Les Contrevents


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The big brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha McCandless
Altcien


Messages : 159
Statu RP : Close
Niveau pouvoir : 7/10
Localisation : Alticio
Métier/Etude : Batisseur

MessageSujet: The big brother   Mer 24 Juin - 6:33

Voilà le moment tant attendu. Sasha n'en revenait pas d'avoir été sélectionné pour ce grand jour. Il était tout excité à l'idée de partir en expédition avec les meilleurs defenders de la ville, avec Lewine et la troupe de scientifiques et bien entendu les meilleurs hommes de la ville. C'était un privilège qu'il méritait amplement, même s'il n'avait jamais pu encadrer le fait que Black puisse l'accuser à tort d'être l'auteur du meurtre de l'enclos.
Finalement, il avait réussi à prouver que ce n'était pas lui et qu'il avait toujours apporté son aide à Alticio. Pourquoi vouloir détruire la réputation d'une si belle ville ? C'était incompréhensible.

Il se gardait bien de dire également qu'il était sorti de la ville neuve en quete d'une pierre d'énergie au beau milieu de la jungle. Il n'était pas très bien vu de désobéir aux ordres du conseil et si on venait à le savoir, Sasha était certain que l'expédition s'arrêterait au niveau des portes de la ville.

Il avait préparé son sac depuis deux jours, le vérifiant continuellement pour être sûr de ne rien oublier. Son arme fétiche dormait docilement dans un coin de sa maison et son sac de rando n'attendait plus qu'à être porté. Mais avant le grand jour, il avait encore une multitude de choses à faire. Comme par exemple, aider le vieux Rick sur la place marchande à vendre les ananas bleus ou autres fruits et légumes.

La nuit était belle et clair et Alticio se préparer à fêter la grande expédition. C'était un moment de fête que tout le monde attendait, mais que beaucoup de monde redoutait également. Beaucoup d'hommes et de femmes ne revenaient pas de ce genre d'aventures. Il arrivait que les attaques nocturnes soient plus compliquées à gérer qu'on pouvait l'espérer, surtout lorsqu'on était chargé en provision. Partir plusieurs jours lui faisait peur, mais Sasha n'en montrait rien à personne. Non, il restait robuste comme toujours et souriait confiant, pour prouver aux bons gens qu'on pouvait compter sur sa force et son savoir.

Le jour du marché se passait plutôt bien. Beaucoup venaient pour l'encourage ou lui souhaiter bonne chance. D'autres curieux venaient lui acheter des légumes et le questionner sur ses craintes par rapport à ce qui pouvait l'attendre là dehors. Sasha était heureux et impatient à la fois. Il connaissait les risques de la zone extérieure, mais il n'avait pas vraiment de craintes, car il connaissait la plupart des gens qui l'accompagnerait. Des hommes robustes, des femmes fortes. Bref, aucune crainte à avoir.

Au loin, sur un banc près de la fontaine, il aperçu Rose qui attendait sagement. Il quitta alors son étale sous l'accord de Rick et s'avança vers elle. Le jeune homme lui déposa un baiser timide sur la joue avant de s'assoir à ses côtés. Elle avait l'air triste, légèrement, ce qui était normal. Elle semblait s'inquiéter du sort de son copain.

- Ne t'inquiète pas Rose, je reviendrais dans quelques jours. Ca passera vite, tu n'auras pas le temps de voir les jours passer. Et puis ce n'est pas comme si c'était la première fois que je sortais en zone extérieure.

Il lui fit un clin d'oeil et l'enveloppa de ses bras noueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose peterson
Altcien


Messages : 210
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 5/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: The big brother   Mer 15 Juil - 11:59

Il n’était au courant de rien et c’était sûrement pour cette raison qu’elle rageait de ne rien pouvoir faire. Rose resta muette pendant de longues secondes à ses côtés. Sa présence la réconfortait et la chaleur de son corps la rendait presque nerveuse. La jeune femme n’était pas certaine d’avoir fait le bon choix. Mais elle avait promis à Will de ne rien dire. Elle avait promis de laisser croire Sasha que tout se passerait pour le mieux et que jamais elle ne rejoindrait l’expédition. Il fallait d’abord qu’elle s’entraine pour pouvoir un jour partir aux côtés de Sasha. Elle savait qu’en le lui disant, il se braquerait et renoncerait certainement à l’expédition. Pourtant, Rose était convaincue par cette idée. Au moins, elle se rendrait utile. Au moins, Sasha la verrait sous un autre jour. Alors, elle se contenta de sourire et doucement, elle logea sa tête sur l’épaule de son compagnon.

- Je sais bien Sasha, mais j’ai quand même peur. Imagine qu’il t’arrive quelque chose ? Tu n’es encore jamais allé dans la Zone Extérieure, du moins plus loin que les champs et la zone 2. Comment peux-tu être aussi confiant ? Tu n’as pas peur ? Même pas un petit peu ?

Elle redressa sa tête pour plonger son regard sombre dans les yeux bleus de Sasha. Elle le connaissait vaillant et courageux, mais malgré ça, tout le monde avait sa part de crainte et de doute. Il n’y avait aucune honte à l’avouer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha McCandless
Altcien


Messages : 159
Statu RP : Close
Niveau pouvoir : 7/10
Localisation : Alticio
Métier/Etude : Batisseur

MessageSujet: Re: The big brother   Mer 29 Juil - 13:14

Depuis plusieurs semaines on ne parlait que de ça. Alticio s’agitait dans tous les sens. C’était la folie et l’excitation était à son comble. Jamais Sasha n’avait pensé pouvoir partir un jour en expédition et encore moins faire partie de l’équipe de Lewine. Il se sentait envahi par un élan de fierté qu’il avait du mal à contrôler. Tout le monde, absolument tout le monde à Alticio lui envoyait des louages, comme s’il était l’un de ces héros revenu d’une grande bataille. Pourtant, il n’était sûr de rien. L’expédition consistait à récupérer des pierres d’énergie, rien de bien compliqué en soit. Pourtant, cette fois les équipes étaient très restreintes. Le doute se mélangeait à la curiosité et à l’envie de partir. Non pas qu’il avait peur, mais il ne savait pas bien à quoi s’attendre. Personne n’avait été très explicite sur le projet de cette expédition. Personne ne savait vraiment sur quoi ils allaient tomber. Il était donc normal de voir Rose s’inquiéter. Sasha ne put s’empêcher de sourire face à la remarque de la jeune étudiante. Elle était bien loin de s’imaginer qu’il s’était engouffré dans les entrailles de la Jungle en compagnie de Masen.

Il ne le lui avait encore rien dit à ce sujet et il ne savait pas vraiment s’il pouvait le faire. Allait-elle le frapper et le traiter d’inconscient ? Peut-être bien, mais ceci était une histoire ancienne. Peut-être même qu’en lui avouant avoir enfreint les règles, elle n’avait aucune crainte à avoir. Sasha avait fait face à bien plus terrible que des vents ou des monstres des sables. En repensant à cette immonde créature des marais, une vague de frissons lui parcourut l’échine. Il soupira lourdement avant de passer une main délicate dans les cheveux de Rose.

« Mais non ne t’inquiète donc pas ! Je suis allé bien plus loin que tu ne le penses … » avoua-t-il avec un clin d’œil complice.

Sasha aimait le parfum de Rose. Il songeait à le lui demander un flacon avant de partir. Bien qu’ils allaient séjourner seulement trois jours en Zone Extérieure, il savait que sa voix lui manquerait. Il n’avait encore jamais ressenti une telle émotion pour une fille et il ne souhaitait pas la perdre maintenant. Avant qu’elle n’ait pu lui répondre, Sasha répliqua.

« J’aurai dû te le dire bien avant qu’on m’accepte dans l’équipe d’expédition, mais … je n’ai jamais vraiment trouvé l’occasion pour te l’avouer. »

Il s’arrêta, puis lui remonta le menton à l’aide de ses doigts.

« Je suis partie dans la Jungle avec Masen y’a une semaine de ça. On cherchait une pierre d’énergie qu’un gars de l’armurerie avait repérée lors d’une expédition. Masen a su récupérer les coordonnées exactes et je me suis porté volontaire pour l’aider à la chercher. Alticio en avait besoin, sans cette pierre, nous n’aurions pas tenu aussi longtemps avant de partir en expédition. Bien sûr, le conseil n’était pas au courant et on s’est enfuit avec l’aide de Blackwell. Et tu vois, je suis en parfaite santé ! »

Un large sourire entaillait son visage. Sasha s’approcha aussitôt de Rose pour lui poser un baiser sur la joue. Ainsi, elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose peterson
Altcien


Messages : 210
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 5/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: The big brother   Mer 29 Juil - 13:15

Ok … elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il lui balance ça. Non, vraiment pas. Rose écarquilla d’avantage les yeux. Devait-elle se mettre en colère ou bien montrer son soulagement ? Non. Rien, elle ne dirait rien sur ce sujet. Sasha était un grand garçon, il n’avait pas besoin que sa copine lui fasse la morale. Il était conscient de ce qu’il avait fait. Mais ce sourire satisfait qu’il ne semblait pas vouloir enlever de ses lèvres l’énervait. Pour qui se prenait-il ? Pour un héros ? Il n’en était pas un. Loin de là. Certes tout le monde l’appréciait à Alticio, certes son pouvoir faisait de lui un homme redoutable, mais il avait encore beaucoup de choses à apprendre. Il n’était que le fils d’un charpentier, rien de plus. S’il avait été un Defender, elle n’aurait rien dit. Mais là, il n’était qu’un simple habitant qui se devait de respecter les règles de la ville. Que cherchait-il en lui avouant ça ? Sa bravoure et son courage ? Ou simplement sa stupidité ? Lorsqu’il déposa son baiser sur sa joue, Rose tressaillie légèrement et se décala sur le banc. Elle n’était plus d’humeur …

- Tu te rends compte ? Que cherches tu Sasha ? A être renvoyé d’Alticio pour faute grave ? Si quelqu’un apprend ça, vous êtes fichus ! Masen peut-être pas, parce qu’il est indispensable au bon fonctionnement de la ville … mais toi Sasha, tu es loin d’être indispensable. Tu devrais plutôt réfléchir avant d’agir. Tu aurais dû laisser un Defender s’occuper de cette affaire.

Elle n’appréciait pas les secrets et encore moins qu’il la mette au courant de cette histoire la veille de son départ. Si c’était une manière de la rassurer, il se mettait le doigt dans l’œil. Rose avait l’impression d’être sur le banc de touche, qu’il ne lui accordait pas toute sa confiance pour la mettre dans la vérité. Elle était quelque part déçue. Mais lui faire la tête pour une histoire passée était vraiment trop stupide, surtout qu’elle ne souhaitait pas le voir partir à l’aube, le cœur serré. Il n’avait pas besoin de ça, surtout maintenant. Alors elle prit sur elle pour lui attraper les mains. Au fond, elle n’avait qu’une seule envie, quitter ce banc et lui montrer à quel point elle était blessée. Mais ça, Sasha ne l’aurait certainement pas compris.

- Enfin, tu peux me faire confiance, personne ne sera au courant de ton escapade. Et puis si c’était pour le bien d’Alticio, on ne peut pas vraiment t’en vouloir. Mais j’aurai souhaité que tu m’en parles plus tôt. On aurait pu en discuter plus sérieusement … tu pars demain … déjà.

Elle reposa sa tête sur le torse de Sasha. Le cœur du jeune homme battait dans le creux de ses oreilles. Cette douce mélodie, elle aurait voulu la garder à toujours auprès d’elle et ne jamais la voir partir dans les ténèbres de la Zone Extérieure.

- Ca passe si vite … Tu en sais un peu plus sur l’expédition au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha McCandless
Altcien


Messages : 159
Statu RP : Close
Niveau pouvoir : 7/10
Localisation : Alticio
Métier/Etude : Batisseur

MessageSujet: Re: The big brother   Ven 19 Fév - 22:03

Il voyait bien qu'elle s'inquiétait. D'ailleurs, il se serait posé des questions si ça n'était pas le cas. Mais étrangement, Sasha se sentait presque trop serein. Il n'avait qu'une seule hâte ; prendre son sac à dos et parcourir la Zone Extérieure de long en large. Bien sûr, la mission officielle consistait à récupérer des pierres d'énergie dans une fosse de cristal située à plusieurs kilomètres d'Alticio. Une zone pas vraiment dangereuse d'après les calculs des scientifiques et dont les vents ne viendraient pas interrompre le bon déroulement de la mission. Mais cela, ce n'était que marqué sur le papier.

On rassurait les gens comme on le pouvait, sauf que Sasha connaissait mieux que quiconque l'ordre de leur véritable mission. Il avait été mis au courant par Lewine qui avait curieusement accordé une grande confiance en lui, depuis qu'elle l'avait vu à l'oeuvre contre un rôdeur. Le jeune homme resserra son étreinte contre Rose et lui accorda un sourire rempli de compassion. C'était ce genre de sourire triste qui en disait un peu trop long. Il le voyait à la tête de Rose et à la seconde près, il savait que mentir sur sa mission ne servait à rien.

Alors il lâcha un soupire. Car bien qu'il ne soit pas l'un des hommes les plus intelligents, il savait comment allait réagir sa copine. Il s'en mordait déjà les doigts, mais elle n'avait pas le choix que d'accepter la situation telle qu'elle se présentait.

- L'expedition officielle est un leurre pour ne pas créer de mouvement de panique. Alors jure moi de n'en parler à personne, même pas à tes parents, d'accord ?

Il attendit la réponse positive de Rose et détourna son regard vers le marché avant de reprendre la parole.

- Bien, la véritable mission consiste à récupérer des pierres d'énergie d'un camp de New-yorkais basé à deux jours de marche d'ici. Ils sont entrain de piller toutes nos réserves et Lewine suggère d'attaquer le camp pour amasser tout ce qu'ils ont déjà extrait. Elle a demandé l'aide de la horde des contrevents, mais on devrait se tenir sur nos gardes, car il est bien connu qu'on ne peut pas faire confiance en Pylos ...

Sasha osa finalement retourner son regard vers Rose. Ce n'était pas évident et il se demandait bien pourquoi il venait de cracher le morceau comme ça. Lewine avait pourtant bien insisté sur le fait que cette mission devait rester secrète. Même Rose n'était pas censé être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose peterson
Altcien


Messages : 210
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 5/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: The big brother   Lun 7 Mar - 21:37

Que dire ... Elle n'arrivait pas à prononcer le moindre mot. Non en toute honnêteté, elle se maudissait de s'être terré dans ses principes débiles quelques secondes plus tôt. Il était trop tard pour faire machine arrière. Sasha se jetait dans la gueule du loup le sourire aux lèvres, alors qu'elle ... elle se contentait de le regarder d'un air sévère. Que pouvait-elle bien dire ? Le traiter d'égoïste ? Elle qui se donnait tant de mal à intégrer les rangs de l'expédition pour se retrouver à ses côtés ... Elle qui essayait d'être à son égal pour lui prouver qu'elle n'était pas faible, qu'elle pouvait prendre soin d'elle sans qu'il ne se fasse constamment du soucis.

Là était la preuve même qu'il s'en fichait. C'était une mission suicide à laquelle il avait accepté le coeur grand ouvert. Oui, elle le voyait parfaitement accepter l'ordre de mission face à Lewine. Sans le moindre rictus, sans la moindre once de peur visible dans le creux de ses yeux. Fidèle à lui même, Sasha pensait bien faire. Leur relation ne pouvait pas continuer ainsi, s'ils se terraient dans le mutisme pour dire les choses trop tardivement. Alors c'était bon, elle ne lui ferait pas la surprise. Elle lui dirait d'emblée ce qu'elle s'apprêtait à faire, sans tenir compte de son jugement. Au moins il serait au courant. Au moins, il ne serait pas pris au dépourvu comme elle l'était actuellement.

Le froid semblait plus mordant. Rose frissonna, puis s'écarta de quelques centimètres de Sasha. Elle en avait marre et l'envie de partir pour le laisser seul sur ce banc la démangeait. Mais au fond, elle savait qu'elle se sentirait trop sotte d'agir de la sorte une fois rentrée chez elle. Son coeur battait la chamade. C'était idiot, car elle aimait Sasha et le connaissait depuis longtemps, alors pourquoi ce traque ?

"Non, je ne dirais rien ..."

Il s'attendait à quoi ? Qu'elle hurle ? Qu'elle pleure ? Qu'elle montre encore un signe de faiblesse ? Pas cette fois, William avait réussi son travail, ou du moins presque. Les yeux humides et bouffis, elle se retourna vers celui qu'elle aimait le plus au monde. Celui dont elle ne pouvait considérer un seul instant sa disparition au coeur des terres hostiles de la Zone Extérieure.

"Très bien, tu pars pour une mission suicide, alors je pense que tu devrais savoir une chose ... Au moins avant de mourir, je pense qu'il est bon que je te le dise."

Son ton était cassant et ironique. Rose n'était pas d'humeur à plaisanter et encore moins à faire l'éloge de cette force de courage qu'espérait tant Sasha.

"Je suis un entrainement avec William pour intégrer la prochaine expédition en Zone Extérieure. J'aurai voulu en faire une à tes côtés, mais visiblement tu préfères mourir avant ... tant pis, on aura jamais l'occasion de vivre quelque chose de trépidant ensemble."

Les lèvres pincées, son regard était maintenant plongé dans celui de Sasha, presque dérangeant, elle attendant une réponse bien réfléchie de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha McCandless
Altcien


Messages : 159
Statu RP : Close
Niveau pouvoir : 7/10
Localisation : Alticio
Métier/Etude : Batisseur

MessageSujet: Re: The big brother   Dim 15 Mai - 11:11

Décidément j’avais du mal à la cerner. Elle m’en voulait, c’était évident, mais je n’allais pas non plus me restreindre à ses envies. Elle connaissait mon but depuis mon intégration dans Alticio. La découverte de la Zone Extérieure était pour moi une aventure trépidante que j’attendais depuis des lustres ! Voilà qu’on m’en donnait l’occasion et pour couronner le tout, je pouvais même affronter la Horde des Contrevents. J’avais cette envie de porter main forte à ceux qui m’ont permis de rejoindre l’équipe. J’ai envie d’aider, de me sentir utile. Et ce n’est pas en restant ici à vendre des légumes au marché que je me sentirai à ma place.

Rose devait bien s’en rendre compte. Ma capacité leur serait utile. Pourquoi n’arrivait-elle pas à comprendre ça ? Lorsqu’elle m’avoua suivre une formation aux côtés de William, je fus légèrement surpris. Pas tant par sa motivation à vouloir me rejoindre dans l’expédition, mais plus par le fait de savoir que Will ait cédé aux caprices d’une citadine. Je le connaissais assez pour en être étonné. Son intention à vouloir me suivre était délicate, mais je doutais franchement que ce genre d’aventure lui convienne. Rose était une petite chose fragile à mes yeux et j’avais du mal à concevoir l’idée qu’elle puisse me rejoindre un jour. Je préférais la savoir en sécurité à Alticio, plutôt que de devoir me retourner toutes les cinq minutes pour voir si elle est encore en vie.

« Je te comprends … mais ne t’inquiète pas, il ne se passera rien de grave. Ce n’est pas une mission suicide, on va juste s’infiltrer dans le camp et récupérer les éléments nécessaires. Pylos détournera l’attention des agents de New York d’après Lewine. C’est une sorte d’alliance qu’elle a mis en place. Temporaire, mais j’ai confiance en ce plan. »

Il lui accorda un sourire réconfortant dans l’espoir qu’elle arrête de se faire du mouron. Mais connaissant Rose, il n’espérait pas grand chose de ses belles paroles. Peut-être qu’elle arrêtera de lui en vouloir quand il rentrera en un morceau de son expédition « périlleuse » ? Il l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose peterson
Altcien


Messages : 210
Statu RP : Open
Niveau pouvoir : 5/10
Localisation : Alticio City
Métier/Etude : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: The big brother   Dim 1 Jan - 19:35

kk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha McCandless
Altcien


Messages : 159
Statu RP : Close
Niveau pouvoir : 7/10
Localisation : Alticio
Métier/Etude : Batisseur

MessageSujet: Re: The big brother   Mer 4 Jan - 12:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The big brother   

Revenir en haut Aller en bas
 

The big brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB 1623] Big brother is watching you
» Maximilien - Big brother is watching you.
» (F/RESERVE) Ebba Zingmark - Like brother and sister
» (m) JULIAN MORRIS ∞ Hey brother, do you still believe in love I wonder ?
» BROTHER BEAR ✗ ❝ koda, i did something very wrong ❞ (kenai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contrevents :: Alticio City :: Place marchande-