Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pause déjeuner (RP TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeMar 24 Fév - 13:13


Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Tumblr_inline_mqx62d5t4T1qz4rgp
Pause déjeuner - ft. Black Allson

Gérer ce moment tout seul était un véritable supplice. Je savais que les événements qui s'étaient déroulés dans le bidonville me reviendrait à la gueule comme une explosion. Je voyais déjà venir les membres du Concile des 13 avec leurs grands airs, me prenant pour un gamin idiot et gâté par la nature. Quoi ? Etaient-ils jaloux ? Très certainement, sinon pourquoi viendraient-ils m'importuner dans mes décisions. A croire qu'aider Lewine dans ses pérégrinations était un tort. Peut-être bien, mais j'étais le seul maitre de mes actes et je refusais d'être dicté par un Concile qui ne tenait pas la route. Après tout, ils ne pouvaient pas me virer. J'étais la tête même de cette équipe, le mec le plus riche de la planète.

Je me laissais choir dans un fauteuil confortable, et face à moi la grande bée vitrée de mon salon m'offrait un spectacle exceptionnel. Niché au plus haut de ma tour de verre, je contemplais mon domaine. New York s'étalait à perte de vue, jusqu'à la fin du dôme pour laisser place à la Zone Extérieure. On était à l'abri ici et bien que Lewine puisse en dire le contraire, je n'essayais plus de me formaliser pour des raisons obscures. Elle n'avait plus son mot à dire, tout comme ces Alticiens. Ils avaient décidé de vivre à l'écart du dôme, loin de la protection, alors qu'ils se débrouillent. Son impertinence de la dernière fois me restait en travers de la gorge.

Pourtant, au fond, je me sentais idiot de la laisser sans la moindre défense. Ca me tuerai de savoir Alticio crouler sous les menaces barbares de Pylos. Je humais mon whisky avec une certaine amertume. Je n'attendais personne, pas même un coup de file et m'assoupis doucement dans une plénitude qui m'était propre.


Dernière édition par Léo Asmarith le Mer 13 Oct - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierce Black
Professeurs


Pierce BlackMessages : 76
Métier/Année : Professeur de DCFM
Localisation : Tour Nord

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:06

Il ne s’attendrait probablement pas à me voir. Je ne suis pas le genre d'amis qui arrive à l'improviste juste par bonté de coeur. Non, je suis loin d'être ce genre d'ami. Alors oui, j'allais sûrement le surprendre par ma venue. Et c'est ce qui me plaisait, surprendre les gens qui pensent me connaitre. C'est assez amusant de voir que les personnes les plus ignorants croient vous connaitre par coeur. Monter dans la plus haute tour de la ville ne m'était pas étranger. Je connaissais pratiquement tous les occupants. Après tout, un chirurgien réputé dans cette ville de malheur, avait quelques connaissances haut placé. Donc Léo Asmarith. Quel lien nous avons ? De simples amis rencontré à tout hasard dans un bar à boire jusqu'à n'en plus finir. Et bien oui, nos problèmes nous on rejoint et depuis une entente plus que cordiale s'est instauré. On se ressemble plus qu'on ne le croit et c'est ça qui me plait.

Enfin arrivé devant la porte de son appartement huppé, je frappais et il m'ouvrit dans la seconde qui suivait, comme s'il attendait ma visite de pied ferme. Ce qui n'était pas le cas. Je lui accordais un large sourire, voyant aisément la stupéfaction envahir son visage.

- Léo ! Fais pas cette tête, je ne suis pas ton ex revenue te tabasser à coups de marteau. Tu me permets d'entrer ?

J'avais apporté une bouteille de vin histoire que notre rencontre soit plus conviviale. J'étais jamais trop sûr de ce qu'il pouvait penser de ma personne. Même si j'étais un médecin reconnu, je n'étais pas grand chose comparé à ce milliardaire prétentieux.

- Faut qu'on parle d'un truc ...

J'aimais mon entrée en matière. Vu son expression, j'étais au moins sûr qu'il ne me laisserait pas moisir sur le pallier de sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeMer 29 Juil - 15:02

Là devant moi, il se tenait avec une bouteille de grand cru dans les mains. Je ne pouvais pas refuser cette invitation, même si elle m’était imposée. Comment avait-il réussi à venir jusqu’ici ? J’en avais aucune idée et ma curiosité était d’avantage piquée par ce qu’il voulait me dire, que par la façon dont il avait réussi à soudoyer mes employés. Je lui tendis une main amicale et lui fit signe de prendre place dans le spacieux salon. Bien évidemment, je sortis deux verres à vin et les déposa sur la table, afin de profiter de cette petite merveille. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’on venait m’offrir à boire dans mon propre salon. Pierce était un homme étrange. Je le connaissais vaguement, mais je savais par quelques unes de mes sources, qu’il était quelqu’un de respectable et surtout quelqu’un qu’il valait mieux avoir dans sa poche.

« Parler de quoi exactement ? Tu piques ma curiosité, cher ami … »

Ami ? Je ne saurais le dire. Ce mot était peut-être un peu fort. Mais si Pierce était là c’est que quelque chose n’allait pas. Pourquoi viendrait-il me rencontrer dans mes appartements ? D’ailleurs, je me demandais comment il s’était fourni mon adresse. Un tas de questions se bousculaient dans ma tête et les airs de Pierce me rendaient presque mal à l’aise. Moi ? Vous vous rendez compte ? J’en riais presque jaune de l’intérieur. Je m’installais dans un fauteuil rouge confortable et croisa les jambes avant de le considérer plus gravement dans les yeux.

« Si tu es venu jusqu’ici pour me parler d’un truc, c’est que ce truc doit être grave … ou personnel. Tu as toute mon attention. »

J’avais hâte d’entendre son discours, mais en même temps, quelque chose en moi me disait qu’il valait mieux ne rien savoir. Une boule désagréable commença à se forger dans mes entrailles. Pourtant, je ne laissais rien paraitre. Je focalisais mon énergie sur lui, ainsi je saurais à tout moment s’il était là pour me mentir ou me balancer une vérité dérangeante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierce Black
Professeurs


Pierce BlackMessages : 76
Métier/Année : Professeur de DCFM
Localisation : Tour Nord

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeMer 29 Juil - 15:05

Incroyable ! J’avais réussi à pénétrer dans l’antre du plus grand des riches de ce monde déchu. J’en restais pantois tant ma stupéfaction était à son sommet. Je regardais les moindres détails et je me disais que la vie était bien injuste. Tant de luxe au même endroit. Même moi, chirurgien réputé, je n’avais pas accès à autant de richesse. Je m’installais dans un canapé en cuir rouge, tandis que Léo attrapa deux grands verres à vin. Ca m’amusait de le voir ainsi. Nos conversations ont toujours été accompagnées d’un verre d’alcool. Mais là, ce n’était pas pour parler de notre petite vie personnelle ou de nos soucis quotidien. Non, là il s’agissait de quelque chose de plus grave. J’avais foie en Léo et j’étais convaincu qu’il était le meilleur membre du concile des 13. Mais quelque chose me chiffonnait profondément et j’avais besoin de savoir. L’attente était visiblement trop longue pour le maitre menteur et je décidais de me lancer, après avoir trempé mes lèvres dans cet exquis breuvage.

« Humm … très bon crue ! Le vendeur ne m’a pas menti. »

Un sourire torve se dessina sur mes lèvres et je tendais une main vers Léo pour l’inviter à boire également. Une fois fait, je me raclais la gorge pour me lancer finalement dans la véritable motivation de ma venue.

« Léo, je ne suis pas ton ennemi et c’est pour cela que j’ai décidé de venir te voir directement. J’ai entendu des choses dérangeantes à ton sujet. Des choses qui pourraient te ruiner. Des choses qui pourraient compromettre le Concile des 13 et te soustraire à un jugement brutal et peut-être mortel. »

C’était peut-être un peu fort comme entrée en matière, mais je voulais le mettre dans le bain. Qu’il sache que je n’étais pas là par pur hasard ou par pur ennui.

« D’après des sources fiables, j’ai cru entendre que tu fréquentais Lewine Van Horone … que tu lui vendrais des armes afin de soutenir ses projets de ville nouvelle. Dis moi simplement que cette information est fausse … qu’il s’agit d’une simple rumeur afin d’agiter les foules, rien de plus. »

Je n’étais pas un homme puissant et encore moins un homme très influant. Mais je savais ce qui se disait dans la basse société. Je savais même encore mieux ce qui se racontait dans les soirées des gens huppées. Alors voilà, j’avais besoin de savoir pour le protéger au mieux. Afin que toute cette affaire ne remonte pas aux oreilles du Concile. Pour lui, pour le sauver … Enfin, j’espérais simplement que tout ceci n’était que mensonge et qu’il nierait ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeMer 29 Juil - 15:07

Mon cœur ne fit qu’un bond. Je recrachais nerveusement le vin dans mon verre. Il n’avait en aucun cas le goût leste que j’attendais. Non, simplement de l’amertume. Je le considérais gravement, encore plus que d’ordinaire. Il avait touché un point sensible et l’envie de me jeter par la bée vitrée me démangeait lourdement. Je ne pouvais pas lui mentir, pas à lui. Je lui avais parlé de Lewine, il aurait très bien pu me piéger en me raconter une histoire de source ou je ne sais quoi d’autre. Mais non, il disait la stricte vérité. Et c’était cela qui me faisait le plus peur. C’est que l’histoire s’ébruite. Je comprenais son ressenti et ça me touchait. Mais était-il de taille à faire quoique ce soit pour m’aider ? J’en doutais. J’étais conscient de mes actes, de mes choix et de mes relations. Je savais qu’entrevoir Lewine n’était pas une bonne idée. Encore moins de lui livrer ce dont elle avait besoin. Mais j’étais encore amoureux d’elle, et même si elle me haïssait, je ne pouvais rien lui refuser. J’étais faible, j’en convenais. Je connaissais déjà le discours blamatoire du concile sur mon comportement. Que ces actions nuiraient gravement à la stabilité du dôme et que ces armes n’avaient rien à faire à Alticio. Que toute ma production était destinée à l’Académie et à la milice, à la défense du dôme contre une nouvelle attaque de Pylos. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que Lewine et moi étions dans le même camp. Ils ne pouvaient se douter des choses qui se tramaient à Alticio.

« C’est la stricte vérité, en effet. Je continue de voir Lewine et je lui apporte tout mon soutient pour maintenir Alticio debout. C’est dans notre intérêt et je ne m’en cacherais pas. Je suis même prêt à affronter toutes les médisances des médias s’il le faut. En quoi cela te fait-il peur cher camarade ? »

Pourquoi s’inquiéter pour moi ? Après tout je ne lui avais apporté aucune aide. En réalité, je ne voyais même pas pourquoi il venait me balancer une information pareille. Lewine avait toujours été discrète dans ses déplacements, mais je ne doutais pas que cette information provienne d’un espion de Pylos. Il voulait ma mort et se ferait un plaisir d’y parvenir, même en pourrissant l’intérieur de la grosse pomme. Il était certainement à des kilomètres de là, mais jouirait d’un plaisir malsain à apprendre ma pendaison. Car oui, je savais ce qui m’attendait si le Concile des 13 apprenait ma relation avec Lewine. Et je savais également que je ne pouvais pas compter sur elle pour être sauvé. Non, depuis longtemps maintenant, je ne pouvais que compter sur moi-même. Je le considérais encore une fois et un long silence se plaça entre nous. Je repris une lampée de vin et curieusement, celui-ci avait retrouvé le goût que j’appréciais tant. J’étais convaincu de pouvoir régler ce problème à ma manière. C’est-à-dire éliminer la source d’information.

« Qui est ton informateur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Pierce Black
Professeurs


Pierce BlackMessages : 76
Métier/Année : Professeur de DCFM
Localisation : Tour Nord

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeMer 29 Juil - 15:08

Une blague ! C’était une blague ? Je le voyais cracher son vin et je pu considérer la chose comme … non. Ce n’était pas une blague. Bon sang, mais qu’est-ce qui pouvait bien se passer dans sa tête sérieusement ? Il était prêt à mourir, à sacrifier des idées brillantes pour une femme complètement folle ? Pourquoi tenir Alticio debout, alors qu’il fallait tout miser sur le bon maintien du dôme ? Pourquoi croire que les radiations ne nous atteindraient pas au dehors des murs ?

« Non mais je rêve ! C’est une blague ma parole ! Comment peux-tu être aussi naif ? Je ne te juge pas, mais … excuse moi, mais c’est vraiment trop con ! Lewine est sur une liste noire. Le Concile des 13 serait prêt à la tuer si elle pointerait le bout de son joli petit minois. Tu le sais mieux que personne … Si cette information atteint le Concile, alors tu es sûr d’être pendu. Pourquoi tenir Alticio debout ? Quel est l’intérêt ? Ces gens sont malades … ils sont sur la pente glissante et mourront d’ici la fin de l’année. Pourquoi privilégier une cause perdue, alors que le dôme devrait être fortifié ? »

Je posais peut-être trop de questions, mais je ne comprenais pas son comportement. Il avait l’air tellement fier et sur de lui. C’était certainement ce qui me dérangeait le plus chez cet homme. Son arrogance. Je bus un deuxième coup et reposa mon verre maladroitement sur la table basse.

« Mon informateur ? Pourquoi cette question ? Ca n’a pas d’importance, si ? »
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeMer 29 Juil - 15:10

Naif ? Me croyait-il aussi dupe ? Je savais très bien ce que je faisais et j’étais tout à fait conscient des conséquences de mes actes. Mais tant que mes magouilles restaient dans l’ombre, j’étais à l’abri de tout jugement du Concile des 13. Personne n’était censé connaitre mes affaires avec Lewine. Alors son informateur connaissait la source. Il suffisait que je supprime la source pour faire peur aux gens, pour qu’ils la bouclent. Car j’étais prêt à tuer chaque personne divulguant cette information, même Pierce. Mais si cet homme était venu jusqu’ici pour me l’informer, alors il n’était pas assez stupide pour le dévoiler au Concile des 13. Je ne croyais pas spécialement en lui. Il se proclamait mon ami, mais je ne le connaissais que de réputation et quelques brides éparses de sa vie. Je commençais à douter de la véracité de ces propos. Mais plus je réfléchissais à la situation, plus je me disais que je n’avais aucune personne digne de confiance dans mon entourage. Je me méfiais des gens comme la peste. Il était peut-être temps de changer la donne. Il était peut-être plus sage d’avoir quelqu’un sur qui compter, quelqu’un de haut placé de préférence, quelqu’un qui avait foi en ma vision des choses. Pierce était ce genre de gars là. Alors je n’allais pas cracher dessus, mais simplement rentrer dans son jeu. Peut-être que j’apprendrais à connaitre ce que signifiais le mot « amitié » et « confidence » ?

« Je suis au courant de tout ce que je risque. Et ce risque vaut le coup, crois moi. »

Je ne le faisais pas simplement pour Lewine, mais également pour sauver le dôme. Pour traquer Pylos, pour dissoudre le Concile des 13, pour reprendre le pouvoir de la capitale et sauver la population. Les gens ne comprenaient pas. Ils vivaient comme de simples moutons dans leur petite bulle protectrice, ne se doutant pas le moins du monde de ce que pouvait trafiquer le gouvernement dans leur dos. Personne ne connaissait la vérité et il aurait été trop dur d’y croire de toute façon.

« Si je trouve l’informateur, je trouve la source. Si j’élimine la source, j’élimine le problème. C’est aussi simple que cela. Alors, qui est l’informateur. »

L’hésitation se lisait clairement dans les yeux de Pierce. Il connaissait ma puissance, il savait bien qu’il ne pouvait pas me mentir. J’avais des hommes de main un peu partout dans la haute ville et le bidonville. Il suffisait d’un coup de fil pour éradiquer à tout jamais cette vermine. Je ne voulais pas attendre d’avoir des problèmes ou que mon nom soit affiché dans les gros titres demain matin. Je me penchais vers Pierce, les moins jointes, le regard fixe.

« Donne moi son nom, l’ami. »

Ce n’était peut-être pas comme cela qu’on s’y prenait pour se faire un ami, mais j’étais au sommet de ma politesse et à la limite de ma patience. Honnêtement, j’étais calme. En temps normal, Pierce aurait fini le nez cassé sur la vitre de ma table basse, gargouillant quelques mots inaudibles dans son propre sang.
Revenir en haut Aller en bas
Pierce Black
Professeurs


Pierce BlackMessages : 76
Métier/Année : Professeur de DCFM
Localisation : Tour Nord

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeMer 29 Juil - 15:12

Vraiment ? Valait-il le coup de sauver Alticio ? Mais pourquoi ? Dans quel but ? Ma curiosité venait d’être frappée de plein fouet. J’avais toujours admiré Asmarith pour tout ce qu’il avait entrepris. J’avais lu sa biographie, j’avais lu un tas d’articles sur son sujet. Ca me faisait presque peur de croire que je pouvais être fan d’un fabriquant d’armes … Eliminer la source ? Je restais perplexe face à cette façon d’agir. C’était barbare et indigne des gens de la haute société, non ? Enfin, peut-être que les milliardaires jouaient à ça, aux gros caïds. Ca me plaisait presque de participer à la partie. Mais bon, j’étais médecin. Je sauvais des vies, je n’en volais pas. Il est vrai que je n’étais pas réputé pour être le chirurgien le plus sympathique de la Capitale, mais j’étais le plus reconnu. J’avais sauvé un bon nombre de vies et je n’allais pas commencer à tuer quelques personnes pour une simple rumeur. Il devait trouver un autre moyen.

« Je suis médecin Léo. L’aurais-tu oublié ? Je ne vais pas te donner le nom de mon informateur pour que tu puisses ôter la vie d’un homme ou d’une femme qui aurait vu quelque chose qu’il ou elle n’aurait pas dû voir. C’est cruel et injuste. Soit meilleur que ça mon ami … »

Je levais mon verre de vin et bus une gorgée. Bon sang, ce qu’il était bon ce vin ! On en faisait plus des meilleurs. Un sourire se dessinait sur mes lèvres. J’étais convaincu qu’il allait trouver un autre moyen d’agir. Après tout, n’était-il pas entouré des meilleurs hommes et des meilleures femmes de ce pays ? N’avait-il pas la meilleure politique au monde ?

« Ne peux-tu pas faire appel à cette femme … humm comment s’appelle-t-elle déjà … Miriam Miles ? Elle pourrait te sortir du pétrin, sans pour autant aller jusqu’au meurtre d’un innocent. Tu es entouré de personnes compétentes, autant les utiliser non ? Je sais que le meurtre règle la question plus rapidement, mais parfois jouer en honnête homme te rendrait plus service. Cette rumeur pourrait finalement t’aider à prendre plus de poids sur le Concile des 13, tu ne crois pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeDim 15 Mai - 9:03

Miriam Miles. Je revoyais son visage, ses lèvres pincées, ses petites fesses rebondies, et son tailleur chanel toujours impeccable. Oui, elle était la meilleure politique du monde, mais elle ne m’aiderait pas sur ce coup. Il m’étonnait de voir Pierce aussi peu curieux sur le fait que je puisse entretenir une relation avec Van Honore. Se fichait-il complètement de savoir pourquoi je souhaitais voir Alticio debout aussi longtemps qu’il puisse l’être ainsi ou n’avait-il aucun intérêt pour ma personne ? Bizarrement, je me demandais si les gens qui m’entouraient n’étaient intéressés par moi que par mon influence et mon argent, que par ma personne et ma loyauté.

Je soupirais tout en jeta un coup d’œil vers la ville qui s’illuminait doucement. Je n’espérais pas faire d’Alticio une ville de premier choix, mais simplement un point de relais entre les ressources nécessaires à New York et également comme point stratégique de conflits entre Pylos et les Newyorkais. Je savais qu’en parlant de ma stratégie au Conseil des 13, mon idée serait directement mise au placard. Pourquoi ? Simplement parce qu’on ne m’apprécie pas. Pour ce que je suis, pour ce que j’étais. A croire que seule mon entreprise me permet de siéger parmi eux. Ils auraient trop peur d’y perdre la peau.

J’ai bâti un empire ici, mais finalement je n’ai pas d’autre choix que d’agir dans l’ombre. Pierce a raison. Je dois faire passer cette info pour une rumeur de plus au calendrier. Je passe une main dans mes cheveux, puis me retourne vers lui.

« Oui, va pour Miriam. C’est vrai qu’elle a toujours su trouver les bons mots pour me sortir du pétrin. N’empêche que ça m’étonne beaucoup que tu ne veuilles pas me dire qui est ton informateur. Mais c’est gentil d’être venu me mettre en garde. »

Un sourire narquois se dessina sur mon visage. Quand j’y pense … toutes les galères dans lesquelles je me suis fourré pour elle. Et je n’ai même pas eu le droit à un baiser. Rien. Son parfum, son odeur, me manque déjà.

« J’aurai su me débrouiller tout seul tu sais. Autre chose ? »

Non pas que sa compagnie me déplaisait, mais il fallait que je règle cette affaire au plus vite avant qu’elle ne prenne des proportions trop … importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierce Black
Professeurs


Pierce BlackMessages : 76
Métier/Année : Professeur de DCFM
Localisation : Tour Nord

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:55

Allait-il réellement jouer le jeu ? Au fond de moi j'en doutais, mais il fallait garder espoir. Après ce n'était plus mon problème. J'étais venu l'avertir, il faisait ce qu'il voulait de l'information et de mes conseils. De toute façon, jamais je ne lui donnerai le nom de mon informateur, il le savait. Même si je n'étais pas forcément quelqu'un d'honnête, je respectait le code d'honneur des médecins. Nous sommes pour la vie, quoiqu'il en coûte. Alors à lui de voir ce qu'il déciderait de faire. Visiblement, Miriam paraissait être la bonne option. Heureusement que son nom m'était revenue en tête. Sinon j'étais convaincu qu'il enverrait des agents partir en enquête sur mon entourage et mes dernières fréquentations.

J'avais également une requête à lui demander. Mais c'était toujours délicat avec Léo. Il parvenait à résoudre les problèmes, mais à sa manière. Et généralement, ça ne finissait pas forcément bien. Il était l'élément perturbateur du Concile des 13 et de temps en temps, je pense qu'il devrait se remettre en question. Se poser et réfléchir. La spontanéité c'est bien, mais agir sur le coup des sentiments n'était pas forcément bien vu par tout le monde. On pourrait même lui reprocher cette faiblesse.

Je hochais la tête comme pour lui montrer mon soulagement et ma satisfaction quant à sa réponse.

- Bien. Tu la contactes et tu lui demandes de régler cette histoire pour que l'affaire ne s'ébruite pas. De mon côté, je me charge de mon informateur pour qu'il ne crie pas ce qu'il m'a dit sur tous les toits. Il demandera surement une compensation ... de l'argent ou une place privilégiée dans les Hauts quartiers de la ville.

Le connaissant, j'imaginais bien sa requête. Léo était tout à fait capable de remplir cette demande. J'esquissais un sourire et prit une seconde lampée de ce délicieux vin.

- Oui, il y a autre chose. Je ne sais pas si tu te rappelles de ma fille Solveg ? Elle est partie à Alticio pour y vivre une vie meilleure malgré mes avertissements. Je lui avais clairement dit ce qu'elle risquait et que Lewine et toute sa clique étaient des gens complètement irresponsables qui mettaient la vie des habitants en danger. Elle ne m'a pas écouté. Tu sais les ados ... ils sont difficiles à convaincre. Ils préfèrent rentrer dans la confrontation et faire tout l'opposé qu'on leur dit de faire.

Je baissais les yeux vers mes mains et frottais mon alliance doucement. Ma femme me manquait et malgré nos différents avec Solveg, je souhaitais plus que tout la retrouver.

- Un jeune Alticiens que j'ai opéré m'a confier qu'elle avait disparue. Il ne m'a pas dit qu'elle était morte, mais qu'elle s'était volatilisée avec un groupe de jeunes. Les gardes les auraient vu près des murailles avant qu'ils n'aient plus donnés signe de vie. La patrouille aurait fait plusieurs kilomètres aux alentours d'Alticio et rien. Aucune trace de pas, de corps ... Ce gamin pense qu'un vent les aurait emporté ou qu'ils se seraient fait prendre par Pylos. Ma requête serait que t'envoies des hommes à Alticio pour enquêter sur cette disparition. Je n'ai pas du tout confiance en Lewine. Elle serait capable de cacher des morts pour dire aux Alticiens qu'ils ne risquent rien et que cet endroit est sécurisé. Mais je pense qu'elle cache quelque chose. Ma Solveg n'aurait pas prit le risque de quitter Alticio pour explorer la Zone Extérieure. Elle est farouche mais pas stupide.

Je soutenais son regard, espérant qu'il comprenne ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:14

J'écoutais attentivement l'histoire de mon ami et fut surpris d'apprendre de telles choses. Il ne savait pas ce que je comptais faire, mais je pouvais bien profiter de l'envoie de quelques troupes pour m'occuper de son affaire. Je lui devais bien ça et je savais à quel point il tenait à sa fille. Si cet Alticien lui avait dit que sa tendre et chère Solveg avait disparue, c'est que cette affaire s'était déjà ébruitée à Alticio. J'imaginais mal Lewine réussir à apaiser les âmes tourmentées. Elle était scientifique, pas diplomate. Je l'avais bien constaté le jour où elle était venue me demander quelques armes pour mieux défendre la nouvelle ville. Il était évident qu'elle ne gérait plus rien là bas et qu'elle aurait besoin d'un coup de main de ma part.

Enfin je m'en convainquais tout seul. Je me rapprochais de Pierce et déposa une main réconfortant sur son épaule, tout en le considérant avec sérieux, droit dans les yeux.

- Tu peux compter sur moi. Je m'occuperai pour la somme à donner et j'enverrai des Defenders sur le terrain pour qu'ils sachent exactement ce qui se passe là bas. Lewine pense tout maitriser, mais elle reste une simple scientifique. Je pense que beaucoup de choses la dépasse et qu'elle ne pensait pas l'ombre d'un instant que gérer une ville et ses habitants était aussi difficile. Elle s'en rendra bien compte quand elle aura un tas de morts sur les bras.

Elle m'avait toujours clamé haut et fort être contre le système imposé par le Concile des 13. Mais elle n'avait jamais compris qu'on agissait ainsi pour mieux gérer le système, pour que tout ne s'écroule pas à cause du simple désir de quelques uns de se défouler sur d'autres. L'utilisation des pouvoirs devait rester une chose discrètes, voire inexistante. Sinon l'anarchie règnerait rapidement. Elle comprendrait rapidement qu'il faudrait revoir sa façon de penser si elle voulait que sa "nouvelle ville" puisse subsister plus longtemps.

- Ne te fais pas trop de soucis pour Slvoeg. La connaissant, j'imagine qu'elle s'est débrouillée pour ne pas mourir bêtement dans la Zone Extérieure. Et puis tant qu'on a pas retrouvé son corps on ne peut rien affirmer. Je ferais le nécessaire, c'est le moins que je puisse faire pour toi mon ami.

Je m'écartais de lui, puis inspira profondément. Entre la vente des armes, l'envoi des Defenders à Alticio pour piller les mines, gérer le bidonville, gérer la présence de Clémence et maintenant la disparition de Solveg, j'avais du pain sur la planche et les épaules bien lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierce Black
Professeurs


Pierce BlackMessages : 76
Métier/Année : Professeur de DCFM
Localisation : Tour Nord

Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:29

N'arrivant pas à dissimuler mon soulagement, un large sourire fendit mon visage jusqu'aux oreilles. J'expirais brusquement, comme si toute la pression depuis des jours venait de s'évacuer d'un seul coup. Je me sentais plus léger, plus rassuré. Heureusement qu'il était là pour les coups durs. J'allais faire de mon mieux de mon côté pour régler cette histoire avec mon informateur, en espérant que Léo n'agisse pas dans mon dos contre mes recommandations. Même s'il était mon ami, je connaissais le personnage farouche qu'il était et parfois, j'avais peur que son goût du sang prenne le dessus sur la raison.

J'appréciais sa compassion et ne pu que lui répondre par un sourire franc.

- Merci, merci beaucoup. Je sais que je peux compter sur toi. Je m'inquiète tellement pour Solveg. Elle est tout ce qu'il me reste et parfois j'en dors mal la nuit. S'il lui été arrivé malheur ... bordel

Mes phalanges se serraient dans la paume de ma main, si fort que j'avais l'impression de sentir mes ongles traverser la peau. Si Solveg était morte là bas, je jurais de foutre le feu moi même à Alticio et de foutre une balle dans la tête de Lewine. Quelle idée quand j'y pense ... vouloir vivre en dehors du Dôme, croyant que l'extérieur n'était plus qu'une plaine bucolique. Faut vraiment être con !

- Bon, je pense qu'il est temps pour moi de rentrer. Je ne vais pas abuser de ton hospitalité plus longtemps. J'ai eu une dure journée au bloc, j'ai l'esprit un peu embrouillé. Ce que je voulais surtout, c'était te prévenir et régler cette histoire d'informateur. Je compte sur toi pour ta discrétion et d'arrêter cette relation avec Lewine. C'est toxique Léo ... elle est toxique.

La main sur la porte d'entrée, le coeur apaisé, je sentais que j'allais bien dormir ce soir. Chose qui ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pause déjeuner (RP TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (RP TERMINÉ)   Pause déjeuner (RP TERMINÉ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pause déjeuner (RP TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit moment de pause - PV Louise
» Septembre 2000 - Une pause autour d'un thé - PV Pylos
» The big brother (RP TERMINÉ)
» Retrouvailles hasardeuses /TERMINE/
» Dean Offenspring Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: 6ème étage-