Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeranda McGornier
Professeurs


Jeranda McGornierMessages : 79
Statu RP : actif
Métier/Année : Professeur de Métamorphose

5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition Empty
MessageSujet: 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition   5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition I_icon_minitimeMar 25 Oct - 22:02

Complexe. Oui c'était le mot. Aujourd'hui, les élèves de 5ème et 6ème années allaient étudier une partie très complexe de leur programme. Depuis la reprise des cours, j'étais plutôt conciliante. Je n'avais pas l'intention de les surcharger de travail, ni même de les dégouter du programme. Alors on avait revu les bases de la Métamorphose, histoire d'être au clair et de ne pas sombrer dans le gavage d'informations.

Dans un sens, j'avais hâte de commencer ce cours. Les choses complexes en Métamorphose avaient tendance à créer des noeuds dans les cerveaux de mes élèves et j'adorais les voir se concentrer assidûment. Contrairement à d'autres professeurs, je n'avais jamais de mal avec mes classes. Cette matière demandait tellement de concentration, qu'il valait mieux ne pas trop parler si l'on souhaitait avoir un résultat.

Les élèves s'installèrent comme à leur habitude et je me fis une joie de leur afficher le titre du sujet du jour au tableau.

- Bonjour à tous. J'espère que vous êtes en forme, car aujourd'hui nous allons pratiquer un sortilège de métamorphose qui demande pas mal de concentration. Le sortilège de Disparition.

Des murmures s'élevèrent dans la salle de classe. Je caressais la tête d'Isis, mon chat tigré, puis considéra mes élèves avec bienveillance.

- Quelqu'un peut-il me donner des informations sur ce sort peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Tyler
Gryffondor


Esteban TylerMessages : 111
Statu RP : Open
Métier/Année : 6eme année
Localisation : Parc

5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition Empty
MessageSujet: Re: 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition   5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:36

Comme d'habitude, avant d'arriver en cours de Métamorphose, je me posais sur le rebord d'une des fenêtres du couloir, observant chaque élève passer devant moi. Des groupes discutaient joyeusement et moi, je m'imaginais bien ce qu'ils pouvaient se dire. Un brin d'herbe coincé entre les dents, j'étais là, assis comme un cowboy, attendant que la sonnerie retentisse. Je détestais arriver à l'heure. Et pourtant, pour une fois, j'attendais sans mon très cher acolyte Jarod. Déjà parce que Jarod n'avait pas jugé utile de continuer les cours de Métamorphose. Quel imbécile ... c'était l'une de mes matières préférées ! Mais bon, mon meilleur ami n'était pas doué en tout. En Quidditch déjà, je l'écrasais haut la main et en sortilèges ou métamorphose, il n'avait jamais brillé de ce que j'ai vu.

Quand les derniers élèves entrèrent en classe et que la porte était sur le point de se refermer, je décidais enfin de faire mon entrée en calant une main sur la porte. Ils étaient tous installés, prêts à prendre note. Et moi, j'arrivais fièrement, presque en retard mais pas tout à fait, le buste gonflé, les pectoraux bien en avant. J'étais le paon qui montrait ses plumes belles et pleines de couleurs aux yeux des autres. On était avec les cinquième années et il fallait bien que je leur montre qui était le boss ici !

Je m'installais au troisième rang, à la dernière place libre. J'aimais ne pas choisir ma place, ça me permettais de m'installer un peu n'importe où. Vu que j'étais arrivé un peu en retard, mais pas vraiment, je n'avais pas entendu la question du professeur. Alors je me tournais vers le premier venu et lui posa la question.

- Hé ! Toi ! Psst ! C'est quoi la question qu'elle a posé ?
Revenir en haut Aller en bas
Telma Ashton
Gryffondor


Telma AshtonMessages : 179
Statu RP : Open
Métier/Année : 5ème année
Localisation : Salle Commune de Gryffondor

5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition Empty
MessageSujet: Re: 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition   5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition I_icon_minitimeMer 26 Oct - 20:33

Telma Ashton n'aimait pas les cours de Métamorphose. Pourquoi ? Parce que depuis sa première année elle était nulle, mais ARCHI NULLE dans cette matière. Elle avait beau s'appliquer, apprendre ses cours et ses formules par coeur, elle n'y arrivait pas. Elle se rattrapait avec la théorie pour ne pas avoir des notes catastrophiques, mais principalement, en pratique, ça ne donnait jamais rien de bon ... voire rien du tout en fait !

Alors c'est d'un pas trainant qu'elle entra dans la salle de classe. Le professeur de Métamorphose était pourtant super gentille. Elle donnait presque envie d'aimer sa matière. Mais l'art de la métamorphose restait quelque chose de complexe auquel le cerveau de Telma ne fonctionnait pas. Du moins, il ne voulait pas y adhérer malgré les nombreux efforts fournis.

Elle prit place au milieu de la salle de classe. Ce qu'elle espérait au fond, c'est que le cours en question ne porte pas sur un exercice pratique. Voilà, qu'ils ne parlent que de théorie et qu'elle demande un parchemin à rendre à la fin de l'heure. Mais Telma rêvait. Oui ça ne se passait jamais comme elle l'espérait. Après tout, elle était tout aussi nulle en Divination. Elle tendit la main lorsque la prof demanda si quelqu'un connaissait les effets du sortilège de Disparition.

- Madame ! Le Sortilège de Disparition, comme son nom l'indique est un sortilège de métamorphose qui permet de faire disparaitre quelque chose. Ca peut être un liquide ou un solide, qu'importe la taille.

Elle se retourna vers Esteban qui venait de prendre place et qui gigotait déjà dans tous les sens à poser des questions inutiles. Elle adorait Esteban, mais parfois il lui sortait par tous les trous.

- Au lieu de faire exprès d'arriver en retard pour que tout le monde te vois, tu ferais mieux d'arriver à l'heure et d'écouter. Pauvre tarte.

Oui les insultes de Telma se limitaient à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Daren Ridgeston
Serpentard


Daren RidgestonMessages : 95
Statu RP : Close
Métier/Année : 5ème année
Localisation : Grande Salle

5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition Empty
MessageSujet: Re: 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition   5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:20

Depuis quelques temps je ne me sentais plus vraiment en sécurité à Poudlard. Enfin ... est-ce que je m'étais senti en sécurité dans cette école une seule année ? Humm ... non. Peut-être l'année dernière quand même. Y'avait rien eu de traumatisant. Pas de guerre, pas de Troll, pas de Basilic, pas de Tournoi des Trois Sorciers ... quoique ça c'était cool quand même ! J'avais espéré voir la tête de Potter au bout d'un pique, mais finalement c'est lui qui en sorti le grand vainqueur. J'en oubliais presque la mort de ce pauvre Diggory. Mais franchement, lui, j'en avais rien à carrer.

Et cette année, c'était encore un Poufsouffle qui fut envoyé à Ste Mangouste à cause d'une pétrification qui eu lieu dans les cachots de l'école. A côté de notre salle commune ! Alors oui, bien sûr, tout le monde s'est donné à coeur joie de balancer la faute sur les Serpentard. Quelle plaie !

- Le sortilège de Disparition ( Angl. Vanishing Spell ) a pour formule Evanesco.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition Empty
MessageSujet: Re: 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition   5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:09

uc
Revenir en haut Aller en bas
Luke Blackwell
Poufsouffle


Luke BlackwellMessages : 198
Statu RP : nop
Métier/Année : 5eme

5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition Empty
MessageSujet: Re: 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition   5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
Yenna Reynold
Serdaigle


Yenna ReynoldMessages : 39
Statu RP : ouvert
Métier/Année : 5ème année
Localisation : Grande Salle

5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition Empty
MessageSujet: Re: 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition   5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 14:27

uc
Revenir en haut Aller en bas
Claire Adams
Gryffondor


Claire AdamsMessages : 130
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème

5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition Empty
MessageSujet: Re: 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition   5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Grace Hamilton
Gryffondor


Grace HamiltonMessages : 117
Statu RP : Close
Métier/Année : 5ème année

5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition Empty
MessageSujet: Re: 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition   5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition Empty
MessageSujet: Re: 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition   5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1ere & 2eme année : Sortilège de réparation
» 3eme & 4eme année : Sortilège de Transfert
» 1ER COURS DES 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE : LES MALÉFICES
» 7eme année : Metamorphose Humaine
» 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: 4ème étage :: Salle de Métamorphose-