Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'inspecteur Borlow (PV Rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Lockhart
Serdaigle


Liam LockhartMessages : 95
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Salle Commune

L'inspecteur Borlow (PV Rose) Empty
MessageSujet: L'inspecteur Borlow (PV Rose)   L'inspecteur Borlow (PV Rose) I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:12

Les cours étaient épuisants et Liam savait que la fin d'année n'allait pas arranger les choses. Il avait la vague impression que les journées se ressemblaient et qu'il répétait les mêmes litanies chaque jour. Il avait besoin d'un peu de piment, d'un bouleversement pour enfin se sentir vivant. Bon, tout n'était pas rose et sa vie n'était pas un long fleuve tranquille, loin de là. Il n'avait plus de nouvelle de son petit frère depuis plusieurs semaines maintenant.

Il marchait dans le parc du campus universitaire. Il avait une heure de pause déjeuner entre deux cours de diététique. Avant le cours des transformation alimentaire, Liam avait eu son père au téléphone. Ce dernier lui avait communiqué son inquiétude quant à son petit frère et le manque de nouvelles qui était inhabituel. Il est vrai que Sammy appelait régulièrement la famille pour raconter sa nouvelle vie à Alticio et les informait de son état de santé. Les parents de Liam étaient du genre angoissés et inquiets par la vie à l'extérieur du dôme. Sammy se montrait plutôt rassurant et envoyait régulièrement les analyses de ses prises de sang du labo, directement à ses parents. Il savait que si son état se dégradait trop, Alticio le renverrait immédiatement au dôme. Alors, il ne faisait jamais l'idiot sur ce point et suivait le protocole imposé par la famille Lockhart à la lettre.

Sauf que là, ce n'était pas le cas. La première semaine était passé sans vraiment de problème. Liam pensait simplement qu'il s'agissait d'un oubli et que son frère devait être bien occupé. Il enverrait un message et puis tout le monde serait apaisé. La deuxième semaine, Liam s'inquiétait vraiment. Il envoya un message à Sammy lui demandant si tout allait bien, qu'ils n'avaient pas de nouvelles de lui et que c'était plutôt inhabituel. La troisième semaine, la mère de Liam avait appelé le centre d'Alticio qui avait dit ne pouvoir communiquer aucune information, car la communauté était bien trop grande pour suivre tout le monde à la trace. Perturbé par le manque d'informations, Liam avait du mal à s'intéresser aux cours comme il le faisait d'ordinaire. Il cogitait et s'impatientait. Alors il appelait sans cesse Sammy, pour tomber automatiquement sur la boite vocale.

Il s'arrêta à l'ombre d'un grand saule pleureur, puis posa ses fesses sur un banc. Il plongea sa tête dans ses mains, se maudissant d'avoir laissé son petit frère quitté le dôme pour un rêve débile.
Revenir en haut Aller en bas
Rose peterson
Poufsouffle


Rose petersonMessages : 383
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

L'inspecteur Borlow (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur Borlow (PV Rose)   L'inspecteur Borlow (PV Rose) I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:28

Il ne restait plus qu'une semaine avant son retour à Alticio. D'un côté, Rose était contente de quitter le dôme et de retrouver le calme de la nouvelle ville. D'un autre côté elle était triste de laisser ses amis derrière elle. Les deux semaines d'examens avaient été intenses, mais en même temps pleines de belles surprises. Elle avait eu la joie de retrouver Claire qui l'avait énormément manqué, puis d'autres de ses amis, comme Liam, Dean ou Alex et Skill. Elle adorait leur compagnie et savoir qu'ils pouvaient toujours compter les uns sur les autres. Bien sûr, leurs chemins de vie étaient totalement différents. Elle aurait souhaité que Sasha soit là, qu'il puisse découvrir une partie de sa vie passée et qu'il comprenne d'où est-ce qu'elle vient.

Après son dernier examen de la semaine, Rose sortie du bâtiment les joues pourpres et les cheveux en pagailles. Elle avait bien potassé ses cours et donc ressortait confiante de son examen. Le soleil brillait et les fragrances des fleurs du printemps embaumait l'air ambiant. Le sourire aux lèvres, la jeune Altienne était heureuse de profiter de cette chaleur printanière et du parc du campus. Elle était épuisée d'avoir utilisé autant de neurones en l'espace d'un temps aussi restreint et n'avait qu'une envie, se vautrer dans l'herbe rase du parc et dormir au soleil.

Alors qu'elle avançait pour trouver son petit endroit douillet, elle aperçut Liam avachit sur un banc, la tête plongée entre ses deux mains. Elle grimaça en se demandant pourquoi il allait aussi mal, car elle le sentait bien, il n'allait pas bien. Rose s'approcha de lui et s'arrêta à un mètre, droite comme un i, les livres de cours plaqués contre sa poitrine.

- Liam ? Qu'est-ce qui t'arrives ? Tu te sens mal ?

Son pouvoir s'était enclenché et elle savait très bien ce qu'il avait. Il s'inquiétait pour son frère Sammy parti vivre à Alticio. Elle ne l'avait jamais croisé, et ne pouvait pas trop l'aider sur le coup. Et puis de toute façon elle n'allait pas en parler spontanément, si Liam ne se livrait pas. Elle ne voulait pas se montrer intrusive dans l'esprit des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lockhart
Serdaigle


Liam LockhartMessages : 95
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Salle Commune

L'inspecteur Borlow (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur Borlow (PV Rose)   L'inspecteur Borlow (PV Rose) I_icon_minitimeDim 7 Mar - 20:19

Liam et Sammy avaient toujours été proches et malgré la maladie, leur lien ne s'était jamais effrité. Ils étaient frères de sang et bien entendu, son mutisme et son absence pesait terriblement sur le moral de Liam. Pourtant, il ne l'affichait jamais et encore moins lorsqu'il se trouvait en présence de son frère. Il voulait le soutenir dans sa démarche, même s'il n'arrivait pas à comprendre sa décision. Les scientifiques du dôme étaient formels là dessus. La Zone Extérieure était encore trop dangereuse et une exposition excessive aux radiations pouvaient avoir un effet néfaste sur la santé et sur les pouvoirs.

Sammy était de loin un garçon téméraire et encore moins un gaillard costaud. Il avait toujours eu une santé fragile et son corps chétif lui donnait un air encore plus malade qu'il ne l'était déjà. Le savoir aussi loin, sans pouvoir l'aider directement, rendait Liam morose. Il se sentait inutile, presque laissé pour compte par son petit frère. Qu'en était-il de son rôle de protecteur ? Liam aurait voulu être à ses côtés tout au long de sa vie, ou du moins pas très loin pour garder un oeil sur lui. Mais la vie en avait décidé autrement. Sammy avait des envies d'ailleurs et après mûres réflexions et discussions, il avait opté pour intégrer la dernière vague de migration vers Alticio. Bien entendu, tout le monde dans la famille Lockhart l'avait suggéré de revoir sa position. Mais Sammy était majeur et assez grand pour prendre ses propres décisions.

La seule contrainte qu'il avait eu, fut d'envoyer de ses nouvelles tous les jours et ses analyses sanguines. Mais aujourd'hui, c'était silence radio de son côté. Ca inquiétait beaucoup Liam et il n'arrivait plus à le cacher. Son malêtre était visible, comme un point noir au milieu de sa figure. Rose venait de s'arrêter devant lui, passant sous les branches du sol pleureur. Liam leva son regard vers son amie et afficha un sourire pincé. Elle lisait dans les pensées et savait très bien ce qui n'allait pas. Il ne pouvait rien lui cacher. Mais il savait aussi que Rose n'usait pas de son pouvoir à chaque instant. Siniser dans la vie privée des gens, pouvaient avoir des conséquences. Il n'avait pas senti une présence dans ses pensées, alors peut-être qu'elle avait juste deviné rien qu'avec un peu de jugeote.

- Ouais ça va pas fort ... Tu veux prendre place ?

Liam tapota le tapis de mousse et de feuilles à ses côtés, au pied de l'arbre. Il avait du temps et savait que Rose ne tarderait pas à rentrer à Alticio. Alors il pourrait profiter un peu de sa présence avant son départ et pourquoi pas lui parler de ses problèmes. La mère de Liam lui avait toujours dit qu'il n'était pas bon de garder les choses pour soi et qu'il était important d'extérioriser d'une quelconque manière. Il s'était mis à la boxe, mais sans succès. Alors se confier à une ou un ami pourrait faire la différence ? Il passa une main dans ses cheveux et attendit que Rose prenne place pour reprendre la parole.

- C'est mon frère Sammy ... il est parti à Alticio il y a de ça un trois ou quatre mois. Il donnait régulièrement de ses nouvelles, toutes les semaines, et là plus rien. Ca fait trois semaines qu'on n'a plus entendu le son de sa voix, ni même lu un message disant qu'il se portait bien. Du coup ça m'inquiète beaucoup. Toi qui est Alticienne, tu l'as peut-être croisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose peterson
Poufsouffle


Rose petersonMessages : 383
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

L'inspecteur Borlow (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur Borlow (PV Rose)   L'inspecteur Borlow (PV Rose) I_icon_minitimeMer 31 Mar - 15:44

Rose avait hâte de retourner à Alticio. Les problèmes n'étaient pas les mêmes que dans le dôme et elle avait pris conscience qu'en revenant ici, ses envies et ses attentes avaient complètement changées. Même si elle appréciait toujours autant faire les boutiques, manger et sortir avec ses amis, flâner dans le campus de l'université, il ne ressentait plus le besoin insatiable de vivre à New York. Qui l'aurait cru ? Personne. Rosa n'était plus la même. Sa vision de la vie avait évolué vers un but meilleur, plus en phase avec ce qu'elle était vraiment.

La Rose que l'on avait connu autrefois n'était qu'un masque, une façade pour se fondre dans la masse. "La Reine de la Nuit" comme lui avait rappelé Claire, n'existait plus et avait laissé place à une jeune femme calme, sereine et complète. Oui voilà, elle se sentait complète. Surtout avec Sasha qui lui avait appris tant et donné tant. Elle ne se voyait plus sans lui et même le fait d'être ici toute seule le temps de passer ses examens, la rendait quelque peu triste. Elle aurait voulu sentir sa présence à ses côtés, se blottir dans ses bras musclés et chauds, fondre dans son regard bleu azur et apprécier chaque instant avec lui dans cette ville tumultueuse.

Elle se rapprocha de Liam tout en hochant la tête, puis pris place à ses côtés. L'ombre du saule pleureur était agréable et rafraichissante. C'était un début de printemps plus chaud que d'ordinaire et Rose n'avait plus l'habitude de ce genre de chaleur. Il fallait bien avouer que vivre en Zone Extérieure était difficilement tenable pour les frileux. Le soleil étant au abonné absent, l'air était la plupart du temps glacé, voire gelé. D'après les scientifiques d'Alticio, certains rayons arrivaient à passer malgré le trou noir, ce qui rendait la planète tout juste vivable à sa surface. D'où l'apparition d'une végétation mutante et d'animaux étranges.

Rose écouta le récit de Liam et ses inquiétudes. Elle posa une main compatissante sur son épaule, puis lui adressa un léger sourire en signe de soutien. Que pouvait-elle faire d'autre ? Rien. Elle n'avait pas le pouvoir de localiser les gens.

- Je comprends ... je serais toute aussi inquiète que toi je pense. Mais malheureusement non, je n'ai jamais vu Sammy à Alticio. Tu sais, ce n'est plus un petit village de fortune. Skill pensait encore qu'on dormait dans des tentes ! C'est une grande ville maintenant. Bien moins grande que New York, bien entendu, mais assez grande pour ne pas se croiser au détour d'une rue. Donc je ne peux pas te confirmer s'il va bien ou non, désolée ...

Elle aurait voulu lui rendre le sourire, être plus utile, mais Rose n'allait pas lui mentir juste pour le soulager et qu'il n'ai pas de nouvelles de Sammy dans 3 semaines encore.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lockhart
Serdaigle


Liam LockhartMessages : 95
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Salle Commune

L'inspecteur Borlow (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur Borlow (PV Rose)   L'inspecteur Borlow (PV Rose) I_icon_minitimeVen 1 Oct - 21:59

Il repensait encore à la discussion qu'il avait eu avec Sammy la veille de son départ. C'était dans la chambre de ce dernier, il pleuvait fort dehors. On voyait à peine les lumières de la ville et les parents étaient partis voir un film au cinéma. Sammy avait préparé ses affaires qui tenaient à peine dans une valise, comme s'il partait une semaine en vacances dans un camp Scoutt. Liam était sidéré de voir son jeune frère prendre ce voyage avec autant de légèreté. Il lui avait rappelé les dangers de la Zone Extérieure, que plusieurs Défenders n'étaient jamais revenus de mission et qu'il y avait aussi la Horde des Contrevents qui pouvaient à tout moment attaquer le convoi et les futurs colons d'Alticio. Sammy avait ri aux éclats, comme pour signifier que tous ces arguments étaient stupides et ne se valaient pas. A l'entendre, Liam avait l'impression que son frère avait subi une sorte de lavage de cerveau. Comme si quelqu'un lui avait implanté dans l'esprit qu'il n'y avait pas de meilleure vie ailleurs qu'à Alticio.

Liam avait sorti des articles médicaux et scientifiques pour lui prouver les dangers de vivre à l'extérieur du dôme. Que l'humanité ne s'amusait pas à vivre sous une cloche en verre et qu'il y avait bien une raison. Qu'il était de loin un élément indispensable pour la Nouvelle Ville et que sa santé était plus importante que tout. Bref, qu'il s'inquiétait pour lui. Leur discussion avait fini en hurlement et en pleures. Sammy était déçu du si peu de soutien de Liam concernant cette nouvelle vie qui s'offrait à lui. Ils ne se comprenaient plus.

Ce n'était pas comme s'ils avaient rompu leurs liens jadis si fort. Mais Liam avait pris conscience que leur relation ne serait plus jamais la même. Il était un Alticien maintenant et lui un Newyorkais. Ils étaient différents et ils devaient l'accepter. Liam poussa un soupire et ses épaules s'affaissèrent lorsque Rose avoua ne pas avoir croisé Sammy à Alticio. Alors comment savoir qu'il allait bien ? Quand soudain, une idée lui vint en tête.

- Tu retournes à Alticio dans une semaine n'est-ce pas ? Pourrais-tu enquêter sur mon petit frère ? Essaie juste de le retrouver et savoir s'il va bien. Je n'ai pas besoin que tu me mettes en relation avec lui ... je veux juste rassurer mes parents et ... moi même.

Le ton de sa voix avait changé et une lumière d'espoir s'était allumé au fond de ses yeux. Liam espérait vraiment que Rose accepte de jouer ce rôle. Après tout elle ne prenait aucun risque, elle avait juste à parcourir Alticio à la recherche d'une âme disparue.

- J'aurai bien demandé à quelqu'un d'autre pour ne pas t'ennuyer avec ça. Mais mes parents ont déjà fait la démarche auprès de la ville et on leur a répondu qu'Alticio comptait trop d'habitants pour suivre tout le monde à la trace. Et donc qu'ils n'allaient pas s'amuser à rechercher un adulte responsable et autonome sur la volonté de parents inquiets ... tellement absurde quand on connait le danger de la Zone Extérieure.

Liam avait dit ces dernières paroles sur un ton amer, à la limite du reproche à l'égard de l'irresponsabilité des Alticiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rose peterson
Poufsouffle


Rose petersonMessages : 383
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

L'inspecteur Borlow (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur Borlow (PV Rose)   L'inspecteur Borlow (PV Rose) I_icon_minitimeMer 20 Oct - 18:52

Sans le vouloir, le pouvoir de Rose s'activait. Elle ne pouvait pas aller contre sa nature et comprenait ce que ressentait Liam. Elle avait toujours su qu'il prônait la vie sous le dôme et qu'il n'arrivait pas à comprendre les paroles pourtant sensées de Lewine concernant Alticio. Il avait une certaine rancoeur envers cette ville et ce projet pourtant si beau et plein d'espoir. Il fallait bien quelques hommes et femmes courageux pour entreprendre une vie ailleurs que sous une cloche en verre. Pour Rose, New York était condamnée à exploser un jour ou l'autre. La technologie qui tenait cette ville si dynamique, était énergivore et demandait une quantité astronomique de pierres bleues. Rose n'y connaissait rien en système de protection du dôme, en fausse météo ou ingénierie, mais elle avait parlé assez longtemps avec Masen pour comprendre que le dôme ne pourrait pas rester debout éternellement. Et que se passera-t-il lors de son effondrement ? Et puis si on avait à débattre sur la sécurité, était-ce un endroit plus sûr que la Zone Extérieure ? Il suffit de regarder ce qui se passe dans les Bidonvilles (qui ne font que croitre), pour se rendre compte que la ville n'avait rien d'un lieu sûr.

Il était difficile de faire abstraction des pensées de Liam concernant les Alticiens. Avait-il oublié que Rose était l'une des leurs ? Il voulait qu'elle joue les détectives, mais ensuite il crachait sur l'incompétences des Alticiens à veiller sur les leurs. Est-ce que le Concile des 13 veillait vraiment sur chaque habitant de New York ? Bon, Liam était perturbé et inquiet. Ce qu'il pensait n'avait pas d'importance et pas le moindre sens. Du moins, c'est ce qu'espérait Rose. Elle n'avait pas à savoir son état d'esprit ni même ses convictions concernant la nouvelle ville et le dôme. Alors elle ferait abstraction de tout ça et jugerait la requête de Liam d'une façon totalement neutre. En tant qu'amie, elle ne pouvait pas refuser. Et ça ne lui coûterait rien de questionner et arpenter les rues de la ville à la recherche de Sammy Lockhart.

- Ok tu peux compter sur moi Liam. Je ferais le nécessaire pour le retrouver. Il ne doit pas se cacher bien loin le petit Sammy. Et puis Alticio n'est pas immense, je finirais bien par mettre la main dessus. Mais si je le retrouve, qu'est-ce que je lui dis ? Il ne m'a jamais vu ... et comment le reconnaitre ? Tu as une photo ou une description à me donner ?

Elle voulait sincèrement aider son ami. Rose était toujours volontaire et elle savait aussi que ça ferait raconter une histoire à Sasha. Qui mettra aussitôt la main à la pâte le connaissant. Quoi de mieux à faire que partir à la recherche d'une personne disparue ? Rose était certaine qu'il allait bien, mais qu'il avait simplement envie de respirer et d'oublier New York. Ne plus donner de nouvelles à sa famille toutes les semaines, c'était peut-être un moyen pour lui de leur montrer qu'il était autonome et qu'il n'avait plus besoin d'eux ? Mais la jeune femme n'allait certainement pas donner son point de vue sur la situation.

Par contre, elle pouvait recadrer Liam sur les compétences des Alticiens. Elle n'appréciait que très peu qu'il soit aussi amer envers cette population qui ne lui avait fait aucun mal. Il les prenait de haut sans les connaitre. Quel snobisme !

- Absurde ? Ah bon ? Je ne crois pas ... les Alticiens sont des personnes libres. Lewine ne voulait surtout pas reproduire ce qui se passe au Dôme. Elle voulait même nous faire enlever nos puces pour qu'on n'ait plus aucune traçabilité de nos faits et gestes concernant nos pouvoirs. Heureusement, Alticio est trop éloignée pour que New York ai une quelconque emprise sur nous. Et il fallait les garder si on souhaitait revenir dans le dôme pour des échanges ou visiter nos proches. Je trouve que tu juges trop durement les Alticiens. Tu ne les connais pas, tu n'as jamais mis le pied à Alticio.

Elle avait dit ça sur le ton du reproche, car c'était toujours blessant d'être comparé à une idiote qui n'avait pas fait le bon choix de style de vie.

- Je suis une Alticienne pour rappel ...

Rose voulait simplement lui rappeler qui il avait à ses côtés avant qu'il ne se lance dans un débat houleux avec des propos qui pourraient la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lockhart
Serdaigle


Liam LockhartMessages : 95
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Salle Commune

L'inspecteur Borlow (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur Borlow (PV Rose)   L'inspecteur Borlow (PV Rose) I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
Rose peterson
Poufsouffle


Rose petersonMessages : 383
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

L'inspecteur Borlow (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur Borlow (PV Rose)   L'inspecteur Borlow (PV Rose) I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'inspecteur Borlow (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur Borlow (PV Rose)   L'inspecteur Borlow (PV Rose) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'inspecteur Borlow (PV Rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP de Rose
» Le jeu de la rose
» Rose se présente !
» Fiche de liens, Rose Peterson
» A l'affut de la mémoire envolée - PV Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: La cour de l'horloge-