Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Octobre 2000 - Entre quatre notes de musique PV Wellan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Resta
Poufsouffle


Nicolas RestaMessages : 21
Statu RP : OPEN
Métier/Année : 6ème

Octobre 2000 - Entre quatre notes de musique PV Wellan Empty
MessageSujet: Octobre 2000 - Entre quatre notes de musique PV Wellan   Octobre 2000 - Entre quatre notes de musique PV Wellan I_icon_minitimeSam 12 Nov - 22:55

Après les cours, fin de journée, mi octobre.

Ca faisait un peu plus d’un mois que Nicolas était revenu à Poudlard. Il appréciait l’école, mais parfois il donnerait cher pour rentrer à la maison. Rien qu’un week-end au moins. Toujours voir les mêmes choses, les mêmes endroits, les mêmes temps, ça en devenait presque lassant. Mais heureusement, qu’en dehors des cours, les élèves pouvaient s’adonner à toutes sortes d’activités extrascolaires. Et Nicolas avait trouvé la sienne en dehors du Quidditch. Car oui, il avait Talla sur les talons et malgré le nombre de refus, elle insistait. Vu que Mike était transferé à l’hopital de Ste Mangouste, Nicolas se voyait presque obligé d’accepter la demande de la capitaine des Poufsouffle.

Alors, avant d’intégrer l’équipe, il préférait en profiter un maximum pour faire ce qui lui plaisait le plus. De la musique.

Il entra dans la salle de classe de musique après une longue journée de cours. Il faisait beau dehors, pour un mois d’Octobre, ainsi la plupart des élèves profitaient des rares rayons de soleil pour zoner dans les cours ou le parc de l’école. Nicolas profitait, lui, de l’absence de ses camarades pour occuper les lieux. Il posa son lourd sac de cours aux pieds du piano à queue, puis tira le tabouret et s’installa. Il ne savait pas trop quoi jouer sur le coup. Finalement, il remonta les manches de ses avants bras jusqu’aux coudes, passa une main dans ses cheveux et ferma les yeux.

Un air lui venait en tête. Un air familier qu’il jouait à chaque Noël en famille. Et ses doigts glissèrent sur les touches noires et blanches du piano. Il adorait cette sensation de se laisser transporter, ses doigts sautant de touches en touches, dans un mouvement fluide et précipité. Il accéléra le rythme pour donner plus de dynamisme à la musique. La pièce résonnait dans ses oreilles. Et au fur et à mesure qu’il jouait, un bien être l’enveloppait. Ses mains semblaient être habitées. Elles jouaient seules, sans l’intervention mécanique de son cerveau. Un sourire entailla ses lèvres. Nicolas se sentait chez lui. Il revoyait ses parents et ses frères, le sapin lumineux et les petites étoiles argentées accrochées au dessus de la cheminée. Il revoyait sa grand mère sortir de la cuisine avec un chaudron plein d’épices et d’un alcool familier qu’il avait le droit de boire en ces fêtes de fin d’année.

Puis soudain il s’arrêta net. Une présence le retenait, l’empêchant de continuer. Nicolas détestait qu’on le surprenne, qu’on l’écoute, qu’on applaudisse sa musique. Et c’était Wellan, un garçon de Poufsouffle qui venait d’entrer dans la salle de musique. Il s’était installé sur une chaise derrière Nicolas, applaudissant lorsque les dernières touches s’étirèrent dans un silence apaisant.

« Wellan ? Je ne t’ai pas entendu entrer … désolé … j’ai foiré les derniers accords. »

Il l’avait fait exprès, ou non. Mais le stresse de sentir la présence d’un autre élève lui avait fait perdre tous ses moyens. Nicolas pivota sur le tabouret pour faire face à Wellan. Il passa une main dans ses cheveux, d’un geste un peu automatique et considéra son ami. Ils n’étaient pas particulièrement proches, du fait qu’ils ne soient pas de la même année. Mais Nicolas aimait bien la présence du garçon. Il était toujours avenant et souriant. A croire que Wellan n’avait jamais aucun problème dans sa vie. D’ordinaire, il parlait des créatures magiques et de l’intérêt grandissant qu’il avait pour elles. Alors vu le beau temps et les rayons du soleil qui pénétraient dans la salle de classe, Nicolas trouvait étonnant la présence du garçon.

« Tu ne devrais pas être dehors à profiter de ce beau temps pour observer les créatures de l’enclos ? »

Demanda Nicolas un peu agacé qu’on ait pu perturber sa tranquillité et sa solitude.
Revenir en haut Aller en bas
 

Octobre 2000 - Entre quatre notes de musique PV Wellan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: 3ème étage :: Club de musique-