CARACTERE Liam est un jeune homme qui n'aime pas se prendre la tête. Il est spécialement curieux et expressif. Il adore déconner, jouer de son physique avantageux et mordre la vie à pleine dents. Sortir, boire un coup avec ses potes, écouter de la musique et danser, c'est un peu son quotidien. Si bien qu'il peut presque s'en fatiguer. Mais Liam essaie surtout de poursuivre ses études dans le but d'intégrer la plus grande compagnie industrielle d'alimentaire en pilules. Alors, il sait se mettre au travail pendant les périodes d'examens et s'isoler de tous. C'est un mec sociable, qui s'attache facilement aux gens. Il est apprécié et émane une image plutôt positive de lui, malgré son côté espiègle et gaffeur. Il aime charmer, jouer de son corps et pervertir ceux qui le sont moins. C'est un farceur, mais dans une certaine limite qu'il essaie de contrôler. Liam a une confiance en lui plutôt hors norme, mais pourtant il n'oserait pas mettre un pied en dehors du dôme. Il ne comprend pas la lubie des gens à vouloir quitter la capitale pour Alticio City. PHYSIQUE Liam est doté d'un charme singulier. Il aurait pu faire mannequin, mais visiblement le destin en a décidé autrement. Le destin ou tout simplement son choix de carrière. Il est grand, fin, sportif et possède un joli minois caractéristique, qui fait fondre les femmes en quelques battements de cils. Un nez droit et fin, des cheveux châtains, des yeux sombres, mais doux et quelques tâches de rousseurs parsemant son visage anguleux. Il a tout d'un bel Apollon. Son corps élancé et musclé lui donne une allure sportive, alors qu'il n'en pratique pas excessivement. Il aime porter des vêtements simples, sans être dans des couleurs clinquantes. CAPACITE Vampirisme. Liam à le malheur d'absorber le vitalité des gens rien que par le toucher. Au départ il pensait qu'il ne pouvait faire du mal à une personne que par l'échange de salive, vu que lors de ses relations intimes avec la gente féminine, ses partenaires se vidaient de leur énergie vital, alors que lui se sentait renaitre. Mais malheureusement pour lui, c'est en touchant l'épiderme d'une autre personne qu'il draine l'énergie. C'est pour cela que Liam porte constamment des gants. Il aurait pu plonger dans une profonde dépression, mais il n'en ai rien. En effet, le jeune homme essaie de relativiser et de trouver un moyen efficace pour contrer son pouvoir vampirique. Après tout, depuis l'adolescence, il aimerait bien retrouver un plaisir primaire et naturel.
HISTOIRE Liam est né dans une famille aux revenus modestes, au coeur même de Manhattan. Son père est un cuisinier hors pair dans un grand hôtel de la ville, tandis que sa mère est une attachée de presse chevronnée. Sa soeur, Dancy, travaille dans les assurances et son petit frère Brendan fini tout juste le lycée pour poursuivre des études de droit. Liam a toujours eu des notes respectables à l'école et depuis petit, a possédé un certain charme singulier qui a fait de lui la coqueluche de tout son entourage. On dit que le physique ne joue pas, mais contrairement à ce qu'on peut penser, pour Liam tout à changer. Il a toujours vécu dans un cercle aimant et n'a jamais supporté l'éloignement d'un proche, d'un ami ou d'une copine.
Il ne vit plus chez ses parents et possède, malgré les tarifs exorbitant de la basse ville, un petit studio donnant sur un petit square de la ville. Son don est apparut à l'âge de 18 ans, alors qu'il s'apprêtait à coucher pour la première fois avec Lise, sa petite amie de l'époque. Heureusement pour la jeune fille, Liam a tout arrêté au dernier moment. Il sentait qu'en instant, il finirait par la tuer. Pendant une année entière, Liam s'est retranché sur lui même, croyant qu'il était maudit. Il savait que tous les ados de son âge possédaient un don, plus ou moins flippant. Mais lui, c'était l’apothéose ... On lui diagnostiqua le don de vampirisme ou draineur d'énergie vitale. Bien sûr dans sa famille plus personne n'osait le toucher. Mais on remarqua rapidement que le simple contact du tissu permettait d’inhiber son pouvoir.
Alors, petit à petit Liam s'extirpa de sa mélancolie pour profiter pleinement de la vie. Bien sûr, tout en faisant attention. Il avait conscience qu'au dehors se tramait quelque chose. On parlait sans cesse de groupes partant pour Alticio, la ville nouvelle et des tempêtes qui faisaient de plus en plus rages dans la zone extérieure. Liam essayait de ne pas trop y prêter attention, jusqu'au jour où son petit frère annonça à toute la famille qu'il souhaitait quitter la capitale pour poursuivre un cursus universitaire à Alticio. Liam l'en dissuada, mais Brendan ne lui laissa pas le choix.
Liam s'inquiète pour la santé de son frère, surtout que dans son groupe de santé alimentation, on n'arrête pas de lui rabâcher que la nourriture extérieur irradiée et venant des cultures d'Alticio, doit être complètement passée sous scanner et retravaillée pour être remise en pilule. Bien sûr, tout le monde pense que le retour à la véritable nature de l'homme est primordiale, mais Liam voit bien par delà le dôme que la zone extérieure est bien trop mortelle pour le moment. Alors il préfère se contenter de régler les problèmes internes à son pouvoir, plutôt que d'affronter un ennemi qui se trouve encore bien loin des portes de la grosse pomme.
|