Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pylos V. Ford
Professeurs


Pylos V. FordMessages : 216
Statu RP : Close
Métier/Année : Professeur de Potions
Localisation : Cachots

Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim Empty
MessageSujet: Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim   Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim I_icon_minitimeSam 12 Nov - 22:51

Début Septembre 2000 - avant la rentrée des élèves

Pylos avait passé ses vacances bien loin du château. Non pas parce qu'il n'avait plus envie d'entendre parler des élèves, des cours et des lamentations interminables des trop nombreux fantômes, mais parce qu'il s'était mis en tête d'améliorer ses compétences en tant que Maitre des Potions dans les contrées lointaines de la Colombie.

Et aujourd'hui, il regrettait bien ces doux jours en plein coeur de la forêt Colombienne ... Enfermé dans son bureau humide dans les cachots de Poudlard, il voyait à peine la lumière du jour depuis qu'il avait remis les pieds ici. C'était assez fatiguant et frustrant à la fois de reprendre son rôle tant attendu de professeur. Pylos était connu pour être un professeur intransigeant avec ses élèves. Il veut leur réussite scolaire, mais n'aime pas non plus perdre du temps. Et il a un besoin crucial de se dépenser. Alors en classe, les choses doivent aller vite. Pas de temps à perdre avec des potions ratées.

Mais pour l'instant, Pylos était encore loin de donner ses premiers cours à toutes ces têtes brûlées. Les élèves de Poudlard n'animaient même pas le château de leurs milliers de pas. Il avait pris place dans ses appartements quelques jours avant la rentrée scolaire, histoire de reprendre ses repères et contempler sa réserve. L'année dernière avait été particulièrement éreintante. Il avait du vérifier à chaque trimestre s'il ne lui manquait pas une fiole ou deux empruntée par un élève un peu trop téméraire. Cette année, il serait plus difficile de lui voler quoique ce soit.

En effet, il avait entendu dire qu'un Médicomage était venu à Poudlard pour remettre un peu d'ordre dans l'infirmerie et Pylos était enchanté de participer à la création de remède en collaboration avec ce charmant Jim Tesler. L'homme à la blouse blanche entra d'ailleurs dans les appartements de Pylos. Il se leva et lui tendit une main ferme et chaleureuse.

- Mr Tesler. Enchanté. Professeur Ford. Pylos Ford. Le professeur McGonagall m'a informé de votre venue et de vos intentions de collaborer ensemble pour différents remèdes afin d'agrémenter votre pharmacie ?

Pylos était ravi. Ravi de voir que son travail ne constituerait pas seulement à donner des cours cette année, mais également de préparer des remèdes en tout genre pour le compte d'un médicomage. Il avait envie de reprendre les rennes de son métier et ça lui convenait parfaitement. Il fit signe à Tesler de le suivre dans sa réserve qui se situait juste derrière son bureau.

- Venez, je vous montre la seconde partie de mes appartements.

C'était une grande pièce où régnait une forte odeur d'ail et de thym. Deux chaudrons dégageaient une fumée argentée et des tables étaient couvertes de fioles, de bocaux en tout genre, d'ingrédients et d'ustensiles.

- Voilà ma caverne d'alibaba !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Tesler
Adulte


Jim TeslerMessages : 29
Métier/Année : Magicomage
Localisation : L'infirmerie

Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim   Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim I_icon_minitimeMer 16 Nov - 22:50

Jim venait de transplaner devant les grilles de l'école. Deux Aurors vinrent fouilles ses poches et ses valises avant qu'il n'emprunte le chemin boueux menant jusqu'au Hall de Poudlard. Une fois arrivé sur les lieux, l'infirmière de l'école l'accueillit avec un charmant sourire et lui indiqua ses nouveaux appartements situé à quelques pas seulement de l'infirmerie. Situé au premier étage, Jim sentait qu'il n'allait pas faire beaucoup d'exercices.

A peine installé, il analysa chaque recoin. C'était une pièce sommaire, avec un lit flanqué dans un coin, un bureau, une armoire et un petit salon pour se sentir bien. Il écarta un lourd rideau de velours pour observer la vue qu'il avait de la fenêtre. Elle donnait sur la cour intérieur de métamorphose. Il expia un petit soupire.

- C'est mieux que d'être à Londres ... se dit-il dans un murmure.

Après avoir déballé ses affaires et les avoir rangés d'un coup de baguette magique, le médicomage enfila sa blouse blanche et attrapa une plume à papote et un parchemin qui le suivirent à chacun de ses pas. Il entra dans l'infirmerie, demanda le planning de l'infirmière et analysa la réserve. Elle était presque à sec. Jim lâcha un soupire, puis se gratta l'arrière du crâne. Il en avait du boulot pour cette première année. Pendant une heure, il s'était installé derrière son bureau à vérifier toutes les potions, baumes et remèdes qui manquaient à l'appel. Puis l'infirmière l'interrompit.

- Monsieur Tesler, le professeur Ford vous attend dans son bureau. Vous voulez que je lui envoie un hibou pour lui dire d'attendre ?
- Non, non. Je vais y aller. Merci de me l'avoir rappelé.

Il esquissa un sourire, puis quitta l'infirmerie d'un pas rapide pour se diriger vers les cachots. Fort heureusement pour lui, Jim était étudiant à Poudlard dans ses jeunes années et se souvenait encore du chemin à prendre. Il descendit dans les cachots humides, lui rappelant ses cours de Potions avec son ancien professeur, Mr Sloghorn. Il frappa à la porte du professeur Ford et entra.

- Bonjour Mr Ford. En effet, après la Guerre, la pharmacie a été complètement dévalisée. Il ne nous reste plus grand chose. J'étais en train de faire l'inventaire justement.

Il n'avait pas chaumé. Les mains dans les poches de sa blouse blanche, Jim entra dans le bureau de Pylos pour finalement prendre place dans un siège. Mais rapidement le Maitre des Potions l'invita à se lever pour lui montrer la seconde partie de ses appartements. Jim leva un sourcil d'un air intrigué, se leva et suivi son collègue.

Quand ils pénétrèrent dans la seconde pièce, Jim écarquilla les yeux. C'était une grande pièce où il régnait une forte odeur d'ail et de thym. Le professeur Ford possédait tout un arsenal de Potions, d'antidotes, de remèdes en tout genre. C'était un véritable laboratoire dans lequel ils pourraient travailler ensemble, du moins il l'espérait. Jim s'approcha des innombrables fioles exposées sur une table et les toucha du bout des doigts.

- Vous confectionnez ça tout seul ? Vous en avez combien ici ? Moi qui pensait devoir faire une demande de transfert à Ste Mangouste. Je pense que j'en aurai pas l'utilité.

Il se retourna vers Pylos les yeux pétillants.

- J'imagine que vous êtes capable de me confectionner n'importe quelle potion de soin ? Si c'est le cas, j'ai toute une liste à vous fournir.

Il claqua des doigts. Un parchemin et une plume à papote sortirent de la poche de sa blouse blanche pour se positionner en l'air, à côté de son énorme épaule.

- Tout est ici.

Il invita Pylos à y jeter un coup d'oeil pour juger de la quantité de travail à fournir.

- Bien sûr, je pourrais vous donner un coup de main si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pylos V. Ford
Professeurs


Pylos V. FordMessages : 216
Statu RP : Close
Métier/Année : Professeur de Potions
Localisation : Cachots

Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim   Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:17

La pièce secrète de Pylos, ou plutôt le laboratoire situé derrière son bureau, était un endroit privé. Un lieu sacré même. Pylos ne permettait que très peu de personne à entrer ici. Minerva bien entendu, pouvait aller et venir à sa guise. Mais jamais elle ne l'avait fait sans sa permission. Alors Jim Tesler devait se sentir particulièrement honoré d'avoir cette chance de voir les secrets de fabrication de toutes les potions, remèdes, antidotes et poisons que confectionnaient le professeur de Potions durant son temps libre.

- Bien sûr que je confectionne ça tout seul ! Il y a une centaine de potions pour le moment. Ah ah ! Non, c'est sûr que vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin ici.

Pylos tendit ses bras vers les multiples fioles et bocaux qui se trouvaient sur les étagères pleines à craquer. Jim lui demanda s'il était capable de confectionner n'importe quelle potion de soin. Etait-ce une réelle question ? Ou simplement une manière de blesser son égo ? Pylos arqua un sourcil réprobateur et posa ses deux mains sur ses hanches.

- Bien entendu. Vous me prenez pour qui Monsieur Tesler ? Pour un guignole enseignant les Potions à Poudlard ? Je suis un maitre dans la confection des potions, rien ne m'est impossible ... le tout est d'avoir les bons ingrédients.

Le magicomage claque des doigts et un parchemin apparut. Le maitre des potions l'attrapa d'un geste un peu sec, illustrant son agacement suite aux propos de son collègue. Ses yeux parcoururent la liste rapidement. Il se tourna vers une étagère remplie de bocaux en tout genre. D'un air songeur il analysa tous les ingrédients qu'il avait en sa possession, puis reposa le parchemin sur son atelier.

- Il me manque quelques ingrédients pour répondre à vos besoins.

Il se retourna vers Jim.

- Notamment de la peau de Skeever carbonisée et des oeufs de Paruline des rochers. C'est très coûteux. J'ai déjà épuisé mon enveloppe pour cette année. Pourriez vous m'en procurer ? Il ne me manque que ça. Combien vous faut-il de fioles ?

La question était primordiale. Car en fonction des quantités, il était probable que Pylos rallonge la liste des ingrédients à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Tesler
Adulte


Jim TeslerMessages : 29
Métier/Année : Magicomage
Localisation : L'infirmerie

Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim   Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:33

UC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim   Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Septembre 2000 - A la rencontre des remèdes PV Jim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Septembre 2000 - Une pause autour d'un thé - PV Pylos
» Septembre - Profiter des derniers beaux jours PV Camille
» Octobre 2000 - Un mal qui ne passe pas - PV Jim
» Octobre 2000 - Sur les traces de la victoire
» Octobre 2000 - Repartir de zéro, est-ce possible ? PV Dean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Les Cachots-