Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha McCandless
Poufsouffle


Sasha McCandlessMessages : 245
Statu RP : Close
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric Empty
MessageSujet: Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric   Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:01

18 Octobre 2000

Ca faisait maintenant bien 10 jours que les cachots étaient condamnés suite à l'agression d'un élève de Poufsouffle qui s'était retrouvé à l'infirmerie, puis à Ste Mangouste. Tout le monde se posait des questions quand à son état. Je n'étais le genre de mec sensible, mais savoir un camarade de maison agressé par un mystère qui dépassait le corps professoral, ça me mettait mal à l'aise. D'abord, les bruits de couloir avaient suggéré un conflit entre élèves qui aurait mal tourné. Je ne connaissais pas Mick Preston, mais je savais qu'il n'était pas le genre de garçon à s'attirer des ennuis. C'était plutôt un gars calme, qui ne sortait pas de l'ordinaire et qui n'attirait rien de mauvais à lui.

Mais peut-être que je me trompais après tout. Peut-être qu'il avait un véritable ennemi. Sauf que se retrouver pétrifier ainsi, rappelait, selon certains professeurs, les attaques du Basilic qui avaient sévis en 1992. Sauf que le Basilic avait été tué par Harry Potter et son corps avait été retrouvé lors de la seconde Guerre. Donc aucune chance que ce soit à nouveau ce démon tout droit sorti des enfers qui sévisse dans les cachots. Non, il s'agissait bel et bien d'une attaque faite par un sorcier sur un élève.

Qui voudrait semer le trouble ainsi ? La question me taraudait. Après cette incident, plusieurs parents souhaitaient le retour de leurs enfants à la maison. Les miens étaient trop occupé par leur travail au Ministère et ils avaient une confiance aveugle en Poudlard. Pour eux, l'école était un lieu de haute sécurité et les investigations finiraient bien par trouver le coupable de cette malheureuse attaque.

J'avais pris place dans une petite salle de révision avec Jarod, Esteban et Eric. On trainait souvent ensemble, nous joueurs de Quidditch. Sauf Jarod. Il avait joué une année en tant qu'Attrapeur, mais s'était vite lassé de ne jamais réussir à attraper le Vif d'Or. Fallait être sacrément doué pour réussir à le chopper celui là ! On s'entendait super bien et même si je sentais que beaucoup nous traitaient de sales brutes, on n'était loin d'être des idiots. Peut-être qu'Esteban était un peu bête sur les bords ... trop bercé proche d'un mur celui là.

Alors qu'on était parti dans nos révisions depuis bien vingt minutes, je relevais ma tête dans la direction de mes amis.

- Au fait les gars ... vous pensez qu'il serait possible qu'un autre Basilic se balade dans les cachots ? Après tout, Mike a été transféré à Ste Mangouste parce que les pouvoirs de la Mandragore ne suffisaient pas à rompre les effets de la pétrification ... et je doute qu'un élève, même de 7ème année soit assez puissant pour pétrifier un autre élève au delà de 10 jours.

Je me grattais le menton, songeur. Cette histoire me taraudait l'esprit. Parce que si j'avais raison, on pouvait clairement s'attendre à une autre attaque dans les jours à venir. Et je ne voulais pas que ce soit l'un de mes amis, ou pire, Rose qui en soit la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Talsman
Gryffondor


Eric TalsmanMessages : 73
Statu RP : open
Métier/Année : 7ème
Localisation : Terrain de Quidditch

Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric   Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:40

Depuis le dernier match qui avait opposé Poufsouffle aux Serpentards, Eric n'arrêtait pas de passer son temps à s'entrainer sur le terrain de Quidditch. Les blaireaux étaient devenus terriblement coriaces. Il suffisait de voir dans quel état s'était retrouvé Camille Melbourne, une Poursuiveuse chevronnée de Serpentard. La guerre entre Talla et Camille était déclarée. Et Eric voyait ça de loin. Il connaissait les deux capitaines et ne souhaitait surtout pas se retrouver dans le conflit.

Dès qu'il le pouvait, il invitait tous les membres de son équipe à réserver une plage horaire sur le terrain et à s'entrainer. Déjà le capitaine des rouges et or avait entendu des voix s'élever. On a trop de travail en plus des entrainements ! Disaient certains. Il nous faut du temps de repos pour récupérer entre deux entrainements, disaient d'autres. Oui, ils n'avaient pas tort. Ce n'était que le début de l'année, la neige n'avait même pas recouvert les terres Ecossaises. Peut-être qu'Eric se mettait un peu trop la pression. Mais il était comme ça Eric ... il voulait gagner la coupe de Quidditch cette année, mener son équipe vers la victoire. Il savait qu'ils en étaient capables, surtout avec un membre comme Esteban dans leur équipe.

Après l'entrainement, il était sorti des douches avec Esteban en riant de bon coeur. Sasha avait donné rendez vous aux gars dans une salle d'étude pour réviser les cours de Potions et de Métamorphose. Les profs n'y allaient pas de main morte cette année et même si Esteban rechignait un peu à l'idée d'aller bosser, Eric réussit à le motiver. Ils descendirent vers le deuxième étage et investirent dans une petite salle d'étude. Après un bavardage inutile entre eux, les quatre amis se mirent à bosser en silence. La concentration était à son paroxysme, lorsque finalement Sasha brisa le silence avec ses questionnements sur les incidents du château. Eric se frotta le menton du bout de son menton. Il comprenait les craintes du Poufsouffle, mais c'était impossible selon lui.

- Mec c'est impossible pour le Basilic. Après la deuxième guerre, la moitié du château a été détruit, dont la Chambre des Secrets où se trouvait le Basilic. Pendant les travaux ils ont retrouvé les ossements du Basilic. Ca avait fait la une dans la Gazette du Sorcier ... tu ne t'en rappelles pas ? C'était y'a deux ans pourtant ...

La guerre ... elle avait un arrière goût amer. Eric n'y avait pas participé étant bien trop jeune à l'époque, quoiqu'il aurait pu déjouer les plans de quelques Mangemorts. Il avait pu échapper au pire et n'avait connu aucun dommage collatéraux, fort heureusement. Mais il comprenait les craintes de Sasha, qui lui avait perdu son frère durant les affrontements. Alors oui, ces questions il était en droit de se les poser.

- Et si ce n'est pas un élève ? Après tout, on a évoqué l'idée qu'il s'agisse d'un conflit, mais Mike n'avait aucun problème avec qui que ce soit au château. Ca pourrait être quelqu'un d'extérieur !

Eric haussa ses larges épaules, balayant son regard sur ses camarades présents.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Tyler
Gryffondor


Esteban TylerMessages : 111
Statu RP : Open
Métier/Année : 6eme année
Localisation : Parc

Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric   Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric I_icon_minitimeLun 31 Oct - 13:32

Franchement je ne savais même plus comment Eric avait réussi à me trainer dans cette pièce exiguë pour m’obliger à faire chauffer mes neurones. Je préférais de loin m’entrainer sur le terrain de Quidditch jusqu’à sentir mes bras flancher. Mais j’étais là, à gratter le papier, la tête en ébullition. C’était clairement pas moi ça. Les séances de révision ne duraient jamais longtemps. J’étais pas un cancre non plus, loin de là. Mais j’étais pas le genre de mec à passer des heures sur un bouquin pour essayer de faire entrer des notions complexes dans mon cerveau.

J’étais un mec du terrain. J’usais de ma baguette, de mes bras et de mes jambes pour vivre, pour comprendre ou analyser une situation. Fallait que je ressente les choses, pas que je les pense. Mais Eric avait insisté et puis de toute façon le terrain de Quidditch était réservé aux Serpentards. La petite pièce d’étude, que je ne fréquentais jamais, fut rapidement comble avec notre présence. Les quatre costauds de la promo. Enfin … Eric, Sasha et moi. Jarod était plus mince que nous et avait abandonné le Quidditch un peu trop rapidement à mon goût.

Au bout de quelques minutes trop longues de grattage, Sasha rompit ENFIN le silence devenu lourd et gênant. Il voulait parler du sujet qui ne faisait que tourner dans l’enceinte de l’école depuis que Mike machintruc fut envoyé à l’infirmerie, puis Ste Mangouste. C’est clair que j’aurai pas voulu être à sa place. Beaucoup de choses laissaient croire que c’était les Serpentards qui avaient manigancé le coup. Mais attaquer un Poufsouffle sans raison, ça n’avait pas de sens. C’était tout à fait le genre de certains pourtant. Mais le sort paraissait coriace et les professeurs avaient écarté l’idée qu’il s’agisse d’un élève. Soit ils s’étaient mis à plusieurs, soit c’était quelque chose ou quelqu’un de l’extérieur.

J’écoutais la proposition de mes amis. Sasha partait dans des délires farfelus. Un Basilic ? Impossible. J’acquiessais les propos d’Eric. C’est vrai que les ossements du Basilic avaient été retrouvés et exposé dans une salle de DCFM. Je m’en souvenais très bien, tant le squelette de la créature m’avait marqué par sa taille. Eric pensait qu’il s’agissait plutôt d’une personne venant de l’extérieur. Mais comment ça pouvait être possible ça aussi ? Punaise, limite l’exercice sur lequel on planchait était moins difficile à résoudre que cette question sans réponse.

« Punaise les gars … mon cerveau va finir par fondre avec vos questions sans réponses. On en sait rien ! A quoi ça va nous servir de savoir hein ? C’est sûr qu’un Basilic c’est impossible … les ossements sont exposés dans la salle de DCFM. Et pour ce qui est d’une personne extérieur j’y crois pas trop. »

Je les regardais presque d’un air sérieux.

« Bah après la guerre et la destruction du château, vous pensez pas qu’ils ont renforcé le système de sécurité ? C’est quasi impossible de pénétrer dans le château si tu n’es pas élève ou que tu n’y travailles pas. »

J’étais pas archi sûr de moi par contre.

« Peut-être que c’est juste un accident. Mike n’était pas réputé pour avoir la lumière à tous les étages. »

Un peu comme moi non ? Je me grattais le sommet du crâne avec le bout de mon crayon.

« Il a peut-être joué avec sa baguette et a trébuché dans les couloirs du cachot. Parfois on y voit rien là bas. Et il s’est mangé son propre sort dans la gueule ! »

J’écartais mes gros bras comment pour leur signifier que j’avais trouvé la solution. Ouais ça pouvait arriver ce genre d’accident non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric   Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric I_icon_minitimeMar 1 Nov - 18:17

Jarod avait la méga flemme de réviser. Il avait bien la tête ailleurs en ce moment, mais Sasha avait eu raison de tous les réunir dans cette salle d'étude. Ca faisait un mois que la rentrée scolaire était passée et tous les professeurs s'étaient passé le mot. La charge de travail devenait de plus en plus conséquente. Finie les vacances ... les beaux jours étaient bien loin et Jarod regrettait presque ce temps d'insouciance où il se prélassait au soleil, écoutant les vagues d'une mer turquoise s'échouer à quelques mètres de ses pieds. C'est légèrement rêveur qu'il se tenait devant son parchemin, autour d'une table en bois réservée dans la salle d'étude du deuxième étage. Ses trois amis étaient présents. De véritables colosses et lui se sentait bien minable à côté d'eux. Mais qu'importe. Il était bien en leur compagnie, même si souvent, ça parlait Quidditch. Un peu trop à son goût. Il n'avait pas abandonné la partie sans raison ...

Puis, rapidement Sasha coupa court aux révisions. Il émit quelques idées sur les évènements récents du cachot. A vrai dire, tout le monde se posait des questions, surtout chez les Poufsouffles. On parlait d'une bagarre qui avait mal tournée. Mais chez les Jaunes et Noir, cette hypothèse ne passait pas. Mike Preston était l'un des Poursuiveurs de l'équipe de Quidditch, un excellent élément et quelqu'un de particulièrement doux et attachant. Il n'avait aucun ennemi à la connaissance de Jarod, dans aucune maison qu'il soit. Alors bien sûr, l'idée du Basilic que soutenait Sasha était plausible. Mais rapidement, Eric démenti cette théorie. La Chambre des Secrets avait été condamnée et le Basilic trouvé après la reconstruction du château. Même Esteban affirmait que le squelette du monstre se trouvait exposé dans la salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal. Jarod acquiesçait sans émettre le moindre son.

La théorie de ses amis voulait que ce soit ni un monstre, ni un élève, mais quelqu'un de l'extérieur qui soit venu s'en prendre à ce pauvre Mike. Mais pourquoi ? Et dans quel but ? Esteban posait les bonnes questions. Ce qui était plutôt étonnant de sa part. Mais c'était le meilleur ami de Jarod, alors il ne pouvait que le soutenir dans la démarche.

- Heu ... Este, je te soutiens carrément sur le fait que Poudlard a renforcé le système de sécurité et qu'il faudrait être un sacré bon sorcier pour le déjouer, mais l'idée de se prendre son propre sort dans la tronche ... heu ... j'y crois moyen ! Même si c'était un accident ... qu'est-ce que faisait Mike dans les cachots en face de la salle commune des serpentard ??

Oui, ça n'avait pas de sens. Jarod passa une main dans ses cheveux avant de poser ses coudes sur la table et de se rapprocher de ses amis.

- Mike n'était peut-être pas futé, mais il n'était pas idiot au point de se pétrifier lui même ! Je pense que c'est un membre du personnel ... ou alors, que c'est quelqu'un de l'extérieur qui a prit l'apparence d'un professeur pour agir. Après tout, ça s'est déjà vu non ?

Jarod recula finalement, pour se poser sur le dos de sa chaise, les bras écartés.

- La Coupe de Feu ! Vous vous rappelez de l'histoire de Barty Croupton ? Il avait prit du Polynectar pour prendre l'apparence de Maugrey Fol O'eil. Et ça pendant des mois ! Personne ne s'en était rendu compte. Et il a poussé Potter à participer au Tournois des Trois Sorciers. Ce qui était particulièrement dangereux. Alors pourquoi l'histoire ne se répèterait-elle pas finalement ?

La question se posait. Jarod était même surpris d'avoir poussé le questionnement aussi loin. Les rumeurs allaient bon train, mais pourtant, ça ne menait nulle part. Bien sûr, ils étaient loin d'avoir des preuves et tout se basait que sur des supositions.

- Bon une chose est sûre ... Si Mike ne revient pas, il faudra retrouver un nouveau Poursuiveur. Et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha McCandless
Poufsouffle


Sasha McCandlessMessages : 245
Statu RP : Close
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric   Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric I_icon_minitimeSam 12 Nov - 15:56

Les théories fusaient dans tous les sens. Et l'idée du Basilic fut rapidement mise aux oubliettes. Les gars avaient raison, le squelette du Basilic trônait dans la salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal. Aucune chance que la Chambre des Secret ne soit réouverte. En plus de ça, le professeur de Botanique aurait rapidement mis au point un traitement pour soigner Mike de la pétrification. Là, le personnel soignant de Poudlard n'avait rien pu faire et Mike avait été transferé à Ste Mangouste. L'idée de l'accident pouvait être, selon moi, plausible. Mais on parlait de Mike. C'était un bon joueur de Quidditch, qui au delà de ça, avait tous ses neurones. Je le voyais mal jouer avec sa baguette dans les cachots et s'auto pétrifier. Ca n'avait aucun sens. Donc l'idée de l'agression par un membre extérieur à Poudlard restait l'idée la plus probable. Mais pourquoi ? Pourquoi s'en prendre à cet élève en particulier ? La question restait en suspend et je doutais que l'un d'entre nous ai la moindre explication possible.

Je poussais un soupire, jetant un rapide coup d'oeil à notre exercice sans vouloir m'y replonger dedans. Jarod soulignait un point important. Poufsouffle venait de perdre un Poursuiveur et je doutais que Talla puisse laisser la situation telle quelle. Il était donc question de remplacer Mike le plus rapidement possible. Surtout qu'on débutait la saison de Quidditch et qu'il était hors de question pour les Poufsouffles de perdre cette année. On avait eu la coupe l'année dernière de justesse contre Serpentard. Je remontais mes manches jusqu'aux coudes puis considéra mes amis avec peine.

- Ouais c'est chaud ... J'imagine que c'est possible ce que tu racontes Jarod. Mais la question qui reste sans réponse c'est ; pourquoi ? Pourquoi s'en prendre à Mike ? Et surtout que faisait-il dans les cahots près de la salle commune des Serpentards ? Il avait des problème avec eux ? Est-ce qu'on lui a donné rendez-vous là bas ? Vous n'avez rien remarqué de bizarre ces derniers temps ?

Moi j'avais remarqué un comportement inhabituel depuis quelques jours. Je le trouvais stressé et méfiant. Quand j'étais venu lui parler dans la salle commune à la fin de la journée la veille de son agression, il m'avait renvoyé bouler avec une certaine agressivité que je ne lui connaissais pas.

- La veille de son agression il a été plutôt agressif avec moi. J'ai cru que c'était à cause de la reprise du Quidditch. Je savais que ça pouvait le stresser et que Talla lui mettait la pression. C'était pas non plus le meilleur joueur de l'équipe quoi ...

Haussant mes larges épaules, je considérais Esteban, Eric et Jarod d'un air inquiet et circonspect. Quoi penser de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Talsman
Gryffondor


Eric TalsmanMessages : 73
Statu RP : open
Métier/Année : 7ème
Localisation : Terrain de Quidditch

Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric   Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:27

Sasha avait balancé le sujet qu'il ne fallait pas aborder lors d'une session de révision. Ils avaient tous abandonnés leurs parchemins pour se regarder tour à tour, déballant leurs hypothèses les plus grotesques aux plus plausibles. Eric passa une main dans les cheveux écoutant attentivement chacun de ses amis. Esteban était celui qui avait proposé l'idée de l'accident. Pour Eric ça ne tenait pas debout. Il ne connaissait pas très bien Mike, mais savait qu'il n'était pas stupide au point de jouer avec sa baguette comme une balle de tennis. Personne ne faisait ça. Jarod le recadra aussitôt. Et comme Eric, il pensait à la même chose. Il est vrai que ce genre de phénomène avait déjà existé par le passé. Même si des Aurors veillaient sur Poudlard et les élèves, ils n'étaient pas infaillibles. Barty Croupton avait prit du Polynectar en 1994 et s'était fait passer pour le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Personne n'avait rien vu.

Eric se redressa sur ses coudes, soutenant d'un hochement vigoureux de la tête l'idée émise par Jarod. Ca tenait la route son explication. Si ça se trouve, c'était clairement un adulte à Poudlard qui s'en était pris à Mike. Mais dans quel but ? Eric ne croyait plus du tout à l'hypothèse que Peeves avait fait circuler tout au long des premières semaines du mois d'Octobre. Les Serpentards étaient des roublards, mais pas non plus des élèves démunis d'intelligence. Du moins, pour la grande majorité.

Sasha se posait les mêmes question qu'Eric. Pourquoi Mike ? Pourquoi devant la salle commune des Serpentards ? Les questions restaient en suspend. Ils n'avaient aucune piste, aucun indice. En même temps, aucun d'entre eux n'était allé enquêter sur les lieux de l'incident. Mike était un ami de Sasha et Jarod, alors ils pourraient mener l'enquête.

- Mike n'était pas mon ami Sasha ... vous étiez quand même vachement plus proche de lui que moi ou Este. Mais j'avais pas l'impression qu'il avait des problèmes en particulier avec les Serpentards. Peut-être qu'il a reçu un mot lui demandant d'aller là bas pendant que vous célébriez votre victoire ?

C'était l'idée la plus probable selon Eric. Sinon, pourquoi aller dans les cachots en dehors du couvre feu ? Mike n'était pas un garçon très téméraire. Du moins, c'est ce qu'avait constaté Eric sur le terrain. Sasha affirma que Mike s'était montré agressif la veille du match.

- Au final, on connaissait bien Mike ? Il avait peut-être quelque chose que quelqu'un voulait à tout prix ? Ou peut-être qu'il a un parent qui travaille au Ministère et qui a un poste important ? S'il s'est montré agressif envers toi Sasha, c'est peut-être pour une autre raison que le match ... et qu'il était déjà sous pression parce qu'il se sentait menacé ?

Ca faisait beaucoup de peut-être, mais ils avançaient à l'aveugle. Eric se retourna vers Jarod, qui à son sens, était le membre de leur groupe le plus proche de Mike.

- Mec, tu connaissais mieux Mike que nous tous ... selon toi, ça tient la route cette piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Tyler
Gryffondor


Esteban TylerMessages : 111
Statu RP : Open
Métier/Année : 6eme année
Localisation : Parc

Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric   Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:47

Ah bordel ! Ca me donnait des noeuds dans le cerveau toute cette histoire. Je tournais la tête à droite, puis à gauche, regardant mes potes jouer les enquêteurs. Sérieux ?? Mais ils avaient fumé quoi avant de venir dans cette salle d'étude ? Je me prenais la tête entre les deux mains, essayant de ne pas craquer et perdre le fil. Mais c'était déjà trop tard. Y'avait Jarod qui parlait de Polynectar, puis ensuite Sasha qui pose mille questions et Eric qui donne son avis ... oh la la ... j'étais totalement perdu moi.

Je rognais le bout de mon crayon entre mes dents, observant les gars les plus costauds de Poudlard autour de cette table ridicule.

- Les gars sérieux !! On est en train de partir en vrille là ! On s'inquiète pour un mec dont on a rien à foutre ! Mike c'était un clampin, un joueur vraiment minable. Il va manquer à personne ... qu'il aille faire son tour à Ste Mangouste ! Quand il reviendra, on lui posera les questions. Mais j'vous dis ... il sera remplacé direct ! Talla n'attendra pas c'est clair.

Le prochain match opposerait les Gryffondor aux Poufsouffle. Fallait pas être un grand mathématicien pour comprendre que les entrainements étaient primordiaux. Et pour l'instant, de ce que j'avais pu constater, on avait le champ libre à chaque fois. Talla devenait une hyène en cage. Elle misait tout sur Nicolas Resta qui refusait catégoriquement de reprendre la place de Mike.

- Nous on s'entraine pour le prochain match. On a le terrain de libre à chaque fois et perso, ça me pose pas de problème de conscience. Mais ça me ferait chier que le match soit annulé à cause d'un pauvre type qui s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Sérieux ! Il pouvait pas rester à faire la fête avec vous ?? C'était trop demandé ?

Je m'emportais peut-être un peu trop. Mais moi, ce Mike, il commençait à me sortir par les trous de nez. Il gâchait tout. On menait une enquête qui ne mènerait à rien, juste à des impasses. Parce que ça n'avait pas de sens, tout simplement ! Qui attaquerait un mec comme lui juste pour interrompre un match ? Y'avait aucun enjeu politique dans l'affaire. C'était juste un match intersaison entre les maisons d'une même école.

Je me laissais tomber dans le fond de ma chaise, jetant mon crayon sur mon parchemin d'un air rageur.

- J'vous jure, si le match est annulé à cause de Mike ou de Nico, j'vais dévisser des têtes !
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric   Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:53

Jarod écoutait les suppositions de chacun. Tout le monde allait de son point de vue. C’était intéressant, angoissant et à la fois fatiguant. Jarod était probablement celui qui avait été le plus proche de Mike. Mais finalement il ne le connaissait pas tant que ça. Ses parents travaillaient effectivement au Ministère de la Magie, mais en tant que simples employés. Ils n’avaient aucun poste intéressant au point de menacer la vie de leur fils unique. Eric avait probablement raison. Peut-être que Mike avait reçu un mot qui l’incitait à quitter la fête de la victoire des Poufsouffles et qui le sommait de rejoindre quelqu’un à une heure précise dans les cachots. On voulait faire porter le chapeau aux Serpentards. C’était logique après tout. Ils avaient perdu et voulaient se venger de cette défaite écrasante. En plus de ça, Sasha avait réduit à néant l’épaule de Camille, la capitaine des Serpents.

Ca tombait sous le sens pour beaucoup d’élèves. Mais Jarod ne croyait pas à cette théorie. C’était trop prévisible. Et aucun élève n’était capable de pétrifier un humain aussi longtemps. Eric se retourna vers Jarod pour obtenir des réponses à ses questions. Mais que pouvait bien répondre le Poufsouffle ? Il haussa les épaules et se contenta de regarder son parchemin encore vierge.

« J’en sais rien les gars. Il était pas si proche que ça de moi. Je peux juste dire que ses parents n’ont rien à voir dans cette histoire. Je penche plus sur la théorie du mot reçu et de la menace qu’il aurait eu depuis un moment. »

Ils avançaient à l’aveugle et c’était agaçant. Bien sûr, une enquête était en cours, avec de véritables Aurors sur le terrain. Mais ça ne suffisait pas pour les quatre garçons. Du moins, pour trois d’entre eux. Esteban se mit à lever la voix, crispant clairement tous les muscles de Jarod.

« Mec … »

Jarod regarda son meilleur ami avec un brin de déception. C’est sur que Mike ne méritait pas autant d’attention de leur part, mais de là à dire qu’ils en avaient rien à foutre, c’était un peu grossier. Il s’agissait d’un élève de Poudlard qui s’était fait agresser. Et surtout d’un camarade Poufsouffle. Un peu de compassion ne lui ferait pas de mal non ? Jarod souffla. Esteban ne pensait qu’au Quidditch. Parfois s’en était lassant, même si Jarod adorait son ami.

« Mais calme toi gros ! Tu dis n’importes quoi ! Pourquoi le match serait annulé ? Le prochain match oppose Gryffondor à Serdaigle. Et ensuite ça sera les perdants, puis les gagnants. Avant que Poufsouffle ne rejoue, on a de la marge pour trouver un nouveau Poursuiveur. Je comprends pas pourquoi tu t’emportes comme ça … c’est grave ce qui s’est passé ! C’est normal qu’on essaie de comprendre non ? »

Il considéra Esteban avec un regard sévère et presque déçu du comportement de son ami. Il avait beau être costaud, Jarod n’avait jamais eu peur de le remettre à sa place.

« Même s’il s’agissait d’un élève quelconque de Poudlard, on essayerait de comprendre ce qui s’est réellement passé. Pas vrai les gars ? »

Jarod regarda ses amis un à un, espérant avoir leur soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric   Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Octobre 2000 - Partage d'impression pendant les révisions PV Jarod, Esteban & Eric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: 2ème étage :: Salle d'étude-