Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Octobre 2000 - Soirée entre filles PV Jasmine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise Vaarm
Poufsouffle


Louise VaarmMessages : 44
Statu RP : Open
Métier/Année : 5ème année
Localisation : Le Parc

Octobre 2000 - Soirée entre filles PV Jasmine Empty
MessageSujet: Octobre 2000 - Soirée entre filles PV Jasmine   Octobre 2000 - Soirée entre filles PV Jasmine I_icon_minitimeSam 12 Nov - 22:54

un soir à 20H30

Louise avait tout préparé pour cette soirée avec Jasmine. Elle avait réservé un petit coin de la salle commune rien que pour elles. Une table ronde bien fournie. Des chocogrenouilles, des patacitrouilles, des muffins fourrés au chocolat et quelques biscuits secs au fromage. Il y avait également des plotes de laine, des magazines, des jeux, des carnets avec de quoi dessiner ou écrire. Bref, elle avait envie de passer du temps avec son amie, rien que toutes les deux. Car Jasmine était connue dans tout Poudlard pour être la reine des ragots et Louise adorait ça.

Elle avait donné rendez vous à 20h30 juste après le souper. Elles étaient descendues dans la salle commune ensemble, mais Jasmine s’était faufilée vers les dortoirs prétendant récupérer quelque chose. Et pendant ce temps, Louise avait tout préparé de son côté. Quand Jasmine arriva, Louise se leva de sa chaise et alluma quelques bougies disposées sur les meubles les entourant.

« Je suis trop contente qu’on passe du temps ensemble, rien que toutes les deux ! J’ai tellement de choses à te raconter. Et ça nous permettra de se mettre un peu à jour. Après tout, tu connais tous les potins sur tout le monde. Et tu sais que moi … j’adore tout savoir ! »

Bien sûr, Louise pouvait toujours attendre la publication du journal de l’école. Mais elle adorait savoir avant les autres.

« Je sais qu’on vient de manger dans la Grande Salle … mais j’ai évité de trop remplir mon estomac pour laisser de la place à tout ça ! »

Elle montra d’un geste large du bras tout ce qui était exposé sur la table ronde.

« J’ai même pris de quoi tricoter ! Rien que pour toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Melbrouk
Poufsouffle


Jasmine MelbroukMessages : 162
Statu RP : Fermé
Métier/Année : 5ème année
Localisation : Bibliothèque

Octobre 2000 - Soirée entre filles PV Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2000 - Soirée entre filles PV Jasmine   Octobre 2000 - Soirée entre filles PV Jasmine I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:59

Soirée entre filles. C'était des moments comme ça que Jasmine attendait à la fin d'une journée bien remplie. Elle avait besoin de décompresser, de lâcher du leste et quoi de mieux que de passer du temps avec Louise ? Même si bon, il faut se l'avouer, Louise était de loin la fille, la plus fille. Elle avait ce côté ... garçon manqué. Mais ça ne déplaisait pas forcément à Jasmine. Elle était ouverte sur la question elle ! Tiens, d'ailleurs, elle devrait la lui poser ...

Elles mangèrent ensemble à la grande table des Poufsouffles, discutant de tout et de rien avec leurs autres amies. La table était bien animée, malgré l'absence de Mike. Mais plus les jours passaient et plus tout le monde vaquait à ses occupations. On allait tout de même pas s'inquiéter pour Mike jusqu'à son rétablissement ! La question qui se posait sur toutes les lèvres était : qui allait remplacer Mike ? Car bon, connaissait Talla O'Connell, les choses n'allaient pas rester telles quelles. Mais Jasmine n'aimait pas les paris. Elle voyait déjà des élèves un peu plus âgés échanger des cartes de chocogrenouilles rares ou des gallions contre un nom. C'était d'une stupidité qui dépassait la compréhension de la jeune sorcière.

Elle quitta la table en compagnie de Louise, puis elles arrivèrent rapidement devant les tonneaux qui donnaient accès à leur Salle Commune. C'était un endroit chaleureux où Jasmine aimait bien trainer. Selon elle, c'était l'endroit le plus atypique et convivial de tout Poudlard. Elle n'avait jamais mis les pieds dans les autres salles communes, mais elle doutait que les couleurs soient aussi chatoyantes que celles des Poufsouffles. Des plantes dégringolaient des hauteurs du plafond, nichées dans de multiples chaudrons volants. Des fauteuils et des canapés étaient exposés un peu partout, ainsi que de nombreuses tables rondes pour s'y réunir afin d'étudier, jouer aux cartes ou partager un goûter. Louise se dirigea vers une table dans un coin confortable de la Salle Commune, tandis que Jasmine se précipita vers leurs dortoirs. Elle voulait y récupérer son carnet de notes et surtout profiter de la présence de Nima, sa chatte tricolore.

- Nima ! Viens ici !

La chatte tricolore aux yeux bleus sauta du lit de Jasmine pour ronronner d'une manière bien particulière et suivit les pas de la jeune sorcière. Elle pressa le pas pour rejoindre Louise, son carnet de notes lové dans les bras. Lorsqu'elle se posa sur un pouf moelleux, Nima bondit sur ses genoux et tourna en rond pour trouver la position la plus confortable. Une fois fait, Jasmine lui caressa la crinière.

- J'ai justement pris mon carnet de notes pour me mettre à jour ha ha ! Ca fait un moment que je ne l'ai pas ouvert ... mais on va se rattraper niveau potins. D'ailleurs j'en ai quelques uns qui devraient te plaire.

Elle se frotta vigoureusement les mains d'un air diabolique. Jasmine plongea une main dans le bol de friandises et attrapa une baguette à la réglisse qu'elle croqua sans attendre.

- Oh t'inquiète pas, j'ai toujours de la place pour ce genre de chose !

Ses doigts glissèrent sous le menton de Nima et elle commença à gratter d'un geste machinal. Nima ronronna comme un moteur qui démarre, puis se retourna sur le dos. Jasmine lui sourit, puis ouvrit son carnet de notes à la dernière pas.

- C'est trop mignon ! Mais c'est Rose Peterson qui tricote plus que moi. Je lui filerais tes laines si ça ne te dérange pas. Elle a pas mal progressé depuis la dernière fois, moi j'ai un peu abandonné l'idée.

Quand elle avait su à quoi servait les tricots, Jasmine avait jugé bon d'arrêter. Elle n'était clairement pas pour la libération des Elfes de Maison. Qui viendrait faire le ménage dans leurs dortoirs et Salle Commune ? Qui leur confectionnerait de délicieux petits plats ? Ce n'était certainement pas Poudlard qui allait embaucher du personnel sorcier ...Du moins, Jasmine n'y croyait pas. Elle haussa ses petites épaules, passa une mèche brune derrière l'oreille et commença à lire les dernières lignes qu'elle avait écrites dans son carnet.

- Alors ... les derniers potins parlent de Camille Melbourne et Dean Offenspring. Tu sais le couple far de Serpentard. LA capitaine et le gosse de riches ... et bien figure toi qu'il y a de l'eau dans le gaz ! Alors je ne sais pas quoi exactement ... je n'avais pas mon oreille à rallonge ce jour là, mais j'étais dans la Grande Salle quand ils se sont disputés. Et j'ai entendu le nom de Ginny Carlson ressortir de la conversation. Alors qui est-elle ? Que fait-elle pour mettre Camille en rogne ? C'est toute la question ...

Jasmine posa le bout de son crayon sur ses lèvres et fit une moue d'enquêtrice, plissant les yeux en direction de Louise. Peut-être que sa camarade aux cheveux roux avait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Octobre 2000 - Soirée entre filles PV Jasmine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» octobre 2000 - Syndrome de la toile blanche PV Jasmine
» Octobre 2000 - Entre quatre notes de musique PV Wellan
» Octobre 2000 - Un mal qui ne passe pas - PV Jim
» Octobre 2000 - Sur les traces de la victoire
» Octobre 2000 - Repartir de zéro, est-ce possible ? PV Dean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Hall d'entrée :: Salle Commune de Poufsouffle-