Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierce Black
Professeurs


Pierce BlackMessages : 76
Métier/Année : Professeur de DCFM
Localisation : Tour Nord

1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES Empty
MessageSujet: 1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES   1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES I_icon_minitimeDim 27 Nov - 12:11

Début Octobre 2000

Les élèves de 7ème année étaient probablement les élèves les plus intéressants selon Pierce. Il se rappelait encore très bien des élèves de l'année dernière qui avaient tous obtenus d'excellents résultats à leurs ASPIC. Pour l'ancien Auror, son travail avait été fait. Ils vaquaient à leurs occupations, s'engageaient dans une nouvelle vie loin de Poudlard. Quoique ... elle avait revu certaines têtes, notamment celles de Adam Smith et celle de Charles Edisson dans la salle des professeurs.

En milieu de matinée, Pierce était déjà rincé par les élèves de 3ème année montrant clairement une gestion toute particulière. Mais en parlant de gestion justement, Pierce allait apprendre aux 7ème années à maitriser un combat les opposant aux forces du Mal. C'est donc avec un sourire satisfait qu'il ouvrit la porte de sa salle de classe pour laisser entrer les têtes connues.

Ah qu'il était bon de les revoir. Joren manquait à l'appel. Le jeune Poufsouffle avait décidé d'abandonner cette matière et Tallis était aux abonnés absents. iL demanda à une élève de Serdaigle, proche de l'élève, où était passé ce camarade si studieux et si doué. Il avait manqué le Poudlard Express et ne viendrait pas cette année ... Le regard de Pierce s'assombrit. C'était un élève particulièrement doué qu'elle avait apprécié. Qu'importe, d'autres têtes studieuses et motivées s'affichaient devant elle.

- Bonjour à toutes et à tous ! Je suis ravi de vous voir dans ma classe pour cette dernière ligne droite !

Plus en forme que jamais, Pierce dégageait une sorte d'énergie qu'il n'avait jamais affiché jusqu'ici. Mais pour lui, il était question de stimulation. Les élèves de 7ème année étaient pour la plupart adultes maintenant. Il pouvait s'adresser à eux avec plus de passion et d'intérêt. Il n'avait pas en face d'elle des élèves qui rechigniez ... tous ceux qui avaient décidé d'abandonner la matière avaient quitté le navire. Alors il pouvait partir dans des simulations plus immergeantes.

- Je ne vous cache pas que cette année risque d'être assez intense. Tant par le niveau exigé, que par la masse de travail qui vous attend. Je serais particulièrement pointilleuse dans vos copies sur les thermes utilisés. Et concernant la pratique, tous vos faits et gestes seront étudiés et revus à la loupe. Je suis là pour former l'élite, la crème de la crème. Je veux qu'en sortant de Poudlard, vous soyez apte à mettre le mal six pieds sous terre en un mouvement de baguette magique. Et je sais que vous en êtes capables.

Mettre le pression, voilà ce qu'il fallait. Exiger le meilleur pour qu'ils se surpassent, qu'ils ne se laissent pas se reposer sur leurs acquis. Pierce n'aimait pas les fainéants et dans sa classe ceux qui ne souhaitaient pas travailler finissaient tous par quitter les lieux.

- Dans ce premier cours, nous allons apprendre à gérer un combat face aux forces du mal. Déjà qu'est-ce qu'une force du mal ? Il peut s'agir d'une créature magique, comme un Inférus ou un Loup Garou. Ou alors des sortilèges cuisants ... le but, aujourd'hui, c'est de connaitre la bonne méthode pour combattre efficacement contre des agresseurs employant une magie noire. Le processus d'un combat, l'analyse d'un terrain, comment contrer les coups et comment vaincre.

Il posa ses yeux sur chaque élève. Certains prenaient des notes, d'autres la considérait avec curiosité. Personne ne pipait mot et Pierce appréciait grandement l'intérêt qu'ils portaient pour ses paroles. Il se retourna sur l'estrade.

- Bien quelqu'un pourrait-il me donner, selon lui, chaque étape d'un combat ? Comment vaincre une force du mal, par quel moyen et quelle méthode appliquer. Il n'y a pas de mauvaise réponse, je veux juste entendre vos suggestions et ensuite je vous donnerai la bonne méthode à employer...

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

- Et après, si nous avons le temps, nous passerons à la pratique.

Il indiqua du bout de sa baguette les trois armoires postées au fond de la salle de classe. Les élèves de 7ème année se rappelaient très bien de l'exercice de simulation qu'ils avaient passé l'année dernière avant les examens.

HRP : je vous laisse jusqu'au 12 décembre pour répondre. Il n'y a pas d'ordre de réponse. (si vous avez tous répondus avant le délai, je relancerai le cours) Vous pouvez agir entre vos personnages, mais attention trop de bavardage peut faire perdre des points ! Laissez vos camarades répondre : donc donnez une seule réponse sur soit la magie blanche, soit la magie noire, soit la magie rouge. Il n'y a pas de mauvaise réponse, Emelyn donnera sa définition après le premier tour. Le cours évoluera en fonction de votre activité et votre investissement :) Il n'y a pas de pression, c'est un jeu, donc faites comme bon vous semble.
Vous pouvez participer sous silhouette si vous le souhaitez, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Mella Dornan
membre


Mella DornanMessages : 68
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Bibliothèque

1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES Empty
MessageSujet: Re: 1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES   1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES Empty
MessageSujet: Re: 1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES   1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES I_icon_minitimeLun 28 Nov - 22:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES Empty
MessageSujet: Re: 1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES   1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie
» 7eme année : Metamorphose Humaine
» 1ER COURS DES 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE : LES MALÉFICES
» 1er Cours de Potions : 4ème et 5ème année le Philtre de Paix
» 1ER COURS DE 1ER-2EME & 3EME ANNÉE : LA MAGIE BLANCHE ROUGE ET NOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: 1er étage :: Salle de classe de DCFM-