Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pylos V. Ford
Professeurs


Pylos V. FordMessages : 216
Statu RP : Close
Métier/Année : Professeur de Potions
Localisation : Cachots

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeMar 25 Oct - 21:54

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Zj7b



Un mois était passé depuis la rentrée scolaire et il était grand temps d'aborder des choses sérieuses. Surtout avec les 6ème et 7ème année. Pylos avait tout préparé dans la salle de classe de Potions. Les chaudrons étaient propres sur leurs ateliers. Il avait mis à disposition les ustensiles nécessaires à la bonne réalisation de la potion du jour. Non, enfin de l'Elixir plus précisément. D'ailleurs, il ferait bien de faire une petite piqûre de rappel à ce sujet.

Une tasse de café dans la main, le Maitre des Potions attendait ses élèves non sans patience. Et comme attendu, ils arrivèrent comme un troupeau de Veaudelune, brayant et se foutant pas mal du silence que Pylos avait tant apprécié quelques secondes plus tôt. Ces ados étaient incorrigibles. Ils s'installèrent eu meutes, à chaque atelier, en pensant quoi ? Qu'ils allaient travailler en groupe ? Ha ha ! Hors de question. Un sourire torve se dessina sur les lèvres du professeur. Il but une dernière gorgée de sa tasse de café, puis la reposa sur sa table avant de s'avancer vers les élèves.

- Oh non, non, non ! Vous allez me changer cette disposition qui ne me convient guère. Un étudiant par atelier je vous prie ! Aujourd'hui vous allez bosser en solo.

Certaines voix s'élevèrent, rouspétèrent, mais Pylos n'en avait rien à faire. Il ne cèderait pas. Il était de voir qui parviendrait à confectionner un Elixir d'Euphorie à la hauteur des attentes du Maitre des Potions. Une fois qu'ils prirent place, chacun à son atelier, il était grand temps de passer aux choses sérieuses.

- Bien, bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons confectionner un Elixir d'Euphorie. Mais avant de commencer la partie pratique, j'aimerai déjà que quelqu'un me donne la définition d'un Elixir et qu'elle est la différence entre un Philtre, un Elixir et une Potion ... et tient, un antidote et un poison ? Comme ça, on revoit toutes les bases.

C'était toujours bien de revoir les bases, afin de voir les lacunes de chacun. Ensuite viendrait la confection de la potion.

- Toutefois, vous pouvez déjà faire chauffer votre chaudron après l'avoir rempli au trois quart. Je ne voudrais pas qu'à ébullition tout déborde. Allez, allez, on s'active !

Pylos passa dans les rangs. Il regarda comment les élèves allaient procéder. Normalement, ils savaient tous utiliser un Aguamenti et un Incendio ... mais y avait toujours des exceptions. Certains avaient obtenus leurs BUSEs dans un paquet de dragées surprises ...

HRP : Vous avez jusqu'au 10 novembre pour répondre au cours. Laissez vos camarades répondre. Dans un premier temps on évoque les différents types de potions et ensuite on passera à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
William McAllister
Serpentard


William McAllisterMessages : 179
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeMer 26 Oct - 17:39

Will n'étais pas dans un bon mood en ce moment. Il n'avait qu'une envie, rester dans le fond de son lit ou zoner dans la salle commune. Mais pas du tout envie de fréquenter ces têtes de Trolls toute la journée. Par Merlin, la journée n'avais pas bien commencé. Eric Talsman était venu lui crier dans les oreilles lors du petit déjeuner pour commencer, alors qu'il n'avait rien demandé ! C'était trop dur de voir qu'il ne fallait pas lui parler aujourd'hui ? Oui, Will était d'une humeur massacrante. Alors il n'avait pas adressé le moindre mot à Rose, ni même à Sasha. Il n'en pouvait plus de les voir batifoler ces deux là ! Oui il était pote avec Sasha depuis leur première année, mais Rose commençait sérieusement à lui casser les pieds. Elle le collait en permanence et elle avait demandé à Will de l'aider pour les duels de sorciers.

Oui à Will ... et bon sang, qu'elle était nulle ! Il n'avait rien dit à Sasha pour ne pas le vexer, mais le Serpentard n'en pensait pas moins. Ils avaient cours de Potions ensemble ... est-ce qu'il prendrait le temps de le lui dire pendant la préparation histoire de le déconcentrer ? Oui, même avec ses amis, Will prenait un malin plaisir à les mettre dans de beaux draps. Mais non, le professeur Ford demanda aux élèves de se mettre en solo. Will leva les yeux au ciel. C'est pas vrai ...

Pfff, cette journée serait vraiment de la bouse de Troll. Il s'installa à l'un des ateliers, seul, la tête posée sur ses bras, posés sur la table. Il n'écouta pas la question du prof, c'était pas le genre à être un lèche botte. Même s'il venait d'une famille de Sang Pur, il n'allait pas crier sur tous les toits sa prétention et sa supériorité. Il se fichait bien de toutes ces conneries. Il lorgna Sasha du coin de l'oeil ... pour une fois, Rose ne lui collait pas au derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Offenspring
Serpentard


Dean OffenspringMessages : 69
Métier/Année : 7ème année

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeMer 26 Oct - 17:53

Comme à son habitude, Dean avait suivi les cours avec une certaine rigueur. Il avait pour objectif d'être élu le meilleur élève de l'année. Après tout, son objectif était de finir sa scolarité à Poudlard avec les félicitations du Jury. Il voulait décrocher le plus d'ASPIC possibles pour avoir toutes les éloges et surtout, continuer cette lancée splendide que sa famille avait perpétué depuis plusieurs générations. Il ne pouvait pas être celui qui apporterait l'échec au pied de cet édifice solide.

Alors malgré ses manigances, il restait un élève studieux et sérieux. Ce qui se passait en dehors des cours, restait en dehors des cours. Il n'avait pas la prétention d'être le meilleur, mais au moins de connaitre le programme de l'année et d'avoir un certain talent le permettant de décrocher d'excellents résultats. Il appréciait tout particulièrement le professeur Ford, sa manière d'enseigner et surtout, les cours de Potions.

Et lorsqu'ils entrèrent en classe pour s'installer, le professeur de Potions leur demanda de se mettre à l'un des ateliers, seuls. Un sourire se dessina sur les lèvres de Dean. Il préférait travailler en solo, plutôt qu'avoir un clampin dans les pattes qui pourrait faire foire sa potion. Or de question de rater un exercice à cause d'un idiot. Il ne répondit néanmoins pas aux questions posées. Il n'était pas le genre d'élève à étaler sa science, surtout devant les autres. Mais en pratique, il n'hésitait pas à terminer en premier pour montrer sa puissance de frappe. Il attendit que Camille Melbourne s'installe non loin de lui.

- Psst Camille ! Ca va ?

Depuis le dernier match de Quidditch, Dean s'inquiétait pour elle. Elle s'était prit un Cognard sur l'avant bras droit et il doutait qu'elle puisse bien s'appliquer dans la matière. S'il y avait bien une personne avec qui il aurait pu être en binôme, c'était bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Tyler
Gryffondor


Esteban TylerMessages : 111
Statu RP : Open
Métier/Année : 6eme année
Localisation : Parc

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:36

Je déboulais les escaliers en compagnie de mon meilleur ami Jarod. On allait être en retard pour le cours de Potions situé dans les cachots ... cinq étages à descendre avec des escaliers capricieux. J'attrapais le bras de mon ami, le tirant un peu sur la manche de sa cape de sorcier.

- Mec, on va arriver à la bourre ... viens suis moi ! J'ai découvert un nouveau passage secret.

Sans attendre son approbation, je courus dans l'autre direction. Totalement opposée à celle qu'on devait prendre. J'entendais déjà Jarod brailler comme une Goule, me dire qu'il n'avait pas le temps de me suivre dans de nouvelles aventures. Mais ce n'était pas une aventure pour le coup ! On stoppa net notre course, haletant, devant un énorme tableau représentant une prairie dans laquelle une licorne nous regardait avec un air totalement blasé. Je sortis ma baguette magique et frappa les trois extrémités du tableau. Le mur derrière pivota sur lui même.

- Viens !

On s'engouffra dans la cavité, puis au bout de quelques secondes seulement, on ressortit de derrière un tableau représentant une énorme citrouille, à proximité des cuisines de Poudlard. On entendait les Elfes de Maison s'apprêter pour le diner du soir. Un sourire malicieux se dessina sur mon visage carré, et j'entrainais Jarod dans une deuxième course effrainée jusqu'à la porte du cours de Potions. Elle se fermait doucement à notre arrivée, mais je calais mon pied pour la stopper et entrer dans la salle de classe. Nous étions totalement essoufflés et en nage. Je remontais ma cape de sorcier sur mes larges épaules et m'installa aux dernières places disponibles. Visiblement, on devait être seuls devant nos chaudrons.

Je déposais mon sac sur mon atelier et me retourna vers Jarod.

- C'était moins une ! Alors t'en dit quoi de ce nouveau passage secret ? Je l'ai découvert la semaine dernière avec Lucas.

Je lui fis un clin d'oeil complice et me retourna devant mon chaudron. Visiblement le professeur attendait une réponse, mais nous étions arrivés trop tard pour en entendre la question.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:35

Avec Esteban c'était toujours pareil. Jarod ne comprenait pas pourquoi ils arrivaient toujours en retard en cours de Potions. Peut-être parce qu'ils avaient trop tendance à trainer la patte après leur cours de Métamorphose ? Quand il vu l'heure sur le cadre de sa montre, Jarod avait pressé le pas, mais les nombreux escaliers à descendre indiquaient fatalement qu'ils arriveraient devant une porte fermée. Et connaissant le professeur Ford, ils auraient le droit de retourner voir le concierge pour demander un mot de retard et louper une bonne partie du cours. Sauf qu'ils avaient un exercice pratique aujourd'hui et louper une seule consigne, pouvait mettre à défaut le résultat de leur potion, donc de leur note finale.

Quand Esteban lui agrippa le bras pour lui indiquer qu'il avait une autre solution, Jarod ne se fit pas prier.

- Ah ouais ? Mais tu l'as trouvé comment ? Ah mais attend Este ! C'est pas du tout la bonne direction là !!

Jarod courut aussi vite qu'il le pu pour rattraper Esteban. Il n'était pas aussi sportif que son ami et la puissance de leurs jambes le montrait bien. Ils arrivèrent devant un large tableau et sans trop se poser de questions, Jarod suivit Esteban. En quelques secondes, ils arrivèrent au niveau des cuisines. Une excellente odeur enveloppa le couloir et le ventre de Jarod ne put s'empêcher d'émettre des gargouillis.

- Ah j'ai la dalle ! dit-il en se plaquant les mains sur le ventre. On irait pas faire un petit tour dans les cuisines avant ?

Pas le temps. Ils couraient déjà en direction de l'escalier qui menait aux cachots. Esteban courut plus vite que Jarod et eu le temps de caler son pied entre la porte et son encadrement. Ainsi, aucune excuse pour être exclu du cours. Tout le monde était déjà assis, et Esteban et Jarod s'installèrent penauds aux deux seules places encore disponibles. Ils étaient souvent en retard, ça n'étonnait plus personne. Esteban se retourna aussitôt vers Jarod une fois installé.

- Génial ! Par contre, comment tu fais pour les découvrir ? J'aimerai bien savoir ...

En plus d'être en retard, ils se permettaient de discuter ... des incorrigibles ces deux là ! Bon, Jarod n'était pas très à l'aise et préféra se concentrer rapidement pour ne rien louper. Trop tard, le professeur attendait une réponse et visiblement, personne n'osait lever la main. Jarod sortit sa plume et un parchemin.

- On parlera de ça plus tard hein !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Melbourne
Serpentard


Camille MelbourneMessages : 113
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:17

La douleur était insupportable depuis maintenant une semaine. Maudit Cognard. Camille s'était rendu à l'infirmerie pour soigner sa blessure et appliquer une potion cicatrisante. Mais les effets étaient longs. D'après le Magicomage, elle avait eu les os brisés. Il fallait les reconstruire, mais ça prenait du temps. Le bras en écharpe, elle avait passé une semaine ainsi. Aujourd'hui ça allait un peu mieux. Son poignet lui faisait encore mal et elle n'avait pas pu reprendre les entrainements de Quidditch. Plus que quelques jours avant d'avoir une guérison totale d'après l'infirmière de l'école. Elle n'en pouvait plus et son humeur était ... massacrante.

Camille entra dans la salle de classe de Potions. Elle comprit tout de suite, à la vue des ateliers, qu'ils devront pratiquer seuls, l'Elixir d'Euphorie. Elle avait déjà lu quelque chose là dessus et se rappelait vaguement de la liste des ingrédients. Mais comment procéder ... elle n'en avait pas la moindre idée. Lors qu'elle s'installa, Dean lui demanda comment elle allait. Dean ... son petit ami. Celui qui était censé être là pour elle et qui préférait plutôt se pavaner dans les couloirs, plutôt que de la soutenir. Où était-il lors de l'incident ? Elle ne l'avait même pas vu dans les gradins pour la soutenir. Elle lui adressa un regard assassin.

- Oui ça va ! Je ne suis pas une handicapée. Je reprends le Quidditch semaine prochaine. Merci de t'en inquiéter, avait-elle répondu sèchement.

Elle fit retomber ses longs cheveux châtains en rideau pour ne plus voir Dean. Dans un sens il lui manquait terriblement. Le bouder était stupide. Mais dans un autre sens, elle ne lui faisait plus confiance. Et c'était difficile de faire semblant, comme si tout allait bien entre eux. Heureusement, leurs parents n'étaient au courant de rien. Le professeur Ford posa une question. Bien entendu, Camille connaissait la réponse. Mais avant même qu'elle ne lève la main, deux idiots firent leur apparition dans le cours. Elle les considéra avec un regard dédaigneux.

Quelle bande d'idiots ...

Esteban était le pur responsable de l'état de son poignet. Elle le détestait. Ce Gryffondor prétentieux, débile, qui ne jurait que par le Quidditch. En plus, ils avaient gagnés. Mais l'arbitre n'avait pas jugé bon de pénaliser le grand et talentueux Esteban. En plus d'arriver en retard, il parlait. Elle leva les yeux au ciel, puis leva sa main.

- Professeur, un Elixir est un mélange de sirop, d'alcool et de substances aromatiques. Il peut jouer sur le corps, comme sur l'esprit. Par exemple, il existe l'Elixir de jouvence qui permet de rajeunir de quelques années, ou l'Elixir d'Euphorie qui va agir sur notre humeur et nous rendre joyeux pendant un temps. Les Elixir agissent physiquement et psychologiquement.

Elle laisserait le soin à d'autres élèves de parler des Philtres et des Potions. Contente de sa réponse, elle se tenait droite et observa d'un air hautin les deux derniers arrivants. Quelle plaie ces deux là !
Revenir en haut Aller en bas
Rose peterson
Poufsouffle


Rose petersonMessages : 383
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:18

Rose était sereine pour ce cours de Potions. Elle aimait particulièrement la partie pratique, alors le fait d'être seule à son atelier ne la dérangeait pas plus que ça. Elle avait posé ses affaires devant elle, vérifié si son chaudron était bien propre et attendait calmement que le cours commence. Assise bien droite sur sa chaise, elle ne pouvait pas s'empêcher de jeter quelques coups d'oeil en direction de Sasha. Visiblement, la classe était bien bavarde pour ce cours du mois d'Octobre.

Lorsque le professeur Ford donna le sujet du jour, Rose sourit. Elle avait lu quelques petites informations sur le sujet histoire de prendre un peu d'avance sur le programme. Bien qu'elle ne soit pas une tête de classe, c'était une bonne élève. Et Rose n'était pas du genre à faire de zèle. Elle voulait juste être une bonne sorcière en sortant de Poudlard et se comparer peut-être aux plus grands sorciers connus.

Elle observa d'un air lassé les deux garçons entrer dans la salle de classe juste avant que la porte ne se ferme. Jarod lui faisait vraiment de la peine. A force de trainer avec cet idiot d'Esteban, il finirait par faire perdre des points à leur maison. Mais c'était un bon joueur de Quidditch, ainsi, Rose ne pouvait pas trop lui en vouloir.

Camille donna la définition de l'Elixir. Alors aussitôt fini, Rose leva sa main à son tour pour donner sa définition d'un Philtre.

- Monsieur ! Un Philtre est selon moi une Potion qui joue sur les humeurs ou plus spécifiquement sur le psychique. Par exemple, les philtres connus sont le philtre de paix qui rend les gens plus calmes, ou le philtre d'amour. Les philtres altèrent la réalité, permettent de soulager l'esprit, mais n'agissent pas sur le corps directement. Alors que l'Elixir, ou une potion, peuvent agir directement sur le corps ou l'esprit.

Elle espérait avoir bon. Normalement il s'agissait là d'un simple rappel de cours. Ils avaient déjà étudié toutes ces formes les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Talsman
Gryffondor


Eric TalsmanMessages : 73
Statu RP : open
Métier/Année : 7ème
Localisation : Terrain de Quidditch

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:51

Eric passa la porte de la salle de classe, puis remarqua tout de suite l'ambiance globale. Il s'installa à l'un des ateliers posant lourdement son sac à dos sur le côté du banc, puis sorti sa trousse, ses parchemins et un classeur pour prendre quelques notes. Aujourd'hui c'était Partie Pratique. Etant un homme d'action et de terrain, il appréciait tout particulièrement quand les choses bougeaient. Rester statique, ce n'était clairement pas son truc. Bien sûr, il aurait préféré fonctionner en groupe. C'était beaucoup plus sympa d'échanger les connaissances et pouvoir combler certaines lacunes. Il n'était pas spécialement mauvais en Potions, mais ne pouvait pas nier que certains exercices lui donnait plus de mal que d'autres.

Le jeune homme regarda ses deux amis passer devant son nez, encore en retard. Ils étaient incorrigibles ces deux là ! Etant le capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondor, Eric s'était naturellement lié d'amitié avec Esteban. Mais il en avait marre que ce dernier, parce qu'il était un excellent joueur, se fiche des règles. Arriver en retard chez Ford, pouvait avoir des conséquences directes sur les points de leur maison. Et les Gryffondor n'étaient clairement pas en tête de classement. Bien sûr, ils n'étaient qu'au début de l'année, donc les choses pouvaient encore évoluer ...

Il écouta les propos de Camille, puis de Rose. Eric ne voyait pas trop quoi rajouter. Parler des potions peut-être ? Ou c'est une bonne idée. Il leva son gros bras en l'air.

- Concernant les Potions, elles peuvent englober toutes sortes de formes. Elles touchent un peu à tout. Autant au corps, qu'à l'esprit. Elles peuvent même parfois être utilisées pour fortifier une zone, servir de bouclier, augmenter la force d'une individu ou servir d'engrais pour une plante. Les attributs sont donc variés. On parle de Potions lorsqu'on ne peut classer le produit en Antidote, Poison, Philtre ou Elixir.

Ce n'était pas la définition exacte et ça Eric le savait. Il aimait bien remettre les choses un peu à sa sauce, mais tout en restant dans le vrai. Bien sûr, il reprendrait quelques notes après les corrections du professeur Ford. Eric n'était pas une tête de classe comme certains élèves, mais il n'aimait pas spécialement avoir de mauvais résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Lee
Serdaigle


Jenny LeeMessages : 32
Statu RP : Disponible
Métier/Année : 6eme année

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeVen 28 Oct - 14:08

Jenny arriva pile à l'heure pour le cours de Potions. Elle détestait arriver en retard. Les cheveux légèrement dans le vent, elle avait couru dans les couloirs de l'école pour rattraper le groupe qui rentrait dans la salle de classe. Pas devant le professeur Ford. Il avait l'air de bonne humeur en plus, donc autant ne pas ruiner ce petit moment rare. Oui, c'était rare de passer du bon temps en cours de Potions.

Le jeune Serdaigle se posa devant un chaudron, seule. Elle adorait pratiquer l'étude des Potions toute seule. Pas de boulet dans les pattes, pas de tête brûlée agissant trop vite. Elle pourrait s'activer à son rythme, être précise, prendre le temps de bien faire les choses. La précipitation ce n'était pas son truc. Elle ouvrit son gros manuel des Potions Avancées, et appliqua ses lunettes rondes sur le bout de son nez. Les cheveux attachés en queue de cheval, la jeune asiatique était prête à affronter ce nouveau cours.

Elle ne fit pas attention aux deux grands nigauds qui entrèrent en retard pendant le cours, passant devant tout le monde sans la moindre discrétion. Non, Jenny était plongée dans la lecture du programme. L'Elixir d'Euphorie ... elle regarda la liste des ingrédients et la longueur de la méthode. Par la barbe de Merlin ! Ca semblait tellement long à faire ! Auraient-ils vraiment assez de temps pour la finir en un seul cours ? Elle l'espérait.

Plusieurs élèves firent leur intervention en classe. Répondant aux questions du Maitre des Potions. Jenny se tritura une mèche de cheveux qui pendait négligemment devant ses yeux en amandes. Elle connaissait toutes les réponses et il semblait qu'elle n'avait rien à rajouter. D'habitude, elle rajoutait toujours son petit grain de sel. D'ailleurs, elle fut étonnée que personne ne parle du poison ou de l'antidote. Les deux Potions les plus simples vues et revues depuis leur première année. Elle leva donc la main, haut vers le ciel.

- Je peux vous donner la définition d'un poison. Un poison est une substance capable d'incommoder fortement ou de tuer. Les poisons provoquent des blessures, des maladies ou la mort d'organismes par une réaction chimique, à l'échelle moléculaire. Et un antidote est une substance capable d'empêcher un corps d'exercer ses effets toxiques. En gros, c'est le remède du poison. Il peut se présenter sous forme solide comme le Bézoard ou sous forme liquide.

Elle exprima un large sourire. Jenny connaissais la définition par coeur, comme un livre. Elle récitait ce qu'elle apprenait. Tout simplement. Puis vint le moment de s'activer. La jeune asiatique prit son chaudron, y alluma un feu puissant dessous et versa de l'eau jusqu'au trois quart. Elle y ajouta le sel, l'élément primordial qu'il ne fallait jamais oublier lors d'une préparation. Ensuite, elle posa ses coudes sur sa table, prête pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Skill Amertoff
Serdaigle


Skill AmertoffMessages : 114
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Cour de l'horloge

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeVen 28 Oct - 14:18

Skill s'était installé derrière Eric. Il pouvait ainsi admirer sa belle nuque solide, son dos puissant sous sa cape de sorcier. Dommage, elle tombait sur ses belles fesses. Non pas qu'il craquait tout spécialement sur lui, mais bon sang qu'il était bandant ! Malheureusement, Eric était un putain d'hétéro. Mais il lui faisait un effet de fou. A chaque fois qu'il s'installait pas trop loin de lui, son pantalon gonflait au niveau de son entrejambe. Il en rêvait, vraiment, de se faire prendre dans tous les sens par ce joueur de Quidditch. Mais c'était un pur fantasme. Car malheureusement, Skill n'avait jamais eu la chance d'approcher Eric vraiment.

Il aurait pu profiter de ce cours pour bosser ensemble, mais le professeur Ford en avait décidé autrement. Ridicule. Il se retrouvait seul face à un chaudron vide, à des ustensiles dont il ne comprenait pas la moindre utilité et surtout trop d'ingrédients à manipuler. Skill avait toujours été nul en Potions et en cuisine. Alors ça n'allait pas être cette année qu'il allait briller. Il aurait pu abandonner cette matière, mais ses parents, tous deux Potionnistes, avaient insisté pour qu'il poursuive ce cours. Et malheureusement, il avait eu un Acceptable lors de ses BUSEs, et Ford avait accepté ce niveau là. Bon sang ...

Alors oui, Skill n'écoutait rien. Il avait posa son visage entre ses mains, les coudes sur la table et observait amoureusement la nuque solide d'Eric. Il espérait toujours que ce dernier se retourne, pour admirer avec envie les traits fins et carrés de son visage de sportif. Et là, il leva son bras musclé en l'air pour prendre la parole. Même sa voix grave était magnifique. Skill se mordit la langue pour ne pas partir en couille. Il sentait déjà son caleçon devenir trop étroit sous son pantalon. Il se tordit comme un vers sur sa chaise pour essayer de se mettre à l'aise. Mais l'idéal aurait été de se branler discrètement pour être vraiment bien.

Finalement il fallut passer à la partie pratique. Sauf que comme d'habitude, Skill n'avait rien écouté.

- Putain ... souffla-t-il.

Il observa les autres faire. Bon fallait juste chauffer son chaudron. C'était pas bien compliqué ça. Il alluma un feu pas trop violent, puis remplit son chaudron au trois quart environ. Il jeta un coup d'oeil vers l'atelier de Jenny. C'était une bonne élève elle. Suffisait de l'observer pour décrocher un Optimal. Il saupoudra un peu de sel dans l'eau, ne sachant vraiment pas ce qu'il faisait. Mais au moins, il n'avait pas l'air trop perdu.

Bon, c'était tout ? Il laissa le feu chauffer son eau, puis se repositionna correctement sur sa chaise pour admirer la nuque d'Eric. Qu'il était beau putain ...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Carlson
Serdaigle


Ginny CarlsonMessages : 20
Statu RP : Ouvert
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Bibliothèque

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeVen 28 Oct - 14:28

Depuis un mois maintenant Ginny fréquentait Dean Offenspring. En cachette. Et elle commençait à en avoir marre de devoir se cacher dans l'ombre d'un couloir pour profiter de ce nouvel amour. Bien sûr, ses amis, Liam et Talla lui avait dit de faire attention. Elle fricotait avec une grande famille de Sang Pur. Bien que la paix soit revenue après la chute du Lord, quelques tensions persistaient dans le monde magique. Les familles de Sang Pur qui n'avaient pas participé aux affrontements directs, gardaient des idées encore très ancestrales.

Elle passa la porte du cours de Potions et s'installa au premier rang. Elle ne voulait surtout pas voir Camille et Dean ensemble. Ca lui faisait trop mal. Parfois elle pestait de ne pas avoir écouté Liam ou Talla. Elle aurait du éviter le regard de Dean, d'être troublée et de succomber à son charme. Elle n'avait pas envie de vivre comme ça, cachée dans l'ombre. Il serait temps de discuter avec Dean, de voir où les choses iraient entre eux. Mais pour l'instant, même si Ginny était troublée par la situation, elle devait se concentrer sur le cours.

Plusieurs élèves donnèrent une réponse aux questions du professeur Ford. Elle voulut répondre à plusieurs reprises, mais manifestement, elle n'était pas assez rapide. Alors elle se contenta de chauffer son chaudron à l'aide d'un sortilège de feu, puis le remplit aux trois quart avec de l'eau magique. Elle ajouta une pincée de sel et attendit avec patience la suite de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Reckman
Gryffondor


Lucas ReckmanMessages : 62
Statu RP : ouvert
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle Commune

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:37

J'avais ce qu'on avait ... une flemme intersidérale. Depuis ce matin tout était compliquer. Se lever du lit, nourrir mon rat, prendre ma douche ... ouais tout était compliqué. Mon corps était encore tout endoloris de la séance de sport de la veille. J'avais mal dormi, mon sommeil parsemé de cauchemars. Allez savoir pourquoi ... en ce moment je dors mal. Peut-être que je revois les troubles de mon père et de mon oncle. Parfois j'aimerai ne pas avoir été mis au courant de leur aventure, de leurs magouilles et du coup de leur jugement. Ma mère m'avait informé quelques jours plus tôt de la tournure des évènements. Finalement ils auraient le droit à avoir un avocat. Et c'était la mère de Nina Froz qui allait se charger de la défense de mon père. Ca m'embêtait beaucoup parce que je connaissais Nina et que j'avais peur qu'elle sache tout sur ma famille, sur les agissements obscurs de mon père. Le secret professionnel ne m'était pas familier. Donc je ne savais pas que Nina n'en saurait rien.

La journée passa lentement, sans que je ne m'investisse en cours. Heureusement, c'était principalement de la théorie. Mon esprit était ailleurs, bien loin des cours que l'on suivait. J'écoutais à peine, ne prenant presque aucune note. Je trouverais bien un copain à qui prendre quelques cours pour rattraper mon inattention. Après le déjeuner, il était temps de rejoindre les cachots de l'école pour un cours de Potions. J'étais pas mauvais dans cette matière et j'appréciais tout particulièrement les cours donnés par le professeur Ford. Mais quand il nous informa qu'on allait devoir pratiquer la potion du jour seul, une moue perplexe se dessina sur mon visage.

Merde ... fallait se concentrer. Heureusement, pas la peine de participer. Je regardais avec amusement mes camarades Jared et Esteban entrer dans la classe en dernier, foutre un peu leur bordel ordinaire. Ca ne les gênaient absolument pas de passer comme ça devant un professeur aussi strict. Parfois j'aimerai avoir leur insouciance. Quand tout le monde s'attela à l'exercice, j'imitais mes camarades de classe.

Je chauffais mon chaudron, puis le rempli d'eau pour le porter à ébullition. Une pincée de sel pour ne pas tout foirer et j'attendis également la suite des consignes. J'étais pas du genre à prendre des initiatives sans l'accord d'un professeur. Surtout pas en cours de Potions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1er Cours de Potions : 4ème et 5ème année le Philtre de Paix
» 1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES
» 7eme année : Metamorphose Humaine
» 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition
» 1ER COURS DES 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE : LES MALÉFICES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Les Cachots :: Salle de Potions-