Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une lourde décision à prendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lena Arwell
Gryffondor


Lena ArwellMessages : 149
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:53

Black n'en croyait pas ses oreilles. Elle observait Lewine, puis Will, sans vraiment comprendre ce qui leur passait par la tête. Ils étaient devenus complètement fous ? Sacrifier des citoyens pour une mission ? Ou tout simplement parce qu'ils avaient peur que Pylos ne respecte pas son engagement ? Aucun. Aucun des Alticiens n'avaient la trempe d'un Defenders. Et pour avoir fait passer de nombreux tests à l'Académie, Black savait de quoi elle parlait. Alors voir Will prendre de telles initiatives et se proclamer professeur ... ça la faisait bien rire. Mais il n'y avait rien de drôle.

A plusieurs reprises Black aurait voulu protester. Elle s'était levé légèrement de son siège, mais voyant que l'assemblée ne réagissait pas, elle se rasseyait aussitôt. Lewine enchainait, demandant à Will de former les Alticiens volontaires. Qu'il devrait leur expliquer les risques d'une telle entreprise. Black n'y croyait pas un seul instant. Elle se souvenait de tous ses hommes et femmes téméraires qui passaient les tests physiques et psychologiques dans l'espoir d'endosser l'uniforme de Defenders. Des illusions pour beaucoup d'entre eux. Seule une petite poignée arrivait à s'en sortir. Et ce n'est pas parce qu'ils réussissaient les concours d'entrée qu'il fallait arrêter de s'entrainer. Ils repoussaient leurs limites constamment et étaient confronté à leurs plus grandes peurs et difficultés. Ils en ressortaient généralement vainqueurs, car il s'agissait des meilleurs sélectionnés par les soins de Black. Or là, elle ne voyait aucun potentiel sortir du lot.

La plupart des Alticiens étaient volontaires, mais bien loin d'être apte à survivre en Zone Extérieure et encore moins à affronter des Defenders décidés à leur mettre une bonne raclée. Elle ne s'opposait pas pour rien. Black avait peur que ces idées coûte la vie d'innocentes personnes. Pourtant elle ne protesta pas une seule fois. La décision de Lewine était prise et elle n'irait pas contre. Bien qu'elle n'aurait eu aucun scrupule à démonter les propos de Will. Même s'ils étaient tous deux Défenders au conseil, ils n'étaient pas liés par le sang. Elle croisa les bras et écouta attentivement le déroulé de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
William McAllister
Serpentard


William McAllisterMessages : 179
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar - 21:04

Je sentais la tension monter au sein du Conseil, et pourtant je savais que j'avais pris la meilleure des décisions. Même si Black n'était pas d'accord avec moi, elle ne pouvait le nier. Si l'on manquait d'armes, d'hommes et de ressources, on était foutus. Il ne fallait pas être bien intelligent pour comprendre l'urgence de la situation. L'hiver était là, rude, puissant et les vents n'allaient pas en s'améliorant. J'avais eu connaissance des cultures tardives et des difficultés qu'éprouvaient nos agriculteurs pour maintenir un culture stable. Alticio tenait sur un fil. Je n'étais pas prêt à voir tout ce qu'on avait construit depuis des années s'écrouler à cause de la vanité de certaines personnes.

Lewine était de mon côté et je ne pouvais que la félicité pour son choix. Ce ne devait pas être facile, elle qui d'ordinaire se rangeait du côté de Black sans la moindre hésitation. Ce n'était pas une compétition entre moi et Allson, mais je sentais que mon amie était profondément blessée qu'on ne veuille pas l'écouter. Au fond, elle n'avait pas tort. Il n'était pas prudent d'envoyer des Alticiens se battre contre des Défenders. Mais si je prenais sous ma charge des Alticiens téméraires et débrouillards, j'arriverais à en faire de bons soldats. J'en étais convaincu.

L'Académie Newell était très sélective dans ses choix d'entrée. Mais elle fermait la porte au nez à de nombreuses personnes qui auraient pu faire de bons gardiens de la paix. Alors pourquoi pas parmi les Alticiens ? C'était une situation bancale et d'urgence. Donc les choix n'étaient pas les meilleurs ... mais on avait que ça sous le coude. Je voulu sourire à Allson, mais je sentais qu'elle n'était pas d'humeur. Peut-être que j'irai lui toucher quelques mots plus tard, après la réunion.

- Ok, tu peux compter sur moi Lewine. Je choisirais les meilleurs pour ne pas affaiblir d'avantage la communauté.

Je m'adressais à l'ensemble du Conseil et je voyais dans le regard de l'oncle de Lewine qu'il appuyait mes propos. Pour une fois, j'étais maitre de la situation et ça me convenait. Gérer les stocks et les arrivées des convois m'ennuyait au plus haut point. Former des Alticiens au combat, ça me correspondait bien plus. J'avais déjà commencé l'épreuve avec Masen, Sasha et Rose. Mais ça, je préférais le garder pour moi.

- Allson, je comprends ton point de vue, et je pense qu'ici tout le monde sera d'accord avec toi. Mais c'est une situation critique et exceptionnelle. Nous devons former les Alticiens au manque de Défenders ... il faut mener cette expédition sinon Alticio ne tiendra pas.

J'espérais qu'elle ressorte de là avec moins d'animosité à mon égard. Mais je n'étais sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Talla O'Connell
Poufsouffle


Talla O'ConnellMessages : 373
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Avr - 17:23

Il commençait à faire terriblement chaud dans cette pièce. Lewine n'aimait pas voir ses amis ne pas être d'accord sur les bonnes directives à prendre. Ce n'était pas la première fois et ce ne serait pas la dernière fois que ce genre de situation arrivait. Mais elle n'arrivait pas à prendre le pli. Son regard n'arrêtait pas de jongler entre Will et Allson, comme si elle assistait à un match de ping-pong. Les deux avaient raison, mais Will emportait la partie. Lewine était plus que convaincue qu'Alticio ne pouvait plus dépendre du Dôme. Il fallait songer à clamer leur indépendance et pour cela, les Alticiens devaient être formés au pire.

Elle inspira profondément et jeta un regard vers son Oncle. Il n'avait pas encore prit la parole depuis le début, mais son esprit critique mettait toujours un certain temps à se mettre en avant. Il se leva, interrompant les murmures de l'assemblée. La situation était critique et il était le seul juge à véritablement trancher. Lewine se rassit dans son siège et fit mine à Allson et Will de faire de même. Il se racla la gorge et prit parole.

- Il ne me semble ni judicieux de faire une alliance avec la Horde et encore moins d'envoyer des Alticiens combattre des Défenders. Mais ... mais cette situation est particulière. Exceptionnelle comme le dit si bien McAllister. Si nous ne faisons rien, Alticio sombrera. L'hiver est rude et il n'épargnera personne. Nous devons faire preuve de quelques sacrifices pour maintenir Alticio debout. N'oublions pas qu'il s'agit là de l'espoir d'une nouvelle humanité. Nous ne voudrions pas que tous nos efforts tombent en vain car nous n'avions pas eu le cran d'agir correctement. Même à l'encontre de nos valeurs. J'accepte donc l'alliance avec Pylos et que Will soit le formateur de nouveaux combattants. L'expédition sera mise en route avec ces nouvelles recrues et encadrés par du personnel compétant.

Il inclina la tête pour conclure ses propos et la lumière fit place dans la pièce. Enfin les membres du Conseil quittèrent les lieux dans un murmure. L'oncle de Lewine lui posa une main lasse sur l'épaule, comme si toutes ces histoires commençaient à le peser sincèrement. Lorsque tout le monde fut parti, Lewine se rapprocha de Will et Allson, légèrement contrit par cette réunion.

- Je suis sincèrement désolée de vous avoir mis dans cette situation les amis. Mais j'ai trop peur pour Alticio. Pylos était mon dernier espoir. Après mon retour de New York et connaissant les intentions de Léo, je n'avais pas d'autres choix. Mais je sais que vous ferez votre part et que nous arriverons à faire front ensemble. N'est-ce pas ?

Elle avait besoin d'un peu de réconfort. Elle avait juste besoin de se sentir soutenue dans ses actes et ne pas être la seule à décider de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Arwell
Gryffondor


Lena ArwellMessages : 149
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Une lourde décision à prendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 21:34

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une lourde décision à prendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lourde décision à prendre.   Une lourde décision à prendre. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une lourde décision à prendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Prendre ses responsabilités (PV William)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Gare de King's cross-