Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sasha McCandless
Poufsouffle


Sasha McCandlessMessages : 245
Statu RP : Close
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:37

Rose s'était installée juste à côté de moi. Et je ne pouvais pas cacher mon enthousiasme. Elle était la plus jolie fille de la classe à mes yeux. Parfaite, elle participait toujours activement en classe et je ne pouvais que la soutenir dans son expertise. Je lui adressais un clin d'oeil, mais me retourna vers les commérages de garçons stupides qui parlaient dans son dos. Leur balançant un regard noir, il fallait bien comprendre qu'ils n'avaient surtout pas à me chercher des noises, à moi ou ma petite amie. J'étais Batteur dans l'équipe de Quidditch.

Rapidement tout le monde donna sa définition d'un Elixir, d'un Philtre, d'un Antidote et d'un Poison. J'avais pris quelques notes dans mon carnet, puis croisa mes bras noueux pour observer chaque personne. Moi j'avais pas trop de notions à rajouter. Ca n'avait pas tellement d'intérêt. J'adressais un sourire à Rose, puis me pencha dans sa direction.

- Super ! Tu vas faire gagner des points à notre maison. T'es la meilleure.

Un clin d'oeil complice, puis je me rapprochais de mon chaudron pour me mettre au travail. D'un simple geste, je fis apparaitre des flammes bleues sous mon chaudron, puis me pencha au dessus pour le remplir d'eau magique. Ensuite je pris une pincée de sel que je rajoutais au fond, tout en attendant que l'eau se mette à frémir.
Revenir en haut Aller en bas
Talla O'Connell
Poufsouffle


Talla O'ConnellMessages : 373
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Poudlard

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:38

Talla entra dans la salle de classe avec le groupe. Elle n'était jamais en retard, pas comme ces deux zouaves d'Esteban et de Jarod. D'ailleurs, elle fronça les sourcils d'un air sévère en direction de Jarod. Contrairement à certains, ça ne lui faisait pas du tout rire ce genre de comportement. Il arrivait régulièrement en retard, tout ça parce qu'il trainait avec ce lourdeau d'Esteban Tyler. En tant que Capitaine de Quidditch, Tella ne pouvait pas s'empêcher d'observer ses camarades et de les reprendre de temps en temps lorsqu'ils dépassaient les bornes. Après tout, leur comportement avait une incidence direct sur les points gagnés ou perdus de leur maison.

Les Poufsouffles étaient en tête de classement, autant dans les sabliers de le Grande Salle que sur le tableau d'affichage du Quidditch. Et Talla espérait secrètement que cette position perdure jusqu'à la fin de l'année. Mais si par son comportement de Troll Jarod n'y mettait pas du sien, ils risquaient de perdre un peu trop de points à son goût. Talla serra les poings, mais ne pipa mot. Elle n'était pas du genre à déranger inutilement en classe. Et puis elle tourna la tête vers le couple que formait Rose et Sasha. Bien qu'elle apprécie Sasha, elle lui envoya de gros yeux pour le sommer de se taire. Si ce n'était pas pour donner une réponse, alors autant la boucler.

- Shhhuuut ! Vous roucoulerez après les cours Sasha ! Maintenant, concentration, lança-t-elle un peu sèchement.

Talla tourna la tête vers son chaudron. Elle le remplit d'eau jusqu'au trois quart, puis fit apparaitre des flammes assez fortes en dessous pour porter l'eau jusqu'à ébullition. Voilà, tout le monde commençait à s'activer et Talla appréciait beaucoup de voir les gens se concentrer enfin sur l'exercice demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Adams
Gryffondor


Claire AdamsMessages : 130
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:01

J'arrêtais pas de bâiller depuis le début de la journée. A vrai dire, j'avais peu dormi. Non pas parce que j'étais complètement obnubilée par cette histoire de cachots et d'agression ... après tout je ne connaissais pas l'élève en question ... mais j'avais travaillé sur un devoir de Divination jusqu'à 3h du matin. J'étais à fond hier soir. Peut-être que j'avais mangé un peu trop de chocogrenouilles, me donnant une énergie folle, qui s'était épuisée un peu trop tardivement. Je n'avais même pas pris la peine de me relire, tant mon devoir faisait ... 5 parchemins. C'était énorme ! Jamais je n'avais rendu un devoir aussi long.

Alors oui, quand je passais la porte de la salle de classe de Potions, je n'arrêtais pas de bâiller. Je m'installais sans bruit derrière l'un des ateliers, observant mon chaudron d'un air maussade. Punaise, j'aurai vraiment tout donné pour dormir un peu et ne pas travailler. Mais connaissant le professeur Ford, on aurait pas une minute de répit. J'observais mes camarades de classe, les yeux mi clos. Par Merlin !! Réveille-toi Claire ! Me disais-je à moi même en me tapotant les joues.

Ils avaient l'air tous motivé à répondre, lever leur main et s'activer derrière leurs chaudrons. Moi je regardais avec lassitude cet ustensile en fonte. Trop de mauvais souvenirs. Pourquoi j'avais choisi de continuer cette matière déjà ? Ah oui, j'étais trop idiote l'année dernière à vouloir valider le plus de matière possible. La moi d'il y a un an, n'avait plus rien à voir avec la moi d'aujourd'hui.

Je replaçais mes lunettes sur le bout de mon nez, me penchais sur le chaudron et laissa échapper un lourd soupire. Bon .. la première étape n'était clairement pas la plus compliquée hein ! J'attrapais ma baguette magique, fit apparaitre quelques flammes en dessous d'un chaudron préalablement rempli à ses trois quart d'eau. J'y ajoutais un élément indispensable, le sel. Oui ... il me restait encore de bons restes des années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ross. G Baxter
Gryffondor


Ross. G BaxterMessages : 73
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Grande Salle

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:03

Ross s'installa derrière un chaudron et ne prêta aucune attention aux deux retardataire. C'était l'année des ASPIC et il était focus dans son travail et la réussite des matières qu'il jugeait importantes. L'Elixir d'Euphorie, il l'avait déjà pratiqué une fois. Pour son Oncle dépressif. Ca avait bien fonctionné. Enfin, il avait été aidé par sa Tante, très calée dans le domaine.

Le jeune homme s'activa. Il prit quelques notes sur son parchemin. C'était toujours utile ces rappels. Ensuite, il s'empressa de remplir son chaudron, d'y allumer un feu en dessous et d'y rajouter une pincée de sel.

Patiemment, il attendit les instructions, même s'il commençait déjà à noter la liste des ingrédients indispensables à la bonne réussite de cette potions.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Resta
Poufsouffle


Nicolas RestaMessages : 21
Statu RP : OPEN
Métier/Année : 6ème

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:03

Nicolas avait obtenu la note "Acceptable" à ses BUSEs dans cette matière. Il ne pensait pas pouvoir continuer, vu l'exigence du professeur Ford. Mais finalement, il pouvait continuer à confectionner des Potions dans ce cours. Peut-être qu'il éprouverait quelques difficultés à maintenir le niveau; Après tout, on demandait plus de travail et si les bases n'étaient pas acquises, alors il risquait de patauger.

Quand il passa la porte et qu'il vit la salle de classe préparée pour quel chaque atelier soit pratiqué en solo, le Poufsouffle déglutit péniblement. Il s'installa derrière un chaudron, pas trop loin de Talla et de Sasha. Il évitait tant bien que mal Talla depuis quelques temps maintenant et quand il aperçu son attitude face à Sasha, il se rappelait pourquoi. La Capitaine des Poufsouffles avait tendance à être agaçante et à se mêler des histoires qui ne la concernait pas. Ils discutaient sans véritablement déranger le cours.

Nicolas remonta les manches de son pull jusqu'aux coudes. Il détestait avoir les avants bras couverts. Puis il sortit sa baguette magique pour allumer un feu sous son chaudron et y versa de l'eau jusqu'au trois quart. Jusque là, tout allait bien. Il observa ses camarades rajouter du sel au fond du chaudron et les imita se rappelant que le professeur Ford avait bien insisté là dessus l'année dernière.

Il attrapa sa plume d'oie pour noter ce que ses camarades avaient dit quelques minutes plus tôt, juste après l'entrée théâtrale d'Esteban et Jarod. Ah la la ces deux là ! Il sourit. Il aimait beaucoup Jarod, s'en était indéniable. Parfois, son coeur balançait entre lui et Nina. Et ça lui torturait l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Masen Pakerman
Serdaigle


Masen PakermanMessages : 139
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:39

Masen s'installa à côté de Nicolas Resta. Enfin, pas vraiment à côté. Mais l'atelier d'à côté. Il avait des vues sur le Poufsouffle depuis quelques temps, mais n'osait rien dire. Ni rien faire d'ailleurs. Le Serdaigle se montrait simplement très tactile avec lui, et très sympathique. Un peu trop proche d'ailleurs ? Mais Nicolas ne semblait pas être réceptif aux avances du Serdaigle. Ca n'avait pas beaucoup d'importance, vu que Masen tâtait le terrain.

Plutôt bon élève, Masen connaissait les difficultés que pouvait rencontrer le Poufsouffle en cours de Potions. Et il était bien décidé à l'aider pour voir ses notes grimper. S'il parvenait à lui faire augmenter sa moyenne en l'aidant, peut-être qu'il parviendrait à détourner l'attention de Nicolas vers lui et non Jarod. Jarod Leed se fichait bien de Nicolas ! Pourquoi ne le voyait-il pas ? Bon, dans l'équation, il y avait aussi Nina Froz. Qui était très proche de Nicolas. Un peu trop proche d'ailleurs ...

Pour l'instant, tout semblait aller. Masen observa bien que Nicolas n'oublie pas le sel à la fin, avant que l'eau ne soit portée à ébullition. Parfait. Lui même avait rempli son chaudron, mit le sel et fait chauffer son chaudron à l'aide de flammes magiques. Masen se pencha vers l'atelier de Nicolas, un petit sourire en coin au bord des lèvres.

- Si jamais tu ne comprends pas quelque chose pendant le cours, je pourrais t'aider Nico. Ou sinon tu n'auras qu'à regarder ce que je fais. Je suis assez balèse en Potions.

Un petit clin d'oeil avant d'enfiler ses gants de protections et ses lunettes. Masen était bien le seul à y avoir pensé. Il incita Nicolas à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Pylos V. Ford
Professeurs


Pylos V. FordMessages : 216
Statu RP : Close
Métier/Année : Professeur de Potions
Localisation : Cachots

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 20:55

UC
Revenir en haut Aller en bas
Léo Asmarith
Choixpeau


Léo AsmarithMessages : 540
Statu RP : Open
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Parc de Poudlard

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:56

uc
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Tyler
Gryffondor


Esteban TylerMessages : 111
Statu RP : Open
Métier/Année : 6eme année
Localisation : Parc

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:48

Uc
Revenir en haut Aller en bas
Rose peterson
Poufsouffle


Rose petersonMessages : 383
Statu RP : Open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 23:16

UC
Revenir en haut Aller en bas
Jarod leed
Poufsouffle


Jarod leedMessages : 131
Statu RP : open
Métier/Année : 6ème année
Localisation : Salle commune

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 21:16

uc
Revenir en haut Aller en bas
Sasha McCandless
Poufsouffle


Sasha McCandlessMessages : 245
Statu RP : Close
Métier/Année : 7ème année
Localisation : Poudlard

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:28

uc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie   1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er Cours de Potions : 6ème et 7ème année Elixir d'Euphorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 1er Cours de Potions : 4ème et 5ème année le Philtre de Paix
» 1ER COURS DE 7ÈME ANNÉE : GESTION DES FORCES OBSCURES
» 7eme année : Metamorphose Humaine
» 5eme & 6eme année : Le sortilège de Disparition
» 1ER COURS DES 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE : LES MALÉFICES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Les Cachots :: Salle de Potions-