvantard. Cependant, comme l’épouvantard prend la forme de ce qui nous fait le plus peur, il est difficile d’avoir envie de rire lorsqu’on est en face d’une telle créature. Aussi, on utilise le sort Riddikulus en pensant à transformer notre peur en quelque chose de drôle.
Un élève se présente devant l’épouvantard. Ce dernier se transforme en couteau menaçant. Pour affronter l’épouvantard, l’élève pense à une solution pour rire de la situation et lance le sort Riddikulus d’une voix ferme. Le couteau devient un couteau jouet pour animal qui se met à rebondir au sol en faisant « pouet ». L’élève éclate de rire et l’épouvantard regagne sa cachette.

7- Donnez-moi deux sortilèges de défense, leur application et les conditions dans lesquelles vous les utilisez. 3,5/4
Le sortilège de protection, dont la formule est « protego » permet de protéger une personne. Il s’utilise dans des duels pour contrer des sortilèges ou maléfices d’attaque.
Le sortilège du patronus, donc la formule est « expecto patronum » permet de repousser les détraqueurs ou de faire office de messager. Il est très difficile à lancer, surtout sous sa forme physique -l’animal est propre à chacun. Il faut une pensée heureuse pour réussir à le lancer. N’ayant pas une formation poussée pour le lancer, je ne pense pas être capable de le lancer en cas d’attaque de détraqueur, bien que je tenterais tout de même ma chance. Cependant, l’utiliser comme messager est pratique lorsqu’on est loin de tout hibou et que l’on a un message à transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:30

19/20

Nom : Nott
Prénom : Charleston Teignous
Maison : Serdaigle

Examen 7eme année ASPIC

1- Pourquoi les sirènes sont des créatures dangereuses ?
Les sirènes sont de magnifiques créatures originaires de Grèce. Le haut de leur corps à partir des hanches est similaire à celui des humains tandis que la partie inférieure de leur corps est une queue de poisson. Ces créatures vivant dans les eaux chaudes ont une dénomination différente pour les mâles et les femelles. Le genre masculin est nommé "triton" bien que l'on parle généralement de l'espèce par le terme "sirène" qui correspond normalement à la femelle, car les femelles sont prédominantes chez ces créatures des profondeurs. Comme tous les autres « êtres de l'eau », les sirènes ont un goût prononcé pour la musique. Même s’il est un peu faux de parler des sirènes comme « êtres de l’eau» , car même si il est vrai qu’en 1811 les sirènes ont été invités avec les Selkies et les merrows à passer du statut d'animal à celui d'être, elles ont quand même demandé un an plus tard, à retrouver le statut d'animal à l'instar des centaures. Sous-estimer une sirène et penser ne serait-ce qu’un instant qu’elle soit capable de clémence c’est littéralement de l’inconscience. Ce qui notons-le, est assez amusant venant de ma part, car croyez-moi ou pas, mais je m’y connais assez en terme d’inconscience… Et si même moi je dis qu’il ne faut pas s’approcher d’une sirène, c’est bien parce que je sais qu’elles sont dangereusement redoutable. A l’image des Vélanes qui sont la beauté terrienne, les sirènes sont les déesses de la mer. Même les moldus connaissent ces dernières. Il existe tout un tas d’histoire relatant l’apparition d’une sirène dans leur monde dépourvu de toute magie. Nombreux sont les navigateurs moldus comme sorciers qui ont d’ailleurs disparu en mer et le peu de survivants ont tous eu exactement le même discours. L’apparition d’une beauté époustouflante en plein milieu de l’océan. Un chant capable de vous transpercer littéralement à vous en faire perdre la raison, ainsi que toute notion de logique et d’orientation. Si les sirènes sont dangereuses c’est principalement pour cette raison. Elles arrivent à sentir et à déceler l’âme d’un humain. Elles exercent une tentation destructrice et irrésistible sur ceux qui les écoutent, les captivent par leur pouvoir de séduction et, d'une manière ou d'une autre, les conduisent à leur perte. Même si elles ont leur propre langue, les sirènes sont les seules créatures capable de parler TOUTES les langues qu’on peut qualifier de terrestre afin je ne doute pas de faciliter ce qu’on nommera leur « chasse ». Redoutables tentatrices, elles attirent auprès d’elles les hommes par leur chant qui véhicule leur immense connaissance de toute chose ; avec pour conséquence de les réduire en tas d’ossements. Par son chant, la sirène absorbe, consomme la substance vitale de ses victimes.. C’est sur cette image sombre, négative, mortifère, que repose le caractère dangereux, et même néfaste, qu’on prête habituellement aux Sirènes. On ne peut pas vraiment leur en vouloir. Si elles sont devenus dangereuses, c’est parce que nous les hommes, les avons pris en chasse en premier lieu. L’histoire raconte que le premier sorcier à avoir découvert une sirène s’est malheureusement joué d’elle. La légende prétend que la belle se serait éprise de cet homme, et ce dernier en aurait amèrement profité pour faire d’elle son cobaye préféré. Potioniste de métier, il a torturé et dépecé cette pauvre créature afin de faire avancer ses recherches. C’est d’ailleurs grâce à lui -ou à cause de lui suivant le point de vue ou l’on se place- que les larmes de sirènes et leur écailles sont devenus des ingrédients très prisés et très couteux pour certaines de nos potions les plus complexes. Sans doute est-ce un juste retour des choses que ces créatures soient aussi dangereuse. Ça fait surement partie de ce grand cycle de la vie.

2- Qui est Gellert Grindelwald, quelles étaient ses intentions ?
Gellert Grindelwald est à l’heure d’aujourd’hui encore considéré comme le mage noir le plus dangereux, mais aussi le plus puissant que le monde des sorciers n’ait jamais connu. Né dans le grand nord probablement en Russie ou en Bulgarie, il a fait ses études dans l’académie Durmstrang. Les livres d’histoires disent qu’il était un élève brillant, mais bien trop fasciné par la magie noire. Après divers incidents, il s’est fait renvoyé de l’école de magie la plus secrète du monde et débute ses voyages dans le monde. Grindelwald était semble-t-il un orateur charismatique. Un cruel sorcier qui ne cillait même pas à utiliser ses fidèles à son avantage et à manipuler toute une nation pour faciliter ses dessins. Son symbole est à l’heure d’aujourd’hui encore reconnaissable entre tous. Un bâton dans un rond qui est dans un triangle. [Il ajouta même un coup de crayonnage. Le petit croquis des reliques de la mort afin de montrer visuellement de ce dont il parlait ici. Mais, ne connaissant pas leurs existences, pour Charlie ce symbole n’a pas de nom et est principalement apparenté à Grindelwald, ce qui dans un sens n’est pas entièrement faux vu que le mage noir s’est comme qui dirait approprié ce dernier.]. Puissant sorcier qui n’a jamais flanché malgré ses nombreuses arrestations, Grindelwald est devenu sans aucun doute le plus grand des dictateurs. Il a même construit la prison Nurmengard pour y faire enfermer tous ses opposants et leur offrir un sort bien pire que la mort. Mais quelle était son but ? Grindelwald voulait supprimer le Code International du Secret Magique pour y établir une domination des sorciers sur les Moldus, tout cela pour "LE PLUS GRAND BIEN" des Moldus. Habile manipulation de sa part. Evidemment que le seul but de Grindelwald est de prendre le contrôle et de gouverner le monde comme le dictateur qu’il est. Il a commis des crimes capables de faire passer Voldemort pour un petit joueur. Là ou celui que nous connaissons malheureusement tous, s’est contenté de faire trembler la grande Bretagne, Grindelwald lui a étendu son pouvoir à tout un continent et même en Amérique également. Ce ne fut qu’en 1945 à la suite de ce que les livres décrivent comme étant le plus incroyable et légendaire duel des sorciers de tous les temps, que Gellert Grindelwald fut battu et fait prisonnier dans sa propre prison (pour l’ironie de la situation) par l’illustre Albus Dumbledore. C’est d’ailleurs avec cette victoire que feu Dumbledore est devenu le célèbre sorcier que nous connaissons tous aujourd’hui. Et pour ajouter une touche à cette ironie du sort, voilà que dans le courant de l’année 1998 très certainement, ce grand et puissant « dictateur » s’est fait tuer (toujours dans sa propre prison), par les mains de celui qui a succédé à son titre de grand mage noir, Voldemort.

3- Selon vous, quels sont les sortilèges offensifs les plus efficaces dans un combat de sorciers (sans utiliser les sortilèges impardonnables) ?
Cela dépend tout simplement de l’adversaire en question. Si nous avons à faire à un sorcier qui est d’une nature agressive, désorganisé et trop énergique l’immobiliser est la meilleure des stratégies. Dans ce cas un bon Incarcerem placé au bon moment peut s’avérer totalement efficace. Si par exemple vous avez une multitude de petites créatures mutines comme des lutins de Cornouailles par exemple, un Immobulus est sans doute le plus conseiller. Les geler en action pour stopper leur hyper rapidité et ainsi les vaincre plus facilement. On ne peut pas vraiment dire qu’il y a ou qu’il n’y a pas des sortilèges plus efficaces que d’autre en duel. C’est surtout une question de feeling je dirais. Du moins c’est le cas me concernant. Je ne sais quel sortilège je vais utiliser que lorsque je suis directement en plein action de combat et pas avant. C’est pareil pour la stratégie. Je n’en ai aucune en amont, tout vient sur le terrain directement. Mais je suis quelqu’un d’inconscient parait-il aussi donc forcément que je ne suis pas un modèle de prévention. Mais sinon pour répondre à la question avec un point de vue totalement objectif, je dirais que les sortilèges qu’on retrouve le plus souvent dans les duels de sorciers sont généralement le sortilège de désarmement, Expeliarmus ; Le sortilège de Stupéfixion, stupéfix et le maléfice du saucisson Petrificus Totalus.

4- Donnez votre définition de la magie noire, blanche et rouge.
La magie blanche, noire et rouge, sont les trois noms donnés à l’utilisation de la Magie, afin de bien faire la distinction entre leur forme et/ou d’après les intentions du jeteur de sort. Le terme magie blanche et magie noire est totalement basé sur le concept Manichéen. L’équilibre qui parait-il, fait tourner ce monde correctement. Ce perpétuel affrontement du bien contre le mal qui existe depuis la nuit des temps. C’est même probablement la plus grande histoire du monde et sans doute même son plus grand mystère également…

Mais qu’est-ce qu’on appelle la Magie blanche précisément ?
La magie Blanche peut englober tous sortilège connus, du moment naturellement que les dessins du sorciers soient justes et dépourvu de mauvaises intentions. La magie blanche comme on l’appelle ici, a pour but principalement de protéger, de préserver, de sauver, de simplifier la vie d’un sorcier et parfois même de faire rire et de s’en amuser. (Cette forme-là, c’est d’ailleurs ma préférée.) La magie blanche est souvent considérée comme ce que j’aime appeler la belle magie. Il existe un sortilège qui représente à la perfection ce côté pur et bienveillant ; le sortilège du patronus. Peu, sont les sorciers capables de former un magnifique et véritable patronus corporel (un jour j'y arriverai), mais il n’existe pas meilleur exemple de magie blanche en dehors peut être d’un amour sincère et véritable (aka le vrai amour, la forme de magie la plus puissante au monde obvious) [Et il continua sur sa lancée en ajoutant plusieurs autres paragraphes sur le sortilège du patronus. Il nota notamment que l’utilisation parfaite de ce sortilège était capable de nous protéger des plus puissantes forces obscurs comme par exemple les détraqueurs. Il n’avait pas pu non plus s’empêcher de faire remarquer l’ironie de la situation d’un détraqueur d’ailleurs. Le fait que ces créatures se nourrissent des meilleurs moments de la vie d’un sorcier en pompant son âme de la pire des manières alors que paradoxalement c’est aussi ces mêmes souvenirs heureux et cette même pureté qui cause leur perte. Ça reste quand même un fait des plus cocasses, on ne peut que le reconnaitre. ] … Attention cependant, car la magie blanche possède tout de même ses limites. Suivant la nature et les intentions du sorcier, la magie blanche PEUT être utilisée à des fins malveillantes. En effet, elle possède une impressionnante palette de sortilèges offensifs, qui formulée par tous sorciers de très mauvaises volontés peut devenir ce qu'on peut appeler une magie dénaturée. Prenons un sortilège comme le diffindo par exemple, a petit dose ce sortilège qui provoque une petite coupure chez sa cible n'est pas bien méchant, mais répété des dizaines et des dizaines de fois, cela provoque à l'adversaire des blessures plus graves. Alors dans ce cas précis, la magie blanche n'est plus utilisée pour faire le bien. Et le sortilège devient ce qu'on appelle un maléfice.

Mais à quel moment peut-on dire que l'on bascule dans la magie noire ?
Dans beaucoup de cas, il est vraiment très difficile de faire la distinction. Néanmoins, comprendre la différence entre des maléfices acceptables et la magie noire est d’une importance capitale pour tous les sorciers. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font l’existence de ce cours de défense contre les forces du mal. Savoir et comprendre cette notion est certainement l’une des leçons les plus importantes (si ce n’est la plus importante) de notre formation en sorcellerie. Pour répondre à ma question je dirais que je pense pour ma part que la différence dépend de la fin ou la Magie est utilisée. C’est donc l’intention de celui qui jette le sort qui fait la différence. Selon moi, un mage noire peut tout-à-fait utiliser la magie blanche pour faire le mal. Dénaturer la magie blanche reste pour moi quelque chose qu’un mage noir serait totalement capable de faire… C’est même d’ailleurs d’une perversité qui ne m’étonne guère.

Alors c’est quoi la magie noire dans ce cas ?
Par définition, la magie noire est une forme de sorcellerie très puissante qui fait appel à des forces qui entre en parfaite opposition avec les convictions de la magie blanche. La magie noire réfère traditionnellement à l'utilisation du surnaturel ou de pouvoirs magiques à des fins maléfiques ou égoïstes. La magie noire est habituellement employée dans un but malveillant. Les pratiquants de la magie noire sont désignés sous le nom de mages noirs, dont les plus connu d'entre eux sont Grindelwald et Voldemort. Les forces du mal proviennent des plus mauvaises impulsions de la nature humaine. Dans le monde magique, l'utilisation de la magie noire est fortement stigmatisée et même illégale ; leur utilisation est totalement condamnable par le ministère de la magie. C’est même parfois un allé simple pour Azkaban. Les sortilèges en magie noire sont appelés mauvais sorts et parfois même malédiction. . On utilise souvent les mauvais sorts pour faire du mal à une autre personne. Et c’est d’ailleurs l’intention de faire du mal qui place ce type de sortilèges dans la catégorie de la magie noire. Il existe tout un tas de sortilèges offensifs en la matière qui fusent de la baguette à la vitesse d’un vif d’or. L’énergie d’un mauvais sort endommage les choses qu’elle heurte en plus de l’effet magique à proprement parler, là où les maléfices sont eux des sortilèges moins puissants qui n’affectent que leur cible. Comme mentionné ci-dessus, ces sortilèges (les maléfices) ne sont pas nécessairement de la magie noire. Tout sorcier avec des buts et idées peu recommandables puisera dans des ressources impliquant des sacrifices. Il n’existe malheureusement pas que de simples mauvais sorts, d’autres sortilèges purement « mauvais » voient le jour aussi tels que les impardonnables. [un à un il décrivit ces derniers. Le sortilège de mort, avada kedavra. Le sortilège imperium, le contrôle de l’esprit, Imperio. Le sortilège doloris, celui de la pire torture inimaginable, Endoloris. Car oui, malheureusement pour lui, en tant que fils d’un mauvais sorcier/mage noir ancien mangemort , Charlie a été amené à rencontrer ces trois sortilège en action. Et principalement le Doloris dont le gout amer, reste encore encré dans sa chair. Toutefois il s’était abstenu de rentrer dans les détails, car ça ne regarde personne le genre de punition que son père et son grand-père avait l’habitude d’offrir au manoir Nott. […] ] La magie noire englobe aussi tout ce qui est contre nature. Toute quête allant contre l’ordre naturelle des choses sont considéraient comme de la magie noire. La nécromancie, l’art de la résurrection interdite. Le vaudou, l’art de la malédiction par excellence. Et tout un tas d’objets et de potions dont les créateurs et les acheteurs sont totalement dépourvue de bonnes intentions.

Et la magie rouge dans tout ça ?
La magie Rouge, ou magie du sang, est une magie généralement sans baguette, qui fait appel aux pouvoirs et à la magie contenue dans le sang de son utilisateur. C'est l'une des plus anciennes magies existantes. En Grande Bretagne, on qualifie parfois la magie rouge comme étant une cousine de la magie noire. Alors qu’en Russie et dans les pays lourdement influencés par cette nation, par exemple, un talent en Magie Rouge est considéré comme le signe d'une lignée puissante. La bas, un Sang-Mêlé ou Né-Moldu manifestant une grande aptitude pour cette forme de magie se verra donc aussi bien accueilli dans les lignées de sang pure que s'il avait le même pedigree qu'eux. Cette forme de magie diffère fondamentalement de la magie de baguette, où la magie du sorcier jaillit naturellement et est ensuite canalisée par la baguette. Lorsqu'un sorcier fait appel à la Magie Rouge, cela consiste à extirper sa magie de soi. Il s'agit d'aller chercher la magie directement dans son sang au lieu de la faire sortir par sa baguette. C'est donc une manière plus brutale et plus directe d'accéder à son pouvoir. Mais c'est aussi une magie très puissante, qui puise au cœur même du pouvoir d'une personne. Les sorts les plus faibles ne nécessitent qu'une simple goutte de sang, mais d'autres peuvent demander le volume d'un grand verre. La Magie Rouge peut être pratiquée seule, ou par plusieurs membres d'une même famille participant à un sort commun. La famille a en effet une place primordiale dans cette branche de la magie. L’utilisation de Runes est également presque omniprésente en Magie Rouge. La Magie Rouge a trois branches : Protection, Répulsion, et Malédiction. De la même façon, qu’elle a trois piliers nécessaires à son fonctionnement,(que nous allons voir plus bas). Ces branches en magie rouge sont ; La Protection qui consiste à utiliser la Magie Rouge afin d'assurer la sécurité d'un lieu ou d'une personne. Cette branche de la Magie Rouge est très polyvalente : il peut s'agit de protections impénétrables autour d'une maison, le sacrifice d’une mère pour sauver et protéger son enfant, d'un rituel permettant à un enfant adopté de modifier son Sang pour adopter celui de la famille (il s'agit d'un rituel spécifique modifiant l'ADN, et donc puisant ses racines dans la Métamorphose) ou d'un sort empêchant tout étranger de pénétrer sur le domaine familial. La Répulsion, ou le Renvoi, qui est l'usage de la Magie Rouge comme d'un bouclier réfléchissant. On a alors une protection qui renvoie à l'agresseur son attaque. Ce n'est pas une branche très développée de la Magie Rouge. Souvent, ces rituels sont intégrés aux protections sur un lieu en tant que mesures de sécurité supplémentaires. Et La Malédiction qui est comme qui dirait la facette offensive de la Magie Rouge, et la plus diversifiée. Cela va d'une amplification des maléfices communs (un Sortilège d'Expulsion renforcé par la Magie Rouge va impacter sa cible beaucoup plus fort, car va se focaliser sur sa magie et son corps physique) à toute une palette de sorts propres à la Magie Rouge, comme des pièges qui frappent tout étranger à la famille s'aventurant sur un domaine protégé, ou bien des afflictions lancées sur toute une lignée pour les faire mourir de maladie.

Qu’est-ce qu’un pilier de la magie rouge ?
Il s'agit des trois composantes qui doivent être rassemblées pour que tout sort de Magie Rouge puisse fonctionner. Elles sont le sang qui est en réalité le sang d'une lignée. C'est-à-dire la similitude génétique entre les individus liés par la Magie Rouge. La Magie Rouge est l'une des rares magies qui semble prendre en compte les marqueurs génétiques de ses utilisateurs, en plus de leurs habiletés. La Famille, qui est le sentiment d'appartenance à un groupe. Car les sentiments jouent un rôle primordial dans l'utilisation de la Magie Rouge. Les protections d'un foyer désuni sont donc affaiblies, et un maléfice jeté à un être aimé ne sera pas aussi efficace que celui lancé à un inconnu. La Magie Rouge se retrouve donc en filigrane dans tous les rituels d'adoption, de mariage, de fiançailles, de reconnaissance d'enfants. Et la Magie c'est-a-dire la capacité innée d'une personne à puiser sa magie dans son propre sang. C'est une aptitude assez rare chez les Sang-Mêlé ou Nés-Moldus (il est théorisé que leur magie est trop "brute de décoffrage", pas assez ciselée par des années de mélanges génétiques appropriés) , mais pas chez les Sang-Purs qui semblent y avoir une prédisposition génétique. S'il manque l'un de ces piliers, la magie en est affaiblie. Ainsi, un Né-Moldu lançant des protections de Magie Rouge autour de sa maison familiale obtiendra un charme beaucoup moins solide qu'un Sang-Pur effectuant le même rituel. Si deux de ces piliers s'effondrent (incapacité à la Magie et manque d'unité dans la famille par exemple), l'unique pilier restant ne suffit pas à maintenir le sort et la Magie Rouge ne fonctionne simplement pas ou plus.

5- Selon vous, la magie seule permet-elle de gagner un duel entre sorciers ?
Absolument pas non. La magie est certes très importante dans un duel de sorciers, mais elle ne se suffit pas à elle seule pour espérer gagner. Un sorcier qui possède une magie puissante peut tout à fait perdre face à un novice si les conditions sont en faveur du second. Diverses connaissances en sortilège et une optimisation de son environnement durant un duel favorisent d’ailleurs grandement la victoire toujours selon moi naturellement. La ruse joue aussi un rôle important. Pour l’exemple, j’ai un jour gagné un duel contre Miss Sanders notre professeur de sortilège et bien par la ruse principalement. C’est une sorcière accomplie et puissante, personne ne peut le nier, et en toute honnêteté si je n’avais pas rusé, je n’aurai jamais pu remporter ce duel contre elle. Pour moi la réponse est simple pour gagner un duel de sorcier il faut certes de la magie mais aussi de l’agilité, de la ruse, de l’ingéniosité, un esprit vif et aiguisé, des connaissances diverses et variées (en sortilège, métamorphose potion , duel , DCFM et etc..) et surtout une bonne grosse dose de chances.

6- Selon vous, quelle est la meilleure combinaison lors d’un duel de sorciers. (Potions/Sortilèges) (Sortilèges/Botanique) (Sortilèges/Enchantement) (Technique de survie/Sortilèges). Plusieurs combinaisons sont possibles. Développez vos idées.
Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à cette question. De mon point de vue, aucunes combinaisons ne peuvent être satisfaisantes. Pour moi c’est un complément. Un tout. Un ensemble de connaissances acquises durant toute la scolarité d’un sorcier qui fait qu’il peut devenir un redoutable duelliste. Mais si il faut se prêter à l’exercice alors je dirais que pour ma part le combo gagnant serait Métamorphose, Survie en milieu hostile, Sortilèges et défense contre les forces du mal. Pourquoi ? La métamorphose en plus d’être ma matière préférée est la discipline qui se marie le mieux avec ma créativité. On peut faire à peu près tout ce qu’on veut avec la métamorphose et sa branche transformation a l’exception des lois de Gamp sur la métamorphose élémentaire, qui pour rappel désignent ce qui ne peut pas être créé par la magie. Sorcier ou pas, il est évident qu’on ne peut pas créer « à partir de rien ». Ces exceptions concernent la nourriture, l'amour, la vie, l'information et l'argent. [et il continua à déblatérer pendant une bonne dizaine de ligne encore sur les raisons du pourquoi et du comment il adorait la métamorphose. Pour lui c’était sans exception la matière la plus utile au monde. Il ne voit pas la magie sans elle et affirme volontiers qu’il ne peut se passer de cette dernière. Un vrai passionné, vraiment. ] La survie en milieu hostile, parce que ce cours nous apprends à nous servir de notre environnement ce qui comme je l’ai cité sur la question d’avant et un point essentiel pour espérer une potentielle victoire. En plus de nous ouvrir à notre environnement, la survie en milieu hostile nous pousse littéralement dans nos plus profonds retranchements. Je vais peut-être passer pour un sorcier totalement suicidaire, mais c’est clairement quand ma vie est le plus en jeu que je m’éclate le mieux et que je donne le meilleur de moi-même. Je me doute que je ne dois pas être le seul n’est-ce pas ? Les sortilèges parce que ça nous ouvre un éventail bien plus grand encore. Qu’il s’agisse de sortilèges défensifs, offensifs ou même pour faire simplement diversion avec un écran de fumée, les sortilèges sont importants et la donne est la même avec la défense contre les forces du mal. C’est sans doute le dernier pilier qui maintient mon combo personnalisé. La défense contre les forces du mal reste une matière très, très importante car elle apprend au sorcier à se montrer toujours réactif, prudent et à savoir se défendre et riposter en toute occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:32

16/20

Nom : Hargreeves
Prénom : Hephaïstos, Plum
Maison : Poufsouffle

Examen 7eme année ASPIC

1- Pourquoi les sirènes sont des créatures dangereuses ?

Souvent confondu avec les selkies et les merrows, il est important de comprendre qu'ils sont trois espèces distinctes d’êtres mi-humains mi-poissons appelé les « Êtres de l’eau ». Et s’ils sont si souvent confondus, c’est d’abord parce que le terme de « sirène » est le plus répandu sur la planète, autant sorcier que moldu. Premières créatures enregistrées parmi les êtres de l’eau. Ils vivaient en Grèce, la plupart des sirènes qui vivent dans les eaux chaudes étaient exceptionnellement belles par rapport aux sirènes des eaux plus froides telles que les selkies et les Merrows. On pense que ces sirènes ont utilisé leurs voix enchanteresses pour attirer des marins imprudents dans l’eau comme dans la légende moldue. Au-delà, des mythes sur les êtres de l'eau et de sa classification au registre des créatures magiques du ministère, il est important de comprendre que la dangerosité des sirènes est simplement dans le regard de celui qui les observe. De surcroît, il est difficile d’établir la communication avec les êtres de l’eau étant donné que peu de mages sorcier parlent la langue aquatique. En vérité, ces espèces évitent de se mélanger et choisissent de vivre en communauté.

Les colonies recensés de créatures aquatiques est gouvernée par un chef, d’un point de vue comportemental, les êtres de l’eau possèdent une grande fierté et sont dotés d’intelligence. Ils sont d’ailleurs bien organisés et cultivent toutes sortes de plantes aquatiques. Le Ministère de la magie a classé XXXX les êtres de l’eau avant tout pour indiquer aux sorciers que ces créatures méritent autant de respect qu’une civilisation humaine.

2- Qui est Gellert Grindelwald, quelles étaient ses intentions ?

Gellert Grindelwald fut le premier mage noir connu du monde de la sorcellerie à vouloir supprimer le code international du secret magique, il est responsable de plusieurs meurtres à travers l'Europe. N'hésitant pas à faire usage de la force et de la manipulation pour appliquer ses idéaux, il prend l'apparence de Percival Graves, membre important du MACUSA dans les années 20 avant d'être démasqué. En 1927, il s'échappe de la prison du MACUSA et rejoint l'Europe avec ses partisans. Suite à sa fulgurante ascension, le monde de la magie demande l'aide d'Albus Dumbledore, qui, en 1945, retrouve Grindelwald. C'est lors d'un duel légendaire entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald que le premier mage noir fut arrêté et enfermé dans la prison de Nurmengard durant des décennies pour être tué en 1998 par le mage noir Voldemort.

3- Selon vous, quels sont les sortilèges offensifs les plus efficaces dans un combat de sorciers (sans utiliser les sortilèges impardonnables) ?

Selon le contexte et la puissance du sort, un simple sortilège peut être qualifié d'offensive. Si l'on prend en exemple le sortilège Aguamenti, la puissance du jet est variable, et peut aussi bien servir à étancher la soif qu'à éteindre un incendie ou enfermer un ennemi dans une prison d'eau. Pourtant, on estime qu'un sorcier aura besoin d'une palette de sortilège assez grande pour être efficace en cas d'attaque. Néanmoins, les sortilèges tels que Bombarda, un sortilège d'explosion et sa variante bombarda maxima. Confundo, qui permet de créer une confusion chez l'adversaire. Reducto, assez douloureux lors d'un combat. Stupéfix, pour endormir l'adversaire, semblable à un coma. Expelliarmus, désarme un adversaire lors d'un combat et Arresto Momentum, peut être utilisé pour ralentir ou arrêter le mouvement d'un objet ou d'une personne. En outre, des sortilèges plus agressifs peuvent être utilisés pour une efficacité plus drastique comme Sectumsempra, un sort qui blesse violemment la personne visée. Il crée de profondes entailles sur la partie du corps visée, comme si la cible avait été « tailladée par une épée ». La victime se vide très rapidement de son sang si rien n'est fait dans les minutes qui suivent.

4- Donnez votre définition de la magie noire, blanche et rouge.

Dans son ensemble, la magie utilisée au quotidien est qualifiée de magie blanche. Fondement de la culture magique de la sorcellerie, la magie blanche est biologique, est nécessite un apprentissage afin de simplifier son utilisation de manière journalière.

La magie noire est comme son nom l'indique, une forme de magie obscure très puissantes. L'usage de cette magie est sans limite. La magie noire prend différentes formes, tant en potion, qu'en sortilège ou sous forme d'un objet. Pour exemple, les sortilèges impardonnables, les horcruxes, les inferis et des potions nécessitant du sang humain sont destinée à tuer, voler ou punir.

La magie rouge, que l'on peut appeler, magie du sang, est une magie généralement sans baguette, il fait appel à la magie contenue dans le sang de son utilisateur. C'est l'une des plus anciennes magies existantes connues de la sorcellerie. Cependant, en Grande-Bretagne, la magie rouge est assimilée à la magie noire, contrairement aux autres pays où, elle est considéré comme proche des Runes ou en Russie, comme signe d'une lignée puissante.

5- Selon vous, la magie seule permet-elle de gagner un duel entre sorciers ?

Lors d'un duel, la magie fait partie des nombreux facteurs à prendre en compte lors d'un duel. Certes, la magie reste l'élément principal lors d'un duel, mais sa victoire reste déterminante, si le sorcier fait preuve d'une bonne analyse du comportement de son adversaire, d'une grande connaissance des sortilèges et d'un sang-froid face à son opposant. Un sorcier avec la bonne préparation serait plus victorieux qu'un sorcier animé par l'orgueil d'une victoire lors d'un duel en public.

6- Selon vous, quelle est la meilleure combinaison lors d’un duel de sorciers. (Potions/Sortilèges) (Sortilèges/Botanique) (Sortilèges/Enchantement) (Technique de survie/Sortilèges). Plusieurs combinaisons sont possibles. Développez vos idées.

En théorie, la meilleure combinaison possible reste : enchantement et sortilèges. La connaissance des sortilèges et enchantements de la sorcellerie est de bon augure, si l’adversaire utilise la même combinaison. Pourtant, l’essence même d’un duel, réside dans l’inconnu des capacités de son adversaire au combat. Aussi, il serait plus judicieux de créer une combinaison plus vaste que celles proposées afin d’espérer une victoire. L’idéal serait de combiner le sortilège, potion, technique de survie et botanique. L’enchantement assimilé aux sortilèges, cela donnera une palette d’incantation plus étendue. L’utilisation de potion permettra au sorcier touché de soigner une blessure en cas d’attaque, la technique de survie, comme son nom l’indique sera essentiel dans les gestes d’esquives et la botanique en culture générale, car une plante sauvage est facilement maîtrisable lorsque l’on connaît ses vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:36

17/20

Nom : FARRELL
Prénom : Kaydence
Maison : Poufsouffle

Examen 5eme année BUSE

1- Donnez-moi cinq signes distinctifs pour reconnaître un loup garou. 4,5/5
Il y a plusieurs signes distinctifs, divisés en plusieurs catégories.
Sur le plan physique, un loup garou se distingue du loup classique car ses pupilles sont plus petites, tout comme son museau. Sa queue est également moins poilue que celle du loup.
Sur le plan comportemental, le loup a tendance à fuir l’humain tandis que le loup-garou l’attaquera. Enfin, le loup-garou ne s’intéressera pas du tout aux autres créatures magiques.

2- Comment devient-on un vampire ? 2/2
Les vampires transforment leurs futurs condisciples en leur offrant leur sang, puis en les tuant. Lorsqu’ils se réveillent, pour compléter totalement la transformation, le presque-vampire doit boire du sang humain.

3- A quoi sert un patronus ? 3/3
Le sortilège du patronus consiste à faire apparaître un “gardien” ou “protecteur” qui prend généralement la forme d’un animal translucide et argenté lorsqu’il est tout à fait réalisé (on l’appelle aussi patronus corporel). Il permet de repousser les Détraqueurs, formant un bouclier autour du sorcier qui le lance. Pour le produire, il faut penser à un souvenir vraiment très très heureux. La forme du Patronus peut changer selon ce qui se passe dans la vie d’un sorcier : deuil, naissance, grand amour, etc.
Il permet également d’envoyer des messages oraux à ceux qui maîtrisent totalement le sortilège.

4- Donnez la classification d’un dragon, d’un Strangulot et d’un Pitiponk. 3/3
Le dragon est un animal classé XXXXX : cela veut dire qu’il est impossible à domestiquer ou à dresser et connu pour tuer les sorciers.
Le strangulot est un animal classé XX : cela veut dire qu’il peut être domestiqué et généralement inoffensif.
Le pitiponk est un animal, mais aussi un non-être classé XX : cela veut dire qu’il peut être domestiqué et généralement inoffensif.

5- En quelle année a été crée le sortilège de désarmement ?
On ne sait pas trop en quelle année il a été créé, probablement durant l’époque de Merlin, mais il a plus fait entendre parler de lui à partir du 14ème siècle.

6- Qu’est-ce qu’un détraqueur ?
Il s’agit d’une créature des ténèbres de la catégorie Non-être, considérée comme la plus sombre qui soit. Le Détraqueur est aveugle mais se guide à travers nos auras de joie, dont il se nourrit. Il fait ressortir tous nos souvenirs et pensées noires. Les Détraqueurs utilisent leur bouche pour donner ce qu’on appelle le Baiser et qui aspire l’âme d’un sorcier, ne laissant derrière lui qu’un corps vidé de son âme. On dit que ce sort est pire que la mort et il a été utilisé par le passé pour juger les plus grands criminels.Il n’est pas possible de les tuer, mais le sortilège du Patronus permet de les repousser. Comme leur nombre a baissé depuis les dernières années, car ils ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d’Azkaban, on peut supposer qu’ils peuvent mourir de faim.

7- Citez au moins deux sortilèges de défense et leur utilité.
Le premier sortilège est le charme du bouclier, dont la formule est Protego. Il permet d'absorber des sortilèges mineurs et des coups physiques. Il forme un bouclier devant la personne. Il existe plusieurs variantes de ce sort, dont le Protego Maxima qui fait la même chose, mais recouvre d’une bulle protectrice le sorcier qui le jette ou bien le Protego Totalum qui permet de protéger une plus grande zone.
Le second sortilège est celui de l'atterrissage, Aresto Momentum, qui permet de ralentir la chute d’une personne ou d’un objet pour éviter sa brutale collision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Examen DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen DCFM   Examen DCFM - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Examen DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Aide-