Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Resta
Poufsouffle


Nicolas RestaMessages : 21
Statu RP : OPEN
Métier/Année : 6ème

Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla Empty
MessageSujet: Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla   Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla I_icon_minitimeSam 29 Oct - 23:39

10 octobre 2000

Ca faisait une semaine qu'il pleuvait sur les terres écossaises. Et enfin, ENFIN, le ciel avait décidé d'arrêter de déverser toute cette pluie. Nicolas profita de son temps libre pour rejoindre le terrain de Quidditch. Il avait d'abord songé à enfiler un short et un t-shirt, ses baskets de courses, pour courir autour du Lac Noir. Mais depuis quelques temps, l'envie de voler sur un balai lui prenait. Oui, ça le démangeait même.

Il avait regardé le planning des entrainements de Quidditch pour surtout ne pas rencontrer des joueurs ou les perturber dans leur entrainement. Il n'était pas aussi à l'aise qu'eux sur un balai et ne souhaitait surtout pas se prendre un Cognard derrière la tête, alors qu'il venait simplement pour se dérouiller la carcasse sur un balai. Il dévala le grand escalier, traversa le Hall d'entrée en saluant deux-trois camarades, puis couru jusqu'au pont de bois pour dévaler la pente douce du parc qui menait jusqu'au terrain de Quidditch.

Les grandes tours s'érigeaient vers un ciel lourd de nuages. Mais pas menaçants. Simplement gris. L'état du terrain était pitoyable. De grandes marres des boues étaient éparpillées un peu partout. Avec toute la flotte qui était tombée depuis une semaine, le terrain était presque spongieux. Nicolas se dirigea d'un pas décidé vers les vestiaires pour attraper quelques protections et un balai. Il n'y avait que des Brossdur, une marque qu'il n'appréciait pas particulièrement ... ces balais étaient principalement utilisés pour les cours de Vol et n'étaient pas facilement maniables. Mais ça ferait l'affaire selon lui.

Le Poufsouffle laissa tomber son sac de sport sur les gradins, puis couru vers le centre du terrain. Il était seul, chose qui n'arrivait pas souvent. Il posa le balai au sol, le considéra avec un petit sourire malicieux, puis leva sa main au dessus.

- Debout ! dit-il sur un ton ferme.

Aussitôt le manche du balai se cala dans le creux de sa main droite. Il l'enfourna avec souplesse et s'éleva vers le ciel gris. Le vent fouettait son visage, ses cheveux bruns claquant dans l'air glacé. Plus il montait, plus il avait une vue imprenable sur Poudlard et ses environs. C'était à couper le souffle et Nicolas ne se lassait jamais de prendre autant de hauteur. Curieusement, il n'avait pas peur du vide sur un balai. Il observa les trois anneaux d'or qui se dressaient à l'autre bout du terrain, puis serra le manche de son balai pour donner une impulsion.

Il fendit l'air en quelques secondes seulement et s'arrêta à quelques centimètres à peine du premier anneau. Là. Il pourrait très bien trouver sa place comme gardien. Ou un peu plus loin, une batte à la main et frapper de toute ses forces les Cognards en direction de Poursuiveurs pour les faire tomber de leurs balais. Il entendait une foule fantôme l'acclamer. Oui ... ça avait quelque chose de gratifiant. Pourtant, l'année dernière quand Talla lui avait demandé de rejoindre l'équipe, il avait décliné l'offre. Et avec une certaine véhémence. Il s'en voulait un peu de s'être montré si brutal envers la capitaine des Poufsouffles. Car finalement, il y trouverait bien sa place ici. Il n'avait aucune raison de refuser.

Mais plus il réfléchissait à tout ça, plus il avait envie de reprendre contact avec le sol. Doucement il descendit. Son balai n'était pas très maniable. Mais il finit par poser pied à terre, lorsqu'une silhouette bien familière arriva dans sa direction. C'était Talla O'Connell. Nicolas jeta son balai à terre, puis croisa les bras en voyant la capitaine arriver. C'était plus fort que lui, dès qu'il la croisait, il se braquait. Pourtant, elle ne lui avait jamais rien fait !

- Talla ! Je m'étonnes presque de te voir ici ... à croire que tu me suis à chaque fois que je mets les pieds sur le terrain de Quidditch.

Ca ne lui arrivait pas souvent pourtant. Il souffla lourdement, puis se pencha pour reprendre le Brossdur entre ses mains, appuyant ses deux bras costauds sur le manche, les brindilles s'écrasant sous son poids sur l'herbe gorgée d'eau du terrain.

- Qu'est-ce que tu me veux ?

Car oui. Si Talla venait dans sa direction, c'est qu'elle désirait lui parler de quelque chose. Et il espérait sincèrement que ce ne soit pas une nouvelle proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Talla O'Connell
Poufsouffle


Talla O'ConnellMessages : 373
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla   Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:00

Pourquoi ?

C'était la question que se posait Talla depuis plusieurs semaines. Même plusieurs mois maintenant. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait Nicolas filer dans les airs au dessus du terrain de Quidditch. Elle l'avait vu, alors qu'elle s'était installé à l'ombre d'un arbre dans le parc de Poudlard. Talla adorait cette période de l'année. Il avait beaucoup plu, l'herbe était très humide et une odeur forte de champignon se dégageait de la forêt interdite. Elle s'était installée au pied d'un chêne, enlevé toute l'humidité à l'aide de sa baguette magique, puis avait sorti ses fiches de révision.

En sixième année, ils n'avaient pas d'examen décisif sur leur avenir. Mais elle n'aimait pas être à la traine et Talla était une bosseuse. Elle avait plongé toute son attention dans ses parchemins, mais au moment même où elle leva les yeux en l'air pour réfléchir à la composition de l'Elixir de Jouvence, elle aperçut une silhouette familière voler dans l'air au dessus du terrain de Quidditch. Nicolas Resta ...

Talla fronça les sourcils.

- Mais ... il se fout de moi ? lâcha-t-elle aussitôt.

Talla hésita un instant à se lever pour partir à la rencontre de Nicolas. Ca ne dura pas longtemps. Elle épousseta son jeans, puis fourra ses fiches de révision dans son sac de cours. Elle dévala la pente douce qui menait en direction du terrain. Nicolas volait sur un Brossdur, un balai vraiment bas de gamme ... et pourtant, il volait bien. Elle n'en revenait toujours pas qu'il fasse ses petites pirouettes dans les airs, alors qu'il avait refusé d'intégrer l'équipe de Quidditch quand elle le lui avait demandé. Il avait prétendu ne pas aimer voler sur un balai. Et là, ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait s'entrainer seul en dehors des heures d'occupation de l'équipe de Quidditch.

Pressant le pas, elle se dirigea vers Nicolas tandis qu'il descendait vers elle.

- Qu'est-ce que je te veux ? C'est vraiment la question que tu me poses Nico ? Mais j'aimerai bien comprendre quelque chose ... et puis non je ne te suis pas ! Je révisais mes cours de Potions dans le parc ... je t'ai vu voler au dessus du terrain. T'es pas très discret si tu veux mon avis.

Un petit sourire se forma au coin de ses lèvres pulpeuses. Talla posa son sac à ses pieds, les mains sur les hanches. Ses boucles noires bondissaient légèrement sur ses épaules menues.

- Pourquoi tu n'as pas voulu intégrer l'équipe de Quidditch alors que je te vois régulièrement voler sur un balai ? En plus un Brossdur Nico ! C'est vraiment pas LE balai le plus maniable ...

Elle souffla pour essayer de garder son calme.

- Et tu te débrouilles super bien je trouve. Ca me tue de voir qu'il nous manque un Poursuiveur et que tu pourrais augmenter nos chances de gagner la coupe de Quidditch !

Oui, même si Poufsouffle avait vaincu les Serpentard au dernier match, Talla ne pouvait pas crier victoire trop tôt. Il manquait un poursuiveur à l'équipe et Nicolas Resta pouvait clairement faire l'affaire. Elle le voyait. Elle était la capitaine après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Resta
Poufsouffle


Nicolas RestaMessages : 21
Statu RP : OPEN
Métier/Année : 6ème

Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla   Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:11

C’était toujours la même chose avec Talla et ça depuis plusieurs mois maintenant. Quand Nicolas avait évoqué l’idée d’intégrer l’équipe de Quidditch l’année dernière, Talla l’avait sèchement renvoyé, sans prendre les moindres pincettes. Et Nicolas avait été terriblement vexé. Les semaines s’étaient écoulées et il s’était simplement fait à l’idée qu’il n’intègrerait pas l’équipe tant que Talla serait capitaine. Mais ça ne l’empêchait pas pour autant de s’entrainer à grimper sur un balai de temps en temps, lorsque le terrain était accessible et libre. Et pendant de longs mois, Nicolas avait continué ses entrainements solo. Parce qu’il avait besoin de prendre de la hauteur, de sentir le vent fouetter son visage et sentir la vitesse glisser sur ses vêtements. Voler c’était quelque chose qui lui permettait d’oublier tous ses tracas.

Bien qu’il ait une vie confortable, il n’en restait pas moins un adolescent qui voyait la vie en noir.

« Je ne cherchais pas à être discret » répondit-il d’une voix tranchante.

Talla avait le don de l’irriter. Même si elle restait une jolie fille, depuis qu’elle était capitaine de l’équipe, elle en devenait insupportable et étouffante. Elle n’avait pas gagné le poste de Préfète en Cheffe non plus ! Fallait redescendre d’un étage.

« Mais parce que ça bouffe un temps monstre d’être joueur. J’ai déjà du mal avec les cours, alors si en plus tu me rajoutes des entrainements quotidiens, ma moyenne risque de chuter plus que prévue. »

Mouais, ce n’était pas l’argument le plus convainquant. Nicolas avait surtout peur d’être un élément faible de l’équipe et de les tirer vers le bas. Ils avaient vaincu les Serpentards et maintenant que Mike n’était plus dans l’équipe, Talla demandait à Nicolas de le remplacer. Il voyait bien où elle voulait en venir.

« Tu penses sincèrement que je pourrai vous permettre de gagner la coupe ? »

Il resta pantois pendant quelques secondes, observant Talla d’un air dubitatif.

« J’ai jamais joué au Quidditch Talla. Je me débrouille bien sur un balai, mais ça s’arrête là. Je ne sais pas spécialement bien viser et ni rattraper une balle. J’imagine que voler sur un balai ça ne fait pas tout dans ce sport. »

Et surtout, il ne voulait pas finir le bras en charpies comme Camille Melbourne. Il se rapprocha de Talla, posant son Brossdur au sol.

« Ecoute … je sais que c’est pénible pour toi de ne plus avoir Mike dans ton équipe … mais il va finir par revenir. Ils vont forcément le sortir de cet état de pétrification. On ne reste pas pétrifié toute sa vie tu sais ? »


Dernière édition par Nicolas Resta le Dim 20 Nov - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talla O'Connell
Poufsouffle


Talla O'ConnellMessages : 373
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla   Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:51

Talla leva les yeux au ciel. Bon sang ! Pourquoi ne se résignait-il pas à l’aider une fois dans sa vie ? Prendre quelques responsabilités pour le bien de leur maison. Ca faisait trop longtemps que Poufsouffle n’avait pas dérobé la coupe de Quidditch et Talla s’était mise en tête qu’elle serait à eux cette année. Hors de question que Gryffondor mène la danse encore une année de suite. Potter et Weasley n’étaient plus là. Alors ils avaient toutes leurs chances de parvenir au but qu’elle s’était fixée. Mais avec un joueur en moins, l’objectif était compromis. Elle souffla lourdement en entendant les explications données par Nicolas. Depuis quand était-il attaché aux notes ? Il était en sixième année, n’avait aucun examen important à la fin de l’année. Il pouvait, justement, se consacrer un peu au Quidditch. Elle secoua la tête de droite à gauche.

- Non mais tu t’écoutes parler ? On est pas plus doué que toi dans l’équipe tu sais ? Et pourtant on arrive à jongler entre les cours et les entrainements. Tu devrais être fier que je te propose de nous rejoindre sans passer par les sélections ! Ca m’agace de te voir aussi … flegmatique !

Elle y allait peut-être un peu fort. Nicolas était loin d’être un fainéant. Il était sportif et ses bras puissants auraient permis de lui donner la bonne force pour encaisser les coups et les donner. Un Poursuiveur comme Mike ne manquait à personne. Mais si Resta prenait le poste, Talla se voyait déjà avec une épine en moins dans le pied. Sauf que tout le combat résignait à faire comprendre à Nicolas qu’il n’avait pas trop le choix d’accepter cette proposition.

- Le Quidditch ça s’apprend rapidement. Et même si tu n’y as jamais joué, tu connais les règles. Je le sais, vu que je te vois à chaque fois dans les gradins dès qu’il y a un match ! Tu aimes ça Nicolas, alors pourquoi tu fais ta tête de Troll à refuser mon offre ? Sérieusement, y’a plein de gens qui voudraient être à ta place ! Je ne comprends pas.

Le ton de la voix était monté. Elle n’avait pas besoin d’un joueur qui savait rattraper une balle ou qui savait viser. Pour ça, elle avait Sasha. A lui seul, il pouvait marquer des buts sans le moindre effort. Mais Nicolas était doué sur un balai et pourrait facilement percuter les joueurs adverses et les faire dévier de leur trajectoire. Ce que Mike n’arrivait jamais à faire.

- Mike ? Mais même si Mike revient un jour, ça sera trop tard. Le prochain match est en Novembre Nico … Et pour être franche avec toi, j’ai gardé Mike parce qu’il était copain avec l’ancien Capitaine. Mais il n’était pas ce qu’on qualifier d’un bon Poursuiveur. Je voudrais que tu prennes conscience que ta présence sur le terrain serait forcément bénéfique pour l’équipe. Une victoire de plus permettrait à Poufsouffle de montrer enfin ce qu’elle vaut comme maison ! Tu ne crois pas que c’est intéressant de l’envisager ? Tu pourrais au moins passer quelques tests … ça ne coûte rien ! Et Sasha est du même avis que moi. Louise aussi d’ailleurs … l’attrapeuse de l’équipe.

Talla s’était rapprochée de Nicolas, plantant son regard noir dans les yeux du jeune garçon. Il ne pouvait pas se défiler, alors qu’elle prenait un air de tigresse prête à bondir sur sa proie, les mains sur les hanches.

- Tu n’es pas un lâche quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla   Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Octobre 2000 - Reprendre le sujet du Quidditch - PV Talla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Octobre 2000 - Un mal qui ne passe pas - PV Jim
» Octobre 2000 - Sur les traces de la victoire
» Octobre 2000 - Repartir de zéro, est-ce possible ? PV Dean
» Début Octobre 2000 - La reprise PV Masen
» Octobre 2000 - I'm coming back to you PV Ginny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Le Parc :: Terrain de Quidditch-