Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha McCandless
Poufsouffle


Sasha McCandlessMessages : 245
Statu RP : Close
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) Empty
MessageSujet: Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)   Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:38

Ca faisait maintenant quelques jours qu'ils étaient revenus de leur expédition. Bien sûr, ils n'avaient strictement rien dit par rapport au serpent qu'ils avaient combattu ensemble. Mais qu'il était fier Sasha, de se savoir capable d'un tel exploit ! C'était bien la première fois qu'il avait pu tester son pouvoir contre une créature en zone extérieure. On avait toujours dit qu'il était imprudent de s'aventurer dans la jungle sans être accompagné de Defenders. Où étaient-ils ? Six pieds sous terre, dans le cimetière qui leur était dédié.

Masen et Sasha s'étaient juré de ne rien dire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne les aurait pas adulé comme des héros. Non. On leur aurait mis la mort des Defenders sur le dos en leur disant qu'ils avaient pris des risques inconsidérés. Lewine était conseillé par Allson Black, une Defenders qui n'avait aucun sens de l'humour et qui ne pouvait pas encadrer Sasha. Alors si elle apprenait la nouvelle, il se pourrait bien que Sasha en prenne pour son grade. Il n'avait jamais compris l'aversion qu'elle avait à son encontre. Peut-être parce qu'elle avait peur qu'il lui pique sa place, qu'il intègre la conseil et qu'il puisse avoir un poids dans les décisions communes.

La lune était clair, l'air froid, mais plutôt chaud pour des Alticiens. Le vent était au abonné absent, donc c'était un temps idéal pour bosser sur les charpentes de la ville. Sasha se tenait debout sur l'un des bâtiments les plus hauts d'Alticio. Il pouvait ainsi observer toute la ville de son perchoir et contempler l'horizon qui s'étalait dans la nuit quotidienne. La lune était ronde et pleine, ce qui lui permettait de distinguer les arbres de la jungle et quelques ruines qui surgissaient des entrailles de la terre. C'était un spectacle étonnant et que peu de monde pouvait admirer. Il était rare d'avoir une vue aussi dégagée et aussi haute. Cela donnait une idée à Sasha. Pourquoi ne pas construire une tour de guet, plus haute que tous les bâtiments de la ville ? Cela permettrait de prévenir d'éventuelles attaques et l'arrivée de vents violents et potentiellement destructeurs.

On lui passa plusieurs poutres qu'il installa sans difficulté. Son pouvoir lui permettait de soulever des charges très lourdes sans éprouver le moindre effort. Ce qui était pratique dans un sens, mais ce qui pouvait également l'énerver. Sasha devait porter très très lourd pour espérer développer sa masse musculaire. Il avait toujours eu de bonnes formes physiques, mais n'appréciait pas ne rien ressentir. Il adorait sentir son corps courbaturé et c'était lors de son combat avec le serpent de vase qu'il avait ressenti le plus de sensation. Encore maintenant, il avait mal aux bras.

Après quelques coups de marteau, Sasha aperçu Masen qui passait dans la rue. Il l'interpella et descendit comme un petit singe de son perchoir. Bondissant sur le sol poussiéreux à pieds joints, il se retrouva aux côtés de son ami en quelques secondes seulement. Il posa une main amicale sur l'épaule de Masen, tout en dosant sa force. Il savait qu'il pouvait ébranler quelqu'un d'un simple geste incontrôlé. C'était toujours gênant.

- Hey l'ami ! La forme ? Tu te remets de tes émotions ? Ca fait au moins une semaine que je ne t'ai pas vu !

Il lui adressa un clin d'oeil et un sourire amical. Sasha entraina Masen à l'écart des travailleurs, vers une buvette installée sur le côté du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Masen Pakerman
Serdaigle


Masen PakermanMessages : 139
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)   Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) I_icon_minitimeMar 23 Fév - 0:52

Masen se réveilla brusquement de son lit, se cognant violemment la tête contre le plafond. Il maugréa tout en se massant douloureusement le front, puis jeta un regard à sa montre. Son corps était couvert de sueur ... il avait encore fait un cauchemar. Les yeux jaunes de ce serpent le hantait depuis son retour à Alticio. Avec Sasha ils s'étaient jurés de ne rien dire à personne. Mais plus les jours passaient, plus le jeune mécano avait l'impression de se sentir coupable. Ils avaient mentis sur la mort des deux Defenders qui les avaient accompagnés. On avait rapatrié leurs corps au cimetière de la ville et une petite cérémonie avait été organisé en leur honneur. Mais Masen se sentait mal d'avoir menti. Ils avaient donné leur vie pour les protégé, pour récupérer une simple pierre. Mais d'un autre côté, il était fier de lui, fier d'avoir combattu une créature gigantesque, dont il n'aurait même pas imaginé l'existence.

Sasha avait géré tout le combat et ça avait été quelque chose d'impressionnant à observer. Dans un sens, il avait sauvé la vie de Masen. Il devait lui être reconnaissant pour ça. Sauf que Masen ressentait de la honte. Il avait peur qu'on découvre leur petit secret s'il se tenait aux côtés de son ami. C'est pour cela qu'il n'était quasiment pas sorti de sa grotte depuis des jours, et évitait tous les chantiers où pouvait se trouver Sasha. Il avait besoin de temps avant de le revoir. Besoin de temps afin de digérer ce qu'ils avaient vécu.

Masen attrapa une tisane froide, la fit réchauffer sur le feu et jeta un coup d'oeil à la pierre bleue qui trônait sur la table de son salon. Elle était magnifique, lisse et d'une taille conséquente. Rien qu'en la regardant, Masen savait qu'elle profiterait à toute la ville pendant plusieurs semaine. S'ils pouvaient dégotter plusieurs pierres de ce genre, Alticio serait capable d'être autosuffisante pour plusieurs années, sans à avoir creuser des mines de plus en plus profondes. C'était une chance inespérée, mais cela voulait dire qu'il faudrait retourner dans la jungle au milieu des marécages. Et il n'était même pas certain qu'ils retrouvent ce genre de pierre.

Le jeune homme enfila un gros pull, une bonne écharpe et des gants. Il faisait plutôt bon pour la saison et il n'était pas nécessaire de sortir emmitouflé dans un énorme manteau. Ca faisait du bien. Masen enveloppa la pierre dans un tissu et la reposa au centre de la table. Il quitta son logement et arpenta les ruelles de la ville. Perdu dans ses pensées, il avait complètement oublié le gros chantier de la rue commerçante. Quelqu'un l'appela et Masen leva les yeux au ciel. Sasha se tenait perché sur la charpente d'un toit. Il descendit aussitôt, tel un petit singe habile. Décidement, ce mec était plein de ressources. Il finit par atterrir devant lui et lui posa une lourde main sur les épaules. Masen eu presque l'impression de s'enfoncer un peu dans la terre sous l'effet de la force démesurée de son ami.

Sasha l'invita à le suivre dans un mouvement amical. Ils se dirigèrent vers la buvette située à l'écart du chantier. Masen repositionna son écharpe et jeta un regard inquiet en arrière. Est-ce que quelqu'un se doutait de ce qu'ils avaient fait ? Mais non ... il devenait parano.

- Oui désolé Sasha ... je suis très pris par le travail en ce moment. Je vis un peu en ermite dans ma grotte. Et j'essai d'étudier au mieux cette pierre. Ce n'est pas contre toi, t'inquiètes pas. Et toi ça va ? Tu repends les chantiers à ce que je vois, c'est bien.

Il fit un petit sourire et passa une main dans ses cheveux courts, gêné de la situation. Pourquoi diable était-il aussi nerveux ? Il n'était pas écrit sur son front qu'il avait tué ces deux Defenders par désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha McCandless
Poufsouffle


Sasha McCandlessMessages : 245
Statu RP : Close
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)   Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:32

La buvette était faite de briques et de brocs. Elle se situait à l'écart du chantier car celui-ci émettait d'imposant amas de poussière lorsqu'il s'agissait de tailler la pierre ou de scier les poutres pour la charpente. La table où reposait les boissons était une simple planche en bois posée sur deux tréteaux. Deux énormes piques en fer étaient plongées dans le sol et une grande toile de jute abritait la table de la poussière. Des boites en acier étaient posées à côté des verres, empilées les unes sur les autres. Il s'agissait de la gamelle des ouvriers. Sasha attrapa l'un des tabourets qui se trouvaient autour de la buvette et indiqua d'un geste de la main à Masen de prendre place à son tour.

Ici ils seraient à l'abri des regards indiscrets et des oreilles trop curieuses. Les ouvriers travaillaient d'arrache pieds depuis le petit matin sur les toits. Il fallait à tout prix finir le chantier pour la fin de la semaine. Lewine avait besoin de cet endroit pour réunir le conseil et Sasha avait donné sa parole sur la deadline des travaux. Il n'aimait pas rompre ses promesses, alors il avait motivé les troupes pour accélérer la cadence. Ce n'était pas plus mal dans un sens, car bientôt il quitterait Alticio pour la prochaine expédition. Il avait hâte et rien qu'à y penser, son corps tout entier frémissait.

Il attrapa un verre et tira sur la manette d'une grosse cuve. Un jus rougeâtre et presque visqueux sorti de la cuve par un petit robinet en cuivre rouillé par le temps et l'usure. Il tendit le verre à Masen, agrémenté d'un large sourire.

- Hé oui mon petit ! Les travaux reprennent en beauté ! Mais je dois surtout finir pour la fin de la semaine. J'ai promis à Lewine qu'elle pourrait faire ses réunions ici dès semaine prochaine. Il nous reste plus que le toit et on est bon. C'est assez rapide à mettre en place, surtout quand je suis là.

Il pointa fièrement ses gros bras musculeux de l'index, puis éclata de rire. Sasha leva son verre comme pour trinquer, et bu une bonne gorgée du breuvage. Il reposa son verre après avoir tiré une belle grimace lorsque le liquide visqueux glissa dans son oesophage.

- Ah c'est costaud ! Ca provient de la vigne de Jarod. Ce n'est pas encore au point, mais on est fier de la première distillerie d'Alticio ! Tu te rends compte qu'on fabrique notre propre alcool ?

C'est vrai, ils avaient de quoi être fiers. A New York, jamais Sasha n'avait vu d'où provenaient les légumes, la viande ou le vin. Tout sortait d'immenses hangars, loin de tout, à l'extérieur du dôme, dans un dôme plus petit. Ils ressemblaient à de véritables fruits et légumes et pourtant, rien de tout ça n'était réel. Sasha était convaincu qu'il s'agissait d'expérience dans des labos et que les newyorkais mangeaient ça s'en se rendre compte que les cultures n'existaient plus. A vrai dire, on ne se posait pas trop de question là dessus. Alors qu'ici, on cultivait. On mettait les mains dans la terre pour de vrai !

-T'es sur que ça va ?

Sasha voyait bien à la tête de Masen que quelque chose le tracassait. Mais quoi ? Etait-ce du à leur ancienne escapade dans la jungle ? Il n'était toujours pas passé à autre chose ? Ou bien y avait-il quelque chose qu'il voulait dire à Sasha, mais qu'il avait peur de sa réaction. Sasha posa une main amicale sur l'épaule de Masen, comme pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Masen Pakerman
Serdaigle


Masen PakermanMessages : 139
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)   Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) I_icon_minitimeMer 31 Mar - 8:54

-)
Revenir en haut Aller en bas
Sasha McCandless
Poufsouffle


Sasha McCandlessMessages : 245
Statu RP : Close
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)   Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) I_icon_minitimeDim 11 Avr - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Masen Pakerman
Serdaigle


Masen PakermanMessages : 139
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)   Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:27

-)
Revenir en haut Aller en bas
Sasha McCandless
Poufsouffle


Sasha McCandlessMessages : 245
Statu RP : Close
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)   Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) I_icon_minitimeVen 15 Juil - 15:02

-)
Revenir en haut Aller en bas
Masen Pakerman
Serdaigle


Masen PakermanMessages : 139
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)   Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)   Quand la maitrise vous échappe (PV Masen) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la maitrise vous échappe (PV Masen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Masen Pakerman
» Présentation de Masen Pakerman
» (TERMINÉ) Remember your dream (PV Masen)
» Début Octobre 2000 - La reprise PV Masen
» Quand le loup rejoint la meute (Daren)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Quartiers sorciers-