Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une exploration fortuite - PV Ross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esteban Tyler
Gryffondor


Esteban TylerMessages : 111
Statu RP : Open
Métier/Année : 6eme année
Localisation : Parc

Une exploration fortuite - PV Ross Empty
MessageSujet: Une exploration fortuite - PV Ross   Une exploration fortuite - PV Ross I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:57

D’ordinaire je ne partais jamais à l’aventure sans mon coéquipier de toujours ; Jarod Leed. Ce Poufsouffle, beau gosse, légèrement trop possessif et introverti à la fois, était un ami en or. Une perle rare sur qui je pouvais compter. Mais aujourd’hui, j’allais explorer une aile du château encore bien trop mystérieuse à mon goût, sans lui. Il m’arrivait, parfois, de trouver un passage secret que je gardais pour moi, histoire de faire la surprise en temps voulu à Jarod. Et ce qui était bien avec lui, c’est qu’il ne prenait jamais mal mes découvertes.

Installé dans la Salle Commune de Gryffondor à l’une des nombreuses tables disponibles, j’écrivais les dernières découvertes sur un plan plutôt bancal du château. Poudlard était immense, si bien que ma carte n’était pas très … comment dire … juste. On faisait avec les moyens du bord, mais après plusieurs années d’explorations on avait réussi à créer une carte plutôt représentative. Il m’arrivait néanmoins d’y recoller quelques bouts de couloirs ou des pièces manquantes. C’était assez complexe comme exercice. Mon rêve était de découvrir dans la bibliothèque de Poudlard, un plan détaillé du château afin de vraiment connaître chaque recoin. Mais malgré les nombreux ouvrages d’architecture disponibles, je n’avais rien trouvé. Alors je me contentais de ce que j’avais. Un plan bancal, mais qui somme toute, regroupait toutes les informations qu’on avait besoin.

A défaut d’avoir Jarod à mes côtés, j’avais donné rendez vous au cinquième étage à Ross Baxter. Il était préfet de Gryffondor, mais je savais qu’il n’était jamais contre une petite aventure après les cours. J’avais séché mon cours d’Histoire de la Magie pour tout préparer et tout empaqueter dans mon sac à dos. Quand Ross arriva au point de rendez vous, sous un énorme tableau représentant une sorcière brulant sous des flammes multicolores, nous nous mîmes en marche. Tout au long du trajet, je ne cessais de consulter ma carte de Poudlard, ma baguette planquée dans la poche arrière de mon pantalon.

« Là, c’est cette aile du château que je n’ai jamais visité avec Jarod. » pointais-je du doigt lorsque nous nous arrêtâmes. « Le passage était condamné jusqu’à peu … depuis l’agression de Mike, il a été ouvert. »

Je ne savais pas si c’était une simple coïncidence ou si c’était lié. Mais personne ne nous avait interdit de circuler dans cette partie du château. Le couloir paraissait long, large et particulièrement sombre. De nombreux tableaux étaient accrochés sur un mur de marbre et le sol couvert d’une multitude de tapis. Sur mon plan, le couloir n’apparaissait pas.

« On y va ? » demandais-je à mon camarade de Gryffondor.

J’avais demandé à un courageux comme Ross de m’accompagner, car je savais qu’il ne me mettrait pas de bâton dans les roues. Mais depuis qu’il avait eu son insigne de préfet, je n’étais sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ross. G Baxter
Gryffondor


Ross. G BaxterMessages : 73
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Grande Salle

Une exploration fortuite - PV Ross Empty
MessageSujet: Re: Une exploration fortuite - PV Ross   Une exploration fortuite - PV Ross I_icon_minitimeSam 12 Nov - 15:41

En tant que préfet, Ross ne trainait pas trop avec les brutes comme Esteban. Mais c'était une bonne manière de garder un oeil sur lui. Il fut d'ailleurs très étonné de voir la proposition du Batteur des Gryffondors. Une petite exploration du château ne ferait pas de mal, surtout qu'ils la passeraient en plein jour.

Ross arriva pile à l'heure. Les deux garçons se saluèrent, puis avancèrent dans le couloir. Ross remarqua que le batteur des Gryffons ne cessait de regarder une carte. Il ne voyait pas bien de quoi il en ressortait, mais il se disait, que peut-être, Esteban avait produit cette carte toute seule et qu'il n'était pas si bête finalement. Au bout d'un moment, ils s'arrêtèrent.

« Là, c’est cette aile du château que je n’ai jamais visité avec Jarod. Le passage était condamné jusqu’à peu … depuis l’agression de Mike, il a été ouvert. »

Ross fronça les sourcils et regarda le long couloir. Il n'avait jamais entendu parlé de cette partie du château. Si ce passage fut bloqué jusqu'à présent, c'était pour une bonne raison.

- T'es sûr que ...

Mais Esteban le coupa.

« On y va ? »
- Bon ... d'accord.

Ils avancèrent prudemment dans le couloir. Ross observait les murs couverts de tableaux endormis. Certains même étaient vides. C'était curieux, car d'habitude, un rien les réveillaient et ils se mettaient tout de suite à rouspéter. Mais là, rien. Ross se dirigea vers l'une des portes, essaya de l'ouvrir, mais elle resta fermée. Il tenta une deuxième, puis une troisième.

- Elles sont toutes fermées !

Ils n'avaient rien à faire ici. Il n'y avait non plus rien à voir.

- On ferait mieux de rebrousser chemin Esteban, il n'y a rien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Tyler
Gryffondor


Esteban TylerMessages : 111
Statu RP : Open
Métier/Année : 6eme année
Localisation : Parc

Une exploration fortuite - PV Ross Empty
MessageSujet: Re: Une exploration fortuite - PV Ross   Une exploration fortuite - PV Ross I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:49

Je sentais l'hésitation de mon camarade. C'est vrai qu'avec Jarod ça ne se serait pas passé comme ça. Même si le Poufsouffle avait moins de courage que Ross, il n'en était pas moins curieux. Ross se dirigea vers la première porte, puis une deuxième, puis une troisième. Elles étaient toutes les trois fermées. Je fis de même avec les suivantes. A croire que ce couloir n'était pas abandonné pour rien. D'habitude, j'arrivais toujours dans une salle de classe déserte ou une pièce vide. Le château en recelait beaucoup. Ross préconisa de faire demi tour car il n'y avait rien d'intéressant dans cette partie du couloir. Pourtant, moi j'avais l'impression que si. Je me grattais le menton, puis observa mon environnement. Que nous avait appris le professeur Black déjà ? Observer. Analyser. Je lâchais la poignée de la dernière porte et me retourna vers Ross. Fourrant ma carte dans la poche arrière de mon jeans, je sortis par la même occasion ma baguette en visant l'une des serrures.

- Et si on utilisait un peu de magie hein ?

Interdiction de pratiquer la magie en dehors des heures de cours. Mais ici il n'y avait aucun danger, aucun professeur ... sauf un préfet juste à côté de moi. Mais il ne dirait rien, j'en étais convaincu.

- Alohomora !

Un petit cliquetis et la porte s'ouvrit lentement. Je poussais d'une main, et de l'autre invitais Ross à me suivre. Un large sourire entailla mon visage. L'excitation montait d'un cran. J'adorais explorer de nouveaux endroits, découvrir de nouvelles pièces et m'attendre à tout un tas de choses folles. Bien sûr, la majeure partie du temps, je découvrais de simples salles poussiéreuses ne sachant pas trop bien à quoi elles pouvaient servir par le passé.

En entrant dans la pièce, on découvrit une atmosphère très particulière. Quelques traces de suie étaient au mur, des meubles poussés dans un coin et couverts de grands draps blancs. Sur le tableau, quelques inscriptions magiques tracées à la craie.

- Encore une salle de classe ... mais tu sens cette atmosphère ?

Y'avait quelque chose dans l'air. Quelque chose d'étrange et de pas commun. Du bout de ma baguette magique, j'explorais la zone comme pour trouver quelque chose d'intéressant.

- Revelio !

Je le répétais à plusieurs reprises en passant sur les meubles couverts de draps blancs, mais rien ne se produisit. En les soulevant, j'apperçus des vieux grimoires, des vieilles cages poussiéreuses et des bancs et chaises entassés. Je me retournais vers Ross.

- Mec viens voir !

Quand il approcha, je soulevais d'un coup le drap, révelant tous les meubles couverts de runes. Ils étaient tous gravés au couteau. C'était très étrange. Un amas de poussière nous retomba dessus et me fit tousser. En passant mes doigts sur les rainures du bois et des runes sculptées, je me retournais vers Ross d'un air perplexe.

- J'y connais rien en runes ... mais c'est pas normal non ? D'en voir autant. Regarde, elles recouvrent tous les bureaux et toutes les chaises. Il s'est passé quoi ici tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une exploration fortuite - PV Ross Empty
MessageSujet: Re: Une exploration fortuite - PV Ross   Une exploration fortuite - PV Ross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une exploration fortuite - PV Ross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ross RP
» Ross Gale Baxter Présentation
» Liens de Ross Gale Baxter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: 5ème étage-