Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une lourde décision à prendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talla O'Connell
Poufsouffle


Talla O'ConnellMessages : 373
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:29

Il était tard. Du moins c'est ce que montrait les cadrans lunaires. Lewine sortit de sa tente puis jeta un bref coup vers son oncle. Il courait toujours à droite à gauche, sans réellement se rendre du temps qu'il perdait. A croire que toutes ces investigations en zone extérieure ne lui paraissait que futile par rapport à tout ce qu'il y avait à faire à Alticio City. Lewine était d'accord sur ce point, mais les ressources manquaient et il n'était pas question de passer un hiver de plus dans des conditions déplorables. C'est pour cela qu'elle avait fait appel aux meilleurs hommes de mains. Elle savait que William, Mason et Blake comptaient sur elle. Elle savait que l'organisation de la prochaine expédition était primordiale. Surtout s'ils ne voulaient pas finir entre les griffes de la bande de Pylos.

En attendant sa petite troupe d'élites, la jeune femme regagna sa tente pour exposer de larges plans sur la table ronde. Des plans vulgairement dessinés à la main, sans grand intérêt diront nous, mais c'était là les seuls tracés qu'ils avaient pu avoir de la zone extérieur. Le désert était à proscrire. C'est dans la Jungle qu'il fallait s'enfoncer pour y dénicher de nouvelles ressources. En plus d'hommes bien formés, elle aurait besoin de scientifiques et d'agriculteurs. Elle avait besoin des hommes forts et des volontaires, ainsi que des plus courageux. Est-ce que Pylos aurait la clémence de les laisser tranquille pour une fois ? Elle n'en était pas certaine.

Lewine soupira, avant de se laisser tomber sur une chaise. Ces plans manquaient cruellement d'informations. Elle savait pertinament que Pylos possédait un homme fort en aise avec ce genre d'outils. Un homme qui savait cartographier à la perfection le terrain et qui était un véritable atout pour la horde des contrevents. Mais elle, qu'est-ce qu'elle avait dans son équipe de bras cassés ? Personne. Alors il était peut-être temps de faire une rencontre avec la horde et de leur proposer un marché. Sauf qu'elle voulait d'abord en décider avec les autres. Bien qu'elle soit la chef, Lewine n'avait pas envie de prendre une telle décision toute seule. Car s'allier à Pylos, c'est se mettre New York sur le dos. Et ce n'était pas une chose évidente à gérer, surtout lorsqu'on manque cruellement d'armes.

Enfin, William et Mason entrèrent les premiers, suivi de près par Black.

- Bien, nous pouvons commencer. Vous savez pourquoi vous êtes là ? C'est à propos de la prochaine expédition. Mais avant je voudrais vous parler d'un truc important.

Lewine se dirigea vers l'ouverture de la toile et ferma la tirette. Elle soupira, attacha ses longs cheveux noirs, puis vint se positionner face aux soldats, plus déterminée que jamais.

- Je voudrais qu'on s'allie à Pylos. Vous en pensez quoi ?

Elle appréhendait déjà les remarques et les protestations, mais elle avait besoin de l'avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
William McAllister
Serpentard


William McAllisterMessages : 179
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeLun 3 Nov - 19:13

Ca faisait facile un mois qu'on ne parlait que de ça. La prochaine expédition. Lewine mettait tout en oeuvre pour parfaire un plan de sécurité le plus solide possible. Je la voyais courir dans tous les sens, demander aux soldats, aux hommes les plus vaillants et surtout à son oncle, les chances d'avoir pour une fois, une expédition des plus réussie. Ce n'était pas une mince affaire et ça, tout le monde le savait bien. La Zone Extérieure réserve des surprises et même les expéditeurs les plus aguérits, ne pouvaient prédire les sources de problèmes que l'on pouvait potentiellement rencontrer.

Lewine m'avait convoqué pour une réunion importante. J'en étais fier quelque part, car, je ne pensais pas un jour bénéficier d'un quelconque conseil. Depuis mon arrivée ici, j'appliquais ce qu'on me demandait et tout le monde se fichait bien de ce que je pouvais penser. Mais depuis que Black m'avait concerté, les choses avaient évoluées, dans un sens plutôt bon.

Emmitouflé dans un gros parka polaire, j'arrivais en même temps que Masen devant la tente de Lewine. Je le considérais un moment, perplexe et étonné par sa présence. Il était mécano et non organisateur de plan de bataille. Enfin bref, nous entrions dans le QG et Lewine se tenait au bout d'une table ronde, où elle avait disposé tout un tas de cartes et de plan en pagaille. Ca promettait.

A peine arrivé, Black nous suivi de prêt, ainsi que d'autres membres importants, tels que Tom Holt le généticien et médecin de la ville, Ana Cambell la génie des terrains extérieurs et Amélia Standford la géologue et biologiste d'éléments radioactif. Bref, tout le comité était là. Même Masen ...

Les paroles de Lewine me restèrent interloqué pendant des brèves secondes, jusqu'à ce que je pousse un cri de protestation.

- QUOI ? Mais tu es complètement DINGUE ?! Ce mec veut nous éliminer ... enfin, j'veux dire, il va nous éliminer dès qu'on l'aura mené à la source des pierres. Ce qu'il veut c'est le pouvoir. Il en a rien à carrer de nos besoins, ou même de notre envie de casser la gueule au Concile des 13 ! Tu ne peux pas nous proposer un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Lena Arwell
Gryffondor


Lena ArwellMessages : 149
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:54

Depuis ses nouvelles fonctions, Black n'avait plus vraiment de temps pour elle. D'ailleurs, elle n'arrivait même plus à joindre les deux bouts avec cette histoire de meurtre. C'était tout de même bizarre que le suspect se soit volatilisé ainsi. Elle avait bien quelques noms sur sa liste, mais rien de bien concret. Comment pouvait-on inculper quelqu'un dans un meurtre, si on n'avait aucune preuve tangible ? Parfois, elle regrettait son petit bureau et ses petits papiers administratif. Mais bon, c'était une femme de terrain et elle n'allait certainement pas plonger dans son petit confort.

Après avoir reçu l'invitation de Lewine, Black s'était réjouie à l'idée de pouvoir donner son point de vue face à l'expédition. Habituellement, Lewine se contentait de demander l'avis à Holt ou bien au conseil restreint. A moins qu'elle en fasse partie maintenant, elle ne voyait pas bien pourquoi Lewine avait décidé de la convier. Peut-être souhaitait-elle lui parler à la va vite en fin de réunion, par rapport à l'avancement du meurtre ? Dans ce cas là, Black avait de sérieux doute quant à ce qu'elle pourrait bien lui dire.

Elle arriva la dernière, malgré sa légendaire ponctualité. Tout le gratin d'Alticio était présent, c'est à dire, pas grand monde. Lewine enchaina directement, sans perdre une seconde. Black resta immobile lorsqu'elle entendit la proposition de son amie. Mais pas Will. Il avait protesté de vive voix, clairement contre l'idée un peu suicidaire, il faut bien l'avouer, de la chef de la ville nouvelle.

- humm je ne m'opposerai pas à l'idée, mais ... qu'a-t-il proposé pour que veuille de rallier à lui ?

Oui, elle voyait très bien Will lui lancer un regard de braise dans le dos. Mais quoi, ça ne servait à rien de s'emporter si on ne prenait pas la peine d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Talla O'Connell
Poufsouffle


Talla O'ConnellMessages : 373
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeMer 4 Mar - 23:53

Elle s'y attendait et ne pouvait pas vraiment le leur reprocher. En fait, Lewine se demandait si elle n'aurait pas du en parler à tous avant de prendre cette décision. Il était vrai que Pylos n'avait jamais tenu sa parole et que le meurtre de l'enclos n'avait toujours pas été résolu. Mais ils n'avaient pas le choix. S'ils partaient en expédition pour ces pierres, ce n'était juste pour une simple mission d'exploration. Elle avait demandé de l'aide à Léo, lui avait indiquait clairement ses conditions et il n'avait pas accepté. Alors que pouvait-elle faire de plus ? Pas grand chose. Clairement, elle n'avait pas le choix et espérait qu'ils comprennent tous sa décision. Elle inspira un grand coup et s'adressa plus particulièrement à Black et à William qu'aux autres.

- Ecoutez ... ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère. Pylos est notre salut. Je sais très bien que New York va mettre la main sur les pierres et qu'on n'aura pas d'autre choix que de se battre. Mais j'ai promis à Pylos une quantité raisonnable de pierres s'il nous aidait. Il nous permettra de ralentir les troupes de New York. Je n'ai vraiment pas le choix.

Mais le choix, on l'avait toujours. Elle aurait pu négocier avec Léo, d'avantage. Mais il l'avait tellement exaspéré par son attitude, qu'elle avait préféré renoncer tout simplement. Allaient-ils comprendre ? Elle l'espérait. Mais elle n'était pas dupe non plus. S'allier à Pylos, c'était se mettre à dos la Capitale et ça ... ils ne pouvaient pas se le permettre.

- C'est une décision difficile, mais je pense que grâce à lui on arrivera à obtenir notre stock pour l'année. Si on laisse la Capitale nous piller nos ressources, on est foutu. Il ne faut pas oublier que c'est nos explorateurs qui avons trouvé ces pierres. Alors pourquoi laisser la capitale se servir sur notre dos ? On a le droit de se battre, de se défendre. Ils n'ont pas à avoir le dernier mot sur tout.

Oui, elle était en colère et elle ne comptait pas se laisser faire. Elle comprenait à présent les manigances de Léo et était convaincue que jamais il ne lui aurait donné plus d'armes. Jamais il n'aurait baissé son prix.
Revenir en haut Aller en bas
William McAllister
Serpentard


William McAllisterMessages : 179
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeMar 23 Juin - 9:54

Se battre ? Se défendre ? Mais Alticio n’est qu’une ville microscopique qui a déjà du mal à se dresser face aux aléas de dame nature ! Comment Lewine pouvait-elle débiter un tel discours ? Je ne comprenais pas. En fait, je n’arrivais pas à comprendre et je ne voulais pas. Accepter que Pylos combatte à nos côtés c’était un peu hors de ma portée. Une utopie, pure et dure. Notre ennemi de toujours qui va se battre pour qu’Alticio puisse tenir debout encore quelques années … pourquoi ? Quel était son but ? Quelques pierres ? Certainement pas. Il avait ses raisons pour vouloir Alticio encore debout, alors ça ne me plaisait pas. Cette idée était à chier et de toute évidence, j’étais le seul à être assez éclairé pour ouvrir ma gueule. Comment Black pouvait-elle se ranger du côté de Lewine ? Elle savait très bien que Pylos n’était pas un mec fiable ! Loin de là !

Je me retournais vers les deux femmes. Décidément ce n’était jamais bon de laisser deux femmes au pouvoir. Comment cette ville pouvait-elle encore tenir debout après tout ce temps ? Bon dieu !

- Mais vous êtes complètement malades ?! Avec quelles armes tu veux te défendre Lewine ?! On n’a rien … absolument rien ! La capitale était censée nous livrer y’a plus de deux semaines, on n’a rien eu. Ils ont prévu leur coup depuis longtemps, crois moi. Ce n’est certainement pas avec l’aide d’une bande de malades mentaux qu’on va réussir quoique ce soit. Et puis se battre contre nos principales ressources c’est du pur suicide. Autant brûler la ville maintenant !

Je fulminais à l’intérieur. Comment pouvait-on être aussi aveugle ? Ok, on avait assez d’hommes pour tenir une embuscade, défendre nos biens les plus précieux, mais certainement pas livrer une guerre contre la capitale. C’était du suicide, pur et simple. On avait besoin d’eux pour survivre, même si Lewine n’arrêtait pas de penser le contraire. Ils ont la technologique que nous n’avons pas, malgré nos cerveaux les plus brillants. Je me retournais vers Black en espérant qu’elle se rangerait de mon côté pour une fois. Elle était Defenders après tout, la logique voulait qu’elle suive mon mouvement et pas qu’elle joue les hypocrites en suivant bêtement l’avis absurde de son amie.

- Black t’es pas d’accord avec moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Lena Arwell
Gryffondor


Lena ArwellMessages : 149
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeMar 23 Juin - 10:48

Des pierres ? Black resta silencieuse pendant un moment. Il ne fallut pas longtemps pour que William s’exprime. C’était tout lui ça, s’emporter au lieu d’essayer de raisonner proprement. Black connaissait assez Lewine pour savoir que lui gueuler dessus ne servirait pas à grand-chose. L’idée de se rallier à l’ennemi pour vaincre un ennemi bien plus costaud n’était pas une mauvaise chose, mais Will n’avait pas tort sur un point. Combattre New York c’était signer son arrêt de mort. Ou du moins, se retrouver couper du monde. Black n’était pas contre cette idée et elle voyait parfaitement où voulait en venir Lewine. Mais étaient-ils prêt ? Car effectivement, ils n’avaient pas beaucoup d’armes et très peu de munitions. Ce qui leur restait n’avait rien de sensationnel. Black avait franchement peur que la situation dégénère et que Pylos profite de la faiblesse d’Alticio pour prendre le pouvoir. Car même si l’intention de Lewine est bonne, Pylos n’était en rien un type censé. Il profiterait d’Alticio comme une simple base militaire, engageant chaque homme et chaque femme dans sa horde pour attaquer New York.

Elle lâcha un long soupire avant de prendre la parole pour exprimer son point de vue.

- Je ne sais pas … Pour être honnête, je me rangerai plus du côté de Will cette fois. L’idée est pas mal, mais nous n’avons aucune arme Lewine. Nos troupes sont fatiguées et je ne sais pas si Pylos est vraiment digne de confiance. Va-t-il vraiment se contenté des pierres ou prendra-t-il d’assaut la ville une fois la bataille terminée ?

La jeune femme regarda chaque membre de l’assemblée. Ils restaient muets comme des tombes, à croire que la décision reposait sur eux trois. Black n’aimait pas cette situation. Finalement, faire partie du conseil n’était pas si simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Talla O'Connell
Poufsouffle


Talla O'ConnellMessages : 373
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeMar 14 Juil - 18:18

Il était dur de l’avouer, mais Black et Will avaient raison sur un point. Ils n’avaient pas les armes que la capitale leur avait promises. Mais alors n’était-ce pas un motif suffisant pour se révolter ? Pour se braquer une bonne fois pour toute contre Léo et prouver au Concile des 13 qu’Alticio sait se tenir debout ? Non. Pas avec l’aide de Pylos. Lewine ne savait plus vraiment quoi faire. Elle trouvait son idée de base plutôt bonne. S’allier à la horde des Contrevents n’était peut-être pas si stupide que ça. Ils étaient formés pour vivre en Zone Extérieure, ils connaissaient les vents et savaient comment les utiliser. Ils connaissaient les créatures de la jungle et savaient comment les manipuler. Il ne fallait pas voir le mal partout … même si Pylos était réputé pour être fou, même s’il avait causé plusieurs fois du mal à Alticio, faire une trêve pour se liguer contre l’ennemi commun était peut-être la meilleure des solutions. Lewine n’allait pas laisser la Capitale leur piller la seule ressource d’énergie qui leur permettait de tenir debout. Elle n’allait pas laisser un homme réduire tout son dur labeur en cendres.

Elle soupira fortement, puis commença à faire les cents pas sans prononcer le moindre mot. Il fallait réfléchir à une solution qui pourrait convenir à tous. Will n’avait pas tort quand il disait qu’Alticio manquait d’armes. Mais les Defenders savaient manipuler leurs pouvoirs à la quasi perfection non ? Ils pouvaient bien se passer d’armes et les fourguer aux moins compétents. Elle leva les yeux au ciel, puis se retourna vers ses deux bras droits. Les autres membres du conseil ne semblaient faire que de la simple figuration. Même son Oncle n’osait imposer son point du vue. Il savait, au fond, que Lewine ne l’écouterait pas, même s’il était toujours de bon conseil. La scientifique avait tout misé sur la force qui était Black et Will.

« Je pense que vous avez tort de ne pas vous fier à Pylos. Je me suis entretenu avec lui et j’ai vu que sa seule ambition est de mettre à sang le Concile des 13. Il est prêt pour la guerre et il ira combattre sans notre aide s’il le faut. Mais je sais également que la Horde des Contrevents n’est pas assez nombreuse pour vaincre une armée de Defenders. Il a besoin de nous, il n’ira pas saccager Alticio. Des pierres lui suffisent. On a tout à y gagner, Alticio et la Horde. »

Ils ne paraissaient pas convaincus. Lewine allait devoir appuyer sur quelques arguments pour que la pilule passe visiblement.

« Pylos a des armes, il pourra nous en fournir. Nous avons des pierres d’énergie dont il a grandement besoin. La Horde est faible, alors je doute qu’il veuille nous attaquer. Il ne s’y risquerait pas, croyez moi. Je lui ai parlé et je pense vraiment qu’on peut lui faire confiance. »
Revenir en haut Aller en bas
William McAllister
Serpentard


William McAllisterMessages : 179
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:12

Mais ne se rappelaient-elles pas du personnage ? Pylos était imprévisible, fourbe et complètement fou. Se rallier à lui, c'était aller à l'encontre des principes d'Alticio. Cette ville ne devait en aucun cas reproduire les erreurs de New York. J'étais scandalisé par les propos que tenait Lewine. Heureusement, je voyais que Black me soutenais un tant soi peu dans mon opposition. Pourtant la scientifique restait focalisée sur ses idées. Elle n'était ni guerrière, ni politicienne. Comment pouvait-elle croire qu'un mec pareil pouvait être digne de confiance ? Pylos était aveuglé par le pouvoir et la domination. Il avait attaque à plusieurs reprises des expéditions menées par Alticio. Alors comment pouvait-elle croire qu'une alliance était envisageable et une bonne chose pour la nouvelle ville ? Je me levais de ma chaise, plaquant les deux mains sur la table. J'ébranlais le conseil, tous les regards étaient braqués sur moi. Il fallait que je réveille Lewine.

- Comment peux-tu considérer cette offre une seule seconde Lewine ? C'est impensable de croire que la Horde ne se retournera pas contre nous. Je suis d'accord avec toi sur de nombreux principes et idées. Mais là ... non. Je m'oppose en tant que soldat, en tant que Defenders et en tant que chef de la sécurité de cette ville de m'allier à un fou comme Pylos.

Je considérais le conseil. La plupart d'entre eux étaient des scientifiques qui avaient monté la toute première expédition. Ils avaient pris le risque de voir ailleurs si une vie en dehors du dôme était possible. Je les remerciais pour cette témérité et cette action. Mais ils n'étaient pas des soldats et ça se voyait. Leurs prises de décisions n'étaient pas toujours la bonne et loin d'être stratégique.

- Il faut négocier avec l'Académie. Elle est indépendante de New York et du Concile des 13. On peut faire venir des Defenders ici sans pour autant dire qu'ils devront combattre contre leurs camarades pour défendre les ressources d'Alticio. Ou alors ...

Je fermais les yeux un instant. Je savais que mon idée allait probablement faire se lever certain de leurs chaises.

- Ou alors on forme des civils au combat.

Je reprenais aussitôt, avant qu'on ne me coupe la parole.

- On forme les plus costauds au combat, ceux qui savent utiliser leurs pouvoirs. On leur apprend à devenir des soldats. Il faudra prendre les volontaires, on ne forcera personne à prendre de risques. S'il nous manque des armes, on a des jeunes volontaires qui ne demandent qu'à se rendre utile pour la ville ! Il faut utiliser nos propres ressources, plutôt que de faire des pactes avec le diable !
Revenir en haut Aller en bas
Lena Arwell
Gryffondor


Lena ArwellMessages : 149
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeDim 1 Jan - 22:21

Black regardait à droite, puis à gauche. Elle avait l'impression d'assister à un match de ping pong. Les idées n'étaient pas mauvaises dans les deux camps et se placer devenait difficile. D'un côté elle comprenait le point de vue de Will, car elle même Defenders, savait que Pylos n'était pas fiable. D'un autre côté, la ville manquait cruellement de défense et d'armes, et visiblement Lewine savait où les trouver : chez Pylos. Alors trancher entre les deux était une bien difficile épreuve pour la jeune enquêtrice.

Elle passa une main sur son visage, comme pour se laver de tout ce qu'elle venait d'entendre et d'avoir un esprit plus critique et neutre sur la situation. Mais tout d'un coup, Will se leva et frappa sur la table. Elle se redressa aussitôt sur son siège et considéra son ami avec attention. Ce qu'il disait n'avait pas de sens. Il voulait envoyer des civils au casse pipe ? Sacrifier la population d'Alticio pour des mines ? Il avait perdu la tête. La jeune femme se leva à son tour pour exprimer son point de vue sur la situation qui paraissait partir en vrille.

- Oh la, oh la ! On se calme les amis ! Ce n'est absolument pas la solution. Pylos est fou, je l'accorde Will. Mais envoyer des civils là dehors pour protéger les mines contre des Défenders .... tu as perdu la tête ?! Même en leur accordant une année entière - ce qu'on a pas - d'entrainement, ils ne seront jamais à la hauteur contre un Defenders. C'est de la chair à canon que tu leur donnes ! Lewine à raison pour le coup ... Si Pylos a des armes, alors on n'a pas le choix que de s'allier à la Horde pour cette fois.

Elle le considéra un bref instant. Ca lui faisait toujours mal de s'opposer à lui, mais Allson était totalement contre l'idée d'envoyer des civils en combat ou en expédition. Cette idée l'avait toujours révolté et chacun avait sa place à Alticio. Ne pas confondre rêve et réalité.

- C'est bien trop dangereux comme mission. Au pire des cas, si nous sommes bien armés et que Pylos se retourne effectivement contre nous, alors on pourra riposter contre la Horde avec leurs propres armes. Ce qui n'est effectivement pas une si mauvaise idée en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Talla O'Connell
Poufsouffle


Talla O'ConnellMessages : 373
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeDim 1 Jan - 22:55

Will se levait, frappait du poing sur la table, puis ce fut au tour de Black d'exprimer son opinion. Pour la première fois, Lewine voyait un conflit d'idées entre les deux Defenders. Elle restait assise, tranquille, les bras croisés sur la table, observant avec un léger amusement ses deux amis se battre sur cette proposition. Même si Lewine avait pris sa décision depuis longtemps, elle avait besoin de voir et d'entendre ce que dirait le conseil. Ils n'allaient pas reproduire les mêmes erreurs que le Concile des 13. Will avait eu une bonne idée, même si Black avait raison. Les civils seraient probablement durs à convaincre ou à former pour ce genre de mission. Mais il devenait pressant de les voir oeuvrer à autre chose que la construction de la nouvelle cité. L'oncle de Lewine avait déjà émis cette hypothèse par le passé. Les colons étaient bien plus nombreux maintenant et former une milice devenait urgent. Surtout avec ce qui se tramait au dôme.

Lewine n'avait jamais pris le temps de parler à Will ou Allson de ce que lui avait révélé Leo. Mais cette expansion du dôme allait avoir un coût important en ressources et en pierres bleues. Ils viendraient se servir jusqu'à asservir Alticio. Même si ce n'était pas le but de cette colonie, former une armée pourrait ne pas être un si mauvaise idée. Lewine considéra un instant son oncle qui restait muet. Dans son regard, elle voyait bien qu'il pensait la même chose qu'elle. Alors à son tour elle se leva et racla le fond de sa gorge avant de mettre fin à la conversation houleuse des deux protagonistes.

- Hum ... hum ... Vos idées se valent. Je suis d'accord avec Will sur le fait de former une milice pour défendre Alticio. Il est grand temps pour la nouvelle ville de se confronter aux menaces qui l'entoure. Avec les expéditions nous avons perdus de nombreux Defenders. Et je ne pense pas que le dôme nous renverra de si tôt des soldats aguerris comme vous deux. Ou du moins, pas dans nos rangs.

Elle inspira profondément, ferma les yeux un bref instant, puis repris la parole, les mains jointes en avant, vers la carte holographique qui trônait au milieu de la table.

- Comme l'a dit Allson, si Pylos nous l'a fait à l'envers et qu'il ne tient pas sa parole, alors nous pourrons riposter grâce au don de ses armes. Je n'ai pas de réelle crainte sur cette alliance et sur ce plan. Faites moi confiance. Maintenant parlons des prochaines expéditions.

D'un geste ample, Lewine fit pivoter la carte afin de faire apparaitre un terrain accidenté. On y voyait une plaine de sable et de roches, dont parfois sortait de sous terre des immeubles éventrés par les vents et le temps. La végétation avait prit son droit, formant des amas de buissons, de ronces et de lianes. Au milieu de la carte se trouvait une crevasse profonde, dans laquelle un point bleu émettait une faible lumière bleue.

- Nous manquons de minerium d'après Masen. Il faudrait envoyer un groupe dans cette crevasse. On aurait besoin de trois transporteurs, trois Defenders, un éclaireur et des bons escaladeurs. La crevasse fait plusieurs mètres de profondeur ... 6 à 8 mètres d'après nos estimations. C'est une expédition importante, mais pas urgente dans la mesure qu'il nous reste encore quelques ressources et que l'on peut extraire des mines du rab si besoin. Mais nous ne tiendront pas jusqu'à l'hiver sans cette extraction. Vous pensez pouvoir trouver les hommes et femmes compétentes pour ce genre d'expédition ?
Revenir en haut Aller en bas
William McAllister
Serpentard


William McAllisterMessages : 179
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeMer 4 Jan - 12:20

Je n'en revenait pas que Black se montre opposée à mes idées. Sur le coup, je la considérais avec des yeux assassins, comme pour lui rappeler qu'on était des Defenders et qu'on devait se soutenir. Pourquoi s'opposer à l'idée de former les Alticiens les plus vigoureux ? Jamais Newell nous enverrais d'autres Defenders pour contrer les attaques du Dôme. Ca n'aurait aucun sens. Et je doutais fortement que d'autres Defenders prennent le risque de s'installer ici. Ils auraient été considéré comme des déserteurs. Nous étions là depuis le début, depuis la création de cette ville. Notre participation à la défense d'Alticio n'était pas vue d'un mauvais oeil par l'Académie. Ils considéraient qu'on effectuait notre devoir. Je ne suis même pas certain qu'on soit encore considéré comme des Defenders aux yeux de l'Académie.

M'enfin, mon mécontentement fut rapidement apaisé par les propos de Lewine. Visiblement elle jouait la carte de la neutralité, en soutenant d'une part mes idées de former les citoyens au combat et d'autre part, celle d'une collaboration avec Pylos afin de récupérer un maximum d'armes. Je n'étais pas favorable à la seconde idée. Il fallait être bien naif pour croire les propos d'un homme tordu, poussé par la soif de pouvoir et de vengeance. La Horde n'était pas réputée pour posséder des armes de dernier cri. Ils utilisaient beaucoup leurs pouvoirs au combat, contrairement aux Defenders. Les armes s'avéraient parfois plus efficaces.

Je croisais les bras, puis continua d'écouter les propos de Lewine, tout en reprenant place dans mon siège. Il était question de l'expédition. Visiblement le sujet de rallier nos troupes aux Horbandes était clos. J'inspirais profondément, bombant ainsi le torse, et me releva après le long monologue de la chef de clan.

- Je pense pouvoir te trouver ces hommes et femmes. Mais pourquoi pas utiliser et former des citoyens volontaires pour ce genre de mission ? Ca permettrait de les mettre en situation, voir comment ils réagissent en Zone Extérieure. Ca serait un excellent moyen de voir si on peut se permettre d'envoyer des Alticiens au combat contre des Defenders connaissant le terrain de la ZE. Bien sûr, l'expédition serait encadrée par des Defenders, mais ce serait aux volontaires de transporter, extraire, et surveiller les troupes. Ca ferait peut-être plus de monde sur le terrain, mais on aurait un bel aperçu de ce que pourrait donner des Alticiens préparés en Zone Extérieure.

Je me retournais vers Black tout en la considérant avec gravité.

- Et ne me dis pas que c'est une mauvaise idée Black ! Car tu sais que c'est comme ça qu'on forme les meilleurs Defenders de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Talla O'Connell
Poufsouffle


Talla O'ConnellMessages : 373
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 8:27

Lewine repensait au commencement. Aux premiers pas foulés sur cette terre avec son oncle. Ils étaient juste une petite troupe de scientifiques, accompagnés d'un ou deux Defenders, morts aujourd'hui. Elle se rappelait de la découverte de ces arbres, de ces roches étranges qui émettaient une lumière bleue. Elle revoyait encore le lac, l'étendue de terre qui s'offrait devant elle, comme une ville imaginaire. Ils avaient campé à plusieurs endroits différents pour analyser le sol, les plantes, observer la faune sauvage. Tout indiquait qu'ils pouvaient vivre ici, à l'abri du danger, des vents et des animaux. Les plantes étaient comestibles pour la plupart, les animaux sauvages inoffensifs et le vent s'engouffrait que très peu dans la plaine.

Jamais elle n'aurait imaginé un jour que son projet puisse aboutir et devenir une véritable ville. Alticio comptait au moins cinq mille colons actifs, qui participaient chacun à leur niveau aux tâches quotidiennes, donnant une allure certaine à la ville. Les remparts s'étaient érigées rapidement, les tentes s'étaient transformés en maisons, commerces, locaux de stockages, enclos, forges, etc ... Bien sûr, la ville n'avait pas la forme, ni la taille de New York. Elle était loin d'être une ville technologique et innovante. Mais elle était à taille humaine, et représentait l'espoir.

Et Lewine n'était pas contre cette idée d'investir les Alticiens à la protection de la ville. Car les Defenders étaient fatigués, étaient de moins en moins nombreux et qu'un jour il faudrait prendre la relève. Si Will était partant pour former les volontaires, pourquoi pas ? Il était un excellent Defenders, le meilleur qu'elle ait connu jusqu'à ce jour. Il pourrait être capable de former les Alticiens les plus vaillants et permettrait à la ville de se défendre dans le futur d'éventuelles attaques de Pylos ou du Dôme.

Car depuis qu'elle était revenue de New York, Lewine avait peur. Peur que la Grosse Pomme ne prenne le contrôle de la ville nouvelle afin de lui prendre ses ressources jusqu'au dernier grain de sable. Les projets de Léo étaient "grandioses" voire même "astronomiques". La ville ne supporterait pas de si grands travaux sans absorber les ressources d'Alticio. Elle sentait le mal venir et il fallait riposter avant qu'ils ne tombent définitivement dans les mains du dôme. Elle ne voulait surtout pas que l'espoir se transforme en otage.

- Je suis d'accord avec toi Will. Tu te chargeras de les former. Je pense que tu es le plus apte pour ce genre de mission. Tu feras un nouvel appel pour l'expédition, ouvert à toutes les candidatures. Tous les volontaires pourront participer aux exercices et à la formation. Mais seuls les meilleurs partirons en expédition. Il faudra bien le souligner dans l'annonce. Il faudra aussi leur dire les risques qu'ils encourent. Je ne veux pas sacrifier bêtement des citoyens honnêtes pour une simple expédition, alors que quelque chose de plus grand et terrifiant les attends.

Elle espérait que cette idée fonctionne. Personne dans l'assemblée du conseil ne semblait protester contre cette initiative. Elle voyait même dans les yeux de son oncle une forme de fierté. Comme si enfin Lewine prenait les bonnes directives. Pourtant elle ne pouvait pas s'empêcher de douter et de l'observer, appréciant chaque hochement de tête comme un accord de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une lourde décision à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une lourde décision à prendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prendre ses responsabilités (PV William)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Gare de King's cross-